[Actu] Le MMO contemplatif Wander se fait une beauté en vue de la gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2286/4/95994-240.jpg
Avec un gameplay reposant exclusivement sur l'exploration et la contemplation du monde, Wander tranche avec les canons du jeu vidéo. Le titre sera présenté à la gamescom de Cologne et en profite pour se mettre à jour.

Parmi la cohorte de MMO actuellement disponible ou à venir, le projet Wander se démarque par un gameplay faisant fi de toutes formes de combat ou compétition : Wander se veut tout dédié à l'exploration et la contemplation d'un monde menacé mais onirique. Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Concept vraiment intéressant mais j'ai peur que ce soit un jeu auxquels on se lasse vite,c'est vrai que "juste" explorer un monde et marcher dans le jeu est surement pas le truc le plus intéressant,après si leur univers vaut le coup^^,a voir.
Par contre avec l'oculus rift la ça pourrait être vachement intéressant
Depuis son annonce il me rend assez curieux. J'espère que bien que contemplatif il permettra d'interagir un minimum avec le monde qui nous entoure, par exemple sous la forme d'énigmes. Je suis aussi curieux de voir s'ils arriveront a le rendre intéressant justement sans aucune interaction. Bref à suivre !
Citation :
Concept vraiment intéressant mais j'ai peur que ce soit un jeu auxquels on se lasse vite,c'est vrai que "juste" explorer un monde et marcher dans le jeu est surement pas le truc le plus intéressant,après si leur univers vaut le coup^^,a voir.
Par contre avec l'oculus rift la ça pourrait être vachement intéressant
ça dépend, imagine qu'ils sortent un interface avec des accessoires de fitness, ça pourrait être marrant d'évoluer dans un tel univers
Citation :
ça dépend, imagine qu'ils sortent un interface avec des accessoires de fitness, ça pourrait être marrant d'évoluer dans un tel univers
déjà rien que le fait que ça puisse être avec l'oculus que ce montrait très intéressant car se baladait dans un monde féerique serait bien sympa^^
Ca peut etre interessant surtout du point de vue rp. Se balader etc et creer des histoires, un monde a des avatars ig.
Je suis pas fan de rp mais ce jeu m'intrigue grandement.
si il aurait vocation a être un jeux solo contemplatif (film interactif?) pourquoi pas, il y a déjà "dear esther" dans le genre et il en vaut la peine

En MMO je voit pas l'utilité de subir les contraintes du "massively" étant donner le nombre d'action inter-joueurs quasi nul auxquelles on peut s'attendre.

Et puis un MMO sans combat je peut comprendre (a Tale in the Desert) mais un MMO sans activités d'un quelconque type autre que la contemplation je lui donne pas longtemps.

Et il vont faire comment pour encaisser les sou-sous? abonnement ou F2P ? (abo mensuel pour regarder des décors 3D bof bof, et Free-to-Play il vende quoi en boutique? )

Je précise avant que l'on me fasse une remarque désagréable que j'essaie d’être réaliste, mise a part si le monde du jeux est VRAIMENT gigantesque avec une faune et une flore ULTRA riche on y fera très vite le tour.

Dernière modification par gunchetifs ; 01/08/2014 à 05h38.
Citation :
Publié par zaghara
tu pense réellement que le but du jeu c'est juste admirer le décors ? ^^ *
"le projet Wander se démarque par un gameplay faisant fi de toutes formes de combat ou compétition : Wander se veut tout dédié à l'exploration et la contemplation d'un monde menacé mais onirique"

oui

sur cette actu il est décrit comme sa en tout cas.
donc d'après toi, la seule activité humaine est la guerre ?
heum....
finalement, je comprend mieux l'état de notre monde actuel
J'aime beaucoup l'idée de cet univers à découvrir comme une galerie d'art virtuelle où l'on rencontre des œuvres et des spectateurs avec qui échanger sur ce qui est exposé. Ce projet est atypique et intrigant.

A suivre.
C'est écrit "contemplatif" ... Autant regarder un reportage de Yan Arthus Bertand ... Ou un bon film SF...

Aucun intérêt pour moi d'uniquement se promener et admirer un univers virtuel sans pouvoir y apporter quelque chose : construction à la minecraft, survie, pve, PVP ou tout autre action !!

Je m'avance et ça reste mon avis personnel qui n'engage que moi (faut préciser sinon on nous accuse de troll) mais je pense que ce sera un fail !!
Citation :
Publié par tibo333
admirer un univers virtuel sans pouvoir y apporter quelque chose
Allons allons, tu y apportes toi déjà et tu n'es pas rien, si?
A toi de rendre ce moi intéressant pour les autres...

Citation :
Publié par tibo333
mais je pense que ce sera un fail !!
Tout dépends comment ils définissent "onirique" et "contemplatif". Mais vues les réactions, il y a déjà beaucoup de clients potentiels qui semblent avoir compris qu'on ne va pas sur Wander pour faire du craft ou/et du PvP.

'fin bon, perso, c'est pas mon truc ce genre de "jeu".
Citation :
Allons allons, tu y apportes toi déjà et tu n'es pas rien, si?
A toi de rendre ce moi intéressant pour les autres...
On a déjà NRJ12 pour ça non ?
Blague à part ça peut aussi servir de thérapie avec un occulus, les balades champêtres pour ceux qui n'en n'ont pas l'occasion.
C'est pas si idiot comme idée ce jeu
Citation :
ArcheAge est sous Cry Engine
Aion aussi est sortie sous Cryengine.
Le MMO Faut voir.
Il est beau, ca peut être sympa. Maintenant si c'est voir le même arbre et chat en 46 couleurs. Ca va vite devenir barbant.
J'ai testé le devkit v2 de l'occulus et omfg... j'ai hate de la release de l'occulus final et de voir des jeux comme wander s'adapter a l'occulus...

Serieusement c'est un rêve qui devient réalité la VR !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés