[Actu] À retenir : 1500 clefs d'essai WildStar distribuées lundi prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz

Pour la difficulté, je parle juste en terme de dps requis, dégats sur le tank ou dégats sur tout le groupe non esquivable. Parce qu'il n'y a pas grand chose à heal quand même. ou alors c'est à cause que quasi tous les heal soient aoe. (spam no brain)
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que des medics qui soignent...
@Aldweenz les loots en donjons / aventures sont bien cool aussi Pour le non esquivable, je suis plutôt d'accord, surtout que le problème c'est que quand un télégraphes esquivables est pris, ça tourne souvent au OS.

Même si le heal est je pense le rôle clé, je pense aussi que c'est peut être un des roles les plus chiants, surtout une fois que le groupe a du stuff convenable pour tanker à peu prêt tout ce qui peut se mettre sous la dent.

D'ailleurs tu heal avec quel classe ? Car les trois disposent tout de même d'un gameplay différent.

@Snupxo
Je suis tout à fait contre le F2P, et j'espère bien qu'il n'y en auras pas sous Wildstar. C'est bien une mode que je n'apprécie pas. Après au niveau des CREDD tu peux tout de même payer ton abos sans avoir à dépenser 1centime.
Franchement meme le peu de souvenirs lointain que j'ai : les mortemines de wow étaient plus passionnantes que le 1er donjon de WS...

la difficulté est pourrie je suis d'accord mais la communauté l'est encore plus que meme un simple escape d'AoE ou interrupt sur cast ils ne savent pas le faire :/

Meme Rift avait un PvE plus aboutie lol c'est pour dire ...

PS : et a l'inverse tu peux te faire masse tunes en revendant un abo que tu as monnayé quelques euros ... Vive le gold selling !!

Bref, dossier clos ... au bout de 2 mois !!

Sur quoi je vais poster maintenant ?...
@dowmed: avant, comme toi je n'étais pas un grand fan du F2P mais bien souvent ça redonne un second souffle bienvenu à certains jeux (Rift, Swtor, Aion, Lotro...), de plus, bien souvent ils ne deviennent pas des jeux P2W et sans ajout de contenu.

@tibo333 tu peux aller voir ArcheAge, voir même CU, EQ Next, BDO.
Citation :
Publié par tibo333
la difficulté est pourrie je suis d'accord mais la communauté l'est encore plus que meme un simple escape d'AoE ou interrupt sur cast ils ne savent pas le faire :/
Cette phrase (en partant du principe qu'elle est exacte) illustrerait le faux procès que les Aldweenz et cie font à Wildstar :
On y lit que WS n'est pas du tout difficile mais que la communauté ne s'en sort pas (par communauté il faudrait comprendre un large lot de joueurs indéterminés ? Ou une majorité des joueurs ?)

Qu'est-ce que ça veut dire en fait; que c'est vrai, on ne peut pas parler de difficulté, mais que le jeu n'est pas à la portée de tous... n'est-ce pas paradoxalement dénoncer une difficulté sélective ?
Je l'ai déjà dit, je heal avec le esper spé 2 touches no brain. Je regrette de ne pas avoir fait un SS healer, c'est le healer le plus skillé parmi les 3.

@indigo : ouais j'y réfléchissais justement. Soit les gens sont habitués à jouer à 1 main/regarder la télé en même temps. Soit ils sont vraiment pas terrible. Je vais prendre l'exemple le plus flagrant en pick up : Stormtalon ... T'as juste à bouger dans ce fight, pour moi c'est vraiment la base de wildstar, le déplacement. Et j'ai jamais vu autant de gens lutter. Je pense juste que les gens jouent comme ça, sans se prendre trop au sérieux. Enfin ça se voit (et ça date pas de wildstar, cf wow) dès que tu rentres dans un grp @LFG, pas de bonjour rien, tu pull, tu sais même pas si les gens veulent faire le silver, puis disband en général sans rien dire.

Dernière modification par Aldweenz ; 27/07/2014 à 10h51.
@Aldweenz Tu n'as pas uniquement à bouger sur Stormtalon vu que tu as un soft enrage. Il faut continuer à DPS tout en évitant sans trop courrir sur le boss pour pas foutre des télégraphes partout.

@tibo333 Si tu prend par exemple sur le premier boss de Volcrano, si ont fait comme tu dis sur l'interrupt, ça passe pas, vu que le temps de cast est relativement rapide, il faut donc communiquer avec les autres joueurs pour réussir à tomber un boss. Chose que dans les différents donjon de WoW on ne trouve pas (tu as pris l'exemple de Mortemines je reprend donc )

Le système de CREDD Existe aussi sous EVE Online, MMO bien pensée ou j'ai trainer pas mal dessus, c'est loin d'être du gold selling (c'est généralement fait pour qu'il disparaisse même). Et à contrario un bon joueur pourras farmer son abo, chose plutot cool
Concernant la difficulté dans les MMO, je pense qu'on l'aura dit et redit, des dizaines de fois ici, ce n'est pas tant la difficulté individuelle qui est mis en jeu, en effet se sortir soit même d'une aoe et appliquer un interrupt, dans des situations aussi complexes que ce soit, c'est pas la mer à boire. Mais que 20 joueurs le fassent en même temps c'est une autre paire de manches, en tant que Raid Leader, je peux vous l'assurer.
Bonjour à tous, je sais que des clefs seront dispo demain mais si une personne parmi vous en a une de libre suite à l'achat du jeu, je suis preneur pour pouvoir le tester aujourd'hui.
Merci à vous.
Quand je lis les messages sur la difficulté, que finalement tout est facile etc. j'ai l'impression de lire ce qui a été écrit sur la difficulté du mode cauchemar de TSW, le plus marrant c'est que sur TSW certains de ceux qui racontaient partout que la difficulté existaient pas je les ai croisé in game et là après une petite inspection des individu j'ai tout de suite compris qu'au final, ils n'avaient jamais mis les pieds en cauchemar (ils étaient même pas en full bleu NQ 10).

QUand je lis les histoires sur la lisibilité en PvP aussi, cela m'amuse aussi beaucoup, sur les autres MMO, tu sais que tu mange parce que tes pv descendent, tu peux te douter que tu va manger parce qu'à force tu connais les animation des autres classes, mais tu n'as pas plus de lisibilité que cela, le mec est pas dans ton champs de vision tu manges sans pouvoir rien faire.
Là on a les télégraphes, c'est pourtant pas dur a lire, c'est tout rouge sous tes fesses tu va manger très chaud, c'est tout rouge avec un peu de vert tu vas manger moins chaud, c'est tout vert tu vas être soigner.

et pour tes propres attaques si tu sais pas la forme de tes télégraphes et comment te placer pour toucher sans les voir, il faut peut être se remettre en question non ?

Dernière modification par Erindhill ; 27/07/2014 à 13h43.
Honnêtement, je ne comprends pas ce sentiment de "révolte" vis-à-vis de WS. Je conçois que l'on n'aime pas ce jeu. Mais je ne conçois pas que certains crient à l'escroquerie vis-à-vis de Carbine.

Wildstar n'a jamais entendu révolutionné le MMO. La communication était claire : le volume de contenu était mis en avant. Carbine a fait du volume de contenu son cheval de bataille. Sur ce point, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle, ce MMO est complet compte tenu de sa jeunesse. Je reconnais néanmoins qu'ils ont parfois avantager la quantité par rapport à la qualité (notamment sur les quêtes). Sur le plan technique, là encore, hormis la question des files d'attente des premiers jours, le jeu est sorti sans problème particulier. Ceux qui me parleront d'équilibre de classes, de bug ou de déco, je ne leurs dirais qu'une chose : allez sur TESO ou NWO aujourd'hui. Et pour les plus anciens, souvenez-vous de WOW, AOC, TSW,....Enfin le style peut déplaire. Nous avons tous nos goûts, c'est normal. WS nous fait une proposition plus que convenable au regard des MMO's concurrents. Même l'émission LFG a reconnu sa qualité alors qu'ils avaient à l'origine un regard plus que méfiant sur le soft. Je ne dis pas qu'ils sont parole d'évangile, mais ils restent des critiques valables.

Je suis d'autant plus étonné par ce type de critique quand j'entends certains parler de leur expérience de jeu. Je me demande si certains ont pris le temps de s'investir un minimum sur ce jeu.

Prenons la question de la lisibilité du PVP (je la prends au hasard, puisqu'il s'agit du commentaire le plus récent).Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit. Les télégraphes sont visibles et peuvent même être personnalisés. Après, certains trouvent que ça bouge trop....C'est l'essence de WS. Tout est fait pour inciter au mouvement. Quand je vois certains Arcanero rester statiques en BG je rigole doucement. Honnêtement, à ce stade-là il ne s'agit pas d'un problème de lisibilité du PVP mais de lecture tout court. Le type de Gameplay est clairement indiqué dans la description de la classe.

Ça reste un MMO à abonnement. Sans en faire une vie ou une compétition, c'est un genre de jeu sur lequel il faut s'attarder un minimum ne serait-ce que pour l'investissement financier que ça peut représenter.
J'ai beau ne pas apprécier le jeu, je ne le considère pas comme une grosse daube, mais on est très loin du MMO de l'année (MMO de l'année en juin ?) et encore plus du MMO de la décennie comme certains ont pu le dire au bout d'une semaine.
Citation :
Franchement meme le peu de souvenirs lointain que j'ai : les mortemines de wow étaient plus passionnantes que le 1er donjon de WS...
la difficulté est pourrie je suis d'accord mais la communauté l'est encore plus que meme un simple escape d'AoE ou interrupt sur cast ils ne savent pas le faire :/

Meme Rift avait un PvE plus aboutie lol c'est pour dire ...

PS : et a l'inverse tu peux te faire masse tunes en revendant un abo que tu as monnayé quelques euros ... Vive le gold selling !!

Bref, dossier clos ... au bout de 2 mois !!

Sur quoi je vais poster maintenant ?...
tu joueais aujourd'hui aux mortemines de vanilla, tu quitterait au bout de 10 minutes tellement tu t'emmerderais
Citation :
Publié par Necate
Honnêtement, je ne comprends pas ce sentiment de "révolte" vis-à-vis de WS. Je conçois que l'on n'aime pas ce jeu. Mais je ne conçois pas que certains crient à l'escroquerie vis-à-vis de Carbine.
D'un autre côté, pour ce que j'en ai testé à la bêta, je n'ai à aucun moment ressenti quelque chose qui pouvait être lié aux bandes-annonces de lancement, à commencer par : "Découvrez la légendaire planète Nexus"
Un sentiment que j'ai pourtant parfaitement pu ressentir dès le début sur un jeu aussi primitif que "Ryzom".

À la bêta, il m'était clair que le jeu n'était pas prêt, ni au niveau de son contenu, ni au niveau de la finition, ni au niveau de l'optmisation.
Je le donnais OK pour décembre, ils l'ont sorti en juin.
Je trouve toujours marrant de lire "mais on peut pas s'attendre à ce qu'un jeu qui vient de sortir ne soit pas exempt de problèmes".
Vrai, mais c'est le meilleur argument possible pour ne pas acheter un jeu, donc s'ils ne veulent pas de clients ...
Un sujet de clés c'est super mais voila une ombre...

Citation :
Publié par tibo333
Et pour le reste tu ne me connais pas personnellement, et tu n'as aucune idée du métier que je fais ... et oui ... j'ai des relations !! ....
Ouuuuhmmm mais qui es-tu donc ?? J'avoue, ma curiosité est attisée ! Tu m'as réveillée de mon long sommeil...

Hmmm tu sais si bien donner ton avis avec une critique acerbe, j'aime, je suis séduite.

Mais en fait, les personnes comme toi qui ne respectent pas une communauté, un jeu et se permettent de poster sous couvert d'un "j'ai raison", ça me hérisse le poil. Pourquoi tu continue à venir parler d'un jeu si "mauvais" ? Un besoin d'expression pour dénigrer ce qui ne te plait pas ? un mal être éventuel, des frustrations ? Je conçois que l'on n'aime pas tel ou tel jeu mais de là à casser tout le temps et avec moultes paraphrases redondantes, oh mon grand, nous avons compris ton message.

Je propose un sujet exclusivement pour casser le jeu histoire de te défouler, comme ça tu pourras bien "emphaser". Voir, un sujet sur toi-même, toi qui a l'air d'être si doué, si bon IG...
Tu ne fais aucune critique réellement constructive et parle d'un avis en mode "photo" après ton peu de temps de jeu. Tu clôture le sujet au bout de 2 mois, c'est bon ça, tu vas économiser (en plus du gold selling que tu vante) et prendre des vacances ça te fera du bien j'en suis certaine Attends, n'oublie pas d'éteindre ton PC aussi, pour encore plus d'économie et protéger la planète, l'électricité toussa. Je pense d'ailleurs que l'équipe JoL WS pourrait t'aider si tu ne sais pas où poster, tout du moins éviter de continuer à le faire ici comme ça tout sera plus sain pour tout le monde.

Les clés sont des avantages qui permettent justement de tester un jeu.
Vous ne voulez pas continuer à jouer, passez votre chemin, pas besoin de joueurs de ce genre aux critiques inutiles sur les personnes qui apprécient ce jeu.
Je donne mon avis comme n'importe quel autre posteur. Le mien est négatif.*
Respecte le comme tu respectes les avis positifs et arrête de venir me casser les c****** en t'attaquant à moi ou à mon opinion. *Les quote war sont stériles et inutiles.*

Je ne suis pas le seul à être revenu poster et critiquer suite à l'annonce de la distribution des clés.*

Je ne suis pas frustré loin de la puisque je m'attendais à ce genre d'avenir pour ce jeu. Par contre toi tu sembles extrêmement l'être ...*

Mais bon défoule toi sur moi si ça t'enchante. Je sais ce que c'est que de s'être fait enfler de 50€ + 2 mois d'abo.

Et ce n'est pas la question d'être un hater y a qu'à voir les serveurs vides, l'HV vide, la recherche de groupe qui met 30 min ... À moins d'être aveugle il semble difficile de ne pas admettre que ce jeu de casse la gueule.
Et si tu veux tout savoir : oui je jubile car après avoir essayé de porter un jeu au travers d'alpha/bêta, de posts et de ne pas être entendu je pense que les dev ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même !!
Et oui j'avais raison que ça plaise ou non !!

Dernière modification par tibo333 ; 27/07/2014 à 19h46.
Moi je comprends pas ce qui disent que les heals c'est deux touches... Perso tous les heals de ma guilde luttent plus ou moins et utilisent pas deux touches, loin de là. Soit tu as une équipe de fou avec toi, un stuff de fou, ou un perso bugguer qui heal trop car je vois pas là. En tank on se prends mini des 6-9 k et des 25 maxi... donc heal en deux coups cela je vois pas.
J'ai 4 sorts pour heal. Builder (tu spam en boucle) + finisher pour les phases de burst. A côté, j'ai 2 sorts, 1 qui file 2x1 pt de combo et l'autre 3pt de combo. A garder pour les phases de burst. Sinon ça se résume bien à du spam builder en heal (pas le choix dtf vu les sorts à notre disposition).
T'as beau mettre 8 heal sur ta barre de sorts, ça ne changera rien.
Ca doit venir de votre tank imo.
@tibo333: Jusque là je me suis retenu, mais j'avoue que ta façon de présenter les choses me dérange. Tu ne peux pas prétendre donner un avis crédible tout en cumulant à chacune de tes phrases un "j'avais raison", "ouvrez les yeux", "vous êtes aveugles"... Tu prônes le respect des avis, mais rien qu'en traitant les autres d'aveugles tu te contredis déjà.

Citation :
et que je ne demande a personne d'y adhérer mais juste de le respecter ! [...]*A un moment donné il faut savoir admettre qu'on s'est trompé

Désolé pour ta haine des quotes war, mais je ne peux m'empêcher de noter cette phrase qui résume ta façon de t'exprimer... Tu demande du respect sans demander d'adhésion, pour juste derrière demander aux autres d'avouer leur erreur par rapport à ton opinion... Problème?


Pour ce qui est du jeu, tu n'es pas le seul à avoir été dessus, tu n'es pas le seul à le tester, à l'éprouver, tu n'es pas le seul à le connaître. Et notre avis vaut autant que le tien, si quelqu'un ne le trouve pas vide et désert, c'est qu'il a aussi ses raisons non? En quoi serait-il "aveugle"?


Quant à ta réponse à Aalix, elle exprime son opinion sur tes post de manière polie même si un tantinet provocante et tu te sens obligé de devenir agressif et impoli?


@Aldweenz: En même temps peu importe le mmo, en général les gens tournent sur la même paire de skills hein. C'est une comparaison bête mais prends le palouf heal de wow... Si c'est pas du spam flash heal... Je ne connais personne qui utilise 18 sorts de heal différents dans un même combat. Au mieux tu hot, spam main heal et gros heal quand besoin... C'est rarement plus palpitant hein... C'est pas pour rien que les cycles heal/dps/aggro de tank sont mémorisables, parce qu'en général tu n'as pas une combinaison de moults sorts à spammer dans un ordre précis mais 3/4 sorts que tu sors de manière circonstancielle.


Pour ma part je trouve que le jeu n'a pas un succès retentissant, mais au vu du public visé, rien d'alarmant. On savait tous que si le jeu maintenait son côté HCG on aurait pas non plus un taux de rétention énorme. Ceux qui n'atteignent pas les raids se font un peu chier et c'est normal... Après, faut donner du temps au temps hein, deux mois c'est rien pour un mmo...

Que le jeu marche ou pas, je ne suis pas sûr que c'est maintenant que ça sera déterminé, je vise plutôt une estimation pour la post rentrée de grandes vacances pour les étudiants...
Pareil en medic, j'utilise Emission, Crisis Wave, Flash et Shield Surge, et ça suffit amplement pour les donjons silvers (en raid je ne sais pas), voire même parfois j'enlève Shield Surge sur certains fights.

Le heal n'est pas compliqué du tout en terme de chiffres bruts ou de rotations de heal, simplement faut pas que les dps prennent des dégâts inutiles, et qu'ils sachent se positionner (les strats c'est pack/unpack de toute façon), et surtout faut savoir heal au maximum, tout en évitant les aoe/appliquant la strat.
C'est sur ce dernier point qu'on voit les plus grosses différences de chiffres, combien de fois j'ai vu des DPS qui passaient de 6k sur poteau a 3k en fight, simplement parce qu'ils ne savent pas dps en bougeant.
Citation :
Pareil en medic, j'utilise Emission, Crisis Wave, Flash et Shield Surge, et ça suffit amplement pour les donjons silvers (en raid je ne sais pas), voire même parfois j'enlève Shield Surge sur certains fights.
Le heal n'est pas compliqué du tout en terme de chiffres bruts ou de rotations de heal, simplement faut pas que les dps prennent des dégâts inutiles, et qu'ils sachent se positionner (les strats c'est pack/unpack de toute façon), et surtout faut savoir heal au maximum, tout en évitant les aoe/appliquant la strat.
C'est sur ce dernier point qu'on voit les plus grosses différences de chiffres, combien de fois j'ai vu des DPS qui passaient de 6k sur poteau a 3k en fight, simplement parce qu'ils ne savent pas dps en bougeant.
Au final, peu importe le jeu, il y a rarement un gameplay très complexe. C'est la composante humaine qui rend un jeu dur et les mécanismes qui mettent la collaboration de ladite composante à rude épreuve. Et juste ça. ^^

[Message modéré : < HS et Troll. On a compris ton avis, maintenant il est temps de passer à autre chose. >]


J'ai dit ce que j'avais à dire, que ça plaise ou non. Certains continueront d'espérer en lui trouvant des prétextes ou des excuses comme les vacances (pour expliquer le peu de joueurs actifs) mais pour moi ce jeu est sur le declin et je l'enterre déjà que ça plaise ou non !

Dernière modification par Zaw ; 27/07/2014 à 22h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés