[Actu] ArcheAge en Occident : Victoria Voss nous répond

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas forcément aimer avoir des héros qui ont la classe, on a pas tous la même notion du beau et du charisme.

C'est avant tout aimer s'immerger dans l'univers du jeu à 100%, quand tu joues à un RPG solo tu n'as pas envie de voir des éléments qui sont complètement hors du background du jeu, ça n'a aucun sens. Eh bien les joueurs RP veulent la même chose sur les MMORPG, terme qui contient bien entendu RPG et donc RP.

Tu lis le Seigneur des Anneaux et tout à coup du tombes sur un chapitre où les héros arrivent dans une ville moderne, ça te plairait ? Ben là c'est pareil, on aime la cohérence car on aime l'immersion et beaucoup des objets cosmétiques du cash shop sont là pour la saper.

Pourquoi vouloir vêtir son personnage avec un jean et un t-shirt dans un jeu dont l'univers est si loin de notre réalité, alors que tous les jours on peut facilement s'habiller de la sorte ? En armure par contre, ça sera plus difficile. L'intérêt de ces jeux c'est aussi qu'il s'éloignent complètement du réel et permettent de vivre virtuellement autre chose que notre routine quotidienne IRL.

Pour moi l'intérêt de ces objets cosmétiques reste un mystère, mais je le respecte et ne critique pas cette façon d'appréhender le jeu, c'est juste que je ne comprends pas.
Citation :
Dingue de voir les gens s’énerver dès qu'on va pas dans leur sens.
Pour le débat sur l'anachronisme, le problème n'est pas s'il y a des trucs motorisés ou non, mais si c'est cohérent et bien intégré dans l'univers.
Quand tu vois un jeu comme Arcanum ou FF c'est super bien intégré et cohérent dans l'univers.
Pour Archage, il faut juste qu'ils arrivent à mettre un background derrière pour montrer que ça peut être logique de voir ça.
Si c'est par exemple juste mettre une Ferrari avec rien d'autre et aucun autre élément motorisé dans le jeu, alors c'est juste débile. Si c'est mettre en place une société qui a pu découvrir pour une raison X ou Y la motorisation et qui l'a intégré dans diverses choses, alors ce sera un plus et quelque chose d'original.

Je ne me prononcerais pas à l'heure actuelle vu que j'ai pas pu tester le jeu.
Non mais c'est dans le monde en lui meme, coté harani on voit bien des villages et autre ou des personnes se concentre sur la technologie, il te demande meme de les aider a monter un robot a 4 pattes qui fonctionne a la vapeur, mais ca marche pas réllement bien xD
Donc on vous montre des videos style médiévale fantastique qui vous mennent en erreur.
ArcheAge c'est un ensemble de genre, qui sont mélanger correctement a la bonne dose sans (pour le moment) partir dans l’excès.
+1 avec toi Maeldras, surtout que je pense qu'il n'y a pas que les joueur RP, loin de là, que ça fait chier de voir des objets ou des skins complètement kikoo et HS dans le jeu, comme on en croise malheureusement trop souvent dans les jeux coréens (mais pas que).

A ce niveau là je pense que c'est plus une question d'avoir la possibilité de s'immerger dans le jeu sans en être sorti dès qu'on croise quelqu'un avec une skin débile achetée dans le cash shop, que du pinaillage de joueurs RP intégristes !

Perso j'ai jamais été un joueur RP mais ça m’empêche pas de trouver ce genre d'ajout carrément too much et même dommageable à l'ambiance et à l'univers du jeu.

J’espère que Trion évitera ce genre de délire mais après cette interview j'ai très peu d'espoir !
Citation :
+1 avec toi Maeldras, surtout que je pense qu'il n'y a pas que les joueur RP, loin de là, que ça fait chier de voir des objets ou des skins complètement kikoo et HS dans le jeu, comme on en croise malheureusement trop souvent dans les jeux coréens (mais pas que).
A ce niveau là je pense que c'est plus une question d'avoir la possibilité de s'immerger dans le jeu sans en être sorti dès qu'on croise quelqu'un avec une skin débile achetée dans le cash shop, que du pinaillage de joueurs RP intégristes !

Perso j'ai jamais été un joueur RP mais ça m’empêche pas de trouver ce genre d'ajout carrément too much et même dommageable à l'ambiance et à l'univers du jeu.

J’espère que Trion évitera ce genre de délire mais après cette interview j'ai très peu d'espoir !
Allez savoir pourquoi mais ca me rappel a quel point les serveur privés sur Lineage 2 c'est vraiment cool.
Y'avait un serveur pour tout les styles de joueurs, avec des rates variable, du rp ou pas, les mecs choisissait ce qu'ils voulaient intégrer sur leur serveur ou pas, bon c’était pas vraiment légale.... Mais je dois avouer que au moins tout le monde y trouvait son compte x)
Citation :
Publié par TtK
+1 avec toi Maeldras, surtout que je pense qu'il n'y a pas que les joueur RP, loin de là, que ça fait chier de voir des objets ou des skins complètement kikoo et HS dans le jeu, comme on en croise malheureusement trop souvent dans les jeux coréens (mais pas que).

A ce niveau là je pense que c'est plus une question d'avoir la possibilité de s'immerger dans le jeu sans en être sorti dès qu'on croise quelqu'un avec une skin débile achetée dans le cash shop, que du pinaillage de joueurs RP intégristes !

Perso j'ai jamais été un joueur RP mais ça m’empêche pas de trouver ce genre d'ajout carrément too much et même dommageable à l'ambiance et à l'univers du jeu.

J’espère que Trion évitera ce genre de délire mais après cette interview j'ai très peu d'espoir !
Je partage definitivement ton point de vue. J'ai d'ailleurs vu un rene multicolore ce w-e... C'est sur, ca ne courera pas les rues vu qu'il s'agit d'un skin du CS (je crois), mais tout de meme, ca detruit pas mal l'immersion et le "serieux" de l'univers du jeu et du jeu en lui-meme

D'ailleurs, c'est pas parce que les Coreens en sont friands qu'on devrait y avoir droit,sachant que le jeu est readapté pour les Occidentaux hein
Citation :
Publié par Hinya
D'ailleurs, c'est pas parce que les Coreens en sont friands qu'on devrait y avoir droit,sachant que le jeu est readapté pour les Occidentaux hein
On peut toujours espérer que ça ne dérapera pas trop oui, mais comme l'a dit TtK, la réponse très vague donnée à l'interview va dans le mauvais sens, de ce que j'en comprends elle veut que l'on puisse accéder à tout le contenu déjà présent en Corée sur la boutique.

Je me souviens des interviews de Yoshida pour FF14, qui lui affirmait de façon formelle qu'aucun des ajouts futurs au jeu ne chambouleraient son univers. Là c'est différent car il n'y a pas de boutique mais Trion pourrait très bien décider de filtrer le contenu du magasin Coréen pour ne proposer que les objets qui restent cohérents avec le background.
Pour une fois qu'un jeu asiat me tentait un peu... là avec tout ces trucs cosmétiques ça me fait baisser un peu l’intérêt que je lui porte... snif snif
Aucun de ses objets se trouve actuellement dans le cash shop de l'alpha ou de la bêta, il me semble.

Moi je me fou de ce que les autres peuvent faire, ce qui compte c'est ce que moi je fais pour m'amuser a un jeu et donc si je veux pas jouer avec des truc Kikoo, bah c'est pas dur je le fais pas...
Voiiilaa donc ce fameux paresseux dont les gens parle sur le canal faction
juste M-D-R, le machin qui se tortille dans ton dos c'est un peu déséquilibré niveau mental
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Je vois que ça parle de FF7 ! Etrange, un FF que je n'aime pas beaucoup, à cause de son Univers. Les réacteurs, tout ça... je le vois tous les jours au boulot. Par contre, les univers des FF antérieurs, ça me plaît bien. Monde médiéval avec touche Fantasy : Medieval Fantasy..
Ah bon et les méchas dans FF6 c'est medieval?
Pour ma part les vidéos de drunge et ahérys m'on convaincu, et j'irais même jusqu'à prendre un abonnement, j'attend impatiemment la prochaine béta si je craque pas avant pour le pack archeum qui malgré son prix ma l'air fort intéressant.

Après chacun son avis mais s'arrêter pour certains détails comme les véhicules à explosion, ça frise le ridicule je trouve, surtout que ça reste cohérent avec l'univers du jeu comme déjà dis, c'est pas une mustang gt ou un rafale en guise de delta plane hein.

Après c'est sûre on es pas à l'abri d'un truc bien débile pour amuser la galerie 5 minutes (jeu coréen oblige) mais bon comme dans tout mmo ça resteras une minorité, et c'est pas eux qui m'empêcherons de m'amuser sur un jeu qui m'attire vraiment, au pire le sangokunarutopèrenoel avec son poireau en guise d'arme à 2 mains, je l'attaquerais en pvp ou il me feras marrer suivant mon humeur, mais je perdrais pas mon temps à espérer avoir un mmo 100% sérieux avec des gens respectueux, j'ai arrêter de rêver depuis un moment à Trion d'assurer de ce côté pour garder ça communauté, pour moi le plus important reste l'équilibrage des classes, trouvé des frères d'armes avec qui je m'entend bien et surtout m'amuser avec l'open PvP et tout le contenu du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Ouai c'est ce que j'avais en coin de tête, vous aurez des surprises en enlevant vos stuff les pro-ultra medieval. C'est qu'elles sont en avance niveau sous vêtement les mistinguettes

Dernière modification par G_A ; 23/07/2014 à 21h15.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Ouais, ça a commencé avec FF6 (surtout au début qu'on voit de la machine) mais le jeu globalement était très médiéval dans l'ensemble.
C'est fini de dire des bêtises où j'avoine....

Déjà réduire FF7 aux réacteurs, ça me file des boutons tellement l'univers autour est quand même vachement plus développé...
Venir ensuite dire que ça a commencé avec le 6...Et l'Enterprise dans FF3 ? Warmech dans FF1 ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés