[Actu] Grosse baisse du nombre d'abonnés, mais des résultats en forte progression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Stop avec Vivendi, ça n'existe plus pour Acti-Blibli vu qu'ils ont racheté leur indépendance.
WoD va finir d'éclater certains mmo à la peine sortie ya peu, on prend les paris
On va voir je pense surtout qu'un bon nombre de joueur vont rester un mois et ce desabo
Citation :
Publié par auldur
On va voir *je pense surtout qu'un bon nombre de joueur vont rester un mois et ce desabo *
Non sur l'historique du nombre d'abonnés on voit globalement que la bosse de population pour une extension dure 6 mois.
Citation :
Publié par Sance²
Ca serait franchement cool, ou limite un remake des 1ers ça me va aussi

Vu la mode actuel , ils peuvent aussi faire un reboot ou simplement un jeu qui se passe avant le 3 . Pour l'article , il est quand même logique de leurs chiffre d'affaire augmente , vu qu'ils ont relancé les jeux solo/multi . Ce qui démontre que même si WoW est loin d'être mort , ils commencent déjà à penser à avoir de nouvelles ressources financières

Dernière modification par Worx33 ; 07/08/2014 à 09h33.
Citation :
En gros faut juste être une grosse feignasse pour prendre ce "sésame" et n'avoir aucune conscience de joueur digne de ce nom.
Oui c'est sur, ou juste quelqu'un qui (pour ma part) n'a pas le même temps de jeu qu'a 18 ans, des responsabilitées, un boulot, une vie sociale. Je comprend que toi qui visiblement n'a que ça a faire et une "vraie" fierté de joueur tu n'utilises pas ce genre de crap ..
Sinon perso je relancerais le jeu comme à chaque extension, je finis par me dire que le seul truc qui va ralentir wow c'est son gameplay encore oldschool comparé aux sorties actuelles.
Citation :
Publié par Lorithias
Oui c'est sur, ou juste quelqu'un qui (pour ma part) n'a pas le même temps de jeu qu'a 18 ans, des responsabilitées, un boulot, une vie sociale.
Oula malheureux, tu viens de dire une énorme bêtise, pour les vrais amateurs de mmo, les vrais joueurs, l'élite de la classe gamer, les gens comme nous n'ont tout simplement pas leur place dans le mmo. C'est à cause de nous que le genre s'est casualisé, Blizzard est la lie de la production mmorpgesque, que-dis-je le chancre mou du monde vidéo-ludique.
Citation :
Publié par BOONG!
Oula malheureux, tu viens de dire une énorme bêtise, pour les vrais amateurs de mmo, les vrais joueurs, l'élite de la classe gamer, les gens comme nous n'ont tout simplement pas leur place dans le mmo. C'est à cause de nous que le genre s'est casualisé, Blizzard est la lie de la production mmorpgesque, que-dis-je le chancre mou du monde vidéo-ludique.
Et encore tu restes poli
J'aimerais savoir pourquoi on parle constamment du nombre d'abonnés de Wow et jamais des autres jeux, ça préoccupe donc tant les esprits que blizzard gagne ou perde de l'argent?
Citation :
Publié par Yelupa
J'aimerais savoir pourquoi on parle constamment* du nombre d'abonnés de Wow et jamais des autres jeux, ça préoccupe donc tant les esprits que blizzard gagne ou perde de l'argent?
Oui Blizzard est un symbole qui déchaîne les passions
Citation :
Publié par Yelupa
J'aimerais savoir pourquoi on parle constamment* du nombre d'abonnés de Wow et jamais des autres jeux, ça préoccupe donc tant les esprits que blizzard gagne ou perde de l'argent?
Peut-être parce que les autres entreprises ne communiquent pas ce genre de chiffres et qu'il est donc difficile d'en parler ?
Citation :
Publié par Lorithias
Oui c'est sur, ou juste quelqu'un qui (pour ma part) n'a pas le même temps de jeu qu'a 18 ans, des responsabilitées, un boulot, une vie sociale. Je comprend que toi qui visiblement n'a que ça a faire et une "vraie" fierté de joueur tu n'utilises pas ce genre de crap ..
Sinon perso je relancerais le jeu comme à chaque extension, je finis par me dire que le seul truc qui va ralentir wow c'est son gameplay encore oldschool comparé aux sorties actuelles.
Heu j ai un travail, une famille et pourtant j ai jamais acheté de golds ou un perso lvl max...
Citation :
Oui donc en gros , leur MMO dissparait petit a petit mais il sorte la tête de l'eau graçe a leurs autres jeux
petit a petit ouai, tout petit a tout petit j'ai envie de dire 10 ans EASY, le mec l'avait dit, notre jeu durera 10 ans. Il c'est meme trompé en fait !
Très intéressant ce graphique, en admettant que la pente reste la même à laquelle on peut rajouter 1 ou 2 bosses pour des extensions, ça lui laisse encore 3 ou 4 ans ce qui est pas mal en fait quand on voit la concurrence
Alors je suis pê un cas isolé, mais je n'ai jamais été aussi emballé depuis une extension de WOW que depuis BC. C'est pê que je me suis remis à WOW récemment avec des potes suite à un long arrêt de 7 ou 8 mois après BC. Bref.

J'aimerais voir la courbe s'inverser, j'ai tellement de choses à faire encore du haut de mes trois lvl 90 et j'ai eu tellement de plaisir à renouer avec le style old school que je n'ai plus l'envie de ce que l'on nous sert actuellement, le genre MMORPG orienté plus "action." (absence de trinité, deck limité, système de ciblage, cast en mouvement, toussa et etc.)

Je regrette WAR, et pour le parallèle, j'espère sincèrement que la limitation des contrôles à la sortie WOD en pvp va pouvoir me permettre de jouir à nouveau d'un excellent jeu pvp, en sus du très bon pve dont je profite déjà.

Longue vie à WOW, pour faire simple et en guise de conclusion. Et - bientôt - un très joyeux anniversaire !
Citation :
Publié par Lorithias
Sinon perso je relancerais le jeu comme à chaque extension, je finis par me dire que le seul truc qui va ralentir wow c'est son gameplay encore oldschool comparé aux sorties actuelles.
Ah bin je pense exactement le contraire, pour moi si il y a bien UNE chose qui rend WoW intéressant et qui accroche encore les joueurs c'est son Gameplay. C'est d'ailleurs la seule chose qui n'ai pas encore été casualisé depuis Wotlk (et ça va arriver avec WoD).

Et il n'est en rien Old school comparé aux sorties actuelles. Ils sont juste complétement différent. Les mmos récents proposent un gameplay plus action que rpg avec 5 boutons et peu de ciblage automatique là où wow a un gameplay de poulpe avec ciblage automatique.

Si tu veux comparer le gameplay de wow avec d'autres mmos, tu peux prendre rift où swtor comme exemple, et comparé à ces deux là, il est 15x plus riche et intéressant.

Fin perso c'est mon ressenti, les mmos à la mode où le gameplay consiste les 5 mêmes attaques du level 1 au level max (parce que c'est plus facile pour jean-casu que de devoir binder 35 sorts), ça me soule en quelques semaines, et souvent avant même la fin du leveling, alors que le gameplay de wow ne m'a jamais soulé en 4ans de jeu (voir plus si les devs n'avaient pas fait certains choix depuis cata )
Le fait que wow ai encore beaucoup d'abonnée viens (pour ma part) de la facilité accédée au end game , avant a l'époque du lvl 60 c'été du farme en boucle et des joueur compétant qui pouvais accédé aux raid , aujourd'hui n'importe quelle joueurs capable d’aligné 4/5 skil peuvent tombé les boss de raid (je précise que j'ai joué de vanilla jusque la 3éme MAJ de MOP)
Citation :
Publié par Daigoro02
Le fait que wow ai encore beaucoup d'abonnée viens (pour ma part) de la facilité accédée au end game , avant a l'époque du lvl 60 c'été du farme en boucle et des joueur compétant qui pouvais accédé aux raid , aujourd'hui n'importe quelle joueurs capable d’aligné 4/5 skil peuvent tombé les boss de raid (je précise que j'ai joué de vanilla jusque la 3éme MAJ de MOP)*
Théorie largement prouvée par les faits, puisque près de 95% des joueurs de WoW ont tombé Garrosh HM.
De mémoire, ya pas eu un seul jeu blizzard qui a fait un flop (à part le jeu daventure avec thrall ya un paquet d'années, mais qui ne fut jamais sorti). Meme Diablo 3 qui avait été "mal percu" par le public a su reprendre du poil de la bete avec les dernieres grosses maj !

Blizzard, ils font pas de cadeau, mais au moins ils ont le mérite de faire des jeux AAA avec tout le talent derriere

Cest pas en fanboy que je cause, puisque jai lache wow (cataclysm)+Diablo 3 depuis un moment, mais il faut reconnaitre leurs chiffres
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
lyn steinherz > Entre "tomber les boss de raid" et "tombé Garrosh HM" y'a un peu un fossé tout de même...

Car dans le fond, Daigoro02 est loin d'avoir tord. Actuellement, 90% du jeu est accessible a tous les joueurs sans aucun soucis. Et pour le moment, y'a pas besoin d'avoir un niveau excellent pour clean le mode normal du dernier raid.

Après, WoW conserve aussi beaucoup d'abonnée car beaucoup de joueurs y sont depuis X années, se sont créer un tissu d'amis, et ne se voit pas tout recommencer sur un autre MMO par exemple.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De mémoire, ya pas eu un seul jeu blizzard qui a fait un flop (à part le jeu daventure avec thrall ya un paquet d'années, mais qui ne fut jamais sorti). Meme Diablo 3 qui avait été "mal percu" par le public a su reprendre du poil de la bete avec les dernieres grosses maj !

Blizzard, ils font pas de cadeau, mais au moins ils ont le mérite de faire des jeux AAA avec tout le talent derriere

Cest pas en fanboy que je cause, puisque jai lache wow (cataclysm)+Diablo 3 depuis un moment, mais il faut reconnaitre leurs chiffres
Ben leurs jeux sont plus ou moins grand publique, et ils ont une réputation auprès des gens qui sont facilement convaincu avec des arguments genre "awesome!".
Blizzard/Activision est une entreprise qui se voit et qui s'assume comme elle est voulue par les actionnaires et le staff directionnel: une entreprise du secteur de la production de divertissements.

Ni plus ni moins, il n'est absolument pas question de qualité du produit ou de talent de quoi que ce soit, mais de son adéquation avec les attentes de la clientèle ciblée.
Point final, les gens de Blizzard sont de bons commerçants qui connaissent bien leur clientèle (et pas LA clientèle, attention ils n'en connaissent qu'une partie, la leur).
Après c'est vrai que sauf impondérable leur boulot est propre au niveau technique, ça on peut pas leur enlever et y'a pas de raison de le faire.
Quand je pense qu'à l'époque, faire 1M d'abonné, cela semblait juste sur-réaliste.
Avec des chiffres comme 300k au mieux, des EQ2/Daoc/SWG étaient les rois, les champions, les références ...
Une autre époque.
Citation :
Publié par Dashung
Ben leurs jeux sont plus ou moins grand publique, et ils ont une réputation auprès des gens qui sont facilement convaincu avec des arguments genre "awesome!".
Les gens qui sont facilement convaincus avec des arguments genre "awesome!", ce sont les perruches qui piaillent à chaque prétendu killer d'un produit Blizzard, pas ceux qui aiment les produits Blizzard.
Faut pas confondre.

@Akeginu : c'est même tellement simple qu'un an après la sortie du dernier raid, y a même pas deux tiers des joueurs ayant mis les pieds en normal qui l'ont fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés