[Actu] Devenir un criminel ou un justicier sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 21 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/5/83795-240.jpg
Annoncé durant la QuakeCon 2014, le système de justice vise à animer les villes et les campagnes de The Elder Scrolls Online en proposant aux joueurs de régler leurs dettes par l'épée (ou le feu parmi d'autres possibilités).

Grand classique du RPG, l'aventurier ramasse tout ce qu'il trouve, vidant au passage les armoires et les tiroirs des PNJ sans qu'ils réagissent. La récolte des ressources va cependant se compliquer sur The Elder Scrolls Online, dans la lignée de la série...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça m'a l'air intéressant comme concept.
Je me demande par contre comment ça sera réellement en jeux ? Le premier qui passe "criminel" va t'il se faire traquer par 200 joueurs "honnêtes" en même temps ?
Citation :
Publié par Eliel
Les cuisiniers vont pleurer surtout !*
J'avoue qu'a part chopper nos compos dans les conteneurs exterieurs, comment qu'on fait pour cuisiner maintenant ? Ca reste aussi assez vague concernant les restrictions du systeme. A savoir, comment seront gerés les meurtres de NPC ? Phasés par joueurs ou gérés pour tout le monde ? Avec respawn de NPC ou non ? Quels seront les NPC tuables ? etc...
Citation :
J'avoue qu'a part chopper nos compos dans les conteneurs exterieurs, comment qu'on fait pour cuisiner maintenant ? *Ca reste aussi assez vague concernant les restrictions du systeme. A savoir, comment seront gerés les meurtres de NPC ? Phasés par joueurs ou gérés pour tout le monde ? Avec respawn de NPC ou non ? Quels seront les NPC tuables ? etc...
Mêmes questions. Le problème de ce genre de système c'est que si c'est trop punitif personne ne le fera mais si à côté c'est trop minimiser ça risque d'être le bordel en se retrouvant avec des villes à feu et à sang H24.
Citation :
Publié par Vandrell
Mêmes questions. Le problème de ce genre de système c'est que si c'est trop punitif personne ne le fera mais si à côté c'est trop minimiser ça risque d'être le bordel en se retrouvant avec des villes à feu et à sang H24.
Sans ce mentir c'est ce qui risque fort de se passer, forcément ils n'auront pas tout prévu/tester...

Pour la cuisine il restera tout le contenu hors ville déjà existant, les zones de px et les donjons.
Citation :
Publié par Eronir
Sans ce mentir c'est ce qui risque fort de se passer, forcément ils n'auront pas tout prévu/tester...

Pour la cuisine il restera tout le contenu hors ville déjà existant, les zones de px et les donjons.
C'est bien ce que je pensais egalement. Il serait "stupide" qu'ils comptent les conteneurs exterieurs au ville comme etant des "propriétés" nous penalisant si on les loot
Y'a plein de jeux freepk ou c'est pas le bordel hein, quand c'est bien fait c'est un pur concept

Quand on rend justice on tue le criminel ? peut on se defendre contre un justicier en le tuant ?
Citation :
Publié par Takarde
N'oublions pas qu'il manque toujours les guildes des voleurs et des assassins, qui vont parfaitement s'intégrer dans ce système via des quêtes
Ça serait pour le coup une bonne extension de ce système de justice. Les développeurs doivent selon moi intégrer des quêtes et des récompenses pour vraiment lui donner du sens.
Citation :
Publié par Peredur
Il faudra farmer les tombeaux pour récupérer des produits frais.
Oui mais les frigos n'existent pas, donc on conserve dans les caves et autres endroit frais, c'est bien connu.
Citation :
Oui mais les frigos n'existent pas, donc on conserve dans les caves et autres endroit frais, c'est bien connu.
Et tu sais comment ils faisaient au moyen-age pour la conservation des aliments ?*

Comme c'est bien connu dans les TES, les aliments sont conservé magiquement. Des marchands vendront probablement les matières premières et la pêche prendra tout son sens dans ce système et *ya pas qu'en villes et donjons qu'on puissent trouver les aliments pour la cuisine.
Citation :
Publié par Takarde
N'oublions pas qu'il manque toujours les guildes des voleurs et des assassins, qui vont parfaitement s'intégrer dans ce système via des quêtes

c'est exactement ce à quoi je pensais aussi! il me tarde de voir ce système mis en place (malgré que je sois cuisinier!). Il faudra faire gaffe et peser le pour et le contre avant de jouer au chapardeur!

tous ces crimes vont rendre les villes plus vivantes!


REM: si je ne m'abuse, ils avaient aussi annoncé que l'artisanat cuisine serait complètement revu! ils tiendront compte du système de délits lors de ce revamp.
Citation :
Publié par Ryldaar
Et tu sais comment ils faisaient au moyen-age pour la conservation des aliments ?*
Viande = Salaisons
Légumes= séchées
Fuit = eau sucrée

Autre chose? ...Je peux?

Après je me demande ce que ça donne si un de tes pot aggro le garde à côté pendant que toi t'en profite pour voler...puis il le reset et vous vous cassez.
Citation :
Publié par Eronir
Oui mais les frigos n'existent pas, donc on conserve dans les caves et autres endroit frais, c'est bien connu.
Bien que je ne m'en serve pas, il y'a une autre cavité, tres connue des prisonniers qui peut servir pour y conserver ou cacher des trucs, mais je doute que le jeu te permette de le faire
Citation :
Publié par yuna et moi
ils utilisaient aussi des glacières pour stocker des aliments

la glace étant prélevée sur les étendues d'eau gelées


La_glaciere_de_Fisenne371.jpg
Oui mais c'est un peu plus tard...17e siècle cher nous et pas le moyen âge. Bon fin du HS puis on s'en fou en fait^^
J'ai invoqué la sagesse de Google :
Citation :
Les Poissons et les Viandes

Leur conservation s’effectuait sous forme de salaison (saumure d’eau et de sel), sous forme séchée (hareng, canard, …) ou encore fumée (saumon, …). Les bêtes étaient abattues plutôt au début de l’hiver pour éviter d’avoir trop de bouches à nourrir en période difficile… généralement, les bêtes conservées sont les reproducteurs. Viandes et poissons séchés étaient ensuite suspendus aux poutres de la maison pour éviter que les rats ne s’en gorgent !

L’hiver permettait également de pourvoir la glace qui facilitait grandement la conservation des aliments… d’ailleurs, nos ancêtres ne tardèrent pas à envisager de stocker la glace à plus grande échelle. Certains seigneurs la faisaient donc concasser et la stockait dans d’immenses glacières… Il était ainsi possible d’en disposer presque toute l’année ! Fréquemment enterrées dans les châteaux pour conserver un niveau de fraîcheur adéquat, ces silos à glace sont aujourd’hui souvent confondus avec les oubliettes !

Les Légumes

Les légumes tels que les lentilles ou les poix cassés sont conservés séchés durant plusieurs mois dans des sacs de toile ou de simples pots. Il suffira d’adjoindre ces grains à un potage pour qu’ils soient réhydratés.

Les légumes de type « racine » comme le poireau ou le raifort pouvaient se conserver plusieurs jours voire même plusieurs semaines pour peu qu’ils soient stockées dans un endroit frais et sec.

Les légumes frais comme le cresson, les épinards, les bettes, … ne pouvaient être stockés et devaient donc être consommés rapidement.

Les Fruits

La conservation des fruits était on ne peut plus délicate… Cette dernière s’effectuait souvent dans de l’eau sucrée ou encore dans du miel avec comme résultat des fruits confits peu goûtés et peu esthétiques… pour ce qui est de la conservation des fruits dans l’alcool, le procédé n’apparaîtra que vers la fin du Moyen-Âge.

Il faut savoir qu’on Moyen Âge, le terme « confitures » englobait toutes les confiseries réalisées à partir d’aliments cuits dans du sucre ou du miel : bonbons, fruit confits, etc.
Conserver la nourriture au Moyen-Age
Citation :
Publié par Hinya
Bien que je ne m'en serve pas, il y'a une autre cavité, tres connue des prisonniers qui peut servir pour y conserver ou cacher des trucs, mais je doute que le jeu te permette de le faire
Non..non..j'ai beau chercher je vois pas! Tu peu être plus précise stp?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés