[Actu] SuperData estime le Top 10 des MMORPG à abonnement de 2013

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais le machin est complètement faux, ne serait-ce par exemple parce que SWTOR était en F2P pendant toute l'année 2013 (ce n'est pas parce que le cash shop propose un abo optionnel - comme la quasi totalité les F2P soit dit en passant - qu'on peut le considérer comme un jeu à abonnement... )
Message supprimé par son auteur.
perso, après plus de 30 min pour essayer de me connecter, je laisse définitivement tomber:

1° mon password n'est plus reconnu visiblement.

2° demande de reset de password ; attente de 20min avant de voir arriver le mail.

3° nombreux essais pour trouver un nouveau password qui est accepté!

4° ça semble enfin bon, j'ai accès même à mon compte et...

5° je relance le launcher....password incorrect!



non mais quelle blague!

ceci dit, je pense pas que j'aurais pris un abo à la suite de ce retour mais bon, c'est pathétique quand même.

enfin, bon amusement à ceux qui peuvent se connecter il y a bien assez de choix de MMOs pour satisfaire tout le monde
Citation :
Publié par yuna et moi
perso, après plus de 30 min pour essayer de me connecter, je laisse définitivement tomber:

enfin, bon amusement à ceux qui peuvent se connecter il y a bien assez de choix de MMOs pour satisfaire tout le monde
De quoi ?
Citation :
Publié par allensan
encore des chiffre qui veulent dire tout et n'importe quoi.


Donc en clair, ils prennent ce qu'annoncent certain dev et si il y a pas ils prennent sur d'autres source bidon.
Vue qu'aucun dev ne donnera le nombre exacte d'abonné, leur truc est completement faussé.


Je critique pas l'ordre mais ces analayses completement bidon qui se rapproche plus du comptage des syndicats dans les manifs que d'une vérité.
C'est exactement ma pensé.
Juste pour info voici les vrais chiffres de NCsoft (publié) :

-Aion : 92.9m$
-B&S : 66.8m$
-L1 : 279.4m$
-L2 : 55.4m$
-GW2 : 119.7m$

Les chiffres de Tera, lotr et Swtor j'y crois pas une seconde.

edit : le revenue me semblait un peu haut pour seulement WoW, du coup je viens de vérifié les revenues de Blizzard... oh bizzare revenue total de Blizzard (donc comprenant tout les jeux) est de 1124m$. Total des revenues des abonnements online de Activision-Blizzard (comprenant abo, boite jeux/add-on, royalties cad l'exploitation asie, transaction/cash shop de WoW + Call of Duty membership/DLC) : 912m$ ... bref SuperData, c'est du bullsh!t.

edit 2 : allons plus loin CCP, revenue 2013 : 76m$ (pour tout ses jeux)

edit 3 : Turbine (Lotr, ddo et infinite crisis) 19m$

Dernière modification par Darkhain ; 19/07/2014 à 17h41.
Ayant plusieurs abonnement je peu dire sur le terrain même que FF 14 qui n'est pas dedans est de très loin au dessus de Swotr (je troll pas swtor suis abonné).

Le plus important pour un joueur c'est quand même pas les chiffre finaux (et ce qui se dit sur les forums) mais bel et bien les personnes (joueurs) connectés sur le serveur., la même les leader devrait tout de même y faire plus attention. (y a des serveurs morts sur wow).
Pas de GW2 alors qu'il a cartonné en 2013, ça fait sourire ce bilan.

PS: oups c'est pour les mmo avec abonnement, my bad.
Enfin il a rapporté plus que certains titre à abonnement donc il devrait être dans la liste des mmo tout court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés