Bon, en ayant commencé il y a deux semaines et en jouant de temps en temps en semaine, et pas mal le WE, je suis arrivé lvl 30 aujourd'hui avec un frame Arsenal.
- Toutes les missions sur Corral Forest proposées par le job board.
- Régulièrement les missions ares (celles représentées sur la carte par une tête de couleur violette). Les autres (thumpers écrasés, bike accidenté, etc ...). Quasi jamais.
- Les défenses/reprises des tours SIN et des tours de guets Accord rapportent pas mal. Alors si ce n'est pas loin ...
- Les quelques missions spéciales où il faut embarquer (sauver Oilspill, tuer le boss blood King, etc.)
Quasiment pas de thumping pour l'instant. Je préfère les quêtes au thumping, elles rapportent beaucoup et pas mal d'items (drops & récompense de quête). J'attends aussi d'arriver à la zone suivante pour voir s'il y a 1-2 ressources en plus à récupérer, je n'aime pas rester au même endroit pour farmer, les quêtes et les missions obligent à bouger
. Par contre, j'ai un LGV et un pad de la bêta, obtenus par l'achat d'un founder pack à 100$ il y a 1½ année .... ça aide pour les déplacements.
Pour gagner des XPs, le power grab (mission aéroportée de lvl 18 si je ne me trompe pas) rapporte quelques dizaines de K en XP. Et c'est une mission plutôt facile, relativement rapide, même en solo. Le truc, c'est que les objectifs sont atteignables sans devoir tuer tout ... En solo, ça me prenait 20 à 25 minutes en solo pour un gain de 70k XP vers le lvl 22 - 25 et 60k XP au lvl 29.
En ce qui concerne les mobs, selon les endroits, il y a deux priorités. Les snipers qui font sacrément mal quand ils touchent, et les mobs de mêlée: quand il y en a trop, ils se massent autour de l'avatar et le tuent en 3-4 secondes, le temps qu'il faut pour activer un switch. Éventuellement les chosens qui possèdent un fusil d'assaut, mais seulement quand ils sont sur le chemin, ne pas s'arrêter, s'ils sont encore vivant, tant pis. Les Juggernauts (ceux qui chargent et tirent des boules d'énergie): jouer sur le fait qu'ils chargent durant 5-6 secondes avant de tirer, puis que le projectile prend 1-2 secondes à faire le trajet à distance moyenne. S'ils viennent de tirer, activer le switch, dès qu'il est activé, bouger immédiatement.
- À partir du premier répulseur de melding, jusqu'au deuxième, rien de spécial, tout massacrer.
- Au deuxième répulseur, ne pas arrêter de se déplacer, et détruire les pods sans s'occuper des mobs. Le truc, c'est que l'équipe qui suit et le drop de NPCs dreadnought vont s'occuper de nettoyer les mobs. Enclencher le deuxième répulseur.
- La SIN tower: pareil, détruire les générateurs de champs de force chosen sans s'arrêter de bouger. Nettoyer ensuite les derniers mobs, appeler la tour, ensuite aller sur la droite pour se placer en face du gros anti-aérien, mais avant les 2 tours bizarres chosen qui encadrent le canon.
- Les NPCs discutent, petite cinématique IG, ensuite courir vers le centre de contrôle à l'opposé du canon pour désactiver les champs de force. une fois que c'est fait, courir sans s'arrêter vers le canon pour en prendre le contrôle.
- Toujours courir de l'autre côté cette fois-ci, vers le centre qui contient les générateurs qui aliments les petites tourelles de défense.
- Comme je disais avant, s'occuper des snipers et des mobs de mêlée, activer les switchs. Ressortir du bâtiment.
Le timer donne du stress pour rien. Il ne faut pas traîner, mais une fois le temps écoulé les NPCs discutent bien une 1 min, puis encore 1 min lorsque les mobs apparaissent, et se mettent en marche, et encore 30 - 60 sec jusqu'à ce qu'ils arrivent vers la SIN tower. De plus, les premiers mobs ne valent rien, leur vague dure bien 5min.
4 pylônes entourent la SIN Tower, en défense, c'est utile de se placer sur l'une d'elle pour pour voir les mobs arriver. Il y a 3 chemins, mais il y en a toujours qui au hasard qui se fera bombarder, si le canon a été désactivé.
Les mobs les plus pénibles lors de la défense de la tour, ce sont tous les mobs de mêlée.
Voilà voilà ...