Compte-rendu de la table ronde de la Quakecon (News,infos...)

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Y'a un truc que je capte pas par rapport à la Cité Impériale :

Citation :
-Il y aura un lieu de croisement ou les alliances pourront combattre entres elles sachant que des mobs seront ajoutés à ces combats.
Citation :
-Elle sera débloquée par la possession des forts de Cyrodiil
S'il faut posséder les forts, ça veut dire que seule la faction les possédant peut accéder à la Cité, non? Comment pourrait y'avoir des combats inter-factions dedans du coup?
Ou alors, dès qu'une alliance possède les forts, toutes les factions y ont accès - et là ça encourage les factions en difficulté à laisser la plus puissante cap les forts juste pour avoir l'accès le plus rapidement possible...

En tout cas, quel que soit le système, j'espère que Cyrodiil ne va pas se vider parce que tlm préférera aller se fight dans la Cité.


Côté PvE, toutes ces améliorations des groupes et donjons sont une bonne nouvelle, même si j'aurais préféré ne pas les voir revenir sur leur promesse de ne pas introduire de quêtes journalières (mais bon c'est pas la première qu'ils cassent).

Le système de points Champion est aussi plus complexe et intéressant que prévu, et le spellcraft fait méchamment baver - par contre je pense que c'est un peu naïf de croire que ça ne posera aucun problème d'équilibrage, imo ils ont intérêt à garder un oeil attentif dessus. En tout cas les écoles de magie traditionnelles des TES me manquaient, c'est une bonne idée de les réintroduire par ce biais.

Et le système de justice... . Manque juste une petite symétrie, où les bons samaritains qui se spécialisent dans la chasse aux criminels courent le risque d'eux aussi se choper occasionnellement une prime sur le dos par la guilde des voleurs ou des assassins, uniquement collectable par un joueur ayant un "casier judiciaire" à ce moment donné.

Par contre, deux points négatifs :

Citation :
La difficulté s'adapte au degré de polio du ou des joueurs -_- Si les joueurs galèrent, la difficulté va baisser automatiquement.

Ils veulent qu'il y ait une course à l'armement, mais que personne ne soit largué.
1) non et 2) lol.
Citation :
Publié par Solis
YS'il faut posséder les forts, ça veut dire que seule la faction les possédant peut accéder à la Cité, non? Comment pourrait y'avoir des combats inter-factions dedans du coup?
Daggerfall a accès à la cité. Pendant que les joueurs Daggerfall tapent du monstre, Aldmeri reprend les forts. Quand Aldmeri ouvre l'accès, Daggerfall ne peut plus rentrer dans la cité mais les joueurs qui y sont déjà ne se font pas éjecter pour autant.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Daggerfall a accès à la cité. Pendant que les joueurs Daggerfall tapent du monstre, Aldmeri reprend les forts. Quand Aldmeri ouvre l'accès, Daggerfall ne peut plus rentrer dans la cité mais les joueurs qui y sont déjà ne se font pas éjecter pour autant.
Aaah ok, j'avais pas envisagé cette possibilité. Du coup les combats seront toujours bi-factions, et c'est seulement si les joueurs de la faction "sortante" ne fuient pas la Cité dès qu'elle est perdue. A voir.
En tout cas c'est pas mal, si une partie de la faction possédant la Cité se casse y faire du PvE au lieu de défendre les forts, ça permettra aux deux autres de contre-attaquer plus facilement et atténuera le côté "boule de neige" de la prise de territoire.

Ah et au passage - merci à tous ceux qui ont relayé ces infos!
Ca ne sera pas plutôt un système comme ça.

Accès à la cité impérial avec un fort autour de la cité
Accès tel zone de la cité avec 2 forts autour de la cité
Accès a une zone supplémentaire avec 4 forts
Accès à toutes les zones avec les 6 forts
Pas d'accès si pas de fort autour de la cité.


Ce n'est que mon avis!
Citation :
Y'a un truc que je capte pas par rapport à la Cité Impériale :
S'il faut posséder les forts, ça veut dire que seule la faction les possédant peut accéder à la Cité, non? Comment pourrait y'avoir des combats inter-factions dedans du coup?
comme pour les abysses de DAOC je pense (la ''porte'' reste ouverte quelques minutes entre chaque switch)
Armure Dwemer et Armure de verre Alors là, ca durcit le kiki ! Nouvelle zone d'aventure et nouvelle zone solo (j'avoue n'etre meme pas encore en VR )

L'acces à la cité Imperiale par les egouts (super clin d'oeil à Oblivion), le systeme de justice, c'est du bon. Je suppose que le fait de tuer les npc sera phasé ?
Citation :
Publié par Mikie Way
Au hasard ?
Du contenus;
*Tente de guilde, Bannière de guilde, Niveau RvR de guilde avec des bonus lié...
*Contrôle des fort avec un réel intérêt à part le tag (gestion d'amélioration poussée avec la gestion des config de garde, les amélioration présente dans le fort, style tp, marchant, etc) à la daoc... GW2 en plus poussé pour les plus jeuns
*Fort plus difficile à prendre.
*Parchemins plus difficile à prendre... genre un vraie reliquaire qui permet de faire un baroud d'honneur, pas un banal depop de pnj en AoE...
Le but étant de donner de la valeur au contrôle des scroll et que ce soit pas un simple turn over...
(A on me dis que la parade à cela c'est de raccourcir la durée des campagne au lieu de donné des objectif tangible sur long terme...)
*Branche arme de siège via la guilde des guerrier
*Avant post indépendant du système de latice (le lien entre les forts)
Par exemple des tour, garnison avec des patrouilles de gardes etc...
*Moins de spot pve inutile et plus d'objectif secondaire pour les petit groupe qui pourrais servir à combler les no-mans land entre les fort.
En gros donner des centre d’intérêt au petite structure pour les attiré en cyrodill et les sortir du sacro saint blob...
*Des gate à faire tomber/réparer... au lieu de simple wall qui servent de décors xD
*Le Body block entre ennemis !!!! bordel sa changerais la donne en defence de fort. (car actuellement c'est que de l'attaque/contre attaque)

Et je parle que d'ajout de contenus, pas d'équilibrage en terme de metagame...
Quid du cap backdoor des fort sans restrictions ? qui permet ce syndrome "benny hill" en mod aller retour avec le scroll... Si les cap était limité par le système de latice au front "direct" les stratégie de factions devraient être plus murement réfléchie pour accéder au scroll et cela donnerais un intérêt au campagnes sur le long terme....

Tout cela me parait évident mais bon... p-e le point de vue d'un vieux con qui n'a jamais rien fait d'autre que du rvr xD
Bref tellement à faire... et rien en perspective... sa fait mal au coeur.

Et parler sur les forum officiel ?! Je cite notre cher CM lors d'une ITW "privé" :
"Au état unis ils sont satisfait du jeux, en France vous ne faite que râler, donc on vous écoute pas".
Je te rejoins sur tes opinions, et c'est pourquoi j'ai leave teso jusqu'à ce qu'il mûrisse.
C'est vraiment dommage car la map rvr cyrodiil est génial mais la mécanique déployée est bancale.

Je vois la cité impérial comme un mixt entre les Abysses et l'Agramon d'aujourd’hui dans NNF avec ses tours à claim, les ports à débloquer et à défendre..

Les idées de Mikie Way sont très bonnes, on pourrait rajouter une 4éme faction (un peu comme les picts/minotaures sur daoc) autonome et dirigé par le system.

En gros, une faction qu'on paye comme des mercenaires contre telle ou telle faction.

Un peu comme les mercenaires Helvétiques durant la guerre du Roi Charles VIII de France en Italie. Cette faction s'alliera à ceux qui paient le plus cher.

Puis une zone PvE-RvR sous la zone Cyrodiil serait pas du luxe, cf Voie De la Discorde ou le Labyrinth... qu'on puisse utiliser pour se rendre d'un point A à un point B.
C'est un raccourcis sans en être un car bourré de mobs, de named et de joueurs ennemis. Qu'on entre dans cette zone via une cave, une mine ou des égouts.

On retrouve l'idée sous/dans la montagne située dans la Zf du pact. Il y a des couloirs, niveaux et named. Mais c'est petit et très limité.

Bref Etc....


Il y a de quoi faire... ces idées je les ai dores et déjà fait remonter durant la closed beta sur le forum officiel US et sur reddit mais faut croire que modifier les mimiques des visages est prioritaire

Dernière modification par Indepth ; 19/07/2014 à 21h48.
Pour moi il y a juste le body block que je trouve une très mauvaise idée.
C'est juste pour le côté technique.
Pour le moment tout les jeux que j'ai vu avec le body block ne peuvent pas afficher et gérer des combat de plus de 50.

Donc pour moi je préfère que TESO reste sans.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Autre équipe(oui,j'en ai assez d'expliquer le principe à chaque fois).
Autre équipe de quoi? ton message sonne comme une aporie...
On parle de ZOS dans sa globalité.... qu'il s'agisse de la team qui s'occupe du pve, du rvr, du design... elles bossent sous le même étendard that's all.

Si l'une des features (pour ne pas dire "The") principales est mal implémentée, il semble logique que les autres équipes qui ne sont pas liée à telle département viennent aider l'équipe en charge de la feature en question.

Comme je dis souvent: Ce qui peut paraître logique pour certains, l'est beaucoup moins pour d'autres.

Anyways

NB: désolé pour mes fautes d'orthographes et de grammaires, je ne maîtrise pas votre belle langue.
Citation :
Publié par Indepth
Autre équipe de quoi? ton message sonne comme une aporie...
On parle de ZOS dans sa globalité.... qu'il s'agisse de la team qui s'occupe du pve, du rvr, du design... elles bossent sous le même étendard that's all.
Si l'une des features (pour ne pas dire "The") principales est mal implémentée, il semble logique que les autres équipes qui ne sont pas liée à telle département viennent aider l'équipe en charge de la feature en question.
Comme je dis souvent: Ce qui peut paraître logique pour certains, l'est beaucoup moins pour d'autres.
Anyways.
Et bien pour que tu comprennes. disons que tu bosses dans un supermarché. Et bien tu peux demander aux services compta d'aller remplir les rayons avec les employés libre service. C'est sympa, mais en terme d'efficacité c'est bidon, du coup tu ne fais pas gagner de temps à la mise en rayon et tu en perds dans ton suivi de comptabilité.

Donc venir aider dans ce cas, ne sert à rien, l'interchangeabilité des personnes et des compétences et un vœux pieux RH. Mais dans la réalité ça ne marche pas comme ça.

Dans le cas de l'informatique comme par exemple la médecine, cela demande en plus des compétences acquises avec les études et l'expérience qui ne s'improvisent pas.

Et pourtant c'est la même enseigne. Mais les compétences ne sont pas les mêmes donc ça marche pas.

Donc les gens qui se sont occupés de l'expression des visages n'ont pas les mêmes compétences que les personnes qui s'occupent disons, du Game design. C'est deux sphères de compétences différentes, il n'y a pas forcément de passerelle entre les deux.

Après comme je dis souvent, il faut savoir de quoi on parle, avant d'en parler.

No Way.

Dernière modification par Monsieur Raz ; 20/07/2014 à 10h27.
Citation :
Et bien pour que tu comprennes. disons que tu bosses dans un supermarché. Et bien tu peux demander aux services compta d'aller remplir les rayons avec les employés libre service. C'est sympa comme image, mais en terme d'efficacité c'est bidon, du coup tu ne fais pas gagner de temps à la mise en rayon et tu en perds dans ton suivi de comptabilité.

Donc venir aider dans ce cas, ne sert à rien, l'interchangeabilité des personnes et des compétences et un vœux pieux RH. Mais dans la réalité ça ne marche pas comme ça.

Dans le cas de l'informatique comme par exemple la médecine, cela demande en plus des compétences acquises avec les études et l'expérience qui ne s'improvisent pas.

Et pourtant c'est la même enseigne. Mais les compétences ne sont pas les mêmes donc ça marche pas.

Donc les gens qui se sont occupés de l'expression des visages n'ont pas les mêmes compétences que les personnes qui s'occupent disons, du Game design. C'est deux sphères de compétences différentes, il n'y a pas forcément de passerelle entre les deux.

Après comme je dis souvent, il faut savoir de quoi on parle, avant d'en parler.

No Way.
Excellent très bien dis.

Je pense qu'à force d'attendre le Sacro-Saints, le messie du MMO, vous aller être toujours et ce sans cesse déçu et vous n’arriverez jamais à vous amuser.
Que du bon ces annonces
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