[Actu] Devenir un criminel ou un justicier sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je vois surtout, c'est que je vais enfin pouvoir sucer le sang des jolies passantes...

Citation :
Publié par DarkShaam
Y'a plein de jeux freepk ou c'est pas le bordel hein, quand c'est bien fait c'est un pur concept
Attends, voyons voir... je joue aux MMOGs depuis UO, j'en ai testé bien une vingtaine, mais je me souviens pas: sur quel MMOG déjà, y'a eu du freepk où c'était pas le bordel?
Citation :
Publié par DarkShaam
L2
Bizarre, j'avais eu des échos différentes de la chose. Comme quoi très vite, comme toujours, les joueurs avaient commencé à se plaindre des abus, des griefers qui s'en donnaient à coeur joie... qu'après X centaines de plaintes, y'avait eu un changement de règles pour la mise en place d'un système de réputation éngative, et que derrière c'était les PK qui avaient chouiné à mort, genre c'était trop pénalisant pour eux, qu'il fallait trop dur pour nettoyer sa réputation après avoir commis un meurtre, genre, les pauvres, ils pouvaient pas se blanchir en moins d'une heure après avoir buté un gars... etc etc

J'ai pas tout suivi, mais de loin, cela m'a pas paru être une réussite plus phénoménale que sur les autres MMOGs ayant essayé quoi. Mais chacun à une sensibilité différente en ce qui concerne le PvP sauvage.

Dernière modification par Moonheart ; 21/07/2014 à 16h58.
Citation :
Publié par Moonheart
Attends, voyons voir... je joue aux MMOGs depuis UO, j'en ai testé bien une vingtaine, mais je me souviens pas: sur quel MMOG déjà, y'a eu du freepk où c'était pas le bordel?
Dans l'absolu, non, y en avait pas une multitude non plus.
Les plus anciens, comme Shadowbane , T4c, avec ces milices des gardes de ville jouées par les joueurs (ou UO comme tu l'as cité). Ceux où t'avais une vraie pénalité violente à la mort et/ou au crime.
La plupart des "pro-pvps" actuels, qui se pavanent à chaque serveur pvp sauvage et roulent des mécaniques, ils sortiraient pas d'une zone safe en sachant ce qu'ils pourraient perdre dans la plupart des anciens mmo pvp.
Quand t'entends parler aujourd'hui du "frisson" à se déplacer sur un serveur pvp actuel, ben ... C'est juste une vaste blague quoi. A part le risque d'etre tp après la mort 100 m plus loin, y a rien d'autre.


Sinon pour en revenir à TESO, ben je surveille juste de loi (maintenant, j'attends 6 mois minimum après la release d'un mmo pour m'y mettre, histoire qu'il soit fini un minimum), mais à mon avis, ça serait pas mal qu'ils travaillent sur le phasing et son influence sur la possibilité des gens de groupe ensemble avant de rajouter d'avantage de contenu. Y a quand meme encore pas mal à faire et à corriger à ce que j'ai compris.

Dernière modification par Calysta ; 21/07/2014 à 17h08.
Citation :
Publié par Moonheart
Attends, voyons voir... je joue aux MMOGs depuis UO, j'en ai testé bien une vingtaine, mais je me souviens pas: sur quel MMOG déjà, y'a eu du freepk où c'était pas le bordel?
En général c'est le bordel les premiers temps, ensuite ca se tasse, les règles s'affinent, les joueurs se regroupent et apprennent à se respecter.

Ça crée beaucoup de diplomatie, personne ne se risque à déclencher des guerres de guilde sur un coup de tête, après le noob solo restera toujours free kill c'est comme cela aussi dans la nature...les plus faibles meurent ou s'unissent pour survivre.

Pour ma pars, étant un joueur pvp j'aime le concept du free pk.
Citation :
Publié par Moonheart
Moi ce que je vois surtout, c'est que je vais enfin pouvoir sucer le sang des jolies passantes...



Attends, voyons voir... je joue aux MMOGs depuis UO, j'en ai testé bien une vingtaine, mais je me souviens pas: sur quel MMOG déjà, y'a eu du freepk où c'était pas le bordel?
On pourra se nourrir (Vampire) sur les pnj ?

Je me souviens très bien d'un serveur sur Vanguard Saga of Heroes qui était FFA... résultat, ils ont retirer le FFA au bout de quelques mois.
Citation :
Publié par Calysta
Dans l'absolu, non, y en avait pas une multitude non plus.
Les plus anciens, comme Shadowbane , T4c, avec ces milices des gardes de ville jouées par les joueurs (ou UO comme tu l'as cité). Ceux où t'avais une vraie pénalité violente à la mort et/ou au crime.
La plupart des "pro-pvps" actuels, qui se pavanent à chaque serveur pvp sauvage et roulent des mécaniques, ils sortiraient pas d'une zone safe en sachant ce qu'ils pourraient perdre dans la plupart des anciens mmo pvp.
LOL oui.

A l'époque d'UO les PK faisaient chier, mais au moins on pouvait pas les accuser d'avoir une vie facile vu ce qu'ils se prenaient dans les dents quand une guilde s'énervait contre eux et lançait une chasse à l'homme... à côté, les mecs de L2 qui se sont pleins de devoir tuer 700 mobs pour nettoyer leur réputation font vraiment figure de petits rigolos.

Citation :
Publié par Ryldaar
On pourra se nourrir (Vampire) sur les pnj ?
La vidéo officielle montre que les passants vont devenir des personnages "neutres" donc attaquables à loisir... ce qui signifie aussi que le Feed marchera sur eux, en toute logique.

Citation :
Publié par Eronir
En général c'est le bordel les premiers temps, ensuite ca se tasse, les règles s'affinent, les joueurs se regroupent et apprennent à se respecter.
Et le temps que plein de joueurs se soient barrés, dégoutés, aussi.
Citation :
Publié par Moonheart
La vidéo officielle montre que les passants vont devenir des personnages "neutres" donc attaquables à loisir... ce qui signifie aussi que le Feed marchera sur eux, en toute logique.
Hmmmm... excellent.
Pour les interrogations concernant la guilde des voleurs et la confrérie noire,ils ont dits à plusieurs reprises que ça viendrait après le système de justice(probablement le patch suivant ou celui d'après);on peut supposer que ça sera basé dessus.

Il est très probable que la quête d'introduction à la confrérie noire utilise Naryu Virian.

Personnellement,je ne serais pas surpris qu'il y ait une plus grande influence de la guilde des voleurs à Faillaise pour le clin d’oeil à Skyrim!

Je ne pense pas qu'ils utilisent un système free PvP un jour,et c'est très bien comme ça.

Il me semble qu'ils avaient évoqués que les joueurs pourraient devenir gardes,ce qui impliquerait que seuls ceux-ci pourraient arrêter les criminels...pas 100% sur,et,même si c'est exact,ça a a pu changer depuis!

Je suis curieux de savoir les possibilités et limite du meurtre de PNJ...Phasing ou pas?Quid des quêtes/suite de quêtes impliquant un PNJ qu'on a tué?Quid des quêtes obligatoire(si quelqu'un tue le prophète,il reste bloqué au 50,plus qu'à reroll?)?

Bref,encore pas mal de questions!
Citation :
Publié par Moonheart
Et le temps que plein de joueurs se soient barrés, dégoutés, aussi.
Tu sais, si il n'y avait que ça qui dégoûté et qui faisait partir les joueurs...

Ce système n'existe pas ou de moins en moins parce que la communauté s'est scinder en deux, beaucoup de joueur pve n'accepte absolument plus de pvp ou de subir le pvp sous n'importe quelle forme.
Après TESO est t'il un jeu pvp? ou pve, les deux? puis niveau lore, te faire défoncer dans la rue au moyen âge c'est cohérent?

C'est pas le mode de jeu ou ces règles (plus ou moins bien faites j'avoue) qu'il faut remettre en question, mais bien les joueurs eux mêmes.
Citation :
Publié par Hinya
J'avoue qu'a part chopper nos compos dans les conteneurs exterieurs, comment qu'on fait pour cuisiner maintenant ? Ca reste aussi assez vague concernant les restrictions du systeme. A savoir, comment seront gerés les meurtres de NPC ? Phasés par joueurs ou gérés pour tout le monde ? Avec respawn de NPC ou non ? Quels seront les NPC tuables ? etc...
Si c'est pas phasé, y'a intérêt à ce qu'ils y aient des limitations en place type PNJs essentiels (immortels) ou alors respawn rapide et que ce soit très dur de commettre un meurtre sans se choper une prime sur le dos, sinon chaque ville va être campée 24h/24 par des imbéciles qui tuent en boucle les vendeurs et banquiers par pur plaisir de faire ch... le monde.

Un point important qui n'est pas expliqué dans la vidéo, c'est si il suffit de ne pas être détecté par les PNJs pour pouvoir commettre un crime en toute impunité, ou si être dans le champ de vision d'un joueur va compter pour la détection - soit ça ajoute une prime automatiquement si on est vu par un joueur, soit le joueur a le choix de reporter le crime à un garde.

A priori ça sera pas le cas, mais ça serait quand même stupide de pouvoir assassiner quelqu'un sans problème au milieu d'une foule de joueurs qui ne peuvent pas réagir.

Sinon pour la cuisine, ils comptent revoir tout le métier dont le système d'acquisition des ressources en parallèle au système de justice, donc je pense pas qu'il y ait de soucis à se faire.
Sur la vidéo de présentation le fait de tuer des pnj avait l'air de faire monter automatiquement la prime contrairement au fait de voler dans les conteneurs ou il fallait juste ne pas se faire prendre.
Après est ce que c'est vraiment ce système qui est retenu ou si c'était pour ne pas être redondant au fait de devoir se cacher je ne sais pas.
Par contre sur la vidéo les meurtres qu'il commet n'ont pas été remarqué, et il a quand meme une amende de 17k, je me demande si c'est obligatoire l'amende meme si t'as pas été capté ou si il a juste zapé le moment ou il se fait choper.

Mais déjà sur TES, je trouvais le système un peut bancale.


Au passage, toujours pas d'Arène en vue ?
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas le mode de jeu ou ces règles (plus ou moins bien faites j'avoue) qu'il faut remettre en question, mais bien les joueurs eux mêmes.
Les jeux existent pour les joueurs, et non l'inverse. C'est donc à eux d'être produits en fonction de la nature des joueurs et pas aux joueurs à s'auto-réformer pour coller aux systèmes de jeu.

Si un système de jeu ne convient pas à la nature de la majorité des joueurs visés par le jeu, c'est qu'il est mauvais, n'en déplaise à la minorité à laquelle il plait.

Après si le jeu ne cible que ces gens-là, alors il n'y a pas de souci...
Citation :
Publié par Eronir
Ce système n'existe pas ou de moins en moins parce que la communauté s'est scinder en deux, beaucoup de joueur pve n'accepte absolument plus de pvp ou de subir le pvp sous n'importe quelle forme.
Tous les prochains MMO Sandbox (The Repopulation, Life is Feudal, Gloria Victis, Albion Online, ? Camelot Unchained ?, Ember of Caerus) sont quand même calqué sur ce modèle car il y a justement une demande de plus en plus grand concernant cette liberté d'action et de rendre la liberté au joueur de faire justice

Après on aime ou pas le débat n'est pas la, c'étais juste pour dire que voilà, tu n'as pas raison
Citation :
Publié par Gamix91

Au passage, toujours pas d'Arène en vue ?
Mais si

Arène Dragonstar

Epreuve pour 4 joueurs, avec des rencontres PvE de plus en plus dures (et de meilleures récompenses), des décors qui évoluent, un leaderboard et 2 niveaux de difficulté (normal et vétéran,le mode vétéran aura des restrictions de résurrection et un leaderboard).


Le compte-rendu total : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270753
Dans Skyrim, si tu te faisais chopper pour voler une fourchette, les gardes savaient identifier exactement ce qui avait un jour été volé de ce qui avait été pris légalement dans le tombeau d'un mort.

Je préfère de loin la méthode des jeux Pyranha Bytes à la méthode Bethesda : si tu es vu, il vaut mieux pour toi être très très puissant ou recharger une sauvegarde, mais si tu n'es pas vu, tu n'es pas vu ; avec toutefois des PNJ "intelligents" qui savent reconnaître un comportement suspicieux et te suivent lorsque tu rentres chez eux sans raison.
Mais ça n'est possible que dans un open world seamless. Donc pas dans les TES.
Ce système de justice (que je trouve sympa) + la création de sorts (spellcrafting) ils vont devoir bien réfléchir avant d’implémenter tout ça

Par contre le système de justice va donner une ÉNORME impression de vie dans les villes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés