[Actu] Interview exclusive de Naoki Yoshida par JeuxOnline lors de la Japan Expo 2014

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 23 juillet 2014 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/95797-240.jpg
Encore une fois Naoki Yoshida nous a fait l'honneur de nous recevoir pour une Interview exclusive et sans tabou.

Cette année encore Square Enix nous a convié à une interview avec le désormais célèbre producteur/directeur de Final Fantasy XIV ARR : Naoki Yoshida. Divers thèmes ont été abordés, avec des questions très ciblées, avec des réponses très fournies de la part d'un Yoshi-p très bavard. Dommage que nous n'avions pas eu deux heures d'interview, les questions restantes seront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je regarde en ce moment même. Je remercie sincèrement l'équipe pour cet interview (bien que j'ai l'impression qu'il a choisi la langue de bois pour la 1ère question).

@5:20 : Si ça c'était pas une pique dirigée à l'encontre de l'ancienne équipe...
@6:50 : Potentielle refonte des classes afin de ne garder que les jobs ? Wait and see.

Dernière modification par Sargah ; 23/07/2014 à 11h39.
C'est déja assez sympa, même si on n'a rien de croustillant, on comprend mieux la démarche.
J'ai bien aimé le pique envers la 1ere équipe de développement aussi
Et j'ai eu un bon pressentiment de mettre de la célérité sur ma novus

Pour la 3.0, il parle d'explorer le même territoire mais différemment, aurons-nous droit à un cataclysme-like ?
Sans faire les rabat-joie j'ai moi-même tiqué en traduisant cette partie de l'interview.

J'ai plutôt l'impression que Saori voulait trouver le terme "ambiance", c'est pour ça qu'elle a bien insisté sur le fait que "new environment" ne voulait pas dire que les cartes allaient changer, simplement la trame de fond à mon avis, vu ce qui se profile en Ishgard par exemple...
Citation :
Publié par Uryell
Tu penses donc qu'ils ne rajouteraient pas de nouveaux environnements à la 3.0 ?
C'est toujours possible, peut-être deux-trois nouvelles zones avec de la chance! Ça dépend par exemple de l'ouverture des portes d'Ishgard avant la 3.0 ou pas, auquel cas on pourrait avoir la cité et des parties supplémentaires du Coerthas, j'imagine.

En fin de compte on en sait trop rien, mais je douterais fortement du fait qu'on ait une nouvelle carte de la taille d'Aldenard, au vu de la réponse!
Si c'est le cas, ça serait une grave erreur. Une extension se doit d'offrir de nouveaux décors et de nouvelles ambiances. Ishgard, même si je l'attend ne sera qu'un ajout de Coerthas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pensé à une possibilité en rapport avec ce qu'on apprend à la 2.3. Le cycle de la vie est détourné par les asciens. Ils transitent dans une zone entre la vie et la mort comme des fantomes. On veut les emprisonner dans des cristaux mais peut-etre serons-nous amener à explorer ce monde, qui sera un peu semblable au monde actuel mais plongé dans les ténèbres.

Je connais pas Abyssea, c'était quoi le principe ?

Edit : je viens de revisionner le passage en question, et en effet, il parle d'une nouvelle page d'histoire mais pas de nouvelles découvertes de zones. ça fait un peu peur.

Dernière modification par Uryell ; 23/07/2014 à 13h43.
Citation :
Publié par Hyunkiel
Déjà posé la question sur youtube mais qu'elle est cette quête qui est sortie avec la 2.3 qui est sensée être hardcore?
Citation :
Quête d’exploration
La quête "Il était une fois un explorateur" fonctionne d’une manière particulière : le journal et la liste des objectifs ne comportent ni instructions détaillées, ni carte avec des balises. Les joueurs seront donc privés des aides visuelles habituelles et devront résoudre des énigmes pour avancer. La progression n’étant pas linéaire, la quête évoluera différemment pour chaque personne.


Quête Qualification requise / Emplacement
Il était une fois un explorateur Niveau 1
Thanalan occidental (18, 17)
Valiant Hart
Avoir accompli la quête de l’épopée "L'ultime passe d'armes"
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...a6992b4b8aeed2
Citation :
Publié par Evangelus
elle est même bien coton, et oblige a se servir d'un papier et d'un crayon ! ZOMG!
la matiere grise est mise à tres rude épreuve (et faut être bon en match ^^ )
avoir ce genre de quêtes annexes est un gros plus , j'espère qu'on en aura d'autres, mais on se rend aussi compte que c'est impossible à intégrer dans une épopée comme ça avait été demandé auparavant, beaucoup seraient largués et c'est pas le but. Rappelons qu'un FF est là pour nous conter une histoire.
Merci beaucoup, l'interview est très intéressante. Je suis particulièrement intrigué par le passage concernant l'absence d'utilités des classes par rapport au job puisqu'il sous-entend que le système sera amené à évoluer/changer pour la 3.0... j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus.
Citation :
Publié par Esmora
Merci beaucoup, l'interview est très intéressante. Je suis particulièrement intrigué par le passage concernant l'absence d'utilités des classes par rapport au job puisqu'il sous-entend que le système sera amené à évoluer/changer pour la 3.0... j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus.
ça reprend un peu ce qu'il disait (je sais plus où) quand ils évoquaient le fait qu'ils cherchaient une solution au "problème" (c'est plutôt un dilemme en fait) des répartitions des points de caractéristique dans le cas d'un arcaniste voulant faire Invocateur ET Erudit.
On pourrait imaginer qu'ils suppriment les classes, mais alors que ferait on des guildes présentent dans toutes les capitales actuelles (et du background qui va avec)...a moins que cela est un rapport avec leur histoire de mêmes environnement mais différemment.

Ou peut être pourrait ils créer une nouvelle classe pour l'érudit et faire évoluer les classes en un seul job pour éviter d'avoir ces problèmes de points de stats & bestiaire en commun.

Hâte d'en savoir plus
Intéressant !
Même si sur un certain nombre de questions, les réponses m'ont paru classiques, ça reste agréable à regarder. J'ai apprécié la lucidité sur la réponse sur les jobs/classes, il n'a pas cherché à défendre l'indéfendable. Perso j'aurai bien aimé un reset du système et que les job bénéficient de plus de choix en terme de build. D'ailleurs le néant absolu en terme de build (surtout pour les jobs que je jouais : warrior, paladin) est le dernier gros point négatif de ARR, à mes yeux.

Hâte d'en savoir plus pour la 3.0. Sinon je trouve les artworks derrières l'équipe très beaux.
Avant de parler de l'interview, je vais faire mon chieur:
On dit "Japan expo", pas "La japan expo". C'est un "lieu" qui a son nom propre.


Sinon pour l'interview, enfin de bonnes questions! Je dirais même que c'est ces questions qu'on attend , malheureusement pour rien, lors des live.
Les réponse sont intéressantes, on peut être d'accord ou non mais il a l'air d'assumer ses choix.

Par contre, j'ai un peu tiqué sur la partie de la difficulté de la CT. Il a bien dit qu'elle était trop difficile?
je souhaite vraiment de nouvelles zones à la 3.0 tout de même, ils ont parler de choses intéressantes, ils n'ont pas parler de leveling, espérons qu'a la 3.0 y'aura une autre forme de progression qu'up genre 60 (ou 55) xp son arme relic ou ses compétences pour les améliorer ça serait pas mal, enfin tout ça reste vague, va falloir attendre pas mal de temps avant d'avoir des new croustillantes, en tout cas la 2.4 introduira surement un niveau au dessus des armes relic, ilvl augmenté, l'été sera long avec le contenu actuel et très répétitif cela dit :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés