[Actu] Nouvel archétype détaillé : Le dreadnought

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 23 juillet 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/95798-240.jpg
Un nouvel archétype vient d'être dévoilé sur le site officiel de TESO.

Zenimax a dévoilé, via le site officiel, un nouvel archétype de joueur, nommé "le dreadnought", un templier heal-tank capable de se débrouiller en solo tout en assurant son rôle de soutien en groupe.



Nous souhaitons partager avec vous un archétype assez amusant, celui du joueur Dreddnawt. Si votre délire, c’est de préserver vos alliés au combat et d’encaisser une multitude de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon personnage principal est proche de cet archétype (même si je préfère utiliser un peu plus les sorts du bâton de restauration lorsque je l’utilise car ils sont moins coûteux que ceux de la branche restauration). Un templier lourd qui n’ a pas peur d’aller dans la mêlée pour y mettre un rituel de purification ou pour ressusciter un allié. Je peux faire office de tank secondaire pour des adversaires pas trop costauds ou pour dépanner le tank principal quelques secondes (avec feu intérieur des indomptables).

Sauf cas exceptionnel (combat récurant contre un groupe de vampire), j’ai abandonné le carreaux d’argent en Cyrodil, pour lui préférer “lumière réfléchie” car le manque de stamina était la cause de 80% de mes morts évitables en RvR (la petite roulade salvatrice pour se libérer des serres du DK avant la chute de son étendard ou sa nuée de chauves souries).

Les points négatifs que j’ai repérer en jouant ce style de perso:
- La fuite impossible, ce personnage est un vrai fer à repasser : Quand tout est perdu en RvR, les sorciers se téléportent, les lamenoires passent en mode furtif, les DK s’en fichent car ils sont increvables… Avec ce type de templier lourd à part une petite potion d’invisibilité pas vraiment de moyens de fuir efficacement.

- La dépendance au flux de magie du set du sorcier en solo : ce n’est plus vrai depuis que la difficulté des rang vétérans à été abaissée, mais lorsque je jouais vétérans solo sur les packs difficiles (genre 1 healer, 2 gros frappeurs), le flux me donnait un droit à l’erreur (comme foirer l’interruption du healer ou prendre un coup d’attaque lourde) qui permettait un heal supplémentaire ou 2 coup d’estoc cruels. (Bon ces packs ne sont pas non plus si nombreux, j’aurais pu utiliser une potion)

Niveau équipement, aujourd’hui je mixe 5 pièces lourdes et 2 pièces légères + les 3 bijoux du sorcier.
J’ai 5 pièces du set “chanson de Lamae” pour la régénération de vie et 3 pièces de la rage d’Hunding” pour la régénération d’endurance. Même si j’aime bien l’infusé, l’impénétrable est un de mes meilleurs amis en Cyrodil lorsque l’on s’y promène avec mon raid casu face à des mages à fond sur le critique. Avec la nourriture cela me permet de surcharger toutes les régénérations et 2 statistiques en fonction de mes glyphes.

Avec les nouveaux set et les possibilités de combinaisons plus grandes, (http://www.tesoelite.com/forums/threads/1-3-0-set-changes.7526/ merci Thani pour le lien ) le choix me parait moins évidant

Si j’ai bien lu le patchnote 1.3.1 : le set du sentier des saules et de l’étreinte du crépuscule redeviendraient plus proche de ce qu’ils sont actuellement (bonus de critique magique) alors qu’un mix des 2 tel que présentés en 1.3.0 m’aurait plus en temps que soigneur/tank.

Le set du baiser du vampire me fait de l’oeil avec ses 4% de soins donnés en plus pour remplacer mon set de la chanson de Lamae même si celui ci est surtout utile en PvE.
Le set de la séductrice a l’air sympa pour compenser la régénération de magie de l’armure lourde. Il me reste encore quelques semaines pour me décider.

Quid de l’évolution du set du sorcier avec la MaJ 1.3.0. Nous permettra t’il encore d'être correct au niveau mana en portant 5 pièces d’armure lourde ?
(A priori avec les 3 pièces on aura une augmentation du total de magie (l’équivalent d’un glyphe simple) et un bonus de régénération).
Merci pour ce lien !
On constate en effet que les enchant intéressant sont tous passé sur la 5eme pièces d'armure, contrairement a maintenant où tu à cela souvent avec 3 pièces, ce qui permettais de cumuler pas mal de bon proc... 3 différent set par perso ça faisait quand même beaucoup...
Ça va être en effet plus dur de tenir niveau mana avec peu de pièce d'armure légère ... (ou trop de lourde)...

Par contre après avoir parcouru rapidement les nouveau sets, je sent une tendance bizarre qui tend a ce que les set légers sont orientés mana, les moyen > stam et les lourds > vie ... quid du "faite le perso que vous voulez" et d'avoir donc un set lourd avec du mana partout ? (même si c’était déjà le cas car ils n'ont pas vraiment changé les enchants des sets d’après ce que je me souviens)

Dernière modification par Cryt ; 24/07/2014 à 13h24. Motif: Fusion
Leur système d'archetype et de template était vraiment bien foutu, y avait de quoi faire des trucs sympa et c'était plutôt libre... Dommage que le reste du jeu soit aussi bancale :/ (les VR, le PvE chiant, les classes mal équilibrées, et les problèmes techniques ...)
Citation :
Publié par Loup Solitaire
A tester,mais en slottant des enchants magie sur une armure lourde,tu dois pouvoir atteindre le soft cap ou en être proche,je pense!
Oui en 5 lourdes + 2 légères avec 2 glyphe magie + set 3 bijoux du sorcier + nourriture + pierre de mundus du mage j'arrive déjà au softcap de magie et de régénération de magie. Ça doit être possible même avec un set entièrement lourd avec plus de glyphes.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
A tester,mais en slottant des enchants magie sur une armure lourde,tu dois pouvoir atteindre le soft cap ou en être proche,je pense!
Oui sans problème, j'y suis en 5 lourd + 2 légers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés