[Actu] Firefall esquisse la refonte de son « PvP open world »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/766/0/95630-240.jpg
Firefall sera lancé le 29 juillet prochain, fort d'une nouvelle zone ouverte dédié au PvP. Les joueurs seront réunis en équipes (trois à dix selon les zones) qui se disputeront ressources et territoires dans une zone infestée de monstres.

On le notait récemment, le 29 juillet prochain, Firefall sera officiellement lancé en version commerciale free-to-play (après de longs mois de bêta). Pour l'occasion, le studio Red 5 Studios espère « surprendre les joueurs » grâce à une refonte...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant, sur le papier il y a quelques bonnes idées, la multiplication de faction, la faction IA, un joyeux bordel ... par contre récolter des ressources qui ne vont pas aux joueurs ... à quoi servent-elles ?
Un peu étrange car attirer le joueur dans cette zone car il y a des ressources a foison et ne pas pourvoir récolter ... je comprend qu'il ne faille pas de la récolte directe sinon ce sera chacun pour sa pomme ou en petit groupe, mais j’espère qu'il y aura récompense en ressources ou moyen d'en récupérer une partie...
Je testerais surement quand même
Tu n'as pas bien lu. Les ressources sont récupérables mais pas instantanément. Il doit peut-être falloir activer le transfert ou bien attendre la fin de la bataille.


Citation :
Ce qui signifie notamment que si les joueurs ont stocké un grand nombre de ressources dans leur base, mais qu'une autre équipe attaque et conquiert la base avant le transfert des ressources.
Citation :
Firefall sera lancé le 29 juillet prochain, fort d'une nouvelle zone ouverte dédié au PvP. Les joueurs seront réunis en équipes (trois à dix selon les zones) qui se disputeront ressources et territoires dans une zone infestée de monstres.
Euh c'est moi ou leur PvP ouvert c'est un BG..?

Je viens de me remettre dessus après de long moi d'arret pour cause d'ennuie et...Que de surprise !! Tellement de changement !! J’espère vraiment que cette fois sera la bonne parceque le jeu m'avait beaucoup à l'époque (mais souffrait de trop nombreux problème) !

Alley j'y crois !
Citation :
Publié par Ergher
Euh c'est moi ou leur PvP ouvert c'est un BG..?

Je viens de me remettre dessus après de long moi d'arret pour cause d'ennuie et...Que de surprise !! Tellement de changement !! J’espère vraiment que cette fois sera la bonne parceque le jeu m'avait beaucoup à l'époque (mais souffrait de trop nombreux problème) !

Alley j'y crois !
Oui énormément d'ajout de nouveaux contenus et d'ameliorations de partout je croise les doigts pour que ce jeu trouve sont public, il le mérite largement.

Il sera est dispo sur steam le 28 juillet pour les nouveaux joueurs et depuis aujourd’hui pour les anciens bêta testeurs.
Citation :
Publié par lolox
[...]Il sera est dispo sur steam le 28 juillet pour les nouveaux joueurs et depuis aujourd’hui pour les anciens bêta testeurs.
Yes . J'ai fini de monter ma nouvelle config ce matin, j'ai installé FireFall. J'ai acheté un à 100$ il y a 1½ année.
Citation :
Publié par Aztechnology
Yes . J'ai fini de monter ma nouvelle config ce matin, j'ai installé FireFall. J'ai acheté un à 100$ il y a 1½ année.
Les nouveaux packs 100$ ils ont une voiture 2 places, je suis jaloux.

Sinon très bonne maj pour l'instant, tout est beaucoup plus clair (surtout le stuff) et on est mieux guidé, à voir jusqu'au end-game, je suis que level 22 actuellement.
Yep clairement l'interface est plus clair et le jeu vraiment plus sympa !
Ils ont l'air d'avoir ajouté pas mal de contenu et il semble y avoir un vrai "end game" cette fois.

Seule grosse déception pour le moment: le système d’insigne de pilote complètement changé...Le fait d'avoir les 10 token seulement au niveau 40 je trouve ca dommage et on sent trop le "on vous pousse a débourser des sous pour acheter une battleframe" :s.

Sinon jouer tout seul spa top, un rassemblement de jolien prévu ?
On peut s'en sortir solo ? que se soit pve / pvp ? (même si la refonte pvp est pas encore là )

Edit : Ergher a répondu un post au dessus, my bad et merci

Dernière modification par 3mo ; 20/07/2014 à 18h01. Motif: penser à actualiser la page .
Ola non je disais juste que c'est bien plus marrant a plusieurs !
Au même titre qu'un Borderland sympa solo, mais génial à plusieurs .

Tu peu t'en sortir plus ou moins facilement suivant ta BF en PvE solo, du moins sur la première zone (pas encore allez plus loin). Mais les missions se rempliront bien plus facilement à plusieurs et l'xp en sera donc facilité (et donc accélérée). En PvP j'en sais rien mais je pense que ce sera difficilement possible vue que pour l'open PvP c'est des prises de contrôle de ressource qui seront en jeu.
Je pense que tu peux trouver une armée (guilde) française sans trop de difficulté même si ces derniers sont pas les plus présents sur Firefall, mais pas de problèmes pour jouer seul, c'est juste beaucoup moins fun de mon point de vue.
Contexte: Je n'avais pas joué depuis 1 an.

Moi je trouve que l'introduction d'une progression linéaire par niveau et la suppression du craft qualitatif est un gros appauvrissement du jeu.

Avant on pouvait tout faire dès le niveau 1, sans être très efficace mais en étant prudent on pouvait contribuer à une ARES difficile, alors que maintenant c'est le oneshot pur et simple.

Et le craft... J'ai pas l'impression que ce soit plus simple maintenant, mais ça détruit tout l'aspect exploration pour trouver des spots à thumper avec LA ressource qu'il nous fallait. Pour au final avoir plus ou moins la même chose qu'avant niveau customisation avec les modules.
Je trouve perso la progression linéaire plus intéressante qu'avant. Courir dans tout les sens et traverser toute la map à pied pour faire une quête c’était vite chiant...Et meme si on passe encore beaucoup de temps à courir, si tu te retrouve dans une zone beaucoup plus haute que ton niveau il y au moins un peu de challenge voir obligation de battre en retraite...Alors qu'avant...

Pour le craft j'en ai avait pas fait des mass, mais de souvenir ça m'avait vite dégoutté a cause du système de durabilité. Tu te fait chier à craft un gun qui te servira plus a rien dans 2 jours...Mouai...Là au moins même si le craft est plus classique c'est moins frustrant.

Me semble que c'est dans la zone pvp que tu trouve les meilleur sport pour les ressource donc ca sera là que ce sera vraiment marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés