[Actu] Interview de Nick Konkle sur Twitch à 1 heure du matin

Répondre
Partager Rechercher
Mimiru a publié le 24 juillet 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/49213-240.jpg
Nick Konkle, Lead Gameplay Designer d'Elder Scrolls Online chez Zenimax Online, donnera une interview sur la page Twitch de Quest Gaming Network, le 25 juillet à 1 heure du matin, heure de Paris.
Cette interview aura pour thème la table ronde de la Quakecon. Nick Konkle discutera en détails des points évoqués durant cette table ronde, et répondra à des questions sur ce même thème.
Pour assister à cette interview, rendez-vous sur cette page.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je doute qu'il y ait des notes où que ce soit,c'est plus une interview de fan-site...

Donc je ne pense pas pouvoir donner beaucoup d'infos avec juste du vocal...De plus,de ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant,pas grand chose de neuf!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je doute qu'il y ait des notes où que ce soit,c'est plus une interview de fan-site...

Donc je ne pense pas pouvoir donner beaucoup d'infos avec juste du vocal...De plus,de ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant,pas grand chose de neuf!
Oui,des joueurs qui interroge les développeur peut être quelques précisions mais guère plus.
Définitivement,pas de transcript ni de notes...Bon...

Je postes les notes que j'ai prises,si quelqu'un maîtrise mieux l'anglais parlé que moi,qu'il ne se gêne pas pour compléter!

  • Les PNJ importants ne pourront pas être tués(il l'a confirmé);
  • La faction qui a le plus de forts peut accéder à la CI;
  • Il sera possible de rejoindre le chef de groupe dans la même "instance de zone"(c'était pas déjà le cas,hors donjon?);
  • Le nouveau trait sera différent,et lié à l'histoire;
  • Un peu de langue de bois sur le modèle économique du jeu...Pas très rassurant!;
  • Du nouveau contenu et de nouveau système dans la 1.4;
  • Ils veulent que le système de Justice soit un peu "sandbox";
  • Le spellcraft sera semblable au craft et aura des compétences passives;
  • Quant on aura un morceau de tablette,il y aura des indices pour nous aider à trouver les autres(de ce que j'ai compris,ce ne serait pas aussi évident qu'une flèche comme pour les quêtes,je m'attends plus à des indices comme pour les skyshards(supposition perso));
  • Pas besoin de mettre du papier et du charbon dans son inventaire(ça fonctionnera comme les pioches pour le minerai,les haches pour le bois,etc...);
  • Quand on utilisera une tablette,la tablette sera détruite et la compétence ira dans nos skills;
  • Markmire aura du contenu pour des groupes de 4 joueurs et de 12 joueurs,comme Raidelorne;
  • Système d'armes liées(dans le sens des opus solo,pas "lié quand ramassée)confirmé;
  • Ils travaillent sur des améliorations pour les builds stamina;
  • Il n'y aura pas de minimum requis pour porter des armes/armures une fois level 50 avec le système Champion.

Jessica folsom était sur le chat et a répondu à quelques questions,également(mais peu,hélas):

  • Les guars en peluches seront de nouveau en stock en Août;
  • Il sera possible de grouper dans la nouvelle zone solo,mais elle est prévue pour du solo(en terme de difficulté);
  • Une fois le système Champion en place,plus de level VR,juste level 50 et on avancera dans le système de Champion;
  • Les quêtes complétées même en étant déjà VR12 compteront lors du transfert vers le système Champion;mais elle dit plus loin qu'elle ne sait pas si le système garde une trace de ce qu'on fait pour le convertir en points Champions,du coup,ce n'est pas clair du tout(ça garde tout ce qu'on fait?rien?juste les quêtes et points "à blanchir" sur la map,mais pas les mobs tués?);
  • Elle ne sait pas si une personne ayant 2 personnages VR12 aura 2 fois plus de points Champions;
  • La durée des "saisons" n'est pas déterminée,ni le rôle des crafteurs dans celles-ci.

A noter qu'à plusieurs reprises,il est dit que tout n'est pas finalisé dans le système Champion,donc ça risque de mettre un peu de temps à venir...

Dans l'update 1.4,il y a des chances qu'un des point abordés à la QuakeCon soit en place("de nouveau système")...Après,il faut éviter de trop fantasmer sur le système Justice ou le spellcraft,il est plus probable que ce soit quelque chose de plus "mineur",comme,par exemple,les groupes et les phases...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je doute qu'il y ait des notes où que ce soit,c'est plus une interview de fan-site...
C'est grâce à une interview de ce genre qu'on a appris plein de trucs, avant la table ronde
Citation :
Publié par Loup Solitaire
[*]Un peu de langue de bois sur le modèle économique du jeu...Pas très rassurant!;
je ne comprends pas,il compte garder le même système économique,non ?
Il ne font pas assez de chiffre avec le système d'abonnement ?
Citation :
Publié par ToshirroBRV
je ne comprends pas,il compte garder le même système économique,non ?
Il ne font pas assez de chiffre avec le système d'abonnement ?

Ils ne veulent surement pas fermer la porte, à un système F2P ou à une boutique en ligne, par contre je ne les vois pas abandonner l'abonnement maintenant alors que la sortie console se rapproche et pourrait relancer les ventes.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
  • Il sera possible de rejoindre le chef de groupe dans la même "instance de zone"(c'était pas déjà le cas,hors donjon?);
Je suppose qu'ils veulent dire qu'on pourra rejoindre quelqun dans sa phase même si il n'est pas au même stade d'avancée dans une quête que nous, et si c'est ça c'est une très bonne nouvelle.
Citation :
Publié par suycyco
Ils ne veulent surement pas fermer la porte, à un système F2P ou à une boutique en ligne, par contre je ne les vois pas abandonner l'abonnement maintenant alors que la sortie console se rapproche et pourrait relancer les ventes.
Pitié non...

Si cette question de rejoindre le chef de groupe est bien liée au phasing c'est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par suycyco
Ils ne veulent surement pas fermer la porte, à un système F2P ou à une boutique en ligne, par contre je ne les vois pas abandonner l'abonnement maintenant alors que la sortie console se rapproche et pourrait relancer les ventes.

la boutique est déjà plus ou moins présente avec l'achat de la monture
Citation :
Publié par Bobologie
la boutique est déjà plus ou moins présente avec l'achat de la monture

Alors autant au lancement cette réponse je pouvais comprendre, autant là 4 mois après tout le monde ayant au moins une (et en général plusieurs) monture, et avec aucun autre rajout d'objet depuis je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une boutique.
Citation :
Publié par suycyco
Alors autant au lancement cette réponse je pouvais comprendre, autant là 4 mois après tout le monde ayant au moins une (et en général plusieurs) monture, et avec aucun autre rajout d'objet depuis je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une boutique.
La monture donne un "avantage" de 17k PO.
Citation :
  • Une fois le système Champion en place,plus de level VR,juste level 50 et on avancera dans le système de Champion;
Donc plus de système de VR?! Et donc plus un système de Tiers où l'on était contraint de faire le contenu "Haut niveau" pour faire les nouveaux contenus à venir...?
Personnellement qu'actuellement ce système apporte un plus à TESO et le différencie des autres MMO...
concrètement, lorsque tu accède à la zone VR, tu peux aller n'importe où grâce au téléport sur les membres de ta guilde.

Donc tu n'étais pas limité au tiers où tu te trouvais
Citation :
Publié par Feared
concrètement, lorsque tu accède à la zone VR, tu peux aller n'importe où grâce au téléport sur les membres de ta guilde.

Donc tu n'étais pas limité au tiers où tu te trouvais
heuuu non

si tu es vr1 a 5, tu n'accèdes pas aux zones vr6 a 10 de la troisième faction via le tp de guilde, ça ne fonctionne tout simplement pas
Citation :
Publié par suycyco
Alors autant au lancement cette réponse je pouvais comprendre, autant là 4 mois après tout le monde ayant au moins une (et en général plusieurs) monture, et avec aucun autre rajout d'objet depuis je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une boutique.
Je pense que le but de la manœuvre était de déjà avoir un pied derrière la ligne.
C'est surement plus facile de faire passer l'ajout de contenu dans la boutique quand elle est déjà là, que de devoir ajouter la boutique et d'y ajouter du contenu.

Chu content de voir qu'ils veulent supprimer les niveaux vétérans. Si l'entièreté du contenu HL est horizontalisé avec des récompenses comme des teintures/skins/achievements/..., je pense que je resterais sur ESO plus longtemps.

Dommage pour le fait qu'on ne puisse pas tuer les PNJ importants.
J'attends de voir pour le "sandbox" du système de Justicier; si il reste autant limité qu'il l'est, je pense que ça va être difficile pour les joueurs d'arriver à créer des histoires.

Concernant la CI, j'aurais plutôt préféré qu'on y ai accès à partir du moment où l'on possède l'un des 3 forts adjacents. Là, y'auras du PvP qu'au changement d'accès, au lieu d'en avoir tout le temps.
Je parlais plutôt d'une limite de "niveau" et surtout d'équipement.
Une guilde entière est contrainte de passer par le contenu VR 1 à 10 pour monter jusqu'au VR 12.
En tous cas je suis surpris du suivi et de contenus proposés par Zenimax.
Citation :
Publié par A.I. 933
heuuu non

si tu es vr1 a 5, tu n'accèdes pas aux zones vr6 a 10 de la troisième faction via le tp de guilde, ça ne fonctionne tout simplement pas
Pareil avant, si tu est lv50 et qu' on t'invite en donjon vétéran...ou alors si tu fait un donjon en mode normal d'une autre faction qu'en t'en sors t'est éjecter cher toi.

Perso je regrette les VR, au moins on avait la sensation de mériter son rang, le seul truc chiant était de devoir tout faire intégralement pour up les VR, mais une révision d'xp sur 50% du contenu par alliance tout en conservant la difficulté aurait était plus intéressante à mon avis.

Les VR sont aussi le reflet d'un niveau de jeu, buter sur un VR signifiait aussi avoir un mauvais build et mal maîtriser le gameplay de son perso.
Enfin tan pis pour eux, on retrouvera bientôt ces gens en pvp, ca sera des kills faciles pour les autres.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2014 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés