[Actu] Mordheim : City of the Damned illustre ses factions

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2393/7/95877-240.jpg
En cours de développement, Mordheim : City of the Damned illustre ses factions image par image, alors que ses combats tactiques au tour par tour sont attendus pour fin 2014.

Adaptation du jeu de plateau, Mordheim : City of the Damned entend reprendre à son compte les batailles tactiques de l'univers de Warhammer. Les unités se déploieront au tour par tour dans un monde sombre et en proie à de nombreux tourments. Les joueurs composeront leur groupe parmi la faction de leur choix...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahhh Mordheim... J'ai passé plus de temps à faire des décors qu'a y jouer, cela changé vraiment de battle avec ses villes en ruines et les dangers aux moindres coins de rue ! Déçu que la licence sur plateau n'est pas plus marché.
Salut !

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir les jeux de figurines,
Je vous présente la première émission pour Miniature Wargame Tv: Illiteratus Librarium ! Après plusieurs essai pour filmer des parties de Warhammer 40k, j'ai rencontré beaucoup de problèmes techniques, de temps et surtout principalement seul sur le projet la tâche était trop colossale ! J'ai donc revu une formule d'émission plus simple à mettre en place, le temps de monter une équipe motivé autour de la diffusion de partie ! Et Illiteratus Librarium est née, cette émission vous présentera des Livres... Troisième Episode porte sur Mordheim ! Beaucoup d'amélioration son encore à apporter au fur et à mesure des épisodes, qui suivent plus ou moins les sortis GW mais aussi d'autres jeux comme Hordes !

Episode 3 - La cité des damnées


Bon visionnage !
Très sympa. Sait-on déjà le nombre de factions à la sortie ? Pour peu qu'il soit conséquent avec un bon choix au niveau de l'équipement, le jeu a un sacré potentiel !
Message supprimé par son auteur.
J'ai découvert ce jeu via un mail de GameWorkshop. j'aime bien leur politique d'adaptation de jeu de plateau en jeu vidéo.

je vais peut être franchir le pas comme j'ai fait avec Talisman et BloddBall avant eux.
Pour avoir joué à quasiment tous les jeu GW porté sur PC et consoles depuis 1995, et dont les début était particulierement laborieux (mais laissant quand meme de bons souvenir), je pense qu'autant pour les jeux de plateau le portage peut-etre excellent, autant les wargames ça a toujours éte plus compliqué et le résultat souvent bof...
Je ne sais donc pas trop quoi en penser, les graphismes sont superbes mais la jouabilité comparé au jeu sur table. Sans compter que 4 races c'est largement insuffisant pour un wargame warhammerien, et si c'est pour devoir acheter a chaque fois 2 races supplementaires au prix de jeux complet, ou des DLC race à l'unité....non merci !
Donc pour ma part je vais attendre un peu pour voir comment ça se goupillera. Mais commençant à connaitre Focus je pars sceptique.
Citation :
Publié par SiroTeur
Le jeu est dispo en EA avec 2 factions.. Et 4 factions a la release
Et en voyant le prix, c'est un peut du viole de portefeuille façon Focus Home Interactive encore ?(!)

Comme d'autres je vais attendre de voir si ils font mieux que ça, en terme de contenue, car c'est léger pour le moment (du moins ça en a tout l'air).
pareil pour moi le coup de BB avec 3 versions pour enfin avoir toutes les races jouables c'est bof donc la partir avec seulement 2 races en EA et 4 en release, ca me parait l'arnaque au DLC pour l'année suivante.

Apres le système de jeu en tour par tour mais avec une vu TPS c'est plutôt sympa je trouve meme si de premier abord, ca me parait déroutant surtout pour avoir une vision globale de la map et des positions ennemies mais ca rajoute un peu d'immersion aussi.

Donc wait and see mais plutôt optimiste pour une version GOTY avec 6,8 ou 10 races
Jeu TRES agréable. La vue à la 3° personne est certes un peu "déstabilisante" mais assez "réaliste". Les graphismes sont nickel, l'ambiance de la ville est très bien rendue, avec ses différents quartiers, etc......Certes, deux races uniquement pour l'instant mais plein de trucs en préparation. La communauté internationale a l'air de répondre présente pour l'instant et le petits bugs relevés ici où là ne sont pas bien méchants.
Message supprimé par son auteur.
Pt1 ... early access à 31€, ca a vite coupé mon enthousiasme en apprenant un portage sur PC de ma version préférée du jeu de plateau.

Surtout qu'il n'y a pas l'ombre d'un indice sur une future bande naine jouable, et sans nains, moi je joue pas.

Ca sent les DLC a profusion, ce qui est vraiment un truc de pute (GW quoi) quand on voit le prix de base du jeu. A la limite un f2p avec 2 races de base jouable et les autre achetable, ok. Mais la, celui qui veut avoir le jeu et les races, ca va bien évidement lui couter une couille. J'trouve même incroyable que ca soit tout bonnement autorisé...

Fait chier parce que j'en ai marre des EA et tout ce qui va avec, mais j'vais surement craquer avant la fin de l'année, j'peux pas louper un jeu comme ca, c'est le genre d'espoir que j'avais étant gosse : Warhammer en MMO (rip :'( ) et Mordeim en jeu PC multijoueur (ou pas, un solo ca aurait surement bien de la gueule aussi ^^).

Bref, ca me gonfle sévère mais j'vais surement quand même craquer -_-'

En espérant qu'y fassent un bon truc, et surtout avec des Nains !
Pour l'instant les nains sont en 2° position de demande de rajout de bande, derrière les witch hunters.....C'est donc en bonne voie pour voir les Nains débouler dans Mordheim
Ce serait une honte qu'il n'y ait pas les Repurgateurs à la sortie, c'est quand un des bandes les plus charismatiques de l'univers. J'aimerai bien les nains mais je sens qu'ils vont mettre une autre bande de "méchants" pour contrebalancer, les Morts Vivants ? Pour le coup, je suis assez d'accord avec l'idée du F2P avec d'autres bandes en DLC, ce modèle économique tourne bien.

Très sympa la vidéo.

Dernière modification par Peco ; 25/11/2014 à 09h19.
mouais sauf qu'on parle la de GW et Focus

Donc je sens bien l'arnaque a la BloodBowl moi avec des versions tous les deux ans a payer plein pots pour avoir au bout de la 3° version enfin un jeu complet.

Donc même si je suis un fanatique du jeu pour l'instant j'achètes rien je veux voir comment les nouvelles races seront intégrées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés