[Critique] Sans surprise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaalZ
Quand on veut faire passer quelqu'un pour un idiot, un : on essaye de comprendre ce qu'il dit, deux : on ouvre un dictionnaire.
Test :
synonyme : essai.
Critique:
un jugement, une appréciation.
Quand tu testes quelque chose, c'est pour quoi ? Ce ne serai pas pour se faire une idée, mieux juger la chose, s'en faire une appréciation plus juste ?
Citation :

Et on peut considérer que tu es un très mauvais critique ? Ou ça nous amène
directement dans ta ignorlist ?
Encore un jugement à l'emporte-pièce, mais du moment que tu ne partes pas en conjectures sur moi après lecture en biais de mes posts, ça me va. J'ai un niveau de patience avec les gens bien supérieur à la moyenne malgré les apparences, seulement, il y a des limites à ne pas dépasser.
Citation :
Quand tu testes quelque chose, c'est pour quoi ? Ce ne serai pas pour se
faire une idée, mieux juger la chose, s'en faire une appréciation plus juste
?
Un test n'est pas plus objectif qu'une critique en réalité, par contre la fonction n'est pas la même : un test sert à faire découvrir un produit, et une critique, à donner son avis. Sinon, si ça pose un problème, renommez la section "tests et critiques" en "tests" tout court.

Dernière modification par DaalZ ; 10/08/2014 à 12h40.
Citation :
Publié par DaalZ
Un test n'est pas plus objectif qu'une critique en réalité, par contre la fonction n'est pas la même : un test sert à faire découvrir un produit, et une critique, à donner son avis. Sinon, si ça pose un problème, renommez la section "tests et critiques" en "tests" tout court.
Ok, mais quand tu testes quelque chose, c'est pour te faire un avis non ? Avis que tu peux donner par la suite..? Donc une critique ?
Mais c'est pas parce qu'un test peut contenir une critique que ça devient la même chose. Tout comme une publicité peut contenir une information mais personne ne confond le 20 heures et la pause publicitaire.

Edit : Il y a une notion évidente de découverte dans le terme "test", quand je ne connais pas un jeu ou une mise à jour, je vais lire un gars qui a découvert le jeu et qui veut nous le faire découvrir, alors je cherche le terme "test" dans google. A l'inverse, si je veux juste savoir ce que les autres ont pensé d'un jeu sans me farcir tout le résumé, là je tape "critique".

Bien sûr, Google n'est pas une science exacte, et tout comme il y a des pubs déguisées en infos, il y a des critiques qui ressemblent à des tests... mais on peut discutailler des heures de toutes les petites différences entre les deux termes, ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas synonymes.

Dernière modification par DaalZ ; 10/08/2014 à 12h56.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Des missions "kill ten rats" ? Il en existe quelques-unes, mais la critique oublie de dire que la plupart ne sont justement pas de ce type et que lorsqu'elles existent, elles tendent à être intégrées à un contexte.
En effet, la plupart des missions de TSW ont une qualité qui devient un rien rare : elles lient votre personnage au monde qui l'entoure.
Oui et non. Disons que les kill quests pures ne sont pas si nombreuses que ça - plus nombreuses que les quêtes d'investigation et d'infiltration, ceci dit -. Par contre, si on parle de quêtes fedex, la plupart en sont. Du coup ça ne m'étonne pas que des joueurs fassent un raccourci rapide, surtout quand une bonne partie des fedex sont des kill quests déguisées - "va me chercher un bidon d'essence qui se trouve être en plein milieu d'une zone avec 32409 draugs" -.

Citation :
Publié par Amo-
C'est vrai que ce n'est pas sur les quêtes que j'aurais le plus critiqué TSW. Même s'il a son lot de quêtes de bash déguisé qui sont incongrues par rapport à celles qui présentent une réelle intrigue, son gros point faible reste au niveau du gameplay, charge/décharge multi/mono cible. Ensuite je ne dirais pas qu'il n'est pas intéressant d'un point de vue theorycraft mais il n'est pas passionnant non plus.
*Thumbs up*
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Vu comme on me massacrait quand j'osais parler de ce problème, je commençais à croire que j'étais le seul à trouver ce système de compétences chiant à souhait oO
Citation :
Publié par DaalZ
Encore un jugement à l'emporte-pièce
"Encore", effectivement. Ta critique est à peine plus construite que ma critique de ta critique.

Je vais te donner 2-3 conseils pour faire en sorte que ta critique passe de gros troll à passable :

Citation :
En lisant les critiques élogieuses, j'attendais un jeu où on pouvait construire un build librement, découvrir un monde original tout en me permettant de patienter avant la sortie de Star Citizen...
On s'en fou de tes attentes, surtout quand elles sont de te faire patienter... Un jeu qui a pour vocation de te faire patienter, c'est un jeu casual. Les app store genre google play ou apple store en sont remplis. Il y en a pas mal sur facebook aussi. Un mmo n'a pas pour vocation de te faire "patienter", mais bon, passons... je sais que ça irrite certains joliens quand je fais ça...
Une bonne manière de commencer un test ou un critique est de présenter le jeu dans ses grandes lignes. L'univers, l'histoire, le style de mmo, etc.

Citation :
mais au final, ici, on retombe dans un leveling "bash de mob" très classique et monotone.
Premier élément négatif. On va voir si tu nous expliques pourquoi le lvling est du bash de mob classique et monotone.
Citation :
n reste pendant des heures avec seulement 3 ou 4 compétences activables, on s'ennuie donc fermement pendant les combats. Une fois les compétences débloquées, on s'aperçoit que le manque de dynamisme ne provenait pas seulement du blocage des compétences mais aussi du système de combat en lui même : il est simpliste et classique, il suffit de faire des dégâts de zone ou bien d'attaquer à distance tout en ralentissant l'adversaire.
Bon... tu passes du lvling au combat, alors que l'on ne sait toujours pas pourquoi le lvling est du bash de mob classique et monotone, mais bon, je vais faire mon possible pour suivre. Après tout, tu vas peut être y revenir plus tard.
Tu nous explique que les combats sont chiants avec comme arguments :
- le faible nombre de compétences
- le manque de dynamisme
- sa simplicité
Là, je commence à y croire. Tu amènes un avis et tu enchaînes direct par une explication qui nous permet de comprendre comment tu en ais arrivé à cet avis. Bon, ça reste quand même assez sommaire, faut pas que tu t'emballes non plus. J'aurai par exemple aimé savoir si c'est un système à ciblage libre ou si c'est du lock. J'aurai également aimé savoir si le fait de jouer en groupe apporte une dose de teamplay au combat via un système de trinité par exemple. C'est bien de donner ton avis, mais c'est aussi bien de nous expliquer un peu le jeu quand même.

Citation :
L'espoir de trouver un monde original (un MMO qui se déroule dans les temps modernes) s'évapore à cause du classicisme des missions : ici, on ne fait que reprendre le système poussiéreux de PNJ donneur de quêtes type "kill ten rats" décrié à juste titre par les concepteurs de GW2...
WoW ! on revient au lvling !
Plus sérieusement... tu aurais du mettre ce paragraphe directement après avoir dis que le lvling n'est rien d'autre que du bash de mob. Si ce n'est que du bash de mob, c'est quand même à cause du fait les quêtes sont de type "kill then rats", donc pourquoi embrouiller le lecteur en mettant un paragraphe sur le système de combat entre les deux...

Citation :
Du côté technique, le rendu 3D est gourmand en ressources et le résultat est médiocre pour un jeu moderne.
Quand on parle des graphismes, c'est pas mal de parler de la DA aussi.

Citation :
Bref, rien de positif, même retourner sur SWTOR aurait été une meilleure idée que d'acheter ce jeu...
"rien de positif". C'est la pire chose à dire dans une critique car c'est un signe de manque d'objectivité. On peut toujours trouver quelque chose de positif, même dans la pire daube.

Citation :
PS : en termes de lanceurs de sorts, ma nouvelle référence est Lichdom BattleMage, c'est un jeu solo et il est en alpha, mais c'est juste pour montrer de quoi je parle quand j'évoque le dynamisme et la stratégie des combats.
Comparer le dynamisme des combats d'un mmorpg de 2012 avec un jeu solo qui n'est toujours pas sorti n'est franchement pas une bonne idée. Il est préférable de comparer avec des concurrents pour donner une idée au lecteur à quel niveau le jeu se place par rapport à ses concurrents justement. Tu aurais pu comparé avec gw2 ou tera par exemple, deux mmo de 2012 et pas mal de joueurs les ont testé en plus, ce qui rend la comparaison intéressante, car compréhensible, pour un plus large public.

Et... c'est tout...
Je ne me suis pas amusé à compter le nombre de caractère qu'il y a dans ta critique, mais je pense que je suis capable d'en écrire le double sur pacman ou tetris et sans me forcer. C'est un peu pauvre pour une critique d'un mmo, tu ne trouves pas ? Tu ne parles pas des musiques/bruitages, tu ne parles pas du craft... en fait, tu ne parles pas de grand chose... Tu ne nous présente pas le jeu et en plus tu donnes ton avis que sur les combats, les quêtes et la qualité technique des graphismes du jeu... merde quoi !

Un petit mot sur le fond quand même, parce que même si je n'ai jamais touché au jeu, il y a quand même un truc qui me semble un peu gros :
Citation :
on ne fait que reprendre le système poussiéreux de PNJ donneur de quêtes type "kill ten rats" décrié à juste titre par les concepteurs de GW2...
Quand j'entendais parler de TSW, c'était presque toujours pour les quêtes qui demandai de faire pas mal de recherche, te demandant même d'aller sur google pour réaliser tes recherches. On aime ou pas le principe, mais on est quand même loin du bash de mob ou de la quête "kill ten rats". Ces quêtes d'enquêtes ne seraient qu'un mythe ?

Bref, mauvaise critique, 1/10.

Dernière modification par Neova ; 10/08/2014 à 14h13.
Pas la peine de tomber dans son jeu.
Le fait qu'il a fait l'effort de rédiger un "j'aime pas" au lieu de se contenter de cliquer sur le bouton dédié dans la fiche du jeu, associé à ses "justifications", montre bien qu'il s'agit bien d'un troll.
Contentez vous de déconseiller sa "critique", ça sera bien plus efficace pour montrer que son avis n'est pas pertinent (comme il n'a pas dépassé la zone de départ) et toute tentative de discussion est non seulement vouée à l'échec mais surtout une victoire pour le troll.

@Neova : ok, je m'incline, j'ai encore du chemin à faire avec les quotes

@Peredur: C'est vrai. Cela dit, à part l'écrire en toute lettre "je déconseille cette critique" dans les commentaires y a pas d'autres moyens, si ? Je ne suis pas encore bien rôdé sur cette "nouveauté" JoL
La seule nouveauté, c'est de pouvoir commenter.
A la fin du lien que j'ai fourni, il y a des pouces à cliquer pour indiquer si on trouve utile ou non la critique.
Et l'information finale est visible ici : https://www.jeuxonline.info/critiques/The_Secret_World
Ce qui permet ensuite de voir lesquelles sont jugées pertinentes ou non.

Tout ça comme la possibilité de simplement mettre un "j'aime"/"j'aime pas" sans faire TOUTE une critique (ici, sur la droite : https://www.jeuxonline.info/jeu/The_Secret_World) sont des outils qui existent depuis des années.
Citation :
Un mmo n'a pas pour vocation de te faire "patienter", mais bon, passons...
Un mmo a pour vocation d'être... heu... une seconde vie ? Un sacerdoce ? je dis ça, je connais pas la réponse, j'attends que tu m'instruises en fait.

Citation :
WoW ! on revient au lvling !
Ha bon, pour toi, quand je parle de quêtes, je reviens au leveling, je croyais que les quêtes n'étaient pas qu'une histoire de monter son personnage, mais aussi une façon de planter le décor, donner des activités intéressantes aux joueurs...

Mais bon, c'était pour dire que j'embrouille le lecteur quand je commence à parler du leveling, puis du système de combat, puis des quêtes, que c'est pas dans le bon ordre, et que tu es perturbé depuis le début parce que je n'ai pas expliqué pourquoi le leveling est du bash de mob...
Tu dis ça... sérieusement ? Le combat n'apporte pas de leveling ? Bon admettons que c'était pas dans le "bon" ordre, si ça a de l'importance pour au moins une personne, c'est déjà ça de gagné...

Citation :
Comparer le dynamisme des combats d'un mmorpg de 2012 avec un jeu solo qui n'est toujours pas sorti n'est franchement pas une bonne idée. Il est préférable de comparer avec des concurrents pour donner une idée au lecteur à quel niveau le jeu se place par rapport à ses concurrents justement.
Ca, l'argument qui tue qu'on ne doit pas comparer un MMO avec un jeu hors ligne, excuses, mais ça m'a toujours hérissé le poil (c'est l'excuse pour justifier que ce n'est pas grave quand un MMO manque d'originalité du moment qu'on ne le compare qu'aux autres MMO dont le gameplay est sclérosé depuis tant d'années). Lichchdom se rapproche d'un Black Desert Online si tu préfères (MMO lui aussi).

Citation :
C'est un peu pauvre pour une critique d'un mmo, tu ne trouves pas ? Tu ne parles pas des musiques/bruitages, tu ne parles pas du craft...
Encore une fois, gros mélange entre test et critique. Merci quand même pour l'effort de faire un commentaire "constructif", grâce à ça, je viens de comprendre pourquoi on ne parle pas la même langue. (quête = leveling, mmo = casual interdit, critique = test etc... j'apprend plein de nouveaux concepts).

J'attends ta critique sur pac man ou tetris. Sans rire, il me la faut.

Bon, je retiens les quelques réactions comme celle de Ori Sacabaf ou d'autres qui avouent finalement que certaines choses étaient pensées tout bas.

Oui, il y a du fedex dans TSW mais chut.

Dernière modification par DaalZ ; 10/08/2014 à 22h25.
Citation :
Publié par DaalZ
Un mmo a pour vocation d'être... heu... une seconde vie ? Un sacerdoce ? je dis ça, je connais pas la réponse, j'attends que tu m'instruises en fait.
Te donner du plaisir ? T'amuser ? Te faire vivre une expérience ludique et social ? Sérieusement, t'imagines un éditeur faire une annonce dans le genre : "Pour notre prochain mmo, on a mis la barre haute ! Il va vous faire patienter jusqu'à votre prochain mmo !"
Les jeux à la con sur mobile sont des jeux pour te faire patienter, pour que le métro passe plus vite, pour que tu te fasses moins chier en chiant, mais pas un mmo...

Citation :
Ha bon, pour toi, quand je parle de quêtes, je reviens au leveling, je croyais que les quêtes n'étaient pas qu'une histoire de monter son personnage, mais aussi une façon de planter le décor, donner des activités intéressantes aux joueurs...
Je dois répondre à ça ? Nan parce que... tu fais genre de ne pas comprendre pour me faire passer pour un troll qui ne comprend rien à rien, alors que dans le paragraphe qui suit tu montres que tu as bel et bien compris là où je voulais en venir.
Citation :
tu es perturbé depuis le début parce que je n'ai pas expliqué pourquoi le leveling est du bash de mob...
Bingo !
Et où est-ce que l'on apprend pourquoi le lvling est du bashing de mob ? Dans la partie dédié au quête et non pas au combat :
Citation :
ici, on ne fait que reprendre le système poussiéreux de PNJ donneur de quêtes type "kill ten rats"
Citation :
Ca, l'argument qui tue qu'on ne doit pas comparer un MMO avec un jeu hors ligne, excuses, mais ça m'a toujours hérissé le poil (c'est l'excuse pour justifier que ce n'est pas grave quand un MMO manque d'originalité du moment qu'on ne le compare qu'aux autres MMO dont le gameplay est sclérosé depuis tant d'années). Lichchdom se rapproche d'un Black Desert Online si tu préfères (MMO lui aussi).
Tu peux comparer un mmo à un jeu solo, mais Lichchdom... chez pas quoi... ya combien de gens qui ont testé ce jeu ? Combien de gens vont comprendre ta comparaison ? C'est un jeu en alpha ! Réveil toi ! C'est pareil pour BDO, presque personne ni a joué. Ça sert à quoi de faire des comparaisons si c'est pour que personne ne les piges ? Si tu fais une critique d'un test, ce n'est pas pour ta petite personne, c'est pour les autres, tu comprends ? Utilises des références connu d'un minimum de gens quand même...
L'autre problème est que, visiblement (je peux me tromper, je me suis très peu intéressé à lichchdom), c'est un jeu uniquement à la première personne, donc la comparaison n'est pas super bien trouvé. Si tu veux comparer TSW avec un jeu solo, ya aucun soucis, mais fait le avec un jeu qui propose le même genre de gameplay et le même genre de caméra, sinon ça ne veut plus dire grand chose...

Citation :
Encore une fois, gros mélange entre test et critique. Merci quand même pour l'effort de faire un commentaire "constructif", grâce à ça, je viens de comprendre pourquoi on ne parle pas la même langue. (quête = leveling, mmo = casual interdit, critique = test etc... j'apprend plein de nouveaux concepts).
Ah ok, c'est super ça ! C'est pourri, mais c'est normal, c'est une critique ! Vu que c'est une critique, il n'y a pas de problème ! On peut raconter n'importe quoi, n'importe comment !
En tout cas, merci pour l'astuce. J'en connais aussi une moi, c'est le "ta gueule, c'est magique". De rien.

Quête = lvling. Et non mon coco, le lien à faire était : bash de mob = quêtes type "kill ten rats". Mais ce n'est pas grave, car c'est en se cassant la gueule que l'on apprend.

mmo casual = interdit. Toujours pas bon. Casual, c'est occasionnel, donc peut être que pour toi, jouer de manière occasionnel=patienter, mais pour moi ce n'est pas le cas.

critique = test. Ta gueule, c'est magique !

Citation :
Merci quand même pour l'effort de faire un commentaire constructif, grâce à ça, je viens de comprendre pourquoi on ne parle pas la même langue.
Et merci à toi de zappé une bonne partie de la seconde moitié de ma critique. Tu sais, la partie où je dis que ne rien trouver de positif est un signe d'un manque cruel d'objectivité. La partie où je me questionne sur l'objectivité de tes propos concernant les quêtes. Mais ne t'inquiète pas, ton silence me convient parfaitement comme réponse.

Dernière modification par Neova ; 10/08/2014 à 23h02.
Mon silence te convient ? Et c'est toi qui dit que je fais un "ta gueule" déguisé ?

Entre nous, "ton conseil" un poil plus respectueux sur le fond et la forme aurait pu passer pour autre chose qu'un taunt...

Maintenant, je préfère éclaircir quelques "malentendus" :
Citation :
Te donner du plaisir ? T'amuser ? Te faire vivre une expérience ludique et social ? Sérieusement, t'imagines un éditeur faire une annonce dans le genre : "Pour notre prochain mmo, on a mis la barre haute ! Il va vous faire patienter jusqu'à votre prochain mmo !"
Ca d'accord, mais je vois pas en quoi s'amuser avec un jeu n'est pas compatible avec le fait d'attendre un autre jeu. (qui sort en 2015 ici en l'occurrence dans le meilleur des cas).
(là on part de ta phase d'origine "un mmo n'a pas pour vocation de faire patienter...")
On a le droit de patienter en s'amusant et en prenant du plaisir avec un jeu, enfin je crois.

Citation :
Et où est-ce que l'on apprend pourquoi le lvling est du bashing de mob ? Dans la partie dédié au quête et non pas au combat :
Citation:
ici, on ne fait que reprendre le système poussiéreux de PNJ donneur de quêtes type "kill ten rats"
Waw, t'es choqué par pas grand chose toi, sauf qu'il n'y a pas qu'à cause des quêtes qu'il y a du bash, mais aussi à cause d'un respawn de mob hyper rapide avec une distance d'aggro non négligeable, bref, se ballader dans la map suffit... je pensais pas devoir détailler toutes les sources possibles de bash dans un mmo.

Citation :
Quête = lvling. Et non mon coco, le lien à faire était : bash de mob = quêtes type "kill ten rats"
Hé je sais pas, c'est toi le prof, (je vois que tu aimes me donner des notes) moi je faisais que remarquer que tu avais répondu "WoW ! on revient au lvling !" juste après avoir cité une de mes phrases qui ne parlait que des quêtes. (c'est le danger de commencer une phrase en faisant un quote trop imprécis en même temps).
Bref, quête = lvling : non on est d'accord, mais bash de mob = quêtes type "kill ten rats", pas forcément non plus :
- le bash ne provient pas que des quêtes comme dit plus haut.
- quand on parle de "kill ten rats" on aura bien compris que c'est pas à chaque fois dix rats qu'il faut tuer hein, mais 3 caméras à débusquer, 5 corps de morts vivants à brûler, 7 paquets de ravitaillement à ramener etc. Bref, il faut pas prendre le "kill ten rats" comme du bash obligatoirement.
Donc entre ça + le quote imprécis, j'avoues, j'ai eu du mal à te suivre.

Citation :
C'est un jeu en alpha ! Réveil toi ! C'est pareil pour BDO, presque personne ni a joué... Combien de gens vont comprendre ta comparaison ?
Tous ceux qui cherchent des vidéos du jeu sur google par exemple...


Ta deuxième partie de ton "commentaire" je ne l'ai pas commentée parce que ce n'est pas dans mon habitude de répondre à absolument tous les taunts. (je sens que c'est là que tu vas me dire que ton laïus sur tetris, ta note de fin, c'est une marque de respect et c'est absolument pas sarcastique). Le plus étonnant, vu ton énervement (tes petits "mon coco" le trahissent entre autres) c'est que tu as l'air surpris de ma réaction défensive...


Sinon, les gens, sans déconner, quand je lis les critiques négatives sur JOL, il y en a plus de la moitié qui ne sont pas plus longues ni plus détaillées que la mienne, la plupart sont aussi très subjectives (j'aime/j'aime pas), bancales... ça en fait quand même un bon paquet, mais c'est à moi qu'on vient dire que ma critique est mal écrite/ un troll/ne sert à rien/trop subjective/que je ferai mieux de la mettre sur facebook/ de me taire...
Encore un mystère à résoudre.
(certaines critiques positives sont bien foutues j'admets, mais c'est plus motivant de parler de quelque chose qu'on a aimé)

Dernière modification par DaalZ ; 11/08/2014 à 03h41.
Citation :
Publié par DaalZ
Sinon, sans déconner, quand je lis les critiques négatives sur JOL, il y en a plus de la moitié qui ne sont pas plus longues ni plus détaillées que la mienne, la plupart sont aussi très subjectives (j'aime/j'aime pas), bancales... ça en fait quand même un bon paquet, mais c'est à moi qu'on vient dire que ma critique est mal écrite/ un troll/ne sert à rien/que je ferai mieux de la mettre sur facebook/ de me taire... encore un mystère à résoudre.
Il me semble avoir posté un commentaire assez virulent sur presque toutes les critiques merdiques qui ont atterrie sur le forum. Le truc c'est que d'habitude, les mecs ne viennent pas défendre leur test, sûrement parce qu'ils savent eux même que c'est de la chiasse. Chacun balance son petit message de mécontentement pour signaler aux grandes pompes de jol que l'on ne veut pas de ça sur le forum et très vite la critique tombe dans l'oubli, mais pas avec toi. Toi, tu la défends ta bouse, du coup ça prend des proportions plus importantes, c'est sûr.

Citation :
Autre astuce : si tu veux plus me lire, utilise ta liste d'ignorés. La technologie est notre amie.
T'imagines bien que si je viens dans la section tests et critiques, c'est pour lire des conneries.
Ok, c'est toi qui a raison, ce sont les auteurs des critiques - pour toi critique = chiasse encore une nouvelle définition (et tu l'as dit plusieurs fois dans plusieurs contextes)- qui ne savent pas faire la différence entre une critique et un test, toi détenteur de la vérité, tu as raison contre eux tous. Amen.
Il y a deux façons de voir les choses :
- la tienne : on fait la chasse aux cons qui pondent de la chiasse sur les forums parce que c'est inadmissible que la chiasse se répande sur le monde, en bienfaiteur de l'humanité.
- Sinon, il y a la vision démocratique, celle d'internet en fait et du monde entier en général, et on s'exprime sans subir de pression dans le respect d'autrui.

Mais continue sur cette voie, c'est bien, ça te fais une occupation au moins.

Sauf que, quand on essaie de monter sur ces grands chevaux pour donner des leçons avec tout le manque de respect qui te caractérise, en général, on tente d'avoir une logique un peu structurée (là je quote tout mon dernier message qui pointe au moins 4 de tes inexactitudes/non-sens sur un message de 15 lignes).
A moins que tout ça ce soit juste un gros taunt (hypothèse la plus probable)

Conclusion :
Citation :
T'imagines bien que si je viens dans la section tests et critiques, c'est pour (lire) dire des conneries.
Fixed.
Citation :
- Sinon, il y a la vision démocratique, celle d'internet en fait et du monde entier en général, et on s'exprime sans subir de pression dans le respect d'autrui.
Tu te permets bien de juger le travail des développeurs, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas juger le travail des critiques.
Citation :
Publié par DaalZ
- Sinon, il y a la vision démocratique, celle d'internet en fait et du monde entier en général, et on s'exprime sans subir de pression dans le respect d'autrui.
Je ne pense pas que ta critique qui n'est dans les faits qu'une simple opinion soit un modèle de respect pour tous ceux qui ont travaillé sur ce jeu. De la même manière la note que tu lui mets est un manque de respect vis à vis de ta propre crédibilité.

Et si ton objectif était d'orienter négativement "l'opinion populaire" sur ce jeu, c'est raté. A être par trop caricatural, des gens qui n'apprécient pas vraiment le jeu en viennent à le défendre.

Je t'invite néanmoins à jouer à des jeux avec la participation de Ragnar Tørnquist.
Ses univers oniriques sont très agréables à explorer.
Citation :
Publié par amo
Je ne pense pas que ta critique qui n'est dans les faits qu'une simple opinion soit un modèle de respect pour tous ceux qui ont travaillé sur ce jeu.
Ca, c'est ta vision des choses : il y a des jeux dix fois mieux que TSW, il est donc logique de mettre un 9 ou 10/10 à ces jeux et un 1/10 à TSW.
Donc le manque de respect supposé de ma critique (j'ai pas traité les devs d'idiots), c'est en partant du constat que le jeu aurait mérité mieux j'imagine, selon votre propre échelle de valeur ?

Ben il va falloir vous habituer : il y a des gens qui ne pensent pas comme vous et ont des échelles de valeur, des références différentes... peut être aussi parce qu'il n'ont pas joué aux mêmes jeux et qu'ils ne les ont pas apprécié de la même façon...

Parce que pour moi, un jeu qui ne rempli pas son objectif (donner envie d'y retourner, s'y amuser etc.) est un peu comme une copie de français hors-sujet : 1/10. On dirait que je dois m'excuser d'avoir trouvé ce jeu rasoir...

Citation :
Publié par amo
De la même manière la note que tu lui mets est un manque de respect vis à vis de ta propre crédibilité.
Franchement parler de crédibilité... on n'est pas à l'éducation nationale où il y a des réunions pour déterminer s'il faut remonter les notes quand la moyenne nationale est en dessous de 10...

Alors qu'il y a en plus un problème avec l'échelle : après avoir mit 3/10 à GW2 j'ai du mettre 1/10 à TSW pour laisser de la place à 2/10 pour un jeu que j'estimerai entre GW2 et TSW. S'il y avait eu une note de 0 à 20 j'aurai pu mettre un 7/20 à GW et un 5/20 à TSW pour laisser un 6/20 entre les deux.


Ce qui est sûr c'est que si la discussion avait été normale avec un poil plus de respect, je me serai dépêché de modifier ma critique pour corriger les zones d'ombres (le kill ten rats par exemple qui n'est pas clair pour tout le monde on dirait) mais après m'être fait traité de tous les noms je vais peut être laisser ça en plan. A mon tour de jouer le prof : on obtient toujours plus des gens avec de la diplomatie qu'avec des remarques acerbes.
J'admets mon manque de motivation à écrire une dissert de 3 pages hyper structurée sur un jeu que j'ai detesté autant : mais si je l'avais fait, vous auriez peut être trouvé le troll encore pire...

Ne vous inquiétez pas c'est bientôt la fin de mes vacances : j'aurai bientôt autre chose à faire que de me justifier.

Dernière modification par DaalZ ; 12/08/2014 à 19h47.
Citation :
Ca, c'est ta vision des choses : il y a des jeux dix fois mieux que TSW, il est donc logique de mettre un 9 ou 10/10 à ces jeux et un 1/10 à TSW.
Et les jeux dix fois moins bien que TSW, tu leur mets -10/10 ?
Et les jeux 20 fois mieux que TSW tu leurs met 20/10 ?
C'est un peu étrange comme logique nan ? Ou alors j'ai raté quelque chose :/

Citation :
Ben il va falloir vous habituer : il y a des gens qui ne pensent pas comme vous et ont des échelles de valeur, des références différentes... peut être aussi parce qu'il n'ont pas joué aux mêmes jeux et qu'ils ne les ont pas apprécié de la même façon...
Je ne vois pas le rapport entre l'expérience vidéo-ludique et le fait que ta critique soit merdique. Je ne critique pas ton avis sur le jeu (sauf sur les quêtes), mais la critique en elle même qui est super mal branlé et très fainéante. Même quelqu'un de totalement extérieur au monde du jeu vidéo peu s'en rentre compte.

Citation :
Parce que pour moi, un jeu qui ne rempli pas son objectif (donner envie d'y retourner, s'y amuser etc.) est un peu comme une copie de français hors-sujet : 1/10. On dirait que je dois m'excuser d'avoir trouvé ce jeu rasoir...
Osef de la note, ça ne veut tellement rien dire de noter un jeu vidéo... C'est ta critique qui est pourri, je ne comprend pas comment tu ne l'as toujours pas compris. Ce n'est pourtant pas faute de le répéter :/
Citation :
Et les jeux dix fois moins bien que TSW, tu leur mets -10/10 ?
Et les jeux 20 fois mieux que TSW tu leurs met 20/10 ?
C'est un peu étrange comme logique nan ? Ou alors j'ai raté quelque chose :/
Oui tu a raté au moins deux choses :
- j'ai dit après qu'il y avait un problème avec l'échelle et que c'était compliqué de caser les jeux là dedans.
- pour ta gouverne 10 fois moins que 1/10 ça donne pas un chiffre négatif mais un zéro arrondit à l'entier inférieur.

Bref comme tu dis "onsef de la note"... on pourrait très bien se satisfaire d'un je recommande/je ne recommande pas.
Mais bon j'ai bien compris que dans la vie normale tu savais faire des divisions (?), j'oublie juste que je parle au gars qui te taunt comme une sous merde en se prenant pour le pape du mmo malgré ses petits problèmes de logique.

Donc, no-comment pour le reste...

Dernière modification par DaalZ ; 12/08/2014 à 22h06.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui tu a raté au moins deux choses :
- j'ai dit après qu'il y avait un problème avec l'échelle et que c'était compliqué de caser les jeux là dedans.
Comme quoi je ne suis pas le seul à être une bite en math. Tu peux avoir l'échelle que tu veux, ta note de 1/10 sera toujours au dessus des 100% si tu multiplies par 20 :
1/10 = 20/10
2/20 = 40/20
10/100 = 200/100

Citation :
Bref comme tu dis "onsef de la note"... on pourrait très bien se satisfaire d'un je recommande/je ne recommande pas.
Ah ouai... quand même...
J'aurai plutôt tendance à me satisfaire d'exemples, d'arguments, de descriptions. Pouce vert/pouce rouge, c'est le niveau zéro de la critique.
Citation :
Publié par Neova
Comme quoi je ne suis pas le seul à être une bite en math. Tu peux avoir l'échelle que tu veux, ta note de 1/10 sera toujours au dessus des 100% si tu multiplies par 20 :
1/10 = 20/10
2/20 = 40/20
10/100 = 200/100
Pourquoi une bite en maths ? Je disais pas trop le contraire en même temps.
(Fais gaffe avec une notation comme la tienne mes profs de maths du collège et du lycée t'auraient mit zéro sur 20)

Mais il y a un mais : mettre une limite sur une échelle quelle qu'elle soit est arbitraire, sur JOL on ne peut effectivement pas mettre plus de dix. Dans l'éducation nationale, il y a déjà eu des 22/20 au bac, en mathématiques pures, rien n'empêche de dire qu'il y a eu une augmentation de 300% de ceci ou cela, en science des perceptions, on utilise pour la notion d'intensité une échelle logarithmique (en fonction de la courbe, en passant de 7 à 10 sur l'échelle d'intensité par exemple, il a fallu doubler la valeur physique)

bref, on s'éloigne on s'éloigne...


Citation :
Publié par Neova
Ah ouai... quand même...
J'aurai plutôt tendance à me satisfaire d'exemples, d'arguments, de descriptions. Pouce vert/pouce rouge, c'est le niveau zéro de la critique.
De même, je suis d'accord, j'ai pas dit que la notation quelle qu'elle soit se suffisait à elle même.

Dernière modification par DaalZ ; 12/08/2014 à 23h30.
Citation :
Publié par DaalZ
Mais il y a un mais : sur JOL on ne peut effectivement pas mettre plus de dix.
Ça tombe bien, on est sur jol.

Citation :
Pourquoi une bite en maths ? Je disais pas trop le contraire en même temps.
Parce que :
Citation :
il y a des jeux dix fois mieux que TSW, il est donc logique de mettre un 9 ou 10/10 à ces jeux et un 1/10 à TSW.
C'est tout sauf "logique" vu que tu peux avoir un jeu 20 fois mieux que TSW, mais tu ne peux pas lui mettre 20/10 puisque la notation de jol ne le permet pas.

Mais bon, t’en merde pas à me répondre sur ces conneries et réponds plutôt à ça :
Pourquoi refuses tu d'accepter le fait que ta critique n'est pas bonne alors qu'elle manque objectivement d'informations ? Ne pense tu pas qu'elle aurai pu être bien meilleure en essayant d'être un peu plus exhaustif ? Tu zappes 80% de ce que le jeu propose et les 20% qui reste, tu expédies ça à la vitesse de la lumière.

Si tu n'as pas le temps de critiquer un mmo, ne le fais pas, on ne t'en voudra pas.

Dernière modification par Neova ; 12/08/2014 à 23h25.
Si t'as pas le temps de lire mes réponses ne le fais pas...

Citation :
Mais bon, t’en merde pas à me répondre sur ces conneries et réponds plutôt à ça :
Pourquoi refuses tu d'accepter le fait que ta critique n'est pas bonne
... parce que je refuse rien du tout : je l'ai dit, à plusieurs reprises, que ma critique est perfectible.

Citation :
Ca tombe bien on est sur JOL... C'est tout sauf "logique" vu que tu peux avoir un jeu 20 fois mieux que TSW, mais tu ne peux pas lui mettre 20/10 puisque la notation de jol ne le permet pas.
Je vais répondre je suis en forme :
On est d'accord, un jeu 20 fois mieux sera limité à 10/10. Tout ça pour ça... c'est un système de quota qui ne démontre en rien un manquement de logique quelque part. Au pire, c'est toi qui a parlé de jeu 20 fois mieux, si ça existe, je reverrai mon système de notation, il y a l'échelle logarithmique comme dit plus haut.

Dernière modification par DaalZ ; 13/08/2014 à 00h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés