[Actu] Le concours de paris est de retour !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/7/2014 à 21:45 par Shad' sur notre site Dofus :

Citation :
Le concours de paris est de retour à l'occasion de ce Goultarminator VI.

Le concours consistera à effectuer divers pronostics autour des issues des différents matches du tournoi, en misant à chaque fois une somme de kajols (la monnaie virtuelle en usage pour ce concours). Les plus inspirés remporteront alors (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.


Il n'est plus possible d'annuler un pari une fois qu'il a été validé.

De même, il n'est plus possible de rallonger une mise une fois que le pari a été validé.

Afin d’intégrer un nouveau type de paris : les paris combinés, le module de paris a été entièrement revu. L’interface ayant été complètement modifiée, nous vous proposons un petit tutoriel afin de vous aider à vous y retrouver.


J’aimerais parier comme avant, comment je fais ?


Les paris dits « simples » c'est-à-dire les paris où vous ne misez que sur l’issue d’un seul match sont toujours présents.

Pour effectuer un pari simple, il vous suffit de cliquer sur l’issue sur laquelle vous souhaitez parier. Un encart intitulé « Ma sélection » apparaît alors dans la colonne de droite sous votre Goultaridentité. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Pari simple » dans le menu déroulant, à entrer une mise et à cliquer sur « Ok ».

Il est désormais possible d’effectuer plusieurs paris simples d’un seul coup.
Il vous suffit de sélectionner les issues des différents matchs sur lesquelles vous souhaitez parier et de répéter la même opération. Sur chaque issue sera misée la somme que vous avez indiquée.

Si vous souhaitez miser des sommes différentes sur chaque issue, vous devrez effectuer vos paris un par un.

Je me laisserais bien tenter par les paris combinés, comment ça marche ?


Les paris combinés sont des paris qui vous permettent de parier sur l’issue de plusieurs matchs avec une seule mise. Ces paris permettent de gagner plus de kajols que des paris simples, mais ils sont aussi plus risqués, un seul faux pronostic suffit à faire perdre le pari en entier.

Fonctionnement de ce type de paris :


Voici une ronde fictive avec entre parenthèse la cote de chacune des issues.
Jiva A (1,5) – Match nul ( 8 )– Aermine B ( 5 )
Djaul C (1,2) – Match nul (7,5) – Hécate D (3,5)
Ménalt A (1,3) – Match nul ( 6 ) – Raval B ( 4 )

Je décide d’effectuer un pari combiné en misant 100 Kajols sur Jiva A, Djaul C et Ménalt A. Plusieurs options s’offrent à moi :
• Combo 2 : 3 paris
• Combo 3 : 1 pari
La première option, « Combo 2 », va associer chacune de ces issues par groupe de 2 et parier la mise que vous avez indiquée sur chacune des combinaisons.
Je miserai donc :
• 100 Kajols sur Jiva A+Djaul C
• 100 Kajols sur Jiva A+Ménalt A
• 100 Kajols sur Djaul C+Ménalt A
Soit 300 Kajols au total.

La seconde option « Combo 3 », va associer chacune de ces issues par groupe de 3 et parier la mise indiquée sur chacune des combinaisons. Etant donné que je n’ai sélectionné que 3 matchs, il n’y a qu’une combinaison possible, je miserai donc 100 kajols sur Jiva A+Djaul C+Ménalt A.

Quels seront alors mes gains ?
La formule du calcul des gains est la suivante : Gain = Mise * (Cote1*Cote2*Cote3 …)

En choisissant l’option « Combo 2» je pourrais ainsi gagner :
• Pour Jiva A + Djaul C : 100*(1,5*1,2) = 180 Kajols
• Pour Jiva A + Ménalt A : 100*(1,5*1,3) = 195 Kajols
• Pour Djaul C+Ménalt A : 100*(1,2*1,3) = 156 Kajols
Soit 531 Kajols, auxquels je soustrais ma mise, soit 300 kajols, j’ai donc un gain réel de 231 Kajols

En choisissant l’option « combo 3 » je pourrais ainsi gagner : 100*(1.5*1.2*1.3) = 234 Kajols. Je soustrais ma mise de départ, soit 100 kajols, je gagne donc en réalité 134 kajols.

Que se passe-t’il si Jiva A perd et donc qu’un de mes pronostics est faux ?
Si j’ai choisi l’option « Combo 2», les paris Jiva A+Djaul C et Jiva A+Ménalt A sont perdus.
Seul Djaul C+Ménalt A est gagnant, je ne gagne donc que 156 Kajols, moins ma mise de départ (300 kajols), je subis donc une perte de 144 kajols.

Si j’ai choisi l’option « Combo 3 », le pari est perdu, je subis donc une perte équivalente à ma mise de départ, soit 100 kajols.

Comparaison avec les paris simples


À titre de comparaison, en effectuant des paris simples sur les matchs de l’exemple, voici quels seraient mes gains :
• Pour Jiva A : 100*1,5 = 150 Kajols
• Pour Djaul C : 100*1,2 = 120 Kajols
• Pour Ménalt A : 100*1,3 = 130 Kajols
Soit un total de 400 Kajols, auxquels je soustrais ma mise de départ (300 kajols), ce qui me donne un gain réel de 100 kajols.

Dans ce cas, si Jiva A perd, je ne gagnerais alors que 250 kajols, auxquels je soustrais ma mise de départ de 300 kajols, ce qui me fait une perte de 50 kajols sur cette ronde.

Foire aux questions :


Je souhaite retirer une issue de « Ma sélection », comment faire ?
Il vous suffit de cliquer dans l’encart «Ma sélection » sur l’issue que vous souhaitez retirer, elle sera alors supprimée.

Je souhaite changer une issue de « Ma sélection », comment faire ?
Il vous suffit de cliquer sur l’issue par laquelle vous souhaitez la remplacer dans la liste des paris.

Je souhaite annuler un pari, est-ce possible ?
Si vous avez validé votre pari, c’est trop tard, un pari validé ne peut pas être annulé.

Je souhaite rallonger ma mise sur un pari que je viens d’effectuer, comment faire ?
Une fois le pari validé, vous ne pouvez plus rallonger votre mise. Réfléchissez bien avant de parier.

Puis-je faire plusieurs paris combinés en reprenant des issues sur lesquelles j’ai déjà misé ?
Vous ne pouvez pas refaire à l’identique un pari combiné (même en changeant de mise), mais vous pouvez tout à fait faire plusieurs paris combinés qui reprennent des issues sur lesquelles vous avez déjà parié.

Puis-je parier sur les autres issues d’un match ?
Dans le cas d’un pari simple, vous ne pouvez parier que sur une seule issue d'un match, vous ne pourrez pas effectuer de paris simples sur les deux autres issues.
Dans le cas d’un pari combiné, vous pouvez créer plusieurs paris combinés reprenant chacun une des trois issues du match, même si vous avez parié sur une autre issue du même match dans un autre pari (et y compris si ce pari était un pari simple).
J'ai bien eu ma clef sur le site off, mais je ne peux pas parier, je suis toujours considéré comme non-inscrit

Quelqu'un sait comment régler ça ?
Citation :
Publié par [Dom]Guillaume-Fire
Y aurait possibilité de mettre une image ou un truc comme l'an passé quand on a misé sur certains combats et pas d'autres ?
A quel moment considérer qu'on a misé sur un combat ? Il est possible de miser plusieurs fois sur un même combat avec les combinaisons de paris, du coup je n'ai pas trouvé ça très viable.
Citation :
Publié par Shad'
Quand tu as cliqué sur le lien sur le site officiel, tu es renvoyé sur la page du règlement, il suffit alors d'aller tout en bas de la page et d'appuyer sur le bouton "Participer".
Merci
J'ai rien vu par rapport à ça, donc je préfère demander


La possibilité de voir les sommes misées sur certains paris n'est plus possible ? J'ai pas parié depuis 2012 donc ça a peut être changé l'an dernier ou pendant le TDA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés