[Actu] Un climat dynamique pour plus de gameplay et moins de tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/3/95383-240.jpg
Dans H1Z1, le climat est géré de façon dynamique (la pluie devient neige que s'il fait suffisamment froid et qu'il y a du vent) et est géré par les contrôleurs météo du serveur (et non du client) pour éviter la triche.

On l'a noté, pour renforcer le sentiment d'immersion du joueur dans un vaste univers persistant, le monde du MMO de survie H1Z1 est soumis à des variations climatiques -- que le CEO John Smedley, manifestement pas peu fier, illustre ponctuellement depuis quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gamix91
De plus en plus complet, il commence a sortir un peut du lot.
Pas encore suffisant à mon sens mais à suivre.
Peu de chances qu'un jeu en pre-Alpha soit complet. Mais le projet est sur de bon rails je pense, si l'intérêt est correct ca devrait encourager Sony à investir pour en faire un produit vraiment bien aboutit.
c'est pas mal les desastre meteo.
obligé de se cacher dans un batiment ou une grotte et esperer qu'un groupe de survivant agressif ne viennent pas dans votre cache.
pour l'instant sur le papier le jeu a l'air vraiment interressant.
Ce jeu commence vraiment à m'intéresser, les décors ont l'air pour le moment un peu génériques et manquent de personnalité, mais j'imagine qu'il doit être difficile de faire autrement si le monde est aussi vaste qu'ils le prétendent. Cependant la variété des phénomènes météos et le passage des heures entre le jour et la nuit peut suffire à rendre ce monde inquiétant et angoissant.

En regardant la vidéo sur l'autre fil je trouve l'animation du perso un peu raide, mais cela sera peut être corrigé. En tout cas l'interface a l'air simple et les mécanismes intuitifs, surtout pour le craft qui a l'air facile à prendre en main et logique.

En tous cas il s'agit certainement d'un monde ouvert, apparemment sans niveaux ni quêtes, et ça va changer un peu de tous ces MMO ultra cloisonnés et orientés vers des combats de groupe chorégraphiés, dans le seul but d'obtenir des armes et des armures de plus en plus puissantes, qui commencent, à mon avis, à devenir d'un ennui profond et à tous se ressembler.

C'est ce que j'attend d'un jeu moderne : un monde ouvert, de l'immersion, du danger, de la liberté. Et surtout du réalisme.

Si en plus l'argent n'a plus cours dans ce monde apocalyptique, on échappera certainement aux goldsellers qui pourrissent les jeux actuels, et ça se serait une véritable révolution.

Dernière modification par Dyaus ; 16/07/2014 à 09h02.
Citation :
sujet sensible en matière de jeux de survie, de sorte qu'un malandrin ne puisse pas (ou moins facilement) désactiver les effets de climats pour améliorer son champ de vision.
Malheureusement ils trouveront autre chose, je me demande s'il sera un jour possible de les éradiquer.
Intéressant sur le papier, mais ça a de grandes chances de finir comme DayZ etc...
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'avoir déjà 50 jeux de zombie sur la marché, aucun n'est fini, et ils se résument pour la plupart à buter en masse du zombie ou à du fps entre joueurs.
J'espère que ce jeu aura une vraie ambiance et fasse qu'on aie vraiment peur des zombies et qu'on ne tire pas un coup de feu pour le plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés