[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerole
La quasi totalité des vidéos de combats que j'ai vu sont :
le vaisseau ennemi fonce vers toi, toi aussi, vous vous tirez des lasers dessus (pafois des missiles). Le tir a une très forte probabilité de toucher comme il est quasi instantané, il n'y a pas de doigté dans le tir.

Non pas vraiment :
Oui je suppose qu il faut de tout. Que ce soit des jeux pour excités de l 'APM et d'autres pour les mous du bulbe ou d'autres encore.

Mais je ne vois pas ce que cette dernière vidéo postée prouve comme c 'est une succession de last hit. il faudrait des vidéos de dog fights pour prouver que j'ai tord.
Citation :
Publié par Gerole
La quasi totalité des vidéos de combats que j'ai vu sont :
le vaisseau ennemi fonce vers toi, toi aussi, vous vous tirez des lasers dessus (pafois des missiles). Le tir a une très forte probabilité de toucher comme il est quasi instantané, il n'y a pas de doigté dans le tir.

Quasi aucune attaque sur les flans car les ennemis peuvent tourner et te faire face extrêmement facilement.
Ca ça marche très bien contre une IA dans les grosse bataille (les IA des pirates qu'on croise en solo sont plus développée) ou contre un joueur qui fait la meme chose.

Par contre, dès qu'il y'a plusieurs IA sur toi, ou un joueur qui straffe un peu, tu es mort.
La mission 4 du tuto demande de tuer une patrouille de 4 vaisseaux. Pendant longtemps cette mission à été infaisable pour moi (au mieux j'en tuais un et je mettais le 2ème à 50%). J'ai abandonné, je suis passé au multijoueur, j'ai appris à utiliser mon vaisseau différemment.
J'ai ré-essayé cette mission hier par curiosité et je l'ai torchée sans meme me faire toucher.

Un dogfight un peu plus ellaboré. Le mec s'arrange pour toujours rester dans les 6h de l'adversaire et ne jamais être exposé.

(au début, il attend que l'adversaire ouvre le feu, sinon il se serait pris une prime sur sa tête)


Citation :
Publié par Torme Hextar
Bodel, il a quoi comme arme xD

Et moi qui galère pour en tuer un ^^
C'est un Anaconda équipé avec que des rail gun. Redoutable, mais c'est assez facile de rester dans ses 6h, et surtout il a droit qu'à un tir toutes les 10 secondes tellement ça chauffe.
Non mais cherche pas je pense qu'on est tombé sur un backer de star citizen qui a peur de perdre son fric.

Sinon à la place du mec j'aurais tenté de le semer dans les astéroides Han Solo like
Citation :
Publié par Andromalius
Non mais cherche pas je pense qu'on est tombé sur un backer de star citizen qui a peur de perdre son fric.

Sinon à la place du mec j'aurais tenté de le semer dans les astéroides Han Solo like
Hey, JE suis un (gros) backer de SC qui a peur de perdre son fric !

BTW le champ d'asteroide, c'est pas trop risqué, sauf quand il est dans l'ombre d'une planète, là t'apprend ce que veut dire "vol au radar" et "serrer les fesses"

Une autre video connue sur un combat de pgm qui poussent leur vaisseaux à leurs limites.

Les 5 premières minutes, les gars se jaugent. Ca commence à chauffer à 5:30.
Techniquement l'Eagle aurait du perdre, c'est le skill qui fait la différence.
Pareil, backer SC mais bon...
J'ai relancé ED avant hier car il y avait une maj et le temps de DL était trop long.

Vaut que je re test la tête reposée histoire de bien y jouer

Par contre, le jeu va reset un moment donnée?
Citation :
Publié par Torme Hextar
Par contre, le jeu va reset un moment donnée?
Dans 2 jours oui, à la release aussi, et peut être sur des grosses mise à jour d'ici là.
Andromalius, essaye de faire des réponses constructives comme Elgon s'il te plait, sur le système de combat. On est pas tous des gamins de 15 ans et donc les attaques persos comme seul argument n'ont aucun effet sur moi (Et non j'ai pas back SC et ce jeu sort avant longtemps donc je m'en fout un peu).

Ta vidéo Eglon est intéressante. Si j'ai bien compris, on peut en effet se retourner rapidement mais ce retournement ferait perdre beaucoup trop de vitesse et on serait donc une cible facile pour les autres ennemis ?
Ok pourquoi pas. Mais je suis toujours déçu par les lasers instantanés : p Je ne comprends pas leur intérêt en terme de gameplay par rapport à des lasers "lents"
J'ai cru comprendre que certaines armes à projectile comme les multicannon nécessitaient de lead la cible ? Les armes hitscan auront peut-être des inconvénients différents de celle avec une projectile velocity.
Oui les armes à projectiles nécessite d'anticiper le tire.
Braben essaie mettre une dose de réalisme dans ce jeu, voilà pourquoi les laser sont instant, vitesse de la lumière oblige.
Sinon les inconvénients des lasers sont qu'ils génèrent de la chaleur, ton arme surchauffe mais ton vaisseau aussi chauffe. Si tu vole avec les évents de ventilation fermés (en fufu quoi) la chaleur s'accumule dans ton vaisseau et gare à la surchauffe.
Les multicanons, eux, pas de génération de chaleur donc tu peux rester plus longtemps en silent running.
Après perso, visé le vaisseau ou un réticule un peu devant lui, pour moi c'est un peu la même chose.
L'explication par la dose de réalisme n' a pas vraiment de sens à mon avis. Pourquoi cette dose là et pas les autres, toutes aussi visibles ?

Comment expliquer des choses comme la traversée de la galaxie (au dessus de la vitesse de la lumière ?). Comment expliquer ces combats a des vitesses relatives tellement proches ? Quel bouclier est utilisé lors des vitesses supraluminiques pour faire face aux micro particules emplissant l'espace ? Pour n'y a t'il pas la prise en compte de l'espace-temps quand on attend ces vitesses, pourquoi n'y a t'il pas la prise en compte des effets gravitationnels à vitesse supraluminique etc etc...il y en a à la pelle.


Le public connait les incohérences des lasers et une bonne part de celles que je viens de donner. Cependant ça ne gêne presque personne dans starwars. Il existe une idée grand publique générale de l'espace et des combats spaciaux qui date au moins des années 70 et qui ne gêne personne, même si tout le monde sait que c'est aucunement réaliste...Et ces incohérences servent une chose dans le jeu, le gameplay. J'aurai préféré qu'on mette le gameplay en avant. Je pense qu'il y a ce type de lasers parce que c'était ce type de laser dans les anciens elite et que peut-être était-ce un moyen à l'époque de se différencier de starwars.


De plus je suis contre les reticules, comme dans d'anciens jeux starwars ou des jeux comme IL2 sturmovik. Car pour moi c'est à nous de déterminer la meilleure position de tir en fonction de l'éloignement de la cible, son vecteur vitesse et la vitesse de tes lasers, toujours dans cette optique d'ajouter ce que l'on appelle communément le "skill". Je peux dire qu'au moins dans le mini-jeu starwars de swotor, il y a un réticule mais certains lasers sont lents (mais bon certains ont l'air ultra rapides : p, j'y ai pas joué )

Si comme tu le dis les lasers ne sont pas l'arme absolue et bien tant mieux.

Dernière modification par Gerole ; 27/07/2014 à 22h15.
Citation :
Publié par Gerole
Andromalius, essaye de faire des réponses constructives comme Elgon s'il te plait, sur le système de combat.
Honnêtement, quand un mec se pointe sur un forum de jeu pour baver dessus, je l'envoie juste chier.
Citation :
On est pas tous des gamins de 15 ans
En effet, ou alors selon ma date d'inscription a JOL je me suis inscris à 2 ans, suis précoce.
Citation :
Publié par Gerole
Andromalius, essaye de faire des réponses constructives comme Elgon s'il te plait, sur le système de combat. On est pas tous des gamins de 15 ans et donc les attaques persos comme seul argument n'ont aucun effet sur moi (Et non j'ai pas back SC et ce jeu sort avant longtemps donc je m'en fout un peu).
Andro c'est un vieux du forum, il est blasé

Citation :
Ta vidéo Eglon est intéressante. Si j'ai bien compris, on peut en effet se retourner rapidement mais ce retournement ferait perdre beaucoup trop de vitesse et on serait donc une cible facile pour les autres ennemis ?
Ok pourquoi pas. Mais je suis toujours déçu par les lasers instantanés : p Je ne comprends pas leur intérêt en terme de gameplay par rapport à des lasers "lents"
T'as une zone bleue sur la jauge de vitesse. Si t'es en dessous de cette zone (trop lent), tu tourne mal, si t'es au dessus (trop rapide) tu tourne mal aussi.
C'est assez facile de régler la puissance moteur pour être pile poil dans la zone bleue, et donc de te battre en allant tout droit comme dans X-wing. Là ou ça se complique c'est que si tu straffe, (et pour survire il FAUT straffer) la vitesse dans le sens du straffe va s'ajouter à ta vitesse en avant et tu vas aller trop vite pour tourner.

Donc il y'a un dosage et un réglage permanent qui se met en place et qui rend le dogfight très delicats. Par contre contrairement à SC, pour se retrouver à l'arret, il faut vraiment y aller fort.

Citation :
Publié par Jovis
J'ai cru comprendre que certaines armes à projectile comme les multicannon nécessitaient de lead la cible ? Les armes hitscan auront peut-être des inconvénients différents de celle avec une projectile velocity.
Alors oui les canons nécessitent de lead la cible mais tu peux aussi les acheter en version gimbaled, donc motorisé, mais moins puissant.

Evidement tu te rend compte que si tu prend des canons fixes et des laser fixes, tu ne peux pas toucher en meme temps (sauf si tu poursuit une cible qui fuit en ligne droite)

A noter que toutes les armes gimbaled ne marche que si la cible n'est pas furtive (donc ne coupe pas sa signature thermique) dans le cas contraire vous vous retrouver avec des armes fixes et peu puissante.
A noter aussi que les armes gimbaled ont un temps d'accrochage et décrochent lors des manœuvres trop serrées.

Citation :
Si comme tu le dis les lasers ne sont pas l'arme absolue et bien tant mieux.
Ca va dépendre de beaucoup de chose :
est-ce que tu préfères les armes qui puisent dans l’énergie (partagée entre moteur et bouclier) les armes qui puisent dans la température du vaisseau (au risque de surchauffer) ou les balistiques qui puisent dans rien mais sont limitées et moins efficaces sur un bouclier.

Citation :
Publié par Gerole
L'explication par la dose de réalisme n' a pas vraiment de sens à mon avis. Pourquoi cette dose là et pas les autres, toutes aussi visibles ?
Dans toute oeuvre de SF il y'a des choix qui sont fait par les auteurs, on appelle ça des conventions. (c'est quoi la Force ? pourquoi dans l’étoile noir la gravité s'exerce du pole nord au pole sud et pas de façon radiale ? etc..)
L'important c'est pas "est-ce que le jeu est réaliste ou pas?", c'est "est-ce qu'il est cohérent avec lui même?".

Savoir que le modèle de vol était arbitrairement bridé me paraissait absurde, mais il est tres efficaces et parfaitement cohérent. C'est pareil pour les laser, c'est pas plus facile de viser sur le vaisseau que sur une croix. Et en plus les batailles spatiales on une sacrée gueule vue de loin avec tous ces lasers instantanés.
Un peu de réalisme veut pas dire 100% simulation non plus... parce que j'ai envie de dire, la surchauffe dans l'espace faut la vouloir =p
C'est très bien qu'il recadre le rayon laser à ce qu'il est vraiment, de la lumière.

Ce qu'on voit dans star wars ca s'apparente plus à du plasma, et je doute pas qu'il y'en aura dans Elite ! Tout ça me fait un peu penser à mechwarrior, ca ne m'étonnerait pas un peu qu'ils y aient puisé quelques idées.

Question sur les boucliers, est ce qu'ils bloquent tous type de projectiles ou seulement les armes à énergie ?

Edit :
Dans ta video Elglon, on voit le pilote qui regarde ses instruments de bord de temps en temps, ca ce passe comment ?
TrackIR / Occulus Rift ou ca le fait automatiquement lorsque tu t'appuies sur une touche pour avoir certaines info ?

Dernière modification par Nnayl ; 27/07/2014 à 23h12.
Détrompe toi, dans l'espace, tu n'a plus la convection de l'air pour refroidir un moteur, il ne te reste que le rayonnement. Et non, dans l'espace il ne fait pas froid !

Pour les armes, j'ai l'impression que les boucliers bloquent plus les projectile que le reste. Mais l’équilibrage des armes est loin d’être fini je pense. Et on a peut d'info sur leur efficacité reelle. Les armes gimbaled font encore débat, car leur faible puissance est largement compensé par le ratio de hit.
Pour l'instant le choix se fait surtout sur ton style de jeu et l'utilisation que tu veux faire des ressources de ton vaisseau.

Pour la video, le mec explique qu'il a un track IR (d'ou le fait que ça bouge en permanence). Mais c'est parfaitement jouable sans, il faut 2 touche pour les menu + de quoi naviguer dedans (droite gauche haut bas et OK). Les menus sont très important mais on peut s'en passer dans un dogfight.
Bonjour à tous.

Je me permet de venir dans cette discussion, que j'ai lu avec intérêt, pour vous informer que le site www.elite-dangerous.fr vient d'être mis en ligne.

Comme beaucoup, l'infâme Gaming Live de jeuvideos.com nous a fait bondir devant tant d'ineptie, de désinformation et d'approximation

Nous avons donc pour but d'être le portail de la communauté francophone en intégrant un contenu éditorial constitué d'articles originaux, des tutoriaux, des traductions et synthèses des meilleurs discussions du forum officiel pour ceux qui ne parlent pas l'anglais.
Evidemment, un forum est aussi présent.
Nous avons aussi un serveur TeamSpeak qui nous a nous a permit de faire des parties en ligne coordonnées.

Au plaisir de vous y voir si vous êtes intéressé par Eliteangerous.
Gerole, je ne saurais pas te dire pourquoi il y a du réalisme dans tel élément et pas dans d'autre mais la cohérence du jeu est plutôt bonne je trouve.

Le réticule de visée pas présent je veux bien dans IL-2 mais dans ce cas, non je suis pas d'accord avec toi, t'es quand même dans un vaisseau spatiale, d'ailleurs si on te pète la vitre du cockpit, tout ces éléments disparaissent quand la cible passe dans le trou (qui est bien plus gros qu'une pièce de 2€).

Sinon il faut garder en tête qu'à l'heure actuelle, ça reste une alpha, même s'ils appellent ça une beta premium.
Pas mal de chose ne sont pas fini comme justement la vitesse supraluminique sera sujet à la gravité des astres, Braben en parle justement ici dans la section "Mostly Harmless Questions".

Après dommage que ça te plaise pas mais satisfaire tout le monde c'est pas possible, faut bien faire des choix.
@Drakkhen : C'est super ça ! C'est ce qu'il manquait à la communauté francophone (trop peu représentée d'ailleurs).

Hop bookmark direct !

Citation :
Publié par Nnayl
C'est parti pour la partie solo =)
Bon courage ! Dis nous ce que tu en penses
J'ai fait toutes les missions est clairement : J'ai apprécier.
J'ai directement commencer avec le X52 et le jeu répond très très bien au Joy, c'est un vrai plaisir. (Contrairement à SC ou je m'en sors bien mieux à la souris)

Au début je me suis dis que cela faisait très vol "atmosphérique", mais au final après quelques temps d'adaptation, je dirai pas tant que ça. Il aura quand meme fallut attendre les dernières missions avant que j'arrive à me retourner facilement. Reste plus qu'a tester ça en dogfight !

J'aime beaucoup la sensation de résistance quand tu essayes de change ton axe de vol en pleine vitesse, ce qui te force à réduire les gaz pour des mouvements optimales.

Je me suis pas mal cassé les dents sur le Cobra, les combats étaient interminables et se soldaient toujours par un echec. Il M'a fallu 3 ou 4 retry pour comprendre le systeme Engine/Weapon/System !! Une fois que tu place toutes l'energie sur weapon, le beamlaser est bien plus efficace

Enfin voilà, je suis allé me couché avec un avis très positif du jeu alors qu'au début de son annonce je le voyais plus d'un mauvais oeil. Un peu comme un opportuniste qui essaye de surfer sur le succès de SC, mais au final une fois tester on se rend bien compte que ce sont 2 jeux différents.

Prochain étape, configuration du TrackIR =)
Les Freespace et Freelancer sont probablement mes jeux préférés. Vous me recommanderiez Elite?
Question : en multi le jeu propose t'il du challenge? (Contre l'environnement) ou une fois qu'on touche un peu niveau skill l'IA ne pose plus aucune difficulté?
Bien joué Nnayl, les missions ne sont pourtant pas évidentes !

Des tips pour l'equilibrage engine/weapons/system

Mettre des points en "system" fortifie les boucliers en cas de choc physique. Ca vaut le coup d'y penser quand tu dock dans une station spatiale avec toutes tes économie dans ta soute, ou que tu dogfight dans les astéroïdes

Mettre des points en "engine" te fait aller plus vite, et par conséquent tourner plus large, ce qui n'est pas forcement bon. Par contre 0 point ralenti légèrement ta vitesse de rotation. 1 point est un bon compromis

Lorsque t'as un peu de temps entre 2 combats, remplis les condensateurs (niveau verticale de barre) de chacun des système, car ils agissent aussi sur les systemes.
Ex:
Le condensateur engine permet de mettre des boost (2x si il est chargé)
Le condo system va recharger les bouclier seulement si il est à fond.
Et je ne sais plus ce que fait le condo weapon.

Mettre des points dans un systeme permet de recharger le condensateur plus vite.

Citation :
Publié par Fearyn
Les Freespace et Freelancer sont probablement mes jeux préférés. Vous me recommanderiez Elite?
Je te conseillera plutot Star Citizen que Elite, car il est vraiment plus dans la lignée des Freelancer/Freespace/Wing Commander avec un univers palpable, une campagne solo scénarisée, et l'ambiance des jeux de Chris Roberts.

Elite est plus dans la lignée des précédents volets, un peu rude, un peu austère, où tu te sens parfois seul dans le vide de l'univers et où la mort est assez douloureuse si tu n'a pas beaucoup d’économie.

Seul bémol, SC ne sort pas avant au moins un an et demi. Actuellement, tu peux seulement tester le mode arène. Donc pourquoi pas Elite en attendant.
*
Citation :
Question : en multi le jeu propose t'il du challenge? (Contre l'environnement) ou une fois qu'on touche un peu niveau skill l'IA ne pose plus aucune difficulté?
Trop tôt pour le dire, vu que les fonctionnalités de groupe arriveront le 29, . Actuellement, je dirai que si tu réussi les tuto, en solo tu t'en sortira, pour peut que tu ne sois pas dans un combat trop défavorable (au dessus de 3 IA ça devient chaud) ou qu'un joueur ne prenne pas parti contre toi.
Après un court test et les retours sur les forums, cette beta 1 s'annonce assez énorme.

L'ajout de contenu est conséquent, (on faisait le tour de la beta précédente en une grosse semaine de jeu, là ça va plutôt être un gros mois de jeu) l'optimisation graphique est magnifique (anti aliasing encore absent, mais on peut le forcer par les paramètres de sa carte graphique) les modif de gameplay sont nombreuses.

A commencer par les straffes beaucoup moins puissants, mais aussi dans un cadre plus large : l'ajout du système de mission, ou la modif de l'exploration.

Dorénavant les points d’intérêt (zones de combat, évents aléatoires) n’apparaissent plus à l'avance, mais nécessitent d’être à proximité pour être repéré. Donc il faut vraiment se balader de planète en planète, jusqu'à ce que ça apparaisse. (et noter sur un papier car il n'y a pas encore de sauvegarde des découvertes) Sachez donc que le signal de détresse fédéral qui permet de grinder des crédit se trouve près d'Eranin II.

Je pense essayer de monter un stream sur JOL-TV ce week end en soirée, pour faire découvrir le jeu, il me faudrait quelques Jolien pour participer et tester les fonctionnalités en groupe. (au moins 1 qui connait déjà le jeu, et 1 qui découvre histoire de poser des questions pertinentes)

aY7YDAu.jpg

Dernière modification par Elglon ; 30/07/2014 à 10h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés