[Actu] Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement les batailles spatiales impliquent une bonne vingtaine de vaisseaux (joueur et IA confondu), et c'est déjà énorme à l’écran. (le radar devient vite brouillon)

Faut savoir aussi que les combat PVP peuvent etre très long, et souvent éprouvant car assez techniques, si les 2 joueurs connaissent le jeu et leur vaisseau. Hier soir j'ai joué à cache-cache avec un autre Cobra au milieu d'une bataille pendant un gros quart d'heure avant qu'il ne s’échappe avec 1% de hull.
Citation :
L'arrivée de cette Beta 1 marquera aussi la fin du Lifetime Expansion Pass à 40€ qui donne accès à vie à l'ensemble des futures mises à jour majeures d'Elite.
c'est quoi la différence entre ce pack et le pack à 60€ je comprend pas bien ?
ce pack est juste un "pass" achetable encore jusqu'29 et qui permettra d'obtenir toutes les extensions futures du jeu. il ne contient pas le jeu final.

il est donc bien distinct des 60€ qui donnent accès au jeu final et à la beta1 dès mardi.



Citation :
Publié par Elglon
Pour résumer :
Le jeu : 40€
Le jeu + la beta : 60€
Tous les futurs addons : + 40€ (jusqu'au 29/07 seulement)
En fait en prenant le pack à 60 on a déjà accès à la bêta solo.

J'ai été surpris, donc stick pas branché, j'ai juste testé le premier scénario. Pas mal, à découvrir.
Citation :
Publié par Elglon
Actuellement les batailles spatiales impliquent une bonne vingtaine de vaisseaux (joueur et IA confondu), et c'est déjà énorme à l’écran. (le radar devient vite brouillon)
Oué enfin vu qu'un wipe arrive ca doit être le souk royal, ca sera pas comme ca tout le temps. (Sauf si tu parles des scénarios d'appel a l'aide)
Allez, paye tes 60€ pour participer à une vulgaire Beta...
Ouep, ben on va attendre que le jeu soit un peu plus fini, hein ...

Les Beta payantes, c'est le nouveau cancer Mmo. Le pire, c'est qu'il va encore y avoir des types pour défendre le procédé, je suppose.
Citation :
Publié par Twinspirit
Les Beta payantes, c'est le nouveau cancer Mmo. Le pire, c'est qu'il va encore y avoir des types pour défendre le procédé, je suppose.
Rien ne t'oblige à payer, comme dit au dessus sans le mode de financement beaucoup de jeu n'auraient et ne verrons pas le jour...
Ou pas, chez EA, tu trouve un FPS connu pour 120€ (premium) et il n'est pas encore fini et ne le sera jamais. Enfin, je parle des bugs et tout

là, si tu aime, tu aide à financer le développement c'est tout

Si tu veux attendre ben attends un peu et tu l'auras moins cher qu'un nouveau jeu, pareil pour SC (bien que tu peu déjà prendre un pack à 35$)
Sympa le choix de la vo/ost de Blade Runner.*

En voyant cette vidéo je me rappelle que le seul truc qui manque à Eve c'est un gameplay de ce calibre.

Ce jeu à l'air interessant, a suivre.

Dernière modification par Keeth ; 27/07/2014 à 03h25.
je viendrais surement à ce jeu lorsqu'il sera "terminé" (enfin, version 1.0 quoi ^^)
j'avoue en avoir un peu assez d'essuyer les plâtres.
mais j'y crois !
Heu que quelqu'un me rassure svp, avec les 120€ on a accès au jeu final à sa sortie quand même non ?

edit : • A download copy of the released game
(ouf j'ai eu comme une angoisse d'un coup la ^^')

Dernière modification par skyrick ; 27/07/2014 à 11h08.
Citation :
Publié par Christobale
Ouais c'est comme la 3D, les vidéo ne montrent rien.

Le TrackIR est beaucoup plus pratique et aussi performant.

L'occulus j’attends encore d'avoir une vrai version, pas un prototype.
Le trackIR a l'air pas mal mais est pas super ergonomique: tu tournes la tête mais tes yeux doivent rester sur un écran qui, lui, ne bouge pas.
Il y a une video de dogfight via Oculus qui roxe pas mal:


Citation :
avec les 120€ on a accès au jeu final à sa sortie quand même non
120€ c'etait la premium beta+la beta+le jeu+toutes les extensions à venir gratuites.
Actuellement les prix sont de 40€ le jeu, 40€ le pass extensions et 20€ la beta.
Citation :
Publié par Andromalius
Le trackIR a l'air pas mal mais est pas super ergonomique: tu tournes la tête mais tes yeux doivent rester sur un écran qui, lui, ne bouge pas.
Il y a une video de dogfight via Oculus qui roxe pas mal:
La différence de résolution entre le DK1 et le DK2 est flagrante ! Apparemment le DK2 a encore un petit effet moustiquaire et une légère persistance mais la résolution est là et le contraste à l'air excellent.
les combats ont l'air inintéressants du fait que les lasers réalisent la distance qui les sépare de leur cible instantanément (ou quasi ?).
Contrairement à un jeu comme la série des x-wing où il faut anticiper la distance à parcourir par les rayons lasers et les mouvements du vaisseau adverse dans sa configuration de tir. ceci force aussi souvent à se rapprocher de sa cible beaucoup plus et donne un avantage à être dans les 6 heures.
Attention, Elite n'est PAS un jeu de baston. C'est un jeu d'exploration principalement. Si t'en attends la même chose qu'un Xwing ou un Freespace tu cours à la déception. Lors d'une newsletter ils ont annoncé avoir volontairement limité certains aspects (le yaw par exemple est très, très lent) parce que le design du jeu n'est pas d'en faire un FPS dans l'espace. Le but c'est de faire un Elite moderne avec des composants multijoueurs, pas de faire un Eve-like avec un combat amélioré.
Citation :
Publié par Andromalius
Attention, Elite n'est PAS un jeu de baston. C'est un jeu d'exploration principalement. Si t'en attends la même chose qu'un Xwing ou un Freespace tu cours à la déception. Lors d'une newsletter ils ont annoncé avoir volontairement limité certains aspects (le yaw par exemple est très, très lent) parce que le design du jeu n'est pas d'en faire un FPS dans l'espace. Le but c'est de faire un Elite moderne avec des composants multijoueurs, pas de faire un Eve-like avec un combat amélioré.
La différence avec X-wing/Freespace/Freelancer, c'est surtout l'absence de scénarisation, mais la baston est bel et bien au centre du jeu.
Le modèle de vol, arbitrairement bridé comme un avion, en fait hurler certain (et j'en faisais partie), mais il est redoutable et bien plus technique que les spaces sim cités plus haut.

Le choix des armes et des équipements de combat est déjà conséquent et varié. La possibilité de passer furtif ajoute aussi une dimension tactique. On peut cibler les hardpoints des vaisseaux adverses (comme l’hyper drive pour l’empêcher de fuir, le générateur de bouclier ou son oxygène), et on est en permanence entrain d'adapter sa vitesse et de régler la gestion de la puissance.

Bref, c'est pas un space shooter, mais si vous voulez du combat spatial et du dogfight vous pouvez y aller les yeux fermé. A mes yeux, ce jeu peut aisément servir de support pour de l'e-sport.

Bien sur, ça n’enlève en rien l’intérêt de l'exploration et du commerce hein ...

Dernière modification par Elglon ; 27/07/2014 à 16h46.
La quasi totalité des vidéos de combats que j'ai vu sont :
le vaisseau ennemi fonce vers toi, toi aussi, vous vous tirez des lasers dessus (pafois des missiles). Le tir a une très forte probabilité de toucher comme il est quasi instantané, il n'y a pas de doigté dans le tir.

Quasi aucune attaque sur les flans car les ennemis peuvent tourner et te faire face extrêmement facilement.


Pour toutes ces raisons c'est très décevant
Pour toi surement, si c'était un FPS j'y jouerais pas et la plupart des fans du jeu de 1984 non plus. Le développement a été relativement collaboratif sur les features, et ce sont les backers qui ont demandé à avoir la feature X ou Y. Après si c'est pas ton type de jeu, il en faut pour tout le monde. Moi ce sont les jeux pour excités de l'APM qui m'insupportent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés