Combattants ou artisans

Affichage des résultats du sondage: Choix de personnage :
Un pur combattant, je n'ai jamais aimé le craft. 48 20,87%
Un combattant avec artisanat "pop corn". 52 22,61%
Un pur artisan. 16 6,96%
Les deux mon colonel j'ai la rerollite. 80 34,78%
J'attends encore des informations plus concrètes. 34 14,78%
Votants: 230. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
un combattant en premier, dps cac ou fufu, qui comme d'habitude ne sera pas du tout opti (ha le champion elfe GA )

puis un artisan

mais cela dépendra de mon attrait pour le jeu et de la montée en niveau donc peut être au final un combattant artisan pop corn
Je trouve ça dégradant de dénigrer les mages en les amalgamant a de vulgaires combattants!!!

L'Elite qui dirige les éléments, dompte le Voile et asservi la Nature a certes une obligation de dresser les êtres inférieurs. Mais il ne s'agit pas de combattre vulgairement, mais d’éclairer ces êtres, quitte a ce qu'ils s'embrasent de l’intérieur devant la beauté de notre Art Magique.

Je me retiens de ne pas donner de ban pour cette insulte envers tout ce qui est Bon et Beau dans notre monde.

Je me justifie en me disant que l'OP a du se dire que peu seront élus a être mages et que du coup il était inutile d'inclure ce choix.
Artisan pur et dur: recolter, fabriquer, construire, démonter, commercer, arnaquer, ...

Avec un systeme horizontal comme prévu il n'y aura pas de limite, reste plus qu'à dégotter une guilde sympathique pour me faire exploiter pendant la béta.
Citation :
Publié par Hellraise
Je trouve ça dégradant de dénigrer les mages en les amalgamant a de vulgaires combattants!!!

L'Elite qui dirige les éléments, dompte le Voile et asservi la Nature a certes une obligation de dresser les êtres inférieurs. Mais il ne s'agit pas de combattre vulgairement, mais d’éclairer ces êtres, quitte a ce qu'ils s'embrasent de l’intérieur devant la beauté de notre Art Magique.

Je me retiens de ne pas donner de ban pour cette insulte envers tout ce qui est Bon et Beau dans notre monde.

Je me justifie en me disant que l'OP a du se dire que peu seront élus a être mages et que du coup il était inutile d'inclure ce choix.

Ok mais... ta magie là, tu l'utilise pour faire des frites, ou pour te battre?

toute la question est de savoir si l'artisanat sera comme sur daoc à ses débuts ou pour devenir maître artisan il faut être des heures à crafter avec des echecs, et en plus être financé par tout une guilde car très cher, ou un artisanat à la warhammer online ou n'importe quel pecno peut en deux jours être au maxi partout ?
de toute façon comme ça se présente là, avec certainement des recherches de composants dans des endroits risqués et contestés, être artisan ne sera pas à la portée du mec qui joue dans son coin, après c'est toujours la même histoire des mmo des dernières années : faut-il rendre l'artisanat compliqué et cher, au risque de priver 90 % des gens de faire cette classe et du même coup dégoûter le casu d'entrée, ou faut-il faciliter l'accès à tous un peu comme sur war ?
En théroie tu joues pas à un MMO pour être seul dans ton coin (même si c'est devenu à la mode ces dernières années), donc bon il n'y a rien de bien compliqué à monter un artisan du moment que tu as une guilde pour te soutenir.
Jeu destiné à être un jeu de niche, donc son orientation est clairement sur le long voir très long terme.
Les artisans comme les autres classes du jeu, progresseront très lentement. L'artisan aura besoin de ressources pour fabriquer des objets mais MJ a signalé qu'au début de la progression le cout en ressource sera moindre que la revente au PNJ donc avec du temps un artisan pourra monter jusqu'à un niveau convenable.

Par la suite, il faudra des fonds conséquents pour poursuivre la progression je pense, on verra avec les betas.
Citation :
Publié par zac
: faut-il rendre l'artisanat compliqué et cher, au risque de priver 90 % des gens de faire cette classe et du même coup dégoûter le casu d'entrée
Privons les oui, je me sentirais bien dans les 10% du coup
Citation :
Publié par BazooK
En théroie tu joues pas à un MMO pour être seul dans ton coin (même si c'est devenu à la mode ces dernières années), donc bon il n'y a rien de bien compliqué à monter un artisan du moment que tu as une guilde pour te soutenir.
ce qui est compliqué c'est quand plusieurs veulent faire artisans dans la guilde (référence à daoc ou tu pouvais pas soutenir tout le monde)
@au dessus
c'est bien ce que je disais, un artisanat à la war ou tout le monde arrive vite au level maxi rapidement, le plus dur je pense sera d'avoir les compos en zone contestées, ce qui n'était pas le cas sur war ...
et la grande nouveauté, faire artisan et pas pouvoir cogner dans le tas, c'est encore pire que soigneur, car en rien l'artisan n'influe sur le combat, ce qui est un comble dans un jeu rvr ... Cornélien quand même comme choix à prendre, se battre ou pas ...
Ne pas confondre la participation à une bataille et la non participation à la guerre car dans CU l'accent est clairement mis au RvR et non specifiquement au PvP, l'artisan a donc parfaitement sa place.

Ps: et puis, je suis sur que de nombreux groupes seront heureux d'accueillir un artisan parmi eux pour pouvoir récupérer des ressources (or y compris) sur des structures ennemies (voir plus si l'artisan est doté d'une plus grande capacité d'encombrement que les autres classes)
Ils seront sans doute les plus capable lorsqu'il faudra monter les engins de sièges. puis être utile dés le début =/= avoir finit sa progression rapidement. On en sait peu sur le craft, mais il veut que les artisans, comme les combattants aie une progression continue au fil des mois.
Citation :
Publié par BazooK
En théroie tu joues pas à un MMO pour être seul dans ton coin (même si c'est devenu à la mode ces dernières années), donc bon il n'y a rien de bien compliqué à monter un artisan du moment que tu as une guilde pour te soutenir.
En général la difficulté rime avec durée... je pense qu'il serait bête de se priver d'artisan dans une guilde
Citation :
Publié par zac
ce qui est compliqué c'est quand plusieurs veulent faire artisans dans la guilde (référence à daoc ou tu pouvais pas soutenir tout le monde)
@au dessus
c'est bien ce que je disais, un artisanat à la war ou tout le monde arrive vite au level maxi rapidement, le plus dur je pense sera d'avoir les compos en zone contestées, ce qui n'était pas le cas sur war ...
et la grande nouveauté, faire artisan et pas pouvoir cogner dans le tas, c'est encore pire que soigneur, car en rien l'artisan n'influe sur le combat, ce qui est un comble dans un jeu rvr ... Cornélien quand même comme choix à prendre, se battre ou pas ...
yop tu passe sur le site off tu lis ce qu'il y a à lire, tu fais le tour de jol tu te renseigne et ensuite tu reviens nous voir si tu veux plus de précision parce-que j'ai clairement l'impression que tu débarque en comparant ce qui n'ai pas comparable concernant la classe d'artisan.

comme tu remarque ce sera une classe avec ces forces et ces faiblesses comme toute les autres classes, il est dit clairement qu'un artisan ne sera pas une classe de solo qui pourra poutrer en 1 vs1 il se fera probablement éclater face a un combattant, mais sera utile au groupe en combat comme un healer ne peu soloter sur daoc il est clairement utile au groupe.

Dernière modification par skata/lirya ; 25/07/2014 à 19h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés