Goultarminator VI : Le CDO plante son drapeau !

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Hmmm moi j'ai une question,

le fait que tout ce joue part serveur sois une fausse bonne idée, au final certain de très bon joueurs risque d'être handicaper a cause de ce système et surtout que le fait que les gagnants de la final peuvent tout simplement repartir bredouille c'est un peut ironique le fait que les gagnants ne seront peut être au final pas les gagnants ;/
Citation :
Publié par Ozyway
Hmmm moi j'ai une question,

le fait que tout ce joue part serveur sois une fausse bonne idée, au final certain de très bon joueurs risque d'être handicaper a cause de ce système et surtout que le fait que les gagnants de la final peuvent tout simplement repartir bredouille c'est un peut ironique le fait que les gagnants ne seront peut être au final pas les gagnants ;/
Le Goultarminator, c'est un tournoi interserveur, c'est pour connaître les meilleurs serveurs, pas les meilleurs joueurs
Citation :
Publié par Samba'
Le Goultarminator, c'est un tournoi interserveur, c'est pour connaître les meilleurs serveurs, pas les meilleurs joueurs
A la limite ça avait du sens avant, avec les épreuve communautaires.
Maintenant c'est plus pour équilibrer des classes non équilibrer et éviter que les joueurs de 'sous-classes' se retrouvent dans une team poubelle.
Salut, j'ai une question à propos des map. Sur la moitié des map du tournois il est possible à un roublard de choper et d'isoler un adversaire à partir d'au moins 3 place de départ (il peut dont choisir entre au moins 2 adversaire pour savoir qui il isole)

Une team roublard aillant l'initiative aura donc un énorme avantage surtout si la team adverse n'a pas de quoi sauver le joueur isolé.

Le fait que l'initiative joue un si grand rôle dans le résultat des match est il voulu/normal ?
On te répondra que ça fait partie de la stratégie d'avant match, et que c'est probablement contrable.

En pratique, c'est pas toujours le cas, et c'est pas forcément normal.
@Sylfaen

Durant ces dernières années, beaucoup ont insisté sur le fait que l'épreuve de rapidité et/ou de popularité n'étaient plus aussi pertinente. Deux questions se posent:

  1. On voit souvent dans les sélectionnés à l'épreuve de rapidité que c'est l'ami qui a fait le temps et non la réelle personne parce que celle-ci a un PC merdique ou qu'elle a la flemme et que l'ami fait mieux. N'est-ce pas problématique ?
  2. On peut noter que les gens votent bien plus souvent "au temps" et non pour la réelle performance PVPMulti parce que tout le monde ne connait pas les sélectionnés. N'est-ce pas contradictoire pour le Goultarminator ?

Et on en vient à la question fatidique: à quand un réel changement ?


Sous question: à quand le Kolizéum inter-serveur ? Ca fait plusieurs mois, déjà.



Edit, question à Crvor

Il n'y a pas Metal-Djinn cette année. Tu n'es pas déçu d'avoir raté sa très belle performance avec Rykke-Errel B l'an passé ?

Dernière modification par Zoha ; 30/07/2014 à 12h42. Motif: Ajout.
Citation :
Publié par Gawel
Si tout se passe bien (maintenant que les gros problèmes sont derrières), ça devrait être pour le début de soirée.

Tout vous sera réexpliqué ce soir, mais je vous conseille d'avance de bien lire les informations sur la nouvelle version, ça a beaucoup changé.
Source
GL pour votre stream chers amis !

Quelques questions pour sylf parce qu'apparemment Ad a la flemme !

1) A QUAND LE KOLI INTERSERVEUR SVPLZ. Non très sérieusement, le PVP sur dofus a été complètement oublié par Ankama au profit du pvm, c'est dommage parce que les joueurs adeptes du pvp ne trouvent plus aucune motivation.

2) On voit que les modifications sur les classes (on pense notamment au Féca et Xel) ont du mal à arriver, quelles en sont les raisons ? Sur d'autres jeux (je pense à LOL), il y a des légères modifications sur les classes régulièrement, pourquoi ne pas faire pareil ? Je pense que c'est mieux de faire des légères modifications régulières que des refontes qui n'arrivent que bien (trop) tard la plupart du temps. Et svp, une modif sadida plzzzz.

3) Je me rends compte qu'alors qu'il y a quelques années on pouvait critiquer Ankama sur l'écoute des joueurs, celle-ci semble aujourd'hui être bien plus présente. Quelque chose manque tout de même pour parfaire tout ça : une nouvelle zone des 48 active et influante, pourquoi ne pas repartir là dessus ?

4) Je trouve ça excellent d'avoir fait ressortir l'aspect "serveur" pour ce Goultarminator en obligeant tout le serveur à faire des bonnes performances pour se qualifier. Pourquoi ne pas avoir repris les Epreuves Communautaires pour que ce coté serveur ressorte encore plus ?

5) A quand un système vocal sécurisé intégré au jeu ?

Voilà merci bon stream my friends !
Je serai présent, pour te régaler AD !
Dommage, je pourrai pas te MP pour te faire rire vu que je suis pas sur le serveur du tournois
Lis bien le chat régulièrement du coup, sinon tu vas bcp moins apprécié ton stream, je le sais..


Sinon niveau question pour le CM Sylfaen :

Est-ce qu'ils sont satisfaits de leur lutte et test anti-bots?
Est-ce qu'ils sont satisfaits de l'actuelle prix des ogrines, de leur flambé?

A quand dois-t-on espérer voir le jour des màj Féca (et Xélor, et sadi?)?

Peut-on espérer voir un jour le Koli interserveur?
Va-t-il y avoir de nouvelle map implantée pour diversifier encore plus le Koli?
Va-t-il y avoir l'implantation pour le koli, du blind placement comme au TDA? (je sais pas le nom qu'ils en ont donné, mais le fait qu'on sache pas où se place les adversaires, c'est un truc que je trouvais génial)

Un petit spoil sur une future classe potentiellement sortie en décembre? Ou est ce que sa sortie est retardée?
Un petit spoil sur l'implantation du dofus Ivoire au vu du texte de fin de la zone "baleine"? ou c'est toujours pas d'actualité?

A quand la réouverture de la modération sur les serveurs? Car sur beaucoup, on se plaint du non respect des CGU, et un plus grand nombre de modérateur, ça pourrait être plaisant. (je ne critique aucunement leur travail que je trouve formidable, je dis juste que plus de personnel = mieux, et je sais que bcp serait prêt à le faire)

Voilà mes questions !

Dernière modification par Froute ; 30/07/2014 à 13h51.
J'y vais de ma question pour Sylf' : Est ce qu'ils vont continuer avec le système d'avis de recherche par chasse au trésor et appliquer ce système aux anciens avis de recherche ?

Dernière modification par Seif' ; 30/07/2014 à 14h04.
Citation :
Publié par Seif'
J'y vais de ma question pour Sylf' : Est ce qu'ils vont continuer avec le système d'avis de recherche par chasse au trésor et appliquer ce système aux anciens avis de rechercher ?
+tout plein !

Mes questions :
A quand une refonte de l'IA ?
Est-il prévu d'arrêter de créer du contenu pour enfin vraiment optimiser (en terme de code), corriger et améliorer l'existant ? (KIS/refonte classes = modifications, cela va de soi).
A quand un nouveau Dofus primordial ?
Qu'en est-il officiellement des bots suite aux dernières avancées ?
Question pour Sylf :
Est-ce qu'il est prévu un jour que les Sadidas deviennent une classe utile ?
Parce que ça fait quand même des années qu'on ne sert strictement à rien dans le multi, et c'est assez gonflant. La polyvalence qui consiste à faire plein de trucs différents de façon correcte c'est bien, mais dans un jeu multi ou le plus souvent on préfère avoir des persos spécialisés dans une seule chose (soutien, DD ou heal), c'est juste pas bien quoi.

HELP !


@au-dessus : nice troll. Les sacris avec les buffs 2500 sagesse 2500 agi indébuffables sur grobe c'était complètement con, surement la pire aberration de l'histoire du jeu.
Content de voir que c'est le CDO qui va nous faire vivre ce goulta' tout au long du mois d'aout (et qui plus est avec un gros programme).

Ma petite question pour qu'Ad' ne passe pas pour un glandeur Sylf' : Est-il (sont-ils ?) satisfait de voir toujours les mêmes classes/compo' sur le devant de la scène PvPM depuis de nombreuses années ?
Citation :
Publié par Cedsadi
Sur d'autres jeux (je pense à LOL), il y a des légères modifications sur les classes régulièrement, pourquoi ne pas faire pareil ?
Parce que sur LOL on n'a pas besoin d'équilibre entre les champions, d'ailleurs il n'y en a pas. On voit bien que certains champions sont totalement abusés, on voit aussi très bien que certains sont très forts face à certains adversaires, et paradoxalement très faibles face à d'autres. Si on a l'illusion que ça marche c'est parce que le joueur peut choisir de jouer n'importe quel champion et en changer quand il le souhaite sans perdre sa progression. Mais aussi du fait qu'on a beaucoup plus de champions sur LoL que de classe sur dofus ce qui fait qu'on a toujours un top tier large et actif qui permet une diversité, mais si on regarde en boucle les LCS (les tournois officiels) on se rend compte que c'est loin d'être mieux que sur dofus, la seul différence c'est que sur dofus ça pose des problèmes parce que c'est chiant de changer de classe selon les up/nerf là où sur LoL on s'en fout totalement ça se fait en clanquant des doigts.
Citation :
Publié par Cedsadi
GL pour votre stream chers amis !

Quelques questions pour sylf parce qu'apparemment Ad a la flemme !

1) A QUAND LE KOLI INTERSERVEUR SVPLZ. Non très sérieusement, le PVP sur dofus a été complètement oublié par Ankama au profit du pvm, c'est dommage parce que les joueurs adeptes du pvp ne trouvent plus aucune motivation.

2) On voit que les modifications sur les classes (on pense notamment au Féca et Xel) ont du mal à arriver, quelles en sont les raisons ? Sur d'autres jeux (je pense à LOL), il y a des légères modifications sur les classes régulièrement, pourquoi ne pas faire pareil ? Je pense que c'est mieux de faire des légères modifications régulières que des refontes qui n'arrivent que bien (trop) tard la plupart du temps. Et svp, une modif sadida plzzzz.

3) Je me rends compte qu'alors qu'il y a quelques années on pouvait critiquer Ankama sur l'écoute des joueurs, celle-ci semble aujourd'hui être bien plus présente. Quelque chose manque tout de même pour parfaire tout ça : une nouvelle zone des 48 active et influante, pourquoi ne pas repartir là dessus ?

4) Je trouve ça excellent d'avoir fait ressortir l'aspect "serveur" pour ce Goultarminator en obligeant tout le serveur à faire des bonnes performances pour se qualifier. Pourquoi ne pas avoir repris les Epreuves Communautaires pour que ce coté serveur ressorte encore plus ?

5) A quand un système vocal sécurisé intégré au jeu ?

Voilà merci bon stream my friends !

Juste parfaites ces questions. J'espère qu'elles seront posées.
(mal) équilibrer 4 sorts et équilibrer 22 sorts c'est absolument pas comparable
(pas pour autant que je défends la lenteur de l'équilibrage des classes. Tu fous une ou deux personnes qui font que ça et ça irait. Là on dirait que y'a un gus qui y passe 1 heure par semaine)

Pour le vocal :
"Quand est ce que les gens comprendront qu'il faut utiliser un soft sécurisé si on veut être sécurisé" me semble plus pertinent, on est pas en droit d'exiger d'ankama un chat vocal sécurisé quand il existe plusieurs solutions simples aujourd'hui (notamment TS et mumble)
Questions cruciales à Sylf' :

- A quand la refonte Sadida ?
- Peut-on espérer (enfin) un doublon sadida au prochain Goultarminator ?
- Pourquoi ne pas supprimer toutes les classes et ne garder que les Sadidas ? (Ainsi, les problèmes d'équilibrages seraient résolus et tout le monde serait content)

Je pense qu'avec ça, l'essentiel est résumé !
Citation :
Publié par Cedsadi
GL pour votre stream chers amis !


1) A QUAND LE KOLI INTERSERVEUR SVPLZ. Non très sérieusement, le PVP sur dofus a été complètement oublié par Ankama au profit du pvm, c'est dommage parce que les joueurs adeptes du pvp ne trouvent plus aucune motivation.
Faut absolument faire comprendre a Sylf que c'est la cas pour énormément de monde je trouve , moi y compris.
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