[Vidéo] Présentation de la Beta 1 d'Elite: Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Elite dangerous a gagné un client grâce à toi (je ne sais pas encore quand mais en tout cas c'est sûr) juste avec cette phrase .
Regarde quand même la vidéo de 2h pour juger un peu mieux

Citation :
Publié par Ardaan Serus
Bof..

Il suffit d'évoluer en materiel que quand on a les capacités de celui-ci.

Avec mon sidewinder je me fait facilement 3.500 cr en 1/2h.
C'est peu oui, mais en cas de mort c'est 0cr d'assurance
Tu fais ça où ? Parce qu'avec les mission Eranin/Dahan, c'est faisable (si on a pas trop de malchance) mais vite ennuyeux.
Aulin-Wyrd: 400K crédits de benef sur un seul aller simple. Achetez des machins hydroponiques ou je sais plus le nom des bidules pour fermiers. Le seul défaut c'est qu'il faut pouvoir acheter le cargo.

Bientot je vais avoir assez pour lacher le commerce et me prendre un anaconda assuré tous risques pour loooooooooooooongtemps.
Citation :
Publié par Elglon
Tu fais ça où ? Parce qu'avec les mission Eranin/Dahan, c'est faisable (si on a pas trop de malchance) mais vite ennuyeux.

C'est celle-là justement.

Par contre il faut combattre la Fédération. Les Eranins possède beaucoup de vaisseaux avec missiles...et là... *PAF*
C'est vrai que sur EvE les voyages étaient aussi interminables alors certes ca fait partie du jeu et ca donnait un coté risqué aux déplacements mais un peu moins long serait pas plus mal car ca devient lassant a la longue les AFK voyages surtout dans les secteurs safe ...

Je pense qu'il faut un équilibre car y a d'autres moyens de rendre le jeu difficile et sans avoir tout, tout de suite
Citation :
Publié par tibo333
C'est vrai que sur EvE les voyages étaient aussi interminables alors certes ca fait partie du jeu et ca donnait un coté risqué aux déplacements mais un peu moins long serait pas plus mal car ca devient lassant a la longue les AFK voyages surtout dans les secteurs safe ...

Je pense qu'il faut un équilibre car y a d'autres moyens de rendre le jeu difficile et sans avoir tout, tout de suite


Et ben....
Si vous trouvez les voyages de 2/4 minutes trop long...

Et si les voyages viennent à duré 30 seconde ca va pleurer qu'ils ont pas le temps de consulter la carte de la galaxie
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Et ben....
Si vous trouvez les voyages de 2/4 minutes trop long...

Et si les voyages viennent à duré 30 seconde ca va pleurer qu'ils ont pas le temps de consulter la carte de la galaxie
1 à 2 minutes je dis pas mais sur EvE c'était plus souvent des voyages de 15 minutes ... sans parler du salvage apres mission ... 10-20min selon vaisseau et équipement ...

Autant je veux bien quand il y a un intérêt au gameplay comme ce que j'ai dit : les voyages risqués ! Mais quand c'est juste en zone safe ou il se passe rien c'est long ... etre AFK c'est pas jouer pour moi ! Surtout avec l'auto pilot :/

Franchement quand tu te tapes une quete SoE sans difficulté mais juste longue parce que voyage de 35 sauts ... je pense qu'il y a d'autres façon d'allonger l'expérience avec des choses + intéressantes ...

Pour comparer j'adorais me promener dans Wow au début sans la monture, y avait des longs voyages interminables mais on rencontrait plein de mobs, plein de PnJ, plein d'univers différents... Là c'est vide !
vide...mais en même temps, c'est l'espace Tibo!


cela dit, les devs' ont bel et bien prévu de donner un sens à l'exploration sur le jeu final. C'est aussi sans doute encore assez abstrait pour le moment mais nous sommes toujours en phase Beta!

Néanmoins, même dans les zones hors anarchie, tu as déjà de mini-events qui peuvent se déclencher. A priori, on peut y échapper sans doute un peu trop facilement pour le moment. N'oublions pas non plus qu'il y aura des PNJ aliens dont l'attitude n'est pas encore connue.

De plus, des guildes de joueurs pirates ou ennemis d'une faction précise peuvent très bien s'organiser pour rendre certains trajets plus risqués, même en zone contrôlée! des attaques éclairs sur des vaisseaux marchands sont possible: les forces de police ont un délai de réaction (au moins pour les renforts).


avant le système de répression, il n'était d'ailleurs par rare que des joueurs se jettent sur d'autres même en zone safe


enfin, je ne suis pas sûr que le gars qui voudrait uniquement faire une carrière de commerçant garde une bonne réputation avec chacune des trois factions principales, ce qui rendrait sans doute aussi certaines routes "safe" pas trop sûres pour lui (au lieu de pirates, il aura peut-être à faire à des corsaires! ^^)


Tous les mécanismes qui vont influencer le gameplay au final, ne sont pas encore mis en place, loin de là.
Il faut en retenir que la beta ne comprend que des mécanismes de gameplay. Il n'ya notamment pas les factions, hors je doute qu'on puisse par exemple trade entre deux factions ennemies ce qui ne pose actuellement aucun souci puisqu'elles sont pas la.
Il manque encore tout de même:
-Le minage
-L'exploration
-18 ships
-Les missions avancées
-Les upgrades non militaires (moteurs, soutes etc)

L'important actuellement c'est pour eux de tester si l'agrandissement de la zone jouable ne pose pas de souci majeur.

Edit: comment je me suis fait ninja en tapant....
Quand je parle de 20min, c'est réellement 20min ! et non pas une ou 2min.
Je suis d'accord que 2min c'est rien, 5 c'est rien non plus quand tu te vois avancer. Aller, je veux bien 10min si il y a un petit pirate qui me chahute.
Mais 20min, dans une zone safe, en ligne droite, même en vitesse max c'est soporifique quoi :S
Oh mais si j'enclenchai les boosters ! arf, baisse d'energie ... plus de carburant dans la réserve ... ou mieux ma c*uille: un bon vieux "hyperspeed mass-locked" !

Et là, juste une solution: le cri primal .... MOUAAAAAAAHHHHHHRRRRRGGGGG !!!
*Chéri, à table*

Bon, après, j'ai pas test Elite Dangerous. Si ils ont réduit de 20 à 2min, ça peut être que mieux.

Dernière modification par Zenboy ; 06/08/2014 à 00h09.
Citation :
Publié par Zenboy
Quand je parle de 20min, c'est réellement 20min ! et non pas une ou 2min.
Je suis d'accord que 2min c'est rien, 5 c'est rien non plus quand tu te vois avancer. Aller, je veux bien 10min si il y a un petit pirate qui me chahute.
Mais 20min, dans une zone safe, en ligne droite, même en vitesse max c'est soporifique quoi :S
Oh mais si j'enclenchai les boosters ! arf, baisse d'energie ... plus de carburant dans la réserve ... ou mieux ma c*uille: un bon vieux "hyperspeed mass-locked" !

Et là, juste une solution: le cri primal .... MOUAAAAAAAHHHHHHRRRRRGGGGG !!!
*Chéri, à table*

Bon, après, j'ai pas test Elite Dangerous. Si ils ont réduit de 20 à 2min, ça peut être que mieux.

Donc tu te plain du trajet trop long dans Elite sans y avoir jouer?....Mmmmmok!
J'ai regardé la vidéo. Ça me paraît bien long, les décollages et atterrissages en mode manuel. Le pire, c'est que la personne qui a fait la vidéo dit que c'est plus long en mode automatique. Je me souviens que sur "Frontier : Elite 2" c'était beaucoup plus rapide, toujours en mode automatique. D'ailleurs, je n'utilisais que le mode automatique, car en mode manuel je me crachais systématiquement.
Elite Dangerous possède une courbe d'apprentissage plutôt abrupte, certains n'aiment pas, moi j'apprécie beaucoup de me retrouver de nouveau sur un jeu qui ne me prend pas par la main, ces dernières années tout est pré-mâché, facilité, le joueur est caressé dans le sens du poil, c'est lui le héros et il doit gagner, on lui met des flèches partout où il doit aller, on ne cherche plus rien, c'est insipide.

Bon, soit, personnellement j'ai toujours plus appris de mes défaites que de mes victoires que ce soit dans un jeu ou dans la vie, alors que là, on fait appel à mon cerveau pour résoudre les problèmes un par un, comment on fait ci, comment on fait ça...

C'est une question de gout, il n'y a rien à en redire.

Mais franchement, se poser dans une station en manuel n'est pas aussi "difficile" que dans les précédents Elites, et j'aime que ce foutu ordinateur d'appontage soit aussi nul et lent, ça oblige les gens à apprendre à manier son vaisseau, mais bon s'il y a des personnes qui préfèrent attendre 5 minutes que l'ordinateur le fasse plutôt que soi même en 30s, c'est un choix.

Maintenant non, Elite Dangerous c'est pas facile au début, frustrant car on n'est pas non plus le sauveur de l'univers, on ne le sera jamais, on est juste un clampin moyen qui vient d'avoir sa licence de pilote et son premier vaisseau.

Un peu de challenge c'est si difficile que ça à appréhender ?
Et quelle joie quand on réussi quelque chose de "difficile" pour la première fois.

Et puis, c'est exactement ça Elite, rien pour vous faciliter la tâche, presque tout est manuel, ça ne ménage pas ton cerveau, il faut penser à ton énergie, à ta chaleur, à sortir tes trains, à sortir tes armes, à demander poliment si tu peut apponter, à faire le plein, et si tu oublie un truc, c'est la sanction, c'est justement là toute la philosophie du jeu, quand tu pilote dans Elite, il faut toujours être en éveil, tu es constamment sollicité.

Dernière modification par Vincentf ; 10/08/2014 à 20h03.
J'ai du mal à être d'accord avec la mort qui serait très pénalisante, je viens de perdre un Lakon T6 en loupant ma sortie de station bêtement, et ça ma couté 16K pour racheter le hull qui vaux plus de 200K !! Une broutille je trouve.

Bon j'ai aussi perdu ma cargaison complète de Gold mais l'important c'est tout de même de récupérer son "outils de travail" qu'est le vaisseau pour quasi rien de son prix d'origine Je trouve qu'il n'y aurai AUCUNS intérêts à récupérer sa cargaison ou une partie quand on se fait exploser, faire un trajet c'est un pari à prendre, arriver à bon port étant la seule manière de le "gagner".

Sinon j'ai craqué vendredi soir dernier pour jouer à cette beta 1 et je regrette pas, il manque rapidement de choses à faire mais tous les éléments de base sont là et m'ont paru bien pensés et solides pour la suite. Par contre le commerce est juste OP et les récompenses de missions et primes sont ridicules à côté.
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai du mal à être d'accord avec la mort qui serait très pénalisante, je viens de perdre un Lakon T6 en loupant ma sortie de station bêtement, et ça ma couté 16K pour racheter le hull qui vaux plus de 200K !! Une broutille je trouve.
Parceque dans ton exemple tu fais uniquement une activité de commerce. Et actuellement le commerce est extrêmement rentable, et de façon exponentielle.

Vivre du combat est beaucoup moins rentable, plus long est fastidieux. Ce n'est pas rare de voir une heure de jeu réduite à néant car lorsque tu meurs, tu perds les prime que tu n'a pas été récolter et les missions en cours. Les vaisseaux de combat ont des capacités de saut ridicules une fois équipé, or il faut souvent rendre les primes et les missions dans des systèmes éloignés.
Quand à essayer de vivre de la piraterie PvP, ça va du techniquement impossible au suicidaire.
Si j'ai bien compris, seules les missions "de base" sont disponibles actuellement. Il est bien évident que pour ma part leur 7K crédits pour aller livrer un cargo a Petaouchnok ca m'interesse pas, c'est des missions pour quand tu as un sidewinder ca.
Niveau commerce si je veux grinder la route Aulin-Wyrd rapporte 700K/850K A/R avec un seul saut. (J'ai arreté le commerce, j'ai acheté un anaconda et j'aime pas du tout, je vais probablement juste attendre la beta 2 et du nouveau contenu pour jouer, la j'ai vite fait le tour je vais m'entrainer au combat dans les missions solo pour paramétrer mon X55)

Pour l'instant le commerce ne fait que rapporte de l'argent qui sert à rien sauf aà avoir plus d'argent, au final ca apportera surement du gain de réputation qui débloquera de nouvaux ships/améliorations etc.
Je suppose que les améli de soute/moteurs sont pas encore dispo parce que ca rendrait la zone de départ praticable avec n'importe quel vaisseau et en rendrait certains déja obsolètes vu que la zone est très petite. (55 systemes c'est que dalle)
Le commerce j'ai remarqué qu'il n'y a aucuns gestion des stocks en fait, à chaque A/R que je fais sur mon trajet, je prends 100 qui sont bien retirés de la station, et au retour les quantités sont reset exactement à leur niveau d'origine et j'ai pas vu un seul changement de tarifs.

Je sais pas ce qu'ils comptent faire mais c'est pas sensé être comme ça j'imagine?
Aujourd'hui ce n'est pas une mais bien deux vidéos qui sont apparus sur la chaîne du Consortium Horizon, pour mettre en avant Elite Dangerous.

La première pour mettre en avant le Voice Attack :

https://www.youtube.com/watch?v=A_dpvKfJw1c

Et la deuxième sur le DogFight !

https://www.youtube.com/watch?v=tgFAIcZVPAs

Merci à Vidocq et Dinshin pour ce très beau boulot !

Dernière modification par MiMoSeTTe ; 11/08/2014 à 20h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés