[Actu] Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo333
maintenant chipoter sur les mots juste pour me faire passer pour un troll sans rien apporter comme argumentaire digne de ce nom ... merci !
Faut aussi savoir assumer sa prise de position. Si plusieurs personnes te traitent de troll, c'est qu'il doit y avoir un léger fond de vérité. Sinon tu troll sans vraiment le savoir...

Allez t'inquiete pas, tu t'en remettras.

Dernière modification par smonk ; 14/07/2014 à 23h41. Motif: l'ami des trolls
Citation :
Publié par tibo333
Et pour en revenir a Marvel Heroes, j'ai juste donner mon avis ! Pourquoi tant de haine ?! il vous plait ? tant mieux ... Il me plait pas ! tant mieux aussi ... Au moins on ne se croisera pas IG

J'ai donné mon avis sans critiquer ou quote ceux qui l'appréciaient donc faites en de même avec ceux qui ne l'aiment pas !
Soyez tolérant

PS: 34 persos sans farmer plus que ça ... c'est ce que disent aussi les gens qui ont toutes les classes level max d'un meme MMORPG ... soit + de 1000 heures de jeu

PS² : allez jettez juste un oeil au prouesse graphique du jeu sans effet de "photoshopage"
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...029948_009.htm

Waouuuh je suis ébahi ! Et puis y a qu'a lire le commentaire de l'article qui est très juste avec le jeu ... Début catastrophique, beaucoup de joueurs sont venus et repartis aussi vite et depuis ils enchainent les MaJ en espérant reconquérir des joueurs et en essayant de rattraper leur retard
C'est pas de la haine, c'est juste que tu racontes des conneries Tibo333.
Et il y a tous les exemples qu'il faut dans ton post.
A la limite, je dirais bien que je suis d'accord avec toi pour le fait de ne pas se croiser en jeu d'un point de vue personnel, mais au moins si on t'y croisait, ca voudrait dire que tu y jouerais et que tu sais un minimum de quoi tu parles... Ca serait déjà un bon debut.

Le fait de dire que tu es obligé de payer est une anerie, je suis désolé.
Ma belle sœur nous a rejoint le mois dernier, elle a 7 persos dont 5 niveau 1 qu'elle a débloqué le temps de monter les 2 autres au niveau max. Elle n'a pas mis un sous dans le jeu encore.
Et je suis passé par là aussi, le temps qu'elle monte les 5 autres elle en aura de nouveau plusieurs autres de débloqué gratos. Mon frere, mes potes, tout le monde a eu la meme chose. Celui qui paye un perso c'est parcequ'il le veut.
La seule chose qu'on paye ce sont les coffres et des costumes cosmetiques si on en a envie.

En ce qui me concerne oui, j'ai plus de 1000 heures et largement même. Mais ca fait un an que j'y joue aussi. C'est sur que je ne passe pas mon temps à butiner de mmos en mmos tous les 3 mois (et a dire n'imp sur les forums parceque j'ai joué 20 heures en tout sur chacun et rebelotte sur le prochain). J'en ai bien essayé deux autres depuis mais ils ne m'ont pas convenus, donc je suis resté ici oui.

C'est sur que le gars qui y est depuis un mois il n'aura pas les 35 persos, et ?
Un type qui joue a diablo, il a les 5 classes et apres ? ah si une 6eme en achetant l'extension a 40 € et apres ? Bah juste 6 ca changera pas.
Bah arrete toi a 6 persos sur marvel alors, ca se fait en un mois. Le reste c'est bonus sur le long terme.
Tu veux un autre exemple ? Quand tu joues a un mmo, en 1 mois t'as toutes les classes du jeu au level max et stuffés (8,12 ou plus) ? Si tu n'y passes pas 1000 heures ca m'etonnerait.
Ca t'ennuie de ne pas tout avoir des le depart juste en claquant des doigts, cela t'ennuie de devoir jouer avec un perso et le temps de le monter au niv max avec lui d'en avoir eu 2 autres gratos ? Bah dommage pour toi. Mais le fait de dire qu'il faut payer est une connerie, soit parceque tu n'as pas testé par toi même, soit parceque tu t'es appuyé sur les dires qui ne s'est pas documenté non plus ou alors a un QI de poule ou fais partie de la generation mac do ouinouin, tout tout de suite.

Quand a ton screen, j'ai été regardé par curiosité pour voir ce que tu pouvais bien montrer.
Bien que la plupart du temps les screens sont pixelisés parceque l'anti-aliasing n'est pas appliqué sur les screens et c'est valable sur de nombreux jeux. Et ca ne rend jamais justice, quelque soit le jeu, a ce qu'il a sous le pied en conditions réelles, avec effet de lumières et autres, et animés. Ca donne juste une idée mais parfois trompeuse.
Mais de toute façon, jv.com indique que ton lien n'existe pas.
Bon pas grave parcequ'en fait, je n'ai pas besoin de voir un ecran de quelqu'un d'autre, j'ai le mien en 1920X1080 toutes options max quand je veux. Je n'ai pas besoin de jeuxvideos.com pour me montrer de quoi le jeu a l'air en condition réelle. J'ai déjà mon avis. C'est sur, faut pas avoir une poubelle en guise de pc, ca rend mieux

Et enfin pour finir, c'est pas qu'ils espèrent reconquérir un public, ils l'ont fait. C'était le cas, petit à petit régulièrement au cours de l'année, on sentait qu'il y avait de plus en plus de monde (ils ont embauchés du personnel 2 fois cette années, là ou les autres restructurent presque tous) et depuis juin avec l'extension et la revision de la note de plusieurs sites de test, c'est blindé.
Même si jol n'est pas une référence (la preuve, regarde ce qu'on y trouve et ce qu'on peut y lire) rien qu'ici, il suffit de comparer le nombre de gens sur la section par rapport à la plupart des jeux pour voir que le nombre de joueurs est en augmentation. Il y a un an quand j'ai commencé a poster, c'était désert, on était 3 pelés, 6 mois apres avec d'autres gens qui ont fait vivre la section, c'était 10 environ, on est entre 30 et 40 maintenant (tous ces chiffres sont en periode prime time, forcement à 4h00 du mat ce n'est pas le même nombre). Il n'y en a pas beaucoup des sections jol avec 40 types en prime excuse moi du peu.

Bref, vraiment c'est exasperant. Que tu ne comprennes rien, passons. Mais que tu affirmes n'importe quoi, que tu sois aussi borné et aussi têtu par contre c'est désesperant. Et que tu viennes parler de haine en te posant en victime alors que t'es le premier à trainer tes interlocuteurs dans la merde en les faisant passer pour des jeunes idiots inexpérimentés du haut de tes je ne sais pas combien d'années (alors qu'il y a de fortes chances que tu etais encore à faire dans tes couches qu'on était déjà surement pour la plupart déjà de jeunes adultes) c'est là bien plus que désesperant et ca en dit long sur le bonhomme surtout. C'est bien la liberté d'expression, je suis pour, mais le pb c'est que souvent c'est pour dire des sottises et ca c'est dommage. Parles plutôt de ce que tu as testé et joué.
Donner ton avis sur un truc auquel t'as joué 10 mns et qui forcément, la preuve est là, n'est qu'une multitude d'inepties, c'est ridicule, tu perds ton temps et fais perdre celui des autres. Que ca soit ceux qui te répondes, ou ceux qui te liront.

Et parceque tu semble super têtu, un ARPG ou hack n slash est un JDR (du moins un de ses dérivés) mais pas l'inverse. Un JDR n'est pas un hack n slash.
Un mmo(RPG) est un type de RPG aussi. Meme logique.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le basket est un sport, le foot est un sport mais le foot n'est pas du basket.
LE RPG est la famille, le terme général d'un genre ou les persos vont évoluer avec le temps dans leurs caractéristiques.
Le reste hack'n'slash, mmos, etc.. sont des termes de jeux qui sont apparus au fil du temps pour les différencier du terme général RPG parceque tout en restant fidele au terme de "jeux de role" et leurs évolutions de personnages, ils ont dérivés du modele général dans quelque chose, leur gameplay, leur mécanisme, leur nombre de joueurs, etc...
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre, surtout quand une poignée de gens t'ont expliqués déjà, la différence entre un hack'n slash et RPG.

Ps: et bon, du coup c'est un pavé forcément. Mais je te le dis tout de suite, j'ai pas pour vocation de passer des heures avec des gens mal informés, qui se font des idées toutes faite convaincus de comprendre les jeux mais malheureusement à côté de la plaque car se sont un peu trop surestimés, et qui a leur tour informent mal et disent n'importe quoi. D'autant plus si ils ne lachent pas l'affaire et s'obstinent dans leurs erreurs alors même que pas mal de personnes leur ont fait remarquer. Donc, ca sera le dernier de mes messages. Si tu veux continuer de poser une pêche sur le jeu tout en disant n'importe quoi, ca ne changera pas ma vie, ni celle du jeu d'ailleurs. A toi de voir et amuses toi bien.
(Et accessoirement relis ce qu'ont mis les gens a propos des rpg, hns etc... il n'y a pas de honte à avoir eu tord et le reconnaitre, par contre soutenir des betises et avoir l'air idiot ca peut en etre une source).
Bonne chance.

PPS: baldur's gate un hack'n'slash ! Mon dieu... Tu y a joué au moins à Baldur avant de citer son nom et d'en parler ? ou bien c'est comme Marvel, t'as lu le texte du mec qui connait le mec qui connait le mec qu'a essayé le jeu et tu repetes bêtement ce que t'as pu comprendre de ce qu'a pu comprendre l'autre aussi ?

Dernière modification par Associal ; 15/07/2014 à 01h06.
Citation :
Marvel Heroes le cash trop est trop influant autant jouer a un diablo 3 ou un divinity original sin si on veut du hack & slash
Je ne sais pas lire ou bien ? Tu parles bien de Diablo 3 là non ? Tu le conseilles même aux éventuels amateurs de hack and slash, donc c'est probablement que tu considères qu'il est meilleur.

De plus je n'ai jamais dit que Marvel Heroes était supérieur graphiquement à D3 hein. J'ai dit qu'il était lui aussi techniquement daté et loin des standards graphiques actuels (suffit de zoomer sur les persos pour s'en rendre compte). Ce serait bien d'arrêter de prendre des raccourcis.

Du coup c'est drôle, tu commences par nous dire que le cash shop est une horreur sur MH, à peu près tout le monde te dit le contraire et maintenant tu attaques le jeu sur ses graphismes alors même que tu parles dans ton premier post d'un jeu qui ne fait pas non plus d'étincelles dans ce domaine (oui oui je le maintiens).

Encore une fois, t'as le droit de pas aimer mais faut arrêter la mauvaise foi, surtout que comme pas mal de monde te l'a déjà fait remarquer, tu décrédibilises ton propos dés le départ en réussissant à confondre un jeu avec des combats au tour par tour (Divinity Original Sin) avec un hack and slash.

Je sais pas, un peu d'humilité des fois...

Edit

Citation :
pour info je ne suis pas le seul a les mettre dnas le meme sac ;

http://www.jeuxvideopc.com/top-10-me...-684250-1.html
Le jeu que cite cette liste n'est pas Baldur's Gate mais Baldur's Gate Dark Alliance, une adaptation console de la licence qui pour le coup n'était en effet qu'un vulgaire hack and slash et en plus raté. Rien à voir avec la version PC du jeu (pas le même gameplay, pas le même scénario etc...), bien plus connue et encore considérée par beaucoup comme le meilleur rpg PC de tous les temps.

Dernière modification par Nameho ; 15/07/2014 à 01h26.
faut peut etre juste apprendre a lire :

primo je ne suis pas le seul a classer baldur's gate dans la catégorie des Hack 'n slash

et deuzio dire qu'un hack 'n slash est de base un RPG ca revient à dire qu'il se classe dans la famille des RPG ... t'as lu mon lien wikipedia ? ...

A vous entendre le tour par tour ca se limite au RPG ? ... donc civilzation c'est un RPG ?

faut arreter d'être borné aussi de votre coté !

Bref comme un jolien l'a dit plus haut on peut classer les jeux dans plusieurs catégories, y a qu'a voir les tags sur steam ... il a le tag "strategie" donc c'est la libre appréciation de chacun

Pour Marvel Heroes je n'entrerai pas un débat sans fin, tu as l'air d'etre un fan boy. Je ne suis pas un hater, loin de là, je m'en contre fout de ce jeu. Mais si tu penses que c'est le jeu de l'année tant mieux pour toi, mais attention a comment tu le vends car tu risques d'attirer des gens dessus et là c'est toi qui aura le revers de la médaille
Bon on va arrêter ce débat hors-sujet et qui tourne en rond...ici. Tibo333, je t'invite à te renseigner sur ce qu'est un Hack and Slash via les nombreuses ressources disponibles sur Google. Et non, Baldur's Gate I et II (de même que le dernier Divinity) ne sont pas des Hack'n Slash: ce n'est pas une question d'opinion. Fin du débat.







Et baldur's gate dark alliance n'était pas raté

Dernière modification par Tzioup ; 15/07/2014 à 01h40.
Citation :
Publié par tibo333
je cite la premiere phrase : "Le porte-monstre-trésor (PMT), aussi appelé hack*’n’*slash, est une manière de jouer aux jeux de rôle ou jeux vidéo de rôle"

donc oui le hack 'n slash est de base un RPG (jeux de role)
Quel rapport avec le fait que dinity soit un HnS...

Les classifications, c'est pas chacun fait comme il veut hein. Les studios disent en règle générale de quel genre est leur jeu lorsqu'ils le présentent...
Citation :
Azarid ils appellent ça comme ils veulent, il est coutume de dire 1.3.0 mais etant la 3 eme mise a jours ils ont tout autant le droit de dire version 3 (3.0.0). Peut être un peut moins de conventions dans ta tête te permettrait un peut plus de tolérance face à l'auteur ( et a tout ceux qui en parlent comme ça).
Merci pour ce petit guide de l'été .
ça m'a brûlé les yeux de lire ça, vu que personne n'a relevé, je me charge de venir sauvé l'âme de ce thread.
déjà ils appellent pas ça comme ils veulent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d'un_logiciel, ils suivent des conventions, un peu plus dans la tienne pourra t'aider à comprendre le monde qui t'entoure.
ensuite, une fois que le numéro de version est définit par l'équipe de développement, tu peut pas dire "non en fait je vais lui donner un autre numéro ça sonne mieux", écorcher le numéro de version c'est comme écorché le nom du jeu, si "The elder scroll online" te plait pas (et t'a bien raison, c'est moche), t'a quand même pas le droit de lui en trouver un autre, même si tu pense que "world of elder scroll: universe" ça sonne mieux.
Citation :
Et sinon, pour en revenir au post initial, des gens auraient-ils des conseils sur un p'tit mmo' à jouer des vacances? Une bonne surprise, un mmo' peu connu ?
Merci!
Ca depend de ce que tu attend d'un mmo. Plus action sans target, ou plutôt avec target, Plus médieval, sf, ou contemporain. Plus orienté PVP ou PVE. Avec abo, B2P ou F2P.
C'est vraiment pas le choix qui manque, ça dépend surtout de tes goût. Et si tu peux jouer avec un ou 2 potes, c'est encore mieux.
Dis moi ce que tes ce que tu aimes dans un mmo, et je me ferais une joie de t'aidé, (ou du moins j'essaierais).
Dans les mmo peu connu, ça dépend surtout de ce que tu entend par "peu connu", et de ce que tu a déjà testé.

Dernière modification par Compte #409339 ; 15/07/2014 à 11h56.
Je pense qu'il manque le seul et l’unique Planetside 2 dans cette liste, enfin unique non puisque c'est le 2 mais en terme de MMOFPS il est unique en son genre et rien que pour cela il mérite sa place (et de mon avis il est très loin d’être mauvais mais bon )

Et pour coller à la partie "nouveauté jouable", en restant toujours sur PS2, le nouveau continent thème marécages et grosses vegétation viens de sortir il y a quelques semaines !

Oui et c'est Free to play aussi, pas de débat à ce sujet, juste pour dire que c'est sans aucun achat pour l'essayer = ne pas se priver !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés