Migration du méga-serveur européen terminée

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un pote dans la guilde qui va re-re-revenir et j'espère que cette fois-ci, il va rester...

Je ne dirais pas "un bon coup de pied au cul à tous ceux qui disaient qu'il n'y en aurait jamais", je ne dirais pas "tant mieux qu'ils soient partis, on est mieux entre nous" ou autre gentillesse de la sorte. Mais tant mieux qu'ils aient eu tort. Et tant mieux que bon nombre de joueurs doutaient que cela se fasse rapidement (4 mois après ce qui avait été annoncé quand les joueurs ont acheté le jeu) et ont mis la pression pour montrer qu'il ne fallait pas lâcher ça. Nous ne sommes pas dans les petits papiers de Zeni, nous ne pouvons pas dire si la pression était nécessaire ou si elle a eu un impact, comme nous ne pouvons pas dire que ça n'a servit à rien...

Je rappelle qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à des miracles. Je sais, je tends la perche aux haters qui veulent donner "un bon coup de pied au cul à tous" ceux qui ne leur plaisent pas. Mais ça aidera peut-être certains à ne pas être trop déçus si ça ne règle pas tous leurs problèmes. C'est une fort bonne chose, toutefois.
Citation :
Publié par thorinx
c'est pour cela qu'il vaut mieux sortir directement un truc qui tient un peut la route
Alors oui, mais aucun jeu aujourd'hui ne sort fini. Même plus sur console, où tu as des patchs pour améliorer le jeu le jour ou les semaines suivant la sortie, corrigeant bug et autres joies. Je trouve toujours cela aberrant, mais c'est la réalité de cette industrie. Et si tu ne veux pas voir ça va plutôt d'inscrire dans un club de sport j'ai envie de dire. Le jeu vidéo, comme cela en 2014.

Citation :
Publié par thorinx
comme dis plus haut 99% des joueurs qui sont partis ne reviendrons pas
il sont déjà passé a autres choses et cela fait un bon paquet de joueurs du coté fr
C'est vrai, ils ont même fait :

Teso => WildStar => Archeage

et au vu du comportement migrateur de ceci ils partiront sur le prochain une fois celui-ci annoncé sans aucune surprise.

Le soucis c'est que ce type de joueur n'apporte aucune stabilité à des jeux comme les MMO, qui demandent du temps et de l'investissement pour se construire au niveau communautaire.

Je dis même ces joueurs sont nocif et participent allégrement à la médiocrité ambiante qui sort depuis quelques années. L'émergence des structures multi gaming en est d'ailleurs une des conséquence , vu qu'elles accélèrent encore le coté fast food. On proposant déjà une structure, des" amis", des guides, des astuces (via des béta testeurs qui ne testent rien) pour torcher le contenu pour pouvoir ensuite migrer sur le prochain MMO.

Et quand je lis sur les forums que l'offre MMO est décevante/ insuffisante, les lois du marché font que nous avons l'offre qui correspond à une demande et à une manière de consommer. Donc regardons nous dans notre comportement d'achat et de consommation.

Et l'on verra que nous sommes bien loin d'être les chevalier blanc des valeurs MMO mais plutôt les véritables vecteurs de son érosion par nos actes.
Citation :
Publié par Raz The One
Je trouve toujours cela aberrant, mais c'est la réalité de cette industrie aujourd'hui. Et si tu ne veux pas voir ça va plutôt d'inscrire dans un club de sport j'ai envie de dire. Le jeu vidéo et son industrie est comme cela.

(...)

Et quand je lis sur les forums que l'offre MMO est décevante/ insuffisante, les lois du marché font que nous avons l'offre qui correspond à une demande et à une manière de consommer. Donc regardons nous dans notre comportement d'achat et de consommation.

Et l'on verra que nous sommes bien loin d'être les chevalier blanc des valeurs MMO mais plutôt les véritables vecteurs de son érosion par nos actes.
D'accord, mais pourquoi dire de partir si ça ne nous convient pas parce qu'on ne peut pas changer l'industrie du jeu vidéo, d'un côté, et de l'autre, dire que nous avons les jeux qui correspondent à une demande et à une manière de consommer?
Car je commente deux choses.

1) les jeux non fini => c'est comme ça il faut arreter d'en parler, un jeu fini en l'état cela n'existe plus sur le marché. Et donné cette excuse pour justifier c'est choix c'est ce mentir.
2) 99.9% des joueurs ne reviendront pas car le jeu n'est pas fini. Je dis que c'est faux, ils ne reviennent pas car c'est dans leur comportement d'achat.

Et si vraiment tu vas de mmo en mmo car tu les trouves non fini, je dis que tu représentes une ultra minorité de joueur, que tu n'intéresses pas les industriels qui savent très bien que l'écrasante majorité d'entre nous migrons de jeu en jeu sans jamais plus nous fixer. C'est triste mais c'est comme ça. ( Edit :et oui le "tu" ne vises personnes, c'est plus à voir comme une formule choc).

Mais pour moi nous nous mentons en s'affirmant que nous changeons de jeu car il n'est pas fini. Les raisons sont autres.

Dernière modification par Raz The One ; 26/07/2014 à 13h55. Motif: j'ai répondu à coté dans la précipitation. Edit pour le "tu".
Citation :
c'est pour cela qu'il vaut mieux sortir directement un truc qui tient un peut *la route et c'était pas le cas de teso

comme dis plus haut 99% des joueurs qui sont partis ne reviendrons pas
il sont déjà passé a autres choses
et cela fait un bon paquet de joueurs du coté fr
déjà tu parle sans savoir et tu imagine trop pour les autres dans ta tête à toi... j'ai 4 pote qui reviennent juste car il avaient arrêté car le ping était pour eux injouable, mais ils aimaient le jeu donc le ping va être corrigé donc ils reviennent logique non ??!!
"Tu, tu, tu, tu" Je sais bien que c'est juste une façon de parler, mais je précise pr ceux qui ne liraient pas tout que le "tu" ne s'adresse pas à moi, vu que je ne fais pas partie de catégorie.

Citation :
Publié par thorinx
comme dis plus haut 99% des joueurs qui sont partis ne reviendrons pas
Faux. Archi-faux. Fais un tour un peu partout sur le web, tu verras que plein de monde pense se réabonner lorsque la migration sera effective. Et c'est sans compter la majorité silencieuse, ou encore ceux qui auront l'info avec du retard parce qu'ils ne sont pas collés devant les sites de JV.
J'ai également stop à cause des bugs/lags/& co...

1) les serveurs sont migrés en EU (par contre je doute que ça résolve tout les soucis de lag...)
2) les patchs précédents et la 1.3 qui arrivent ont corrigé/équilibré pas mal de choses

==> je vais faire mon retour une fois la 1.3 live

Je pense sincèrement qu'après l'été, pas mal de joueurs vont re-tenter l'aventure TESO.
euro ou pas c'est pas cela qui va changer le lag puisque les NA souffre eux aussi du lag les servers sont pourtant sur leur continent.
Et ce n' est pas cela qui fera revenir les gens qui ont stoppé le jeu.
Mais c 'est très bien pour les joueurs qui sont sur le jeu, et au moins ils auront tenu l' engagement pris.
Citation :
Publié par $hirpan
euro ou pas c'est pas cela qui va changer le lag puisque les NA souffre eux aussi du lag *les servers sont pourtant sur leur continent.
Et ce n' est pas cela qui fera revenir les gens qui ont stoppé le jeu.
Mais c 'est très bien pour les joueurs qui sont sur le jeu, et au moins ils auront tenu l' engagement pris.*
Je ne m'y connais pas, alors je vais poser une question toute candide. Le serveur américain pourrait-t-il laguer du fait de supporter la communauté américaine ET la communauté européenne?

Ca a l'air d'une pure logique présenté ainsi, mais en informatique, ça n'est jamais logique. ^^ Donc, si qqn qui s'y connaît pouvait y répondre.
Citation :
Publié par thorinx
99% des joueurs qui sont partis ne reviendrons pas
t'as une prévision pour le loto de vendredi ?

@grossemite : le débit de données sur internet s'apparente peu ou prou à de la plomberie... Donc si ils ne changent pas la section du tuyau au US ça devrait être mieux pour eux, et si ils louent la section de tuyau adéquate en EU ça devrait être mieux pour nous.
J'attendrai quand même le F2P pour ma part, le lag n'était en rien dans mon choix de ne pas jouer à TESO.

Si la migration ramène du monde en jeu, tant mieux ! On va pas souhaiter qu'un jeu se casse la gueule (esprit que je n'ai jamais compris).
Moi je pars du principe que sa peut pas être pire, je suis content qu'ils tiennent leurs engagement.

Alors je vais pas me plaindre et vu que je mis amuse encore même solo (vu que ma guilde a abandonné).

Bref du tout bon et pis c'est tout !
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
déjà tu parle sans savoir et tu imagine trop pour les autres dans ta tête à toi... j'ai 4 pote qui reviennent juste car il avaient arrêté car le ping était pour eux injouable, mais ils aimaient le jeu donc le ping va être corrigé donc ils reviennent logique non ??!!

Espérons, une bonne nouvelle aussi non !
Citation :
Super le ping va passer de 80 à 40 et ça changera rien
bonjour le troll
j'ai déjà fait les tests : on passe de 200 à 20 !!
donc pardon de te décevoir, mais cela va grandement changer les choses, surtout pour les lamenoires comme moi
Citation :
Publié par A.I. 933
bonjour le troll
AI je pense que du troll il y en aura toujours de la part de cette catégorie de joueur qui n'accepte pas leur mode de consommation MMO.

Ils vont aller sur Archeage, après être passé sur WS, pour la plupart, en se disant qu'ils ont quitté TESO (et WS) car il manque des trucs.

Si le truc arrive, ils donnent une autre raison, ou ils disent que le truc ne marche pas (comme dans le cas présent). Ce qui leur permet de se justifier dans leur choix de migrer de MMO en MMO, de se justifier à eux avant tout et à la communauté qu'ils ont fait un choix raisonné et consensuel (ce qui évidement est faux). Alors qu'en réalité ils sont incapable aujourd'hui de consommer un MMO comme dans le temps.

Ce qui sera drôle, pour qui a la patience, c'est de voir leur départ de Archeage d'ici quelques mois, quand sortira le prochain, et tu verras exactement les mêmes arguments. ou si tu aimes chercher, tu le verra dans les jeux qu'ils ont déjà quitté sur d'anciens commentaires.

Dernière modification par Raz The One ; 26/07/2014 à 23h20. Motif: relecture et mise en forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés