[Actu] À retenir : 1500 clefs d'essai WildStar distribuées lundi prochain

Répondre
Partager Rechercher
La zone de départ côté Exilés est à mon goût la meilleure avec ses monts eneigés et sa zone de robots (surtout le robot géant) qui est impressionnant quant t'arrive, mainteant ne pas trop se fier aux levels car dépasser le 15, sa commence à se corser !
Pour ceux qui testent WS, vous inquiétez pas, la phase de leveling est tres plaisante (a condition davoir aimé celle de Wow vanilla, cest tres similaire). Le tutorial est chiant, mais cest pareil dans la plupart des jeux, ca dure que 10 mn.

Je joue coté exilé, avec un granok (wawa 48 now), ben les zones de départ sont vraiment sympatoches (et certaines quetes, je me demande si le mec qui les a faites est bien normal , assez poilant on se croirait dans du mario bros parfois!)


Toutes façons, le jeu devrait avoir un prix attractif (ou cest ptet déjà le cas. C'etait que 40 euros a la release). Apres il peut etre gratuit mensuellement, car cest pas dur de farmer quelques platines pour payer son abo. Donc, tres bon rapport qualité/prix/investissement

Apres, cest comme tout, une fois lvl max cest un jeu qui se consommera avec plaisir mais en guilde (active), en solo, en HL pve+pvp vous ferez rien d'intéressant.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 29/07/2014 à 12h40.
Alors Wildstar, finalement, je lui mets un "Bien, mais....".

Il y a une espèce d'impression "WoW vanilla" qui fait un peu quitte ou double; ou on aime les quêtes à foison et c'est génial, ou on aime un peu moins, et là ça coince.

Ca me frustre un peu, parce qu'il y a pas mal d'originalité sur de nombreux aspects, mais l'aspect de base, le leveling, me rebute un peu avec les trois tonnes de quêtes.

Donc, pour moi, Wildstar est un très bon jeu, c'est juste une appréciation personnelle qui me fait reculer.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
[...]ou on aime les quêtes à foison et c'est génial, ou on aime un peu moins, et là ça coince.

[...]le leveling, me rebute un peu avec les trois tonnes de quêtes.
J'ai eu exactement la même sensation et beaucoup de joueurs aussi apparemment. Mais après quelques personnages, je me suis rendu compte que cette impression venait surtout de l'interface ultra brouillon, en rangeant un peu ( on peut désactiver tout une série de quête vu leur façon d'être classées, et une série = une "sous zone" ), c'est de suite beaucoup plus clair, je fais aussi sauter tous les défis dans un premier temps ( sauf les jumping puzzles que j'aime bien ^^). Avec ces petites astuces je me suis moins senti oppressé et j'ai davantage profité de mon perso.

Dernière modification par Glandeuranon ; 29/07/2014 à 14h28.
J'ai deux questions qui vont sans doute paraître bizarres, mais soit...

Primo, est-ce qu'il est possible de PL un petit level? En d'autres termes, si j'ai un perso level max, est-ce que je peux faire monter un de mes amis d'une façon ou d'une autre sans qu'il ait à faire les quêtes?

Secundo, plus ou moins dans le même ordre d'idée, est-ce que je peux avec mon niveau max aller en duo dans un petit donjon et aider le petit à récolter du matos et de l'xp?

Les réponses à ces deux questions pourrait considérablement influencer mon choix de prendre WS ou pas.

Merci d'avance
Citation :
Secundo, plus ou moins dans le même ordre d'idée, est-ce que je peux avec mon niveau max aller en duo dans un petit donjon et aider le petit à récolter du matos et de l'xp?
Non mais tu peux rejoindre l'instance en te mettant à son niveau
Citation :
Publié par Glandeuranon
Non mais tu peux rejoindre l'instance en te mettant à son niveau
même hors donjon il peux se mettre à son level avec le parrainage mais pour avoir testé avec un pote suivre quelqu'un qui fait ses quête et juste dégommer du mob (parce que tu a quand même des stats overcheat si tu es level avec du bon stuff 50) et bien c'est pas super amusant (sans parler que ça te coûte toujours un bras en répa)
Bon bah après avoir épluché cette version d'essai (lvl 20 atteind ) j'pense que j'vais me prendre le jeu quand y aura une promo pour continuer avec les C.R.E.D.D (Vu comme l'argent se farm rapidement , cappé à 50G en Version d'essai).

J'men vais essayer l'artisanat qui a l'air simpa mais vraiment compliqué

PS : Si quelqu'un sait où j'pourrais trouver le jeu à +/- 25-30€ j'suis preneur
De mon côté j'avais trouvé la phase de leveling un tout petit peu brouillon. J'ai du m'y faire mais c'était en terme d'interface que j'étais un peu rebuté. C'est tout à fait personnel ceci dit.

Enfin, on s'y fait. Les quêtes ne sont pas extraordinaires mais ce n'est pas la mort non plus. C'est du leveling classique en fait.

Une fois 50, les occupations ne sont pas légions mais, de mon point de vue, elles restent suffisantes. De notre côté sur Stormfather, on vient de commencer les raids et en dehors de ce temps dédié à cette activité, il y a toujours un peu de farm à faire, des quêtes journa à boucler, un item orange à récupérer dans les donjons, les donjons gold à peaufiner et du matos permettant de meilleures runes à grinder.

Je n'aborde pas le PvP, ce n'est pas mon rayon mais certains guildies le trouve distrayant. Je laisse les rageux débattre et se battre sur ce sujet.

Franchement, c'est assez banal, mais c'est un jeu à essayer. Il convient à certains, moins à d'autres. Globalement, c'est du MMO de bonne facture avec un design qui semble vouloir se démarquer un peu des autres titres.

Quelques bugs, quelques outils pratiques sont encore manquants ou (ou non implantés volontairement pour marque une différence). J'ai hâte que le communauté des bricoleurs d'addons commencent à pondre des interface complètes comme le fais Tukui, entre autre, sur Wow.

Je reprends juste une bricole que quelqu'un à écrit, peut-être Tibo333, je ne sais plus, concernant l'itemisation.
Ce qui était dit ressemble à Craft > all parce que 1/ Tu peux mettre les stats que tu veux 2/ Généralement une stat est beaucoup plus importante que les autres et fait le café.

En fait oui et non.
Oui pour les dps, non pour les tanks / heals.
Non pour bientôt on espère puisque le studio est conscient de ce travers et souhaite apporter des modifications à l'itemisation.

Au final, ceux qui ne l'ont pas essayé, venez tester, c'est un jeu, vous ne risquez rien. Même pas d'être déçu sauf si vous placez tous vos espoirs en Wildstar.
Par contre, prenez avec des pincettes les avis de ce forum, et prenez pincettes & gants pour les avis vraiment négatifs puisque des modifications des classes, de leur équilibrage, du JcE, du craft se feront probablement avec le temps pour palier à certaines incohérences relevées par la communauté.
Citation :
Publié par lhansk
Je reprends juste une bricole que quelqu'un à écrit, peut-être Tibo333, je ne sais plus, concernant l'itemisation.
Ce qui était dit ressemble à Craft > all parce que 1/ Tu peux mettre les stats que tu veux 2/ Généralement une stat est beaucoup plus importante que les autres et fait le café.

En fait oui et non.
Oui pour les dps, non pour les tanks / heals.
Non pour bientôt on espère puisque le studio est conscient de ce travers et souhaite apporter des modifications à l'itemisation.
Gné ?

Un seule stat pour les DPS ?
Depuis quand ?
C'est certains que si tu prend exemple sur les mecs qui mettent tout en puissance d'assaut et qui font finalement un dps de moule parce que ces crétins ont pas le cap de percée, alors oui il y a qu'un seule stat...
Détends toi Lucky Luke, on va pouvoir communiquer sans traiter les uns ou les autres de crétin. Ce n'est pas moi qui ai avancé ça. Même s'il y a une part de vrai pour certaines classes.
Si tu touches pas c'est qu'il y a un problème de buff dans ton groupe, maxer la stat principale puissance d'assaut est le stuff standart pour commencer les raids en tant que dps et c'est aussi le plus efficace compte tenu du faible apport des autres statistiques d'un dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés