[Actu] Un nouveau baptême du feu pour Firefall, officiellement disponible aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/766/0/95980-240.png
Après un développement de longue haleine et semé d'embuches, Red 5 Studios propose une nouvelle copie de son shooter MMO Firefall, à l'épreuve des critiques des joueurs.

Face à la (trop) longue liste des difficultés rencontrées par Red 5 Studios lors du développement de Firefall initié en 2005, nous allons nous focaliser sur le présent en ce jour de sortie officielle. Firefall se présente comme un MMO au gameplay de shooter, pour un univers aussi coloré que persistant. Les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J avais mis 100 euros dans les tous premiers temps, aujourd'hui j hésite à le réinstaller vu l ennuie que j ai éprouvé durant toute la beta... si quelqu'un à test la beta et cette release ca m'intéresse de savoir si ca vaut vraiment le coup de se relancer dans ce jeu...
Je l'ai également installé il y a plusieurs mois (peut être même un an)
Donc mon avis n'est certainement pas une référence.
J'y ai joué une semaine tout au plus.
Il y a du potentiel mais beaucoup de chose m'ont agacé comme par exemple les animations d'un autre âge ou les graphismes pas du goût de tout le monde.
Les classes sont sympa à jouer mais le tout semble finalement très répétitif à voir sur la longueur.
Dans l'ensemble ce n'est pas ce que je recherche dans un MMO FPS, moi ce serai plutôt un NEOCRON 3 qui me fera revivre de grand moment.
Citation :
J avais mis 100 euros dans les tous premiers temps, aujourd'hui j hésite à le réinstaller vu l ennuie que j ai éprouvé durant toute la beta... si quelqu'un à test la beta et cette release ca m'intéresse de savoir si ca vaut vraiment le coup de se relancer dans ce jeu...
Après 100 € "d'investissement" tu pourrais au moins consacrer du temps même à un jeu que tu trouvais pourrave.

question de point de vue.
Citation :
Après 100 € "d'investissement" tu pourrais au moins consacrer du temps même à un jeu que tu trouvais pourrave.
question de point de vue.
J'crois qu'il n'y a pas une seule news sur firefall dans laquelle il n'intervient pas pour souligner qu'il a investit 100 € dedans et que ce jeu est une bouse.
Citation :
Publié par MasT3R
J avais mis 100 euros dans les tous premiers temps, aujourd'hui j hésite à le réinstaller vu l ennuie que j ai éprouvé durant toute la beta... si quelqu'un à test la beta et cette release ca m'intéresse de savoir si ca vaut vraiment le coup de se relancer dans ce jeu...
J'ai bien aimé les premières missions, par contre ça va vite te lasser passé cela je pense.
Bha, j y jouer il y as 3 ou 6 mois et il etait toujours aussi a chier, les quetes toujours les meme les mobs pareil, et il y avais 3 maps en plus de kopacana que l on ne pouvait acceder, si il y as du contenus dedans enfin si ils sont agrandie la map, peut etre que cela vaille le coup d y retourne, quand il seras sur steam je l installerai histoire de.
Citation :
Bha, j y jouer il y as 3 ou 6 mois et il etait toujours aussi a chier, les quetes toujours les meme les mobs pareil, et il y avais 3 maps en plus de kopacana que l on ne pouvait acceder, si il y as du contenus dedans enfin si ils sont agrandie la map, peut etre que cela vaille le coup d y retourne, quand il seras sur steam je l installerai histoire de.
Si je ne me trompe pas il est déjà sur steam... quand aux 100 euros je m en fiche, le concept de ce jeu me paraissait pas mal et c était pour leur donner un coup de main... now si le jeu est chiant je vais pas me forcer à jouer même si j avais mis 1 millions de $
Citation :
J'crois qu'il n'y a pas une seule news sur firefall dans laquelle il n'intervient pas pour souligner qu'il a investit 100 € dedans et que ce jeu est une bouse.
Je confirme....
Citation :
Si je ne me trompe pas il est déjà sur steam... quand aux 100 euros je m en fiche, le concept de ce jeu me paraissait pas mal et c était pour leur donner un coup de main... now si le jeu est chiant je vais pas me forcer à jouer même si j avais mis 1 millions de $
Tu ne sauras pas si tu le re test pas ... Un mmo ça évolue... C'est le principe...
J’arrête pas de refaire le début en boucle...

après le crash, quand on doit choisir sa battleframe, j'arrive aux vaisseaux, y a un décompte de 15sec qui ce fait...après je reste la 2 min...et hop on retourne au début...quelqu'un sais quoi faire ? lol
Juste pour info à la vue des commentaires, la beta ne contenait qu'1/4 du jeu. Maintenant il y a 3 zones de la taille de copacabana, une zone d'open pvp d'environs la même taille, des instances pour 1 a 5 joueurs qui suivent l'histoire, la refonte complète du système de craft, d'item et des quêtes . bref si comme moi vous aviez testé la béta il y a 6 mois à 1 an et que vous aviez accroché au gameplay nerveux, à l'univers ouvert mais au contenu un peu light, vous allez apprécier. Tous ceux qui avaient touché la béta ont eu accès à la release depuis le 15. Ben je ne regrette pas de m'y être replongé . bon jeu à tous !
Le jeu a été complètement refondu il y'a 15 jours donc tout les tests et avis antécédent au 15 juillet sont obsolètes et non avenu.

Je suis comme toi j'ai donner 100$ au début mais a chaque patch je lui ai toujours redonner ça petite chance, après tout c'est le seul MMO Open World avec véritable feeling FPS.

Donc si tu t'ennuyais il y a de cela quelque mois dessus et bien sincèrement tu devrais le re-tester au moins une dernière fois.

PS: Je ne regrette pas mes 100$ investit
Il y a énormément de choses qui ont changé dans Firefall, en bien et en mal.
Les quêtes, le système de progression pour obtenir un nouveau frame, l'artisanat (je préférais l'ancien, mais bon, c'est une histoire de goût ...), les déplacements (rajouts de navettes et de système de transport instantané) ...

J'avais arrêté d'y jouer il y a 1½ année, à cause du manque de contenu et d'une config pourrie. Je me suis payé un nouveau cpu/cm/RAM, j'ai une nouvelle config, j'ai réinstallé le jeu. Eh bien, ce n'est pas mauvais.

Pour ceux qui se plaignent de la même unique zone avec les même mobs, quelques screenshots. La première map, c'est juste coral forest, qui représente juste une petite zone sur la mappemonde. Je pense que ça vaut la peine de donner une chance à ce MMO, ça change énormément de ce que l'on voit d'habitude. Et niveau ergonomie/gameplay + système de frame, c'est plutôt bien pensé. Mais bien sûr, il y a encore du boulot, j'espère qu'ils vont améliorer ce jeu à coup de patch régulier.
http://hpics.li/cfc8022
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvSjXP2l.jpg
Taille : 555x640
Poids : 72,3 Ko
ID : 228165   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Eden~1~p1.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 443,6 Ko
ID : 228166   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Eden~1~p2.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 469,8 Ko
ID : 228167  
Mortellement bon ce jeu. Je m'attendais à une grosse bouz, c'est peut etre pour ça qu'il me plait. Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas amusé autant et en si peu de temps.

J'ai mis 10€ pour le statut vip, je verrai si ça vaut le coup de payer ce montant tous les mois. En tout cas je le trouve très fun, à tester absolument !
Citation :
Publié par bqron
[...]après tout c'est le seul MMO Open World avec véritable feeling FPS.[...]
C'est exactement ça. Quand je jouais à Quake 3, Unreal Tournament '99 et à T4C, j'espérais avoir la possibilité de jouer un jour à un MMO en 3D avec un gameplay à la Q3/UT. Et bien, Red 5 Studios l'a fait.

Le seul jeu qui se rapprochait un peu de ça, et pourtant, ce n'était pas un FPS, c'était Tabula Rasa.
Les nouvelles zones sont pas terribles comparées à Copa, elles sont bien plus petites et très recyclées.

De plus le chapitre 2 des quêtes (lvl > 24) n'a pas encore l'air disponible, du coup il n'y a pas vraiment grand chose à faire une fois sorti de la première zone (outre le tableau de task, qui n'est franchement pas terrible).

La zone PvP j'ai pas tout compris, si ce n'est capturer des points, surtout car il n'y avait pas grand monde pour l'instant.

Les raids je n'ai pas encore testé, et je pense pas que je le ferai vu que trouver 20 personnes ou une armée est trop contraignant, je l'ai fait une fois sur le seul boss à l'époque, ça m'a suffit.

Le craft est sympa même si très (trop) simplifié et demande pas mal de farm je pense pour tout débloquer.

Au final je suis vite reparti car après avoir passé plusieurs mois sur le jeu il y a 2 ans, il y a trop peu de nouveautés et j'ai déjà l'impression d'avoir fini le jeu, mais pour un nouveau joueur ça peut divertir quelques semaines/mois, ça reste un très bon jeu F2P.
Citation :
Publié par Oyoel
Perso j'ai recréé un compte car mon ancien ne semble plus fonctionner, et je ne peux pas me connecter...
Tu ne peux pas faire un ticket ou bien récupérer ton MDP? Parce que si tu avais débloqué des frames lors de la bêta ...

J'avais voulu tout essayer il y a 1½ année. À part le tigerclaw, dragonfly et electron, j'ai tout le reste. Et encore, ces 3 frames étaient débloquées, mais apparemment, je ne les ai pas suffisamment monté pour qu'elles restent accessible .
Citation :
Publié par Wes Barfog
Op, en cours de dl ... Les derniers avis m'ont convaincu, en tout cas plus que ce que j'en ai vu sur twitch
Attention à un aspect un peu spécial du jeu aussi: le système de frame.
C'est comme des classes, avec les stats spécifiques (énergie, vitesse, arme, compétences, etc.), qui changent vraiment la manière de jouer. Du coup, tu peux vraiment détester jouer avec une classe, et adorer une autre. Alors il ne faut pas hésiter à en essayer une autre.
Citation :
Tu ne peux pas faire un ticket ou bien récupérer ton MDP? Parce que si tu avais débloqué des frames lors de la bêta ...
J'avais voulu tout essayer il y a 1½ année. À part le tigerclaw, dragonfly et electron, j'ai tout le reste. Et encore, ces 3 frames étaient débloquées, mais apparemment, je ne les ai pas suffisamment monté pour qu'elles restent accessible .
Je n'avais quasiment pas joué durant la beta. Mais c'est bizarre car maintenant mon ancien compte fonctionne, mais pas le nouveau. Par ailleurs, je suis dans la zone de tuto, j'ai choisi ma classe, mais rien ne se passe.

J'ai aussi un perso qui date de la beta, je ne peux pas le supprimer. Je ne peux pas non plus créer un nouveau perso. Magnifique.

Dernière modification par Oyoel ; 29/07/2014 à 22h04.
Allez hop en cours de téléchargement.
Je vais essayer de résister un maximum au style graphique.
(mais je garantis rien)

Et vu que je suis un gros flemmard, quelqu'un aurait une liste de features sous'l'coude ?
Je continue mon petit récit perso : maintenant, je suis à un écran de chargement. J'avais cru avoir réussi à supprimer mon perso car j'étais à la création d'avatar, sauf que non, j'ai été déco, et le revoilà.

Ca semble quand même poussif hein.

Je précise que j'utilise le client Steam. Je vais tester avec le client non-steam...

Dernière modification par Oyoel ; 29/07/2014 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés