[Actu] 1500 clefs d'essai WildStar distribuées sur JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je veux bien, moi, mais quand j'essaie de me connecter à mon compte ou d'en créer un, ça ne me met que des messages d'erreur ou ça me dit connexion impossible, suivant le cas. Grrrr ! Je crois que je vais laisser tomber. NC Soft devient de plus en plus pourri question gestion des comptes. Et ça ne date pas d'hier. Il y a quelques années déjà, ils m'avaient fermé mon compte Guild Wars sans me prévenir. Il a fallu que je leur envoie des preuves comme quoi j'avais acheté leur jeu pour qu'ils le réouvrent. De vrais paranos !
Idem, j'ai eut des problème avec GW premier du nom, ayant achete le jeu puis apres une pause d'un mois ou deux, j'y retourne, je me connecte et là ils demandaient de payer le jeu à nouveau pour jouer ... apres plusieurs mail j’ai abandonné ... donc ca ne m'étonne qu'a moitié ces déboires.
J'arrive à la fin de la version d'essai et c'est maintenant l'heure du bilan J'vais faire en sorte d'être compréhensible pour les adeptes du MMORPG n'ayant pas encore testé Wildstar.

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire une version d'essai 7 jours, avec les contraintes qu'elle impose, à savoir :
- Niveau maximum 20, atteint après 3 jours sur mon Esper DPS
- Pas d'hôtel de vente
- Accés à des canaux de discussion restreint (Pénalisant pour le canal /instance, équivalent du /groupe en donjon)

Ce qui fait que j'pourrais l'acheter :

- Le mieux du mieux, l'univers : Clairement, (exactement?) le style Jax & Daxter/Ratchet & Clank. Un plaisir de parcourir un monde qui reprend ce style aussi bien sur le plan graphique que humoristique.

- Le housing J'ai particulièrement aimé le fait d'avoir ses propre spots de métiers dans sa maison, pas mal d'autres truc simpa à y faire/trouver (Customisation grâce aux objets issus des défis entre autres).

- Le système de target au télégramme, j'ai trouvé que ça rend le jeu vachement dynamique même si c'est souvent illisible dès qu'on a plusieurs joueurs qui "cast" (BG particulièrement).

- L'artisanat, du moins ce que j'en ai vu (donc métier de récolte cappé au niveau 1), avec notamment la possibilité de switch métier sans perdre sa progression (en gros on peut monter tout les métiers mais en utiliser que 2 en même temps). Le côté "farm" dissimulé aussi bien pour la récolte que pour le craft, avec des recettes qui se débloque suite à certains "haut fait" (lié à l'artisanat ofc).

- Pas de surabondance de sorts. Un plaisir de pouvoir jouer avec des binds qui défonce pas le poignet, d'autant qu'il est possible de changer ces sorts à tout moment selon les situations (+ de CC, d'AOE, de sustain, etc...).

- Les "petites features" qu'on retrouve de-ci de-là. J'pense aux teintures, système qui permet après avoir looter une couleur de teinture (par exemple Gris Platine) de l'appliquer à ses pièces d'armures (ne pas confondre avec la Transmogrification qu'on a sur WOW, là on conserve la skin mais on change les couleurs). J'ai cru comprendre qu'on avait également la possibilité de transmogrifier (pas testé). Pareil pour ce qui est de la customisation de montures, des points qui ont pas forcément d'intérêt pour le kikimeter mais qui font vraiment plaisir quand on porte un peu d'intérêt à son personnage.

- Les C.R.E.D.D, c'est clairement un système qui me pousse à l'achat. J'pense que ça coïncide avec ma manière de jouer par "période", petit bémol tout de même avec la durée de validation de 3 mois.

Ce qui me freine dans l'achat :


- Un gros point noir pour moi, les réalités technique. J'ai l'impression (ça engage que moi) que le jeu est quand même plus gourmand que ce qu'il devrait. Les possibilités de paramétrage graphique sont un peu trop "résumé" à mon goût. Grosso modo on peut toucher à 2 choses, "Qualité des texture" et "Rendu Graphique"(qui semble en fait simplement joué avec l'anti-aliasing). Pas de possibilité sur les ombres, les particules ou quoi que ce soit (supposé inclut dans "rendu graphique").

- La mauvaise traduction. C'est vraiment le truc qui me titille tout particulièrement, me retrouver avec de l'anglais sur une version française. Avec Wildstar j'ai été gaté, c'est dommage ça fait vraiment pas pro.

- Les bugs . Pour la petite histoire, je lance l'aventure de Hautecrête (Une sorte d'event scénarisé PVE), arrive un moment où un monstre, nécessaire à la poursuite de l'aventure, choisit d'instant-regen. Bilan on a pas pu le buté et le groupe a été dissout. On parle de la première aventure disponible sur ce MMO à abonnement, autant dire que j'ai pas eu à chercher bien loin. C'est vraiment le genre de chose qui me stop avant de débourser le moindre €.


Au final, je ne pense pas prolonger cette période d'essai pour le moment. Pour moi, le jeu est pas encore assez affiné, il est récent, ça se sent. J'envisage donc de lurker les actualités/mises à jour de Wildstar pour finalement revenir, en version complète sur une grosse promo, ou en version d'essai pour constater l'évolution du jeu (et éventuellement continuer en version complète) .

Quoiqu'il en soit c'est vraiment un jeu à tester si vous avez des doutes.

Dernière modification par Spazz Killer ; 03/08/2014 à 21h25.
Bonjour, ma femme et moi aimerions tester le jeu. Si il y avait une âme charitable pour nous envoyer un mp pour deux clés, nous lui serions très reconnaissant. Encore merci d avance
Bonjour je suis également à la recherche d'une clef pour pouvoir tester Wildstar

Merci par avance, cordialement


C'est bon j'ai obtenu une clef, merci

Dernière modification par kotugome ; 16/08/2014 à 15h44.
Citation :
Publié par Spazz
[...]

Ce qui me freine dans l'achat :


- Un gros point noir pour moi, les réalités technique. J'ai l'impression (ça engage que moi) que le jeu est quand même plus gourmand que ce qu'il devrait. Les possibilités de paramétrage graphique sont un peu trop "résumé" à mon goût. Grosso modo on peut toucher à 2 choses, "Qualité des texture" et "Rendu Graphique"(qui semble en fait simplement joué avec l'anti-aliasing). Pas de possibilité sur les ombres, les particules ou quoi que ce soit (supposé inclut dans "rendu graphique").
[...]
Citation :
Publié par PatchNote 27/08/2014
Des options graphiques ont été ajoutées pour contrôler la suppression des effets visuels des sorts. Cela devrait aider à réduire le nombre d'effets visuels dans les groupes de grande taille et pourrait s'avérer très utile pendant les raids !
S'ils continuent comme ça j'vais peut-être finir par m'acheter une boîte moi Retourne lurker les actus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés