[Actu] Nouvelle rumeur d'acquisition de Twitch par Google pour un milliard de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Tu nommes qu'une catégorie de streameurs là, Adblock cause énormément de ravages chez les streameurs de petites tailles aussi.
Non. Il fait des ravages chez les streameurs qui veulent gagner de l'argent.

Fut un temps ou des gens passionnés faisaient des sites web sur un sujet X ou Y pour faire partager leur passion, en tant que loisir. Ces streameurs "pro" ne sont pas la pour ca, ils sont la pour gagner de l'argent. Ca se voit très bien, tu as plus un forum sur JOL ou y'a pas des lourds qui viennent faire leur pub pour leur stream de façon répétée. Quand je tenais un site sur SWG je le faisais pour partager quelque chose, pas pour me faire du blé en inondant le visiteur de pub.

Après a titre personnel cette mode des videos me gave: un article écrit permet d'aller à l'information bien plus rapidement que "matez ma video sur le sujet X" ou faut tout regarder en priant pour que le truc que tu cherches soit au début.
Citation :
Publié par Andromalius
Non. Il fait des ravages chez les streameurs qui veulent gagner de l'argent.

Fut un temps ou des gens passionnés faisaient des sites web sur un sujet X ou Y pour faire partager leur passion, en tant que loisir. Ces streameurs "pro" ne sont pas la pour ca
Ta raison des MisterMV etc font pas ça par passion c'est cela, pis c'est vrai on devrait pas pouvoir vivre de sa passion blblblblblb purée ton raisonnement me donne la gerbe sérieusement, t'es du même gabarit que ceux disant que l'esport devrait pas exister. En plus tu mélange tous.

Le streaming pro évolue très bien et ça c'est cool, on a de plus en plus de streameurs qui deviennent animateurs, fournissant des émissions de qualité et j'en passe mais bon comme d'habitude sur ce sujet là la France a x années de retard.

Dernière modification par Soya02 ; 26/07/2014 à 09h59.
Citation :
Publié par Soya02
Ta raison des MisterMV etc font pas ça par passion c'est cela, pis c'est vrai on devrait pas pouvoir vivre de sa passion
C'est encore moi qui décide ce pour quoi je paye et ce qui s'affiche sur mon écran d'ordi, même si ca te défrise.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est encore moi qui décide ce pour quoi je paye et ce qui s'affiche sur mon écran d'ordi, même si ca te défrise.
Ah mais c'est ça c'est ton problème hein, par contre dire de la merde en proclamant des choses wtf concernant les streameurs c'est autre chose . Le pire c'est comment tu généralise l'ensemble de ces gens làa ""Fut un temps ou des gens passionnés faisaient des sites web sur un sujet X ou Y pour faire partager leur passion, en tant que loisir. Ces streameurs "pro" ne sont pas la pour ca, ils sont la pour gagner de l'argent." " comme si on ne pouvait pas essayer de vivre de sa passion, bref.

Comme dans tous les domaines il y a forcément des gens qui profitent du up que prends les web tv etc en ce moment mais le gros des gens font ça par passion et veulent justement vivre de cette passion,je compte même plus le nombres de streameurs pro ayant passé x années dans l'anonymat et qui ont gravit les marches pour finalement être ce qu'ils sont aujourd'hui, MisterMv, Ken bogard notamment et je pourrais te faire une liste long comme deux bras. Tu n’atterrit pas dans le streaming via un BAC ou je ne sais quoi, à la base faut être un passionné et surtout très motivé.

D'ailleurs les streameurs gagnant mass $ sont pas si nombreux que ça,je sais pas pourquoi depuis deux pages certaines personnes ce focalisent uniquement sur eux :x

Dernière modification par Soya02 ; 26/07/2014 à 13h25.
Citation :
Tous ceux qui critiquent Google le font sans savoir de quoi ils parlent. Il est tout à fait possible de ne pas mettre son vrai nom sur Google +. Ils ont l'obligation de censurer les chansons copyrightés car c'est la loi et tant pis si ça gène le nerd h4x0r trop rebelle

La loi n'interdis pas l'utilisation de chanson copyrightés, elle l'interdis l'usage sans l'accord de propriétaire de la propriété intellectuelle de la dite chanson nuance.
Maintenant comme on sait que dans la vrai vie il est tres difficile de joindre Scorpion pour avoir leur accord pour mettre Still Loving You dans ta video de presentation de Archeage ben les mechant gamer youtuber s'en passe. C'est pas genant en soit. Ce qu'il l'est ce que notre société de l'image a propulser en haut de l'affiche des youtubers qui avait le don de la mise en scene et que forcement la maison de disque de Scorpions elle est pas d'accord qu'on use son Still Loving You dans une video de blaireau qui fait 1 millions de vu et qui se fait des couilles en or grace a eux et son talent de mise en scene qui a plu
Hé oh les gens, c'est une rumeur.

Après ça me fait rire les gens qui crachent sur Google, peut être auraient-ils préféré une main mise de Microsoft ou EA, voir Blizzard? LOL
Google est une des entreprises les plus réglos qui n'essayent pas systématiquement d'entuber ses clients, mais mieux vaut cracher sur ce que l'ont a et ne pas penser à ce qu'on aurait pu avoir.
#Jamaiscontent #crachersurlesgrossesentreprises #rebelle
Les boites que tu cites n'ont et n'auront jamais l'ampleur que Google s'est construite depuis des années à l'abri des regards.

Et l'emprise de Google est telle que tu ne peux plus te servir d'Internet sans passer par eux. Et ça c'est quand même flippant.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Super, les pubs seront probablement via youtube donc bien bien longue comme c'est déjà le cas avec certaines. Je me demande aussi si les streameurs pourront encore écouter les musiques qu'ils veulent.
euh.. t'as déjà entendu parlé d'un truc qui s'appelle adblock ?

Citation :
Publié par Soya02
Le principal soucis c'est que vous vous rendez pas compte des ravages que vous provoquez avec Adblock ou alors vous le savez et vous vous en foutez, vous faites partie d'une génération d’égoïstes qui parce qu'il s'agit d'internet vous pensez avoir tous les droits dont celui de la gratuité partout.
La pub ça dégage de mon champ visuel, y'a pas à débattre plus que ça.
Citation :
Publié par Soya02
comme si on ne pouvait pas essayer de vivre de sa passion, bref.
Certains ont surement la passion, la plupart ont surtout suivi l'effet de mode et cherchent à gratter 20€ par mois avec des videos pourries faites en 2 mn. Mais l'effet du nombre est tel que ca envahit le web et que l'information en devient du coup plus difficile à trouver, quand les premières pages de Google sont blindées de videos pourries.
Citation :
Publié par Hargo
Hé oh les gens, c'est une rumeur.

Après ça me fait rire les gens qui crachent sur Google, peut être auraient-ils préféré une main mise de Microsoft ou EA, voir Blizzard? LOL
Google est une des entreprises les plus réglos qui n'essayent pas systématiquement d'entuber ses clients, mais mieux vaut cracher sur ce que l'ont a et ne pas penser à ce qu'on aurait pu avoir.
#Jamaiscontent #crachersurlesgrossesentreprises #rebelle
Le mieux, ce serait aucune main mise enfaite.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Andromalius. Quand je regarde un stream, je préfère largement regarder un mec qui fait ça par passion, qu'un mec qui essaie absolument d'en vivre. Ça ne me dérange pas qu'un mec veulent essayer de gagner de l'argent, mais je pense que ça doit rester un à coté, et qu'il devrait laisser le choix aux gens de vouloir ou non participer à ça (Ici, d'activer ou de désactiver adblock)
J'étais pas mal dans la communauté de développeurs de plugins/mods Minecraft, et elle a été "pourrie" justement par les gens qui voulaient faire fortune en vendant leurs softs.
Citation :
Publié par Dim7
euh.. t'as déjà entendu parlé d'un truc qui s'appelle adblock ?
C'est quand même sacrément intrusif adblock...
Citation :
Publié par aqwxc85q5
C'est quand même sacrément intrusif adblock...
c'est la première fois que je lis ça tiens, quelles sont tes sources ? je suis sûr que ça va être comique..

pour moi le mec qui a créé adblock est un héros moderne
vivement que la télé évolue et que ce genre de programme y soit également applicable
Je pense que si Twitch.tv est racheté par Google Justin.tv(la plateforme mère de twitch) va disparaître parce que je ne vois pas comment ils vont aseptisé Justin.tv bien trop anarchique. Un bon indice c'est qu'on en parle pas, je trouve cela bien domage.
Citation :
Publié par Dim7
c'est la première fois que je lis ça tiens, quelles sont tes sources ? je suis sûr que ça va être comique..

pour moi le mec qui a créé adblock est un héros moderne
vivement que la télé évolue et que ce genre de programme y soit également applicable
Ce qui faut pas lire pour la télé... ,
pas de pub pas d'argent , pas d'argent, pas de chaîne tu vois le cycle ou ?
Bah c'est comme pour Adblock, les utilisateurs consciencieux tels que nous utiliseront l'équivalent TV d'adblock, tandis que les 90% qui s'en foutent fourniront la thune.
Parce que ton raisonnement s'applique aussi aux différents sites du coup.

Mais le jour où on verra la possibilité sur une TV de couper automatiquement les moments de publicité pour remplacer par une playlist choisie par nos soins, ce sera déjà une grande avancée.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le mieux, ce serait aucune main mise enfaite.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Andromalius. Quand je regarde un stream, je préfère largement regarder un mec qui fait ça par passion, qu'un mec qui essaie absolument d'en vivre. Ça ne me dérange pas qu'un mec veulent essayer de gagner de l'argent, mais je pense que ça doit rester un à coté, et qu'il devrait laisser le choix aux gens de vouloir ou non participer à ça (Ici, d'activer ou de désactiver adblock)
J'étais pas mal dans la communauté de développeurs de plugins/mods Minecraft, et elle a été "pourrie" justement par les gens qui voulaient faire fortune en vendant leurs softs.
Tu es du genre à penser que les graphistes ne devraient pas être payés parce que dessiner c'est une passion ?

Les mecs qui passent 6-8H par jours à bosser sur leurs émissions, puis qui ont deux ou trois heures de live, je pense qu'il est normal qu'ils soient payés. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas passionnés par ce qu'ils font, mais que s'ils veulent continuer à le faire il leur faut de l'argent.

Perso, je paie même l'abonnement pour certains d'entre eux, parce que ce qu'ils touchent de Twitch c'est vraiment faible. (2c par vues de pubs ?) Je suis content d'y trouver de la qualité et non, la passion ne fait pas tout. Si je passe du temps à suivre ce qu'ils font, cela me semble logique qu'ils aient une rétribution pour cela.



Pour Twitch racheté par Google, c'est un peu plus qu'une rumeur tout de même. Tant mieux pour eux et Google y fait un bon deal je dirai. On dirait que Google+ va gagner encore d'autres comptes.
Perso je trouve que la nouvelle est bien. Pour ce qui est des publicités, personnellement je fais des vidéos par passions, ce ne sont pas des vidéos merdiques de 2/3 minutes mais je fournis un réel contenu (en tout cas je m'y emploi lol), ce qui ne m'empêche pas d'activer la monétisation. Et certains veulent savoir pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est logique que je puisse avoir une compensation pour le temps que je passe à faire les vidéos (30 minutes environ pour le tournage des vidéos, le temps du montage qui peut aller jusqu'à 1h, et enfin environ 3h pour l'upload ; au total on est pas loin de 5h de travail pour sortir une seule vidéo, une journée de travail est de 7h je rappel).

Il faut pas s'imaginer que parce que des Youtubers comme BobLennon/TheFantasio974 et d'autres, en vivent, que cela veut dire qu'ils font de la merde pour être payé. D'ailleurs, les Networks ne restent QUE si le contenu est intéressant ; si tu fais de la merde, ils arrêtent le contrat. Après certes la motivation n'est plus la même, au départ c'est pleinement la passion, maintenant tu as l'argent en fin de mois qui apporte aussi de la motivation. Mais dans quel métier le but premier est la passion ? AUCUN, car on travail tous pour gagner un toit et à manger ; après on cherche si possible à bosser dans quelque chose que l'on aime.

Là c'est pareil mais à l'envers, on cherche pas à faire des vidéos pour en vivre, mais par passion ; la rémunération arrive après quand le Youtuber a grandi, qu'il dispose d'assez de vues et d'abonnés, pour être remarqué par un Networks. La publicité Youtube ne se suffit pas a elle même ; vous voulez un exemple ? J'ai déposé au jour d'aujourd'hui 4 vidéos sur un jeu (OpenTTD), entre les 4 j'ai a peut près 100 vues, pour un montant total de 0,07$. Imaginons que cela soit proportionnel, pour gagner 700$/mois, il faut donc 10000 vues ; 10k de vues, c'est pas si simple à obtenir que vous le croyez et comme je le rappel ce n'est pas proportionnel, car n'est pas compté ceux qui zappent la pub (si elle n'est pas présente sur sa durée complète, on est pas payé), ceux qui la suppriment avec adblocks (ou téléchargent la vidéo ou passe par le programme livestream), ceux qui regardent depuis un mobile ou leur TV connectée .
Bref, le nombre de vues n'indique pas la rémunération, si on a 10k de vues sur chaque vidéos mais seulement 1k comptabilité (donc payé), en repartant de mon constat de départ, on est à 70$ seulement pour la vidéo ; pas de quoi payer sa nourriture et son toit quoi.

Même TheFantasio974, ne gagne pas sa vie avec la pub Youtube, il gagne un peut d'argent mais pas beaucoup ; le reste c'est gagner grâce au Networks avec qui lui et Bob ont un contrat.
Citation :
Publié par Sue
Ce qui faut pas lire pour la télé... ,
pas de pub pas d'argent , pas d'argent, pas de chaîne tu vois le cycle ou ?
A c'est vrai, alors on est obligé de regarder toutes ces merdes
Heureusement il y a la zappet, et mon autoradio a plusieurs touches, et mon navigateur à plusieurs onglets
Ca commence.

Citation :
Starting today, Twitch will be implementing technology intended to help broadcasters avoid the storage of videos containing unauthorized third-party audio. We respect the rights of copyright owners, and are voluntarily undertaking this effort to help protect both our broadcasters and copyright owners.


What Is Audio Recognition?

We’ve partnered with Audible Magic, which works closely with the recorded music industry, to scan past and future VODs for music owned or controlled by clients of Audible Magic. This includes in-game and ambient music. When music in the Audible Magic database is detected (“Flagged Content”), the affected portion of the VOD will be muted and volume controls for that VOD will be turned off. Additionally, past broadcasts and highlights with Flagged Content are exportable but will remain muted.

The Audible Magic technology will scan for third party music in 30 minute blocks — if Audible Magic does not detect its clients’ music, that portion of the VOD will not be muted. If third party audio is detected anywhere in the 30-minute scanned block, the entire 30 minutes will be muted.

How It Works: Scanning VODs Only

Audio Recognition will only be run against audio in VODs. We are not scanning live broadcasts and there is no automated takedown of live content.

Flagged Content will display an on-screen notification informing viewers that content owned or controlled by a third party has been identified. The progress bar will also be red for the duration of the muted section.

Content-ID-New

Please note that Audio Recognition is not guaranteed to be 100% accurate. It may return false positives or miss content from copyright owners who do not work with Audible Magic. If you wish to include music in your VODs, please remember that you are responsible for clearing all such rights (this includes ambient music that may be playing in the background while you are broadcasting). If you would like to include free-to-use music in your VODs, there are a variety of resources available to you, including:

Creative Commons
Jamendo
SongFreedom
Broadcaster & Copyright Owner Appeals

If you believe that your video has been flagged improperly and that you have cleared the rights to all of the sound recordings in your uploaded video, then we will consider unmuting your video if you send us a counter-notification that is compliant with the provisions of the Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”).

Any copyright owner that believes that any of their content is used in any live broadcasts or VOD without authorization should submit a notification of claimed infringement to Twitch pursuant to our Terms of Service.If you are the legal owner of copyrighted music that you would like to protect via Audible Magic’s technology, visit AudibleMagic.com.

Twitch has partnered with Audible Magic without waiving any rights or defenses available to it under law. Twitch is not obligated to filter content stored on the Twitch platform by its users and assumes no liability for the actions of its users notwithstanding the implementation of the Audible Magic technology. Twitch reserves the right to stop filtering audio content in VODs in its sole discretion at any time and without liability to any third party, subject only to any contractual obligations.

We want to hear your feedback and questions. Tune in to the following events to ask us (almost!) anything:

Reddit AMA on /r/Twitch: Thursday, August 7, 10:30am PST
Twitch Weekly: Friday, August 8 at 2pm PST
And, as always, please feel free to leave your comments below. We will answer as best we can.
TL;DR : Twitch va scanner l'audio des videos enregistrées (pas encore des stream live) et va muter lorsqu'il y aura des musiques ou du contenu audio sous copyright.
Citation :
Publié par Elglon
Ca commence.



TL;DR : Twitch va scanner l'audio des videos enregistrées (pas encore des stream live) et va muter lorsqu'il y aura des musiques ou du contenu audio sous copyright.
Étrange , il me semble que sur Youtube ils ont un outil qui permet d'enlever la musique mais pas les voix du commentateur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés