[Actu] Un tournoi Hearthstone relance le débat sur le sexisme dans l'eSport

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/7/76567-240.jpg
Un tournoi Hearthstone "interdit aux femmes" relance le débat sur le sexisme dans les jeux vidéo, et particulièrement dans l'eSport.

C'est au début de la semaine dernière que le tournoi Hearthstone organisé lors de l'évènement finlandais "Summer Assembly 2014" en indiquant clairement dans son règlement que "Ce tournoi n'est accessible qu'aux hommes finlandais".
L'organisateur de l'évènement répondit dans un premier temps en indiquant que le tournoi finlandais répondait simplement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
les tournois auparavant exclusivement masculins seront désormais ouverts à tous, tandis que les tournois précédemment uniquement féminins le resteront

Suite à cette annonce, je porte plainte pour discrimination.
Je suis pour que les hommes aient le droit de participer aux tournois féminins.
L'équité, c'est tout ou rien.
Ils ont raison. Au football, c'est soit que des garçons ou que des femmes. Y'aura pas une équipe avec une goal femme et des attaquants hommes.
A la boxe, on mets pas un homme contre une femme.

D'autant plus que dans l'e-sport ( et dans le jeu vidéo en général ), les garçons sont meilleurs que les filles, donc ce serai inéquitable. Et quand bien même une fille jouerait très très bien , elle se ferait taunt de tout les côtés...
Citation :
Publié par Crocop777
Au football, c'est soit que des garçons ou que des femmes. Y'aura pas une équipe avec une goal femme et des attaquants hommes.


Comparer les jeux vidéos au foot ou au basket c'est n'imp, en aucun cas le jeux est un "sport" qui demande des aptitudes physiques particulières, pour moi c'est une excuse pour ne pas être ridicule devant le sexe féminin en cas de défaite.

Le jeu video reste un loisir comme le poker qui accepte les joueuses dans leur tournoi.
n'en déplaise aux mâle testéroné, on utilise ça tête (surtout pour Hearthstone) sur un jeu vidéo, et une femme peut battre un homme facilement! Seul le fait qu'elles soient moins nombreuses fait qu'on les voient moins se distinguer, et le sexisme des joueurs homme!

Crocop tu penses vraiment que Hearthstone est un sport physique? ....

@ Xelus: pas pire que le gardien du Bésil

Dernière modification par Rankha ; 10/07/2014 à 21h56.
Citation :
Publié par Azorh
Comparer les jeux vidéos au foot ou au basket c'est n'imp, en aucun cas le jeux est un *"sport" qui demande des aptitudes *physiques particulières, pour moi c'est une excuse pour ne pas être ridicule devant le sexe féminin en cas de défaite.
Sur le papier oui, mais en réalité, dans les jeux e-sports médiatisés, à haut niveau, il n'y a aucune fille pouvant rivaliser.

Peut être que ça changera avec HS, C9 a signé Hafu et l'enverra sûrement en tournoi un jour, mais pour l'instant que ce soit sur SC2, CS, LoL, n'importe quel jeu de VS, il n'y a pas d'exemple que les deux sexes sont à égalité physiquement.

Perso je pense qu'il n'y aucune raison valable pour séparer les tournois mais jusqu'à aujourd'hui, ça n'a jamais empêcher une fille d'encaisser un cash-prize, le filtre était ailleurs.
Pour info aux échecs c'est la même chose, tournois mixte + tournoi juste féminin.

L'esprit masculin a plus l'esprit de compétition.
Il y a toujours plus d'hommes que de femmes et du coup le niveau est plus élevé dans un tournoi 100% masculins que 100% feminins.

C'est pareil dans tous les sports.

Dernière modification par Okaz ; 10/07/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Crocop777
Et quand bien même une fille jouerait très très bien , elle se ferait taunt de tout les côtés...

Et pourquoi elle se ferai taunt de tout les cotés ?
Citation :
Et pourquoi elle se ferai taunt de tout les cotés ?
Bah, parce qu'on aura masse d'article concernant un joueur pro connu battu par "choupinettedu06" , la honte, drame national , la team du joueur en sang , etc..
En gros, le joueur battu sera en mode brésil , alors que si il avait perdu contre un gars , rien de tout ça arrivera.
"Choupinettedu06" qui bat "darksasuke93", j'avoue, ça tache.
En même temps comment les filles pourraient-t-elles s’installer dans ce milieu où l'on considère que gagner c'est prouver sa virilité?

Et à l'inverse, comment les filles atteindront ce milieu hyper compétitif où on déboite ouvertement des joueurs pros alors qu'on leur a apprise à sourire devant les gens, à être simple et douce?
J'avoue, se faire battre par une fille ça fait toujours du mal à l'égo quoi qu'on en dise. Réflexe sapiens basique je suppose. Mais bon ça vaut aussi si tu te fait dérouiller par un gars qui a 20 ans en plus ou en moins que toi, d'une culture que t'aime pas ou suite à un moment d'extrême derpitude de ta part. Si t'as peur d'être ridiculisé faut pas faire de la compétition.

Après les compét' 100% féminines ça me laisse aussi assez dubitatif, on inverse les rôles: on veut pas que les demoiselles se fait exploser par les mâles plus "compétitifs" et "expérimentés". Les faibles femmes dirait-on. Mwep. Mwep.

Mais bon, mon avis n'engage que ma testostérones, l'avis des joueuses à plus de poids dans ce débat.

Edit pour au dessus: c'est pas parce qu'une considération/idée est répandue qu'elle est réelle ou désirable

Dernière modification par Loostick ; 10/07/2014 à 23h45.
Citation :
"Choupinettedu06" qui bat "darksasuke93", j'avoue, ça tache.
haha c'est vrai que ça y va les pseudo "d4rk", trololol, manga et compagnie ...

Enfin pour parlé de Earthstone, c'est tout à fait possible de mettre un système mixte c'est qu'un jeu de carte en ligne, en vrai j'ai déjà fais quelque tournois de carte et qui était pas que réservé aux membres d'une assoc" et y'a des joueuse qui affronte des joueurs de cartes je ne vois pas où est le problème de mixé les tournois qui sont liées aux jeux en ligne.

Dernière modification par Ryukens ; 10/07/2014 à 23h47.
Citation :
les filles pourraient-t-elles s’installer dans ce milieu où l'on considère que gagner c'est prouver sa virilité?
Virilité d'une bande de binoclard assis sur une chaise l'air hagard à suivre les mouvements de la souris ?

Lui il est viril :

http://www.empireonline.com/images/uploaded/chuck-norris-uzis.jpg

Lui il est....

Hai%20profile%20small-2.png

Enfin on s'est compris.

Je pense simplement que le jeux vidéo n'a pas encore percé suffisamment dans le monde féminin pour que des talents équivalents à ceux masculins émergent.
Citation :
Publié par Loostick
J'avoue, se faire batte par une fille ça fait toujours du mal à l'égo quoi qu'on en dise. Réflexe sapiens basique je suppose. Mais bon ça vaut aussi si tu te fait dérouiller par un gars qui a 20 ans en plus ou en moins que toi, d'une culture que t'aime pas ou suite à un moment d'extrême derpitude de ta part. Si t'as peur d'être ridiculisé faut pas faire de la compétition.
Plus vieux que soit je pense pas que ça gêne tant que ça, on a tous vu un film ou un vieux chinois maitre dans x art défoncer le héro puis l'entraîner pour qu'il devient plus fort, du coup indirectement bah j'ai du respect pour les vieux
Par contre se faire batte par une femelle / un petit / un joueur console ça le fou mal et c'est rabaissant même!
A l'inverse, un asiatique je chercherai même pas a le défier ^^
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'un truc réservé aux nanas, on dit rien. Alors que dès qu'un truc est "réservé aux hommes", ça gueule au sexisme. On déguise du sexisme pour mieux crier au sexisme on dirait.

Perso, j'emmerde les chiennes de garde. Je fermerai les pubs à clé dès qu'une nana se pointe, et j'irai m'incruster dans les soirées pyjamas/culottes/sextoys. Tu veux de l'égalité ? d'aaaccccccooorrrddd !
Tu te trompes car c'est l'inverse à hauteur de 58% de femmes présentes dans le monde.

Ceci dit, au lieu de s'offusquer, il ferait mieux de carrément supprimer cette idée de sexe dans un tournoi de cartes à jouer.

Et perdre contre une fille est loin d'être la honte suprême, surtout si elle a mieux joué que toi.
Pis bon, c'est pas comme si tu pouvais pas tout mettre sur le dos de la malchance et du draw quand tu perds dans le jeu
Je ne suis pas spécialement d'accord avec cet adage, jouant druide, j'ai rarement en main de départ un accélérateur de mana quel qu'il soit même en faisant des mulligans agressifs.
Citation :
Faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, sur Terre, hein.
En réalité, il y a plus de femmes que d'hommes. Et si on y réfléchi, plus loin que le bout de son nez, on s'aperçoit qu'il y a une vraie logique naturelle derrière ça.

En plus, c'est trop cool, car si tu trompes ta nana, tu peux lui dire "mais chérie, je faisait juste de l'humanitaire moi T_T "
Citation :
Publié par Zenboy
Et si on y réfléchi, plus loin que le bout de son nez, on s'aperçoit qu'il y a une vraie logique naturelle derrière ça.
On pourra un jour les utiliser comme carburant tu pense?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés