[Actu] HearthStone lancera sa Malédiction de Naxxramas le 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/5/95655-240.jpg
La Malédiction de Naxxramas, première extension d'HearthStone, sera lancée le 23 juillet prochain. Le premier quartier jouable de la nécropole pourra être débloqué gratuitement pendant un mois.

Après un lancement en mars dernier, on le sait, HearthStone entend compléter son contenu avec une première extension, la Malédiction de Naxxramas. En plus de collectionner de nouvelles cartes à intégrer dans leurs decks, les plus téméraires pourront en profiter pour affronter quelques-uns...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah enfin la date, vivement le 23, j'espère qu'ils auront mis plein de commentaires en vocal de la part des boss comme pendant le tuto.

Par contre ce qui m'étonne un peu, c'est que la première aile sera gratuite pendant une durée limitée
C'est triste pour les futurs nouveaux joueurs.

Dernière modification par Rahg ; 18/07/2014 à 10h39.
Citation :
Publié par Rahg
Ah enfin la date, vivement le 23, j'espère qu'ils auront mis plein de commentaires en vocal de la part des boss comme pendant le tuto..
Pour moi aussi, en effet, l'immersion est un enjeu : ambiance nécropole, musique qui va bien, les boss qui te parlent pendant le combat... et pourquoi pas des petites cinématiques, soyons fous ?

Mais bon, le truc le plus essentiel, important, capital, fondamental, c'est le gameplay des matchs, avec entre autres :
- bonne intelligence artificielle des boss (pas comme l'aubergiste qui fait souvent nawak)
- pas qu'une seule stratégie qu'il faudrait suivre à la lettre pour les vaincre (en ayant en plus de la chance en pioche), mais plusieurs tactiques valables
- bonne variété de cartes des boss, afin que chaque combat ne ressemble pas comme deux gouttes d'eau au précédent, sinon au bout de cinq défaites sur le même tu pètes un câble, façon Flappy Bird sur iPhone.

Et puis pas trop long non plus, j'ai quand même pas envie de passer des heures en PvE...

Ah oui, et puis... hein ? quoi ? j'en demande trop ? :P Bon, ok, je fmg...
On sait qu'ils vont attendre pour voir l'impact de naxx avant de prévoir d'autres ajouts donc 5 semaines pour tout sortir + 2 mois de recule je dirais.
En gros dans 3 mois si naxx fonctionne bien ils commenceront a préparer la new maj.
Citation :
Publié par Aragnis
A votre avis, combien de temps avant une autre nouveauté maintenant que Naxx va sortir ?
C'est compliqué à estimer, j'ai tendance à penser qu'ils sont en mode "on finit tout le code pour qu'à l'avenir la maintenance du jeu ne passe que par notre éditeur de nouvelles cartes".

On sait déjà que Naxx était, entre autres, un prétexte pour pas mal ré-écrire le client, c'est pas juste 30 cartes, c'est surtout beaucoup de préparation de terrain pour l'avenir du jeu.

Le mode obs est dans les tuyaux, y a aucune comm' officielle dessus mais Llewellys disait leur en avoir pas mal parler pendant un event offline et c'est une grosse prio pour eux.

Le Client Android est aussi sûrement un frein, chaque jour qui passe sans ce client représente des opportunités perdues.

On sait déjà qu'ils veulent lancer un cycle d'OP classique, ça ne m'étonnerait pas qu'ils veuillent compléter cette check-list avant.

Citation :
Publié par Xelus
En gros dans 3 mois si naxx fonctionne bien ils commenceront a préparer la new maj.
Ils ont déjà commencé depuis longtemps, toutes les prochaines cartes sont sûrement déjà définies, ou pas loin.
Citation :
Publié par Nikkau
Le Client Android est aussi sûrement un frein, chaque jour qui passe sans ce client représente des opportunités perdues.
C'est clair. Tout comme je vois autour de moi des gens qui se lassent à cause de l'immobilisme du jeu depuis des mois : toujours les mêmes cartes, toujours les mêmes decks, un système de classement pas terrible ... moi-même je ne fais les quêtes que pour ne pas "gâcher" des gold potentiels mais je suis à 2 doigts de laisser tomber par lassitude de voir ce jeu stagner.
Ce qui est sûr c'est que je ne passerai pas à nouveau 8 mois à attendre des nouveautés suite à la sortie de Naxxramas, si ça ne décolle pas courant 2014 avec une vraie politique de sortie de nouvelles cartes et des modes de jeu plus intéressants je laisserai tomber en me disant qu'ils ont gâché une poule aux oeufs d'or pour se contenter d'un gain minimal.
C'est d'ailleurs déjà un peu le cas : il y a tellement peu de contenu actuellement que je ne vais pas avoir besoin de payer Naxx en € avec les gold gagnés.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est d'ailleurs déjà un peu le cas : il y a tellement peu de contenu actuellement que je ne vais pas avoir besoin de payer Naxx en € avec les gold gagnés.
Il y a du contenu, mais c'est rébarbatif, les récompense ne ne sont pas à la hauteur.

Faire 500 victoires pour avoir une dorée ?
Faire plus de 200 parties dans le mois pour avoir un dos de carte supplémentaires ?
Monter level 60 une classe pour avoir des cartes dorées de cartes inintéressante?
Avoir toutes les cartes/ toutes les cartes en gold ?
Faire tous les jours les daily pour amasser gold sur golds quand on a déja toutes les cartes intéressantes?


Prochainement, Naxx ce sera de faire 700 gold pour jouer contre un bot, pour avoir quelques cartes supplémentaires.

Je trouve qu'il faut pour apprécier HS, se mettre en mode de croisière Casu, faire tous les 2/3 jours les daily et s’arrêter la.

Ce que je ne fais pas, j'alterne les decks fun, je change hyper régulierement de deck et je me met des objectifs que je n'arriverais pas à tenir avant de changer de jeux. ( J'ai quand même toutes les classes niveau 40 minimum et en contant les cartes à avoir en doubles, il me reste 19 cartes avant d'avoir tout.) Je m'amuse, c'est l'essentiel.

Si je prend un jeux de cartes dont je joue une fois l'an : Urban rivals, j'ai commencer au début avec une grosse collection, il y a de cela 10 ans. Aujourd'hui mes cartes ont pris de la valeur et si je vendais les plus cher je me ferais en un rien de temps 99% de la collection.
Il y a pas possibilité d'échange dans Hs pour l'instant, mais on ne sait pas sur quoi sera fait l'avenir.
Pour moi en plus d'être la poule au oeuf d'or de Blizzard, HS doit être le Lol ou le WoW des jeux de cartes, bref le jeux top 1 dans le cœur des casus (grouillants et piallants)

Dernière modification par Okaz ; 18/07/2014 à 14h52.
Citation :
Publié par Okaz
Je trouve qu'il faut pour apprécier HS, se mettre en mode de croisière Casu, faire tous les 2/3 jours les daily et s’arrêter la.
C'est également mon avis.
Au début, durant la beta, j'avais assez accroché, et finalement on s’aperçoit vite que le jeu tourne en rond, la lassitude prend place.

Je me contente désormais de faire 2 à 3 fois dans la semaine mes QJ et basta. (et encore...)

Il en sera de même avec Naxxramas, je vais pas payer 20€ pour ça, sachant pertinemment que la politique de Blizzard depuis des années est de contenter avant tout les joueurs casuals.
Donc je prends le jeu pour ce qu'il est, un jeu sympa mais surtout casual.
Je ferais pas partie des premiers à tout débloquer, mais je sais qu'au bout de 2 mois grand maximum, j'en serais rendu au même point qu'un joueur ayant payé, alors à quoi bon? ^^
Citation :
Publié par papillo_On_37
J'attends surtout en fait plus de modes/formats de jeu, et le mode spectateur.
J'attends un mode Draft qui ne soit pas payant. Je trouve que c'est vraiment le type de jeu rafraichissant quand tu en as marre de jouer dans le meta. D'ailleurs, un mode draft classé serait vraiment génial ! Dommage que ça ne soit économiquement pas viable : si les cartes sont tirées aléatoirement, tu n'as aucune raison de dépenser de l'argent dans le jeu.

Ils pourraient ajouter des Gold Boosters (+100% de gold pour 5 rencontres par exemple) et des bidules cosmétiques (ex. des HUD, des arrières de cartes, ...) afin de satisfaire à la fois les joueurs et à la fois leurs actionnaires ; de tels ajouts payants ne perturberaient pas mon expérience de jeu puisque (1) je ne les verrais pas et (2) les Gold Boosters seraient une alternative à l'achat de packs en $.
Citation :
Pour moi en plus d'être la poule au oeuf d'or de Blizzard, HS doit être le Lol ou le WoW des jeux de cartes, bref le jeux top 1 dans le cœur des casus (grouillants et piallants)
Je suis un casu grouillant et piaillant et je le vis bien.

J'attends Naxxramas avec grande impatience !
Citation :
Publié par Easier
Tu as un mois pour te connecter. Sinon prête ton compte à un ami qui le fera pour toi .
Et qui se fera une joie de dez toutes tes légendaires. Mouhahahaha !
J'avais raté cette nouvelle

Bon ben j'ai hâte de découvrir ce nouveau mode et d'étoffer ma collection
Mais le mieux dans tout ça, c'est que je vais enfin pouvoir utiliser mes golds car je me faisais du mal à voir ce gros tas sans pouvoir y toucher
5 nouvelles cartes dévoilés :

Mad Scientist : 2 Mana / 2 Attaque / 2 Vie : Râle d'agonie : Place un secret de votre jeu sur le champ de bataille.
Stoneskin Gargoyle : 3 Mana / 1 Attaque / 4 Vie : Au début de votre tour, restaure la vie de ce serviteur.
Stalagg : 5 Mana / 7 Attaque / 4 Vie : Râle d'agonie : Si Feugen meurt aussi dans la partie, invoque Thaddius.
Sludge Belcher : 5 Mana / 3 Attaque / 5 Vie : Provocation. Râle d'agonie : Invoque un Slime 1/2 avec Provocation.
Maexxna : 6 Mana / 2 Attaque / 8 Vie : Détruit chaque serviteur endommagé par ce serviteur.

source : https://www.facebook.com/HearthstoneFR?brand_redir=1
Stalagg on l'avait déjà, Maexnna aussi il me semble.

Mad scientist pas mal niveau tempo, surtout en mage, mais ça m'a l'air très niche et probablement peu joué.

La Gargouille bof, une 1/4 pour 3 c'est jamais joué, son pouvoir ne justifie pas de la jouer non plus je pense.

Le crache-vase est intéressant, une sorte de harvest golem plus cher.


Ah oui, ils vont dévoiler d'autres cartes dans 20 minutes
ca va je trouve les cartes sympas, ni OP ni complètement nases de prime abord.

On ne verra sans doute pas de gargouilles en Legend mais les autres cartes m'ont l'air jouables.
Un jolien peut linker les cartes en photo version fr? :/
Je suis avec un tel, c chaud de consulter certains sites..
Ainsi que celles qui vont arriver!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés