[Actu] Quelques invitations au bêta-test de Warlords of Draenor à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Il s'est passé quoi en février 2011 ?
Je crois que c'est encore trop récent pour que les joueurs de wow de l'époque arrivent à en parler.
Citation :
Publié par Sance²
Il s'est passé quoi en février 2011 ?
à vue de nez c'est à cause du meilleur tier de raid/donjons héros de l'histoire de wow (oui même devant ceux de BC) qui a repoussé tous les casus sans skill habitués à WoTLK en mode free

D'ailleurs le T11 était vraiment la seule chose positive apportée par cette merde d'extension. Pour moi la qualité du PVE avait atteint un sommet imperfectible, que ce soit en 5 ou en 25
A partir du moment ou ils ont rendu la difficulté du jeu optionnel avec le hardmode en PVE (en admettant qui en avait déjà avant ça) le jeu commençait à sentir le purin, surtout sachant que c’était le seul aspect du jeu valable après la mise à mort du PVP.
Citation :
Publié par Poka
A partir du moment ou ils ont rendu la difficulté du jeu optionnel avec le hardmode en PVE (en admettant qui en avait déjà avant ça) le jeu commençait à sentir le purin, surtout sachant que c’était le seul aspect du jeu valable après la mise à mort du PVP.
Éternel débat et éternels même arguments de merde.
Le HM a permis une seule chose, que les HCG puissent continuer à avoir du contenu à leur niveau tout en permettant aux autres joueurs de découvrir le end game à un autre niveau de jeu.
En outre, ça a permis aux guildes HC de pouvoir recruter des gens déja bien stuffés.

Pour rappel, pré LK, le seul moyen de se stuff en équipement de raid, était de faire les dits raids. Autant dire qu'à l'époque de AQ40/Naxx, il était tout à fait impossible pour un nouveau joueur de pouvoir intégrer une guilde HL, car ça aurait voulu dire refarm de MC/BWL pour que le petit gars puisse être à jour (ça dépend des classes évidemment, mais mon raid a perdu en l'espace de 3 semaines ses 4 tanks pour diverses raisons, et on a du repasser de AQ à MC pendant un mois avant de pouvoir continuer notre progression).

Les seuls que la différenciation normal/HM a vraiment gêné, ce sont les kikoos qui se posaient sur la boite au lettre devant la banque d'IF/Orgri avec leur stuff end game en se branlant sur les whisps "whoa trop bien ton t3".

Les joueurs HC, ils ont pu continuer à progresser comme ils voulaient, le stuff n'étant qu'un moyen d'accéder à toujours plus de contenu.
Ah ben moi ça m'a gêné et pourtant j'ai pas fait de pve endgame à BC, ie j'étais unstuff et j'en avais rien à foutre.

La réalité et chacun ayant joué à vanilla et Bc le sait, c'est que les forums étaient SPAM de manière ininterrompue par des noobs qui réclamaient non stop d'avoir droit aux loots épiques "pck moa ossi je paye"

Hé, moi j'ai payé starcraft, c'pas pour autant que je réclame d'être en grand master league
moi ce qui ma gêner sur plutôt sur la simplicité rajouter au fur et a mesure des patch

exemple : j'ai fait tout strongleronce a yep !!! ensuite niveau 20 finalement on t'offrait une monture qui a l’époque couté un bras .

sans parler des griffons que l'on devait découvrir avant et aujourd’hui on te les donnes tous etc etc

c'est bien pour le mec qui débute c'est sur , mais bon .........débat débat débat , il y a du pour et il y a du contre ....

ensuite utilisation abusive du phasing sur cata qui isolé pas mal les joueurs entre eux .

mais le pire de tous c'est la dégradation de la communauté , j'ai même peur de faire du donjon pick up , un whype = 1 quite
Citation :
Publié par Soroya

Pour rappel, pré LK, le seul moyen de se stuff en équipement de raid, était de faire les dits raids.
Sur LK aussi non? Ou c'est moi qui m'y prenais mal
Certes y avait tout ce qui était... les ancêtres des Justice/Valor Points, mais passé un certain seuil fallait bien aller dans les raids.

J'avais pas de guilde sur LK (d'ailleurs, toujours pas), et je pouvais que compter sur les mecs qui étaient un peu gentils qui ne mettaient pas des reqs de dingo pour pouvoir faire un ICC10 (la belle époque du gearscore et le fait que j'faisais plus de DPS que certains qui en avait un meilleur que moi )
D'ailleurs pas que sur ICC, mais sur les autres raid comme Ulduar et Naxx. La volonté de clean vite fait j'suppose.
Citation :
Publié par Dim7
Ah ben moi ça m'a gêné et pourtant j'ai pas fait de pve endgame à BC, ie j'étais unstuff et j'en avais rien à foutre.

La réalité et chacun ayant joué à vanilla et Bc le sait, c'est que les forums étaient SPAM de manière ininterrompue par des noobs qui réclamaient non stop d'avoir droit aux loots épiques "pck moa ossi je paye"

Hé, moi j'ai payé starcraft, c'pas pour autant que je réclame d'être en grand master league
En quoi ça t'a gêné IG ?
Et en quoi ça a changé quoi que ce soit au final que tout le monde soit en loot épique ?
Le mec en full LFR ou le mec en full stuff HM, ils sont tous les deux en épique et pourtant ils ont pas du tout la même expérience ni le même ressenti de jeu, et je parie que les deux s'amusent !


Arrêtez de jouer pour les autres, et vous verrez vous serez vachement moins emmerdé.

Quant aux forums officiels, ça a toujours été plein de pleureuses. Ici ça va, on a que toi, dubble et Christophe1972, on a vu pire, surtout que y en a deux qui ne sont plus là.




@au dessus: sur LK, c'était possible de se stuff en violet sans faire de raid si mes souvenirs sont bons, ça prenait du temps mais c'était jouable. J'avoue que vu que moi je raidais, j'étais en violet donc je me souviens plus exactement comme c'était jouable autrement, mais de mémoire avec les différentes factions y avait des petits bouts de stuff épique de ci de là.
En quoi ça me gène ? Déjà une raison pratique : à cause des noobs on se retrouve avec des items qui vont de l'ivl 528 à l'ilvl 590! Dans le même tier
Deuxio ça diminue la qualité des raids, y'a quoi comme boss mémorable à MoP ? aucun à part blackfuse hc peut-être ?
Tertio et ça c'est mon opinion personnelle, ça a détruit le prestige du pve.
quarto avoir 4 difficultés pour le même raid c'est juste merdique en terme de game design? supposons que je reroll un perso, à moins de me faire boost je suis obligé de faire lfr>flex>normal>hc et ce peu importe mon niveau de jeu
. Ce qui veut dire que je ne prendrai aucun plaisir de jeu avant d'arriver au mode héroïque (et encore, faut attendre les derniers boss du tier)

enfin à wotlk le stuff était free, encore plus que maintenant et c'est pas rien
Citation :
Publié par Dim7
En quoi ça me gène ? Déjà une raison pratique : à cause des noobs on se retrouve avec des items qui vont de l'ivl 528 à l'ilvl 590! Dans le même tier
Et ?
Citation :
Deuxio ça diminue la qualité des raids, y'a quoi comme boss mémorable à MoP ? aucun à part blackfuse hc peut-être ?
Explique moi le rapport entre le game design et le fait qu'il y ai plusieurs niveaux de difficulté ? Hyjal était un raid assez moisi bien qu'il n'y ai qu'un seul type de difficulté, ICC est un des meilleurs donjons jamais créés malgré le fait qu'il y avait plusieurs niveaux de difficulté et un buff progressif qui n'a pas été du gout de tout le monde. Je n'ai pas assez joué à MoP et surtout pas assez en raid pour pouvoir parler du HL de MoP, mais même en LFR, je me souviens de boss bien design et sympa à jouer
Citation :
Tertio et ça c'est mon opinion personnelle, ça a détruit le prestige du pve.
Encore une fois, Et ? Le "prestige" du Pve, il n'a existé que dans la tête de ceux qui ont voulu en voir du prestige... J'ai fait du HL, j'ai eu des potes dans les meilleures guildes FR et le prestige ils en avaient rien à foutre, eux ils voulaient tomber du boss et c'est tout.

Citation :
quarto avoir 4 difficultés pour le même raid c'est juste merdique en terme de game design? supposons que je reroll un perso, à moins de me faire boost je suis obligé de faire lfr>flex>normal>hc et ce peu importe mon niveau de jeu
. Ce qui veut dire que je ne prendrai aucun plaisir de jeu avant d'arriver au mode héroïque (et encore, faut attendre les derniers boss du tier)
Sur Vanilla, pour raid à Naxxramas, il fallait avoir fait: MC, BWL, AQ40 + des pièces de ZG et AQ20, donc si tu rerollais, c'était pareil.
Et si tu ne prends pas de plaisir à jouer, j'ai envie de te dire (enfin j'ai envie de te le dire peut importe la raison d'ailleurs, mais ça c'est personnel): Casse toi

Citation :
enfin à wotlk le stuff était free, encore plus que maintenant et c'est pas rien
Et ? Le stuff n'a jamais été une fin en soit pour les joueurs HL, le stuff est un moyen de progresser, et c'était pas le free épique qui n'avait d'épique que la couleur que tu pouvais aller tomber Arthas HM...
Donc faire 4 fois le même raid c'est pareil que de devoir progresser à travers 4 raids différents ? ok np

Sinon ton avis je m'en cogne aussi. T'es pas gêné par la casualisation extrême du jeu, moi si, débat clos. Apparemment y'a que toi que ça fait rager qu'on n'ait pas le même avis que toi. Moi je m'en tape complètement que des noobs aiment la nouvelle direction du jeu, mais bizarrement quand on n'est pas d'accord avec eux on se fait insulter d'office
T'as tombé Garrosh HM ?

Non parce que bon, la casualisation d'un jeu, c'est quand le jeu devient simple, c'est pas quand l'ajout de contenu permet à plus de joueurs de profiter d'une partie du dit contenu.

Aujourd'hui, n'importe quel joueur avec deux mains et une interface clavier/joueur fonctionnant peut voir Garrosh et le tuer. Certes ça sera en LFR mais il n'empêche que.
Ca n'empêche pas Wraith, Paragon et d'autres guildes HL (enfin je suppose qu'elles le sont toujours...) d'aller taper du HM et de se foutre du mode normal ou autre.

Là où effectivement, ça peut être rageant pour eux, c'est d'être obligé de faire les modes easy avant de pouvoir faire de l’héroïque ou les systèmes d'ouvertures de porte/aile qui sont de faux freins à la progression.

Bref, aujourd'hui 100% des joueurs qui le veulent peuvent voir Garrosh et le buter.

Je me demande combien de joueurs ont vu Kel Thuzad avant le retour de Naxxramas à LK, combien ont vu Viscidius, Ouro et C'thun, combien ont vu Kil Jaeden, même après le nerf à la hache de Sunwell (Pour info, sur Kirin Tor, qui était un relativement gros serveur à l'époque, il n'y a qu'une guilde horde (la mienne ) et à peine 2 ou 3 côté alliance à avoir buté KJ, même avec après le nerf) ?

Donc non, ouvrir le contenu à plus de joueurs sans toucher aux vraies difficulté du jeu, ce n'est pas "casualiser" le jeu...


Et tu sais aussi bien que moi que tu dis de la merde, l'ilvl actuel entre les différents paliers fait qu'il n'y a pas besoin de farmer le LFR pour pouvoir attaquer le modulable puis de farmer le modulable pour farmer le normal. Sans même faire de LFR, rien qu'avec l'ile aux trésors, il est possible d'avoir un stuff suffisant pour attaquer le dernier raid en mode normal.

Pour l’héroïque c'est normal de devoir farmer le mode normal par contre, ça a toujours été le principe.

Il existe aujourd'hui énormément de façon de stuffer un personnage from scratch et en peu de temps de jeu. J'ai arrêté de jouer un peu avant la sortie du patch de Garrosh, je suis sur que si je reviens jouer, je suis prêt à aller raid en normal en moins de deux semaines.

Sur Vanilla, le seul moyen d'avancer dans le stuff HL, c'était de faire toutes les instances et dans l'ordre. L'avantage du raid 40 était qu'avec 30 personnes sachant jouer et 10 personnes en train de slacker dans les AoE, on pouvait progresser jusqu'à AQ 40 sans trop de soucis, après ça devenait plus rude.
Tu peux m'expliquer en quoi c'est pas une casualisation du jeu de par exemple supprimer le dot snapshotting ?

Tu as déjà joué un démo affli ? Tu es au courant que sans snapshotting le gameplay revient au niveau de complexité d'un cycle vanilla/bc (une des seules choses qui me manquent pas de cette époque)?
Encore sur le démo : en quoi c'est pas une casualisation de supprimer ses 3 malé qui ont chacune un rôle différent et qui demande au joueur de choisir laquelle en fonction de la situation ?

Dernière modification par Dim7 ; 02/08/2014 à 17h05.
Citation :
Publié par Dim7
Donc faire 4 fois le même raid c'est pareil que de devoir progresser à travers 4 raids différents ? ok np

Sinon ton avis je m'en cogne aussi. T'es pas gêné par la casualisation extrême du jeu, moi si, débat clos. Apparemment y'a que toi que ça fait rager qu'on n'ait pas le même avis que toi. Moi je m'en tape complètement que des noobs aiment la nouvelle direction du jeu, mais bizarrement quand on n'est pas d'accord avec eux on se fait insulter d'office
J'ai raidé de façon hardcore à bc et à lk, pourtant la nouvelle direction du jeu me plait, parce que j'aime toujours raid mais que j'ai plus le même temps à y consacrer. D'ailleurs à l'époque j'aurais bien aimé avoir le lfr et le flex pour jouer mes rerolls, parce qu'autant mon mage j'avais aucun problème à l’emmener partout en hm, autant mon druide, à part sartha et naxx ou karazhan sur bc je l'emmenais pas bien loin vu qu'il était hors de question que je l'impose dans mon raid pour le stuffer et que sans raid fixe c'était impossible à avoir un stuff efficace pour le dernier palier.


ahhh mais Dim7 c'est Critikaquatique, je comprend, pas trop la peine d'essayer de discuter, enfin faut oublier l'idée de lui faire changer d'avis, faut juste prendre des discussions avec lui comme du divertissement

Dernière modification par Tête de Cornet ; 02/08/2014 à 18h56.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
ahhh mais Dim7 c'est Critikaquatique, je comprend, pas trop la peine d'essayer de discuter, enfin faut oublier l'idée de lui faire changer d'avis, faut juste prendre des discussions avec lui comme du divertissement

Bah comme avec Dubble ou Christope1972, quand t'as quelques temps à perdre, tu réponds et ça divertit.
Citation :
Publié par Dim7
Ah ben moi ça m'a gêné et pourtant j'ai pas fait de pve endgame à BC, ie j'étais unstuff et j'en avais rien à foutre.
Ça t'as gêné mais tu en avais rien a foutre...c'est pas très clair. Enfin quoiqu'il en soit tu as le discours du jaloux de base
Citation :
Publié par Maldib
Ça t'as gêné mais tu en avais rien a foutre...c'est pas très clair. Enfin quoiqu'il en soit tu as le discours du jaloux de base
Oui j'en avais rien à foutre que des gens qui avaient l'opportunité de raid étaient full stuff alors que j'étais full bleu pcq ma vie pro ne me permettait pas plus, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre ? De la même manière j'étais content à vanilla d'être dans le top 4 FR et de me faire whisp par des inconnus quand ils me croisaient à silithus ou aux plaguelands

Sinon en ce qui concerne la jalousie je vois pas de quoi tu parles ? J'ai mon arena master, mes 9/9 cm gold, si je voulais faire un gold cap je pourrais, j'ai down des boss de fin 25hm pré nerf en tant que main tank, je me suis rank dans des percentiles supérieurs à 95, perso mon parcours wow me satisfait amplement et je ne jalouse absolument pas ceux qui font mieux.

Citation :
Publié par Soroya
Bah comme avec Dubble ou Christope1972, quand t'as quelques temps à perdre, tu réponds et ça divertit.
c'est marrant t'as pas répondu à ma question sur le démo ?

Tu peux m'expliquer en quoi c'est pas une casualisation de supprimer des mécaniques comme le snapshotting et les curses pour un démo affli ?

Dernière modification par Dim7 ; 03/08/2014 à 02h08.
Je suis d'accord pour dire qu'hormis Ulduar, WotLK fut l'extension qui a casualisé le plus le jeu, et que ceux qui viennent troll Cata et MoP sur leur supposée casualisation ne savent pas de quoi ils parlent, ou se fichent de la gueule (ou réduisent Cata à la fin de l'extension avec le tier DS aka ICC #2 le retour du buff raidwide à la con).

WotLK, c'est l'extension qui a généralisé le raid pickup gdkp + inspection des HF + gearscore par des petits chefs qui se sentent tout permis et qui imposaient leur ambiance à la con. Et grâce à ce choix de design débile d'avoir des loots meilleurs en raid 25 qu'en raid 10 a totalement flingué les petites structures à la base enchantées de pouvoir raid tout le contenu en petit comité, parce que les joueurs séchaient les raids guilde pour aller en pickup 25 looter du meilleur stuff...

Bref, WotLK, la seule extension où une guilde ne servait absolument à rien (sauf pour les top guildes compétitives qui jouent le progress), tellement tout été nivelé vers le bas.

Cataclysm, c'était la douche froide, il fallait remacroter ses crowd control pour terminer les héroïques, les modes normaux ne sont pas une simple formalité qui se clean dès le premier soir (hormis pour les top guildes évidemment), ça a remis les petits chefs de WotLK à leur place et les guildes ont pu regagner de l'intérêt grâce au leveling de guilde et les avantages conférés (chaudrons, rez de masse et compagnie). Bref, le T11, c'était de la balle sauf Atramedes le super boss bug abuse de partout, et le boss d'à côté avec son chaudron infâme en HM en cac avec ses flames noires.

Puis il y a eu le LFG complètement dispensable pour les férus du gearscore et du loot facile pour faire revenir les joueurs dégoutés par Cataclysm et son retour aux sources. Le joueur normalement constitué n'est pas censé poser le pied là bas sans que ça le pénalise pour aborder le contenu en normal puis héroïque, mais au moins, s'il s'embarque là dedans, il sait à quoi s'attendre et peut se rouler par terre de rire en mattant les chasseurs avec leur stuff gemmé parade et esquive.


Ah si, ya eu un autre truc de bien dans BC/WotLK = le gameplay et le theorycrafting Feral DPS qui n'a rien de trivial (ahh les soft/hard cap ArPen ! Ou la fameuse macro !Cat Form pour repop à 40 énergie sous BC !). Fallait reroll druide, Dim7 !

Dernière modification par Jeska ; 03/08/2014 à 03h59.
Oui le feral a souvent eu un cycle compliqué mais bon, quand je joue damage dealer en pve j'aime être en haut du recount donc je joue une classe godtier soit mage et démo (à noter qu'en pvp ce sont ces mêmes classes qui sont toujours en haut du panier).. De mémoire le feral n'a jamais été particulièrement imba à part sur nefarian t11. Après j'avoue que je me souviens pas de leur dps à bc, mais de mémoire le rogue était le meilleur melee

Sinon oui wotlk est la première extension qui a permis de pickup le tier en cours en HC (y'avait pas de HC avant, mais y'avait pas de pickup sunwell non plus).

QUant aux "petits chefs" par contre euh.. T'es bien content de rejoindre un raid les pieds sous la table non ? Pour le raid leader il doit se casser le cul à trouver 9 joueurs, il doit être conscient que si ça merde au premier wipe y'a au moins un mec qui part, il doit lead le raid sur ts, etc. Si t'es pas content de te faire refouler, bah monte ton propre raid sérieux. Moi j'ai monté des raids, j'ai jamais recruté des mecs unstuff et sans xp, et même comme ça je me retrouvais avec des mecs qui faisaient le tiers du dps qu'ils étaient censés faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés