[wiki] Entre deux MàJ 4.11 - 4.12

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ce dont il parle, c'est plutot exploiter les mécaniques/picks op shit et monter très haut (beaucoup plus haut que son niveau réel) grace a ca.

C'est pourtant dit noir sur blanc.
Du moment que t'es pas monomaniaque et 100% dépendant de la fotm qui te fait monter, et que t'es capable de rentabiliser ta montée par la suite en évoluant jvois pas le problème.
Perso (mais c'est aussi le cas de la plupart des gens qui montent comme ca) j'ai atteint un elo correct en jouant un strong soloQ champ (sans le savoir j'étais nouveau) et j'y suis resté même après avoir changé totalement de pool.

Rien que le fait de connaitre la bonne, vraie fotm qui marche vraiment c'est deja 9 cas sur 10 un indicateur que tu comprends mieux le jeu que 95% des gens.
Citation :
Publié par Mormuth
En bref, vous vous plaignez que les junglers auront un outil pour leur RAPPELER LA FACON DONT LEUR ROLE MARCHE.

Wow.
Non car j'ose supposer que quand même, quand tu joues à partir de plat, tous les mains junglers timent les buffs. Ce qui me gêne moi c'est que ça le fait AUTOMATIQUEMENT pour TOUT le monde. Car naturellement les autres lanes vont aller counter plus facilement les buffs adverses... sans nécessairement venir aider dans leur jungle (c'est la SoloQ hein).

Pour moi cet assistanat, c'est défavoriser la jungle de la team dominée.
[Modéré par Matharl]

Non je vais répeter mon exemple, un Karthus qui après un clic sur l'adversaire peut savoir si son ulti le tue c'est du confort.
Parce qu'un mec qui connait Karthus saura après une rapide approximation de 1s si son ulti le tuera.
Et là je vais chercher l'exemple le plus OP d'information accessible qui serait automatisée.

Edit pour au dessus : et alors ? Les laners de la team dominée sauront aussi que le buff repop bientot et qu'il va falloir le défendre. Y a pas de raison qu'un mec qui s'en est toujours battu les couilles de check le timer du bleu adverse quand il joue bottom alors qu'il a juste à appuyer sur w va le faire si personne lui dit rien et qu'il a juste à appuyer sur tab.

Dernière modification par Matharl ; 16/07/2014 à 19h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Non je vais répeter mon exemple, un Karthus qui après un clic sur l'adversaire peut savoir si son ulti le tue c'est du confort.
Parce qu'un mec qui connait Karthus saura après une rapide approximation de 1s si son ulti le tuera.
Mais non, il faut connaitre Karthus. Donc surtout pas ça fait partie du jeu de jauger les dégâts et c'est parfois difficile.
Dans le même genre, on peut tout automatiser pour les dommages et on appuis sur Espace et le jeu t'indique les skillshots et combos à placer parce qu'après tout n'importe quel joueur sait jouer donc on va automatiser ça. C'est que de l'information.
Citation :
Publié par Mormuth
Comparer une information avec un apport réel ig c'est sur que c'est vachment intelligent.

Non je vais répeter mon exemple, un Karthus qui après un clic sur l'adversaire peut savoir si son ulti le tue c'est du confort.
Parce qu'un mec qui connait Karthus saura après une rapide approximation de 1s si son ulti le tuera.
Et là je vais chercher l'exemple le plus OP d'information accessible qui serait automatisée.
Jvais pas trop m'étendre sur le truc des timers parce que jconnais pas l'outil en détail, mais perso jusqu'a diam j'ai vu et connu des mecs qui ont pas une seule idée de quand respawn le drake ou leur bleu/rouge (rarement les junglers on est d'accord, mais ca ne concerne pas qu'eux je crois). Vous avez p-e pas de problème de ce côté la mais vous vous trompez si vous présumez que c'est la cas de tout le monde.

Citation :
Publié par Keyen
Ouais, ou alors que tu te renseigne un peu sur internet, contrairement, comme tu dis, a 95% des gens

"Les mecs, j'ai trop mérité mon plat a spam kha'zix et kassadin, j'ai regardé un peu jol, je suis bon!"
Jparle des vraies fotm qui vont carry, pas de connaitre le random top ban du moment parce que ca ca marche 3 jours puis c'est repris par tous a l'heure actuelle. L'exemple de la vision est bien par exemple, t'as encore tellement peu de gens, même en fin de saison; qui ont pas encore compris comme c'était pété et facile a mettre en place.
Je comprend même pas le débat: maintenant: TAB + regarder en haut de l'écran = tb/ob/tr/or/drag/nash XXXX, sans avoir besoin de scroll le chat quand ça discute.
Citation :
Publié par Banked
Pas vraiment, sa comparaison n'est rien d'autre qu'un sophisme. Assez grossier en plus.
Personnellement je n'ai pas encore trop d'avis sur cette mise à jour, mais ça me semblait définitivement pas nécessaire, à voir si ça peut tout de même être utile sur le long terme.
Non mais y'a un moment faut savoir saisir les choses avec humour, avec ironie (aussi bien pour ma réponse que celle de Maniae) et non avec haine et condescendance hein x). Si c'est gros, c'est que c'est volontaire, on est sur JoL, je croyais que personne ne rentrerai dans ce genre de panneau ... Celice l'a bien compris dans sa réponse.
Citation :
Publié par Mormuth
Comparer une information avec un apport réel ig c'est sur que c'est vachment intelligent.
C'est exactement la même chose, ça comble un handicap entre ceux qui font des efforts et ceux qui en font pas.
Sachant que last hit sous la pression du mec en face dans un m-u melee vs ranged c'est VACHMENT comparable à écrire ob dans le chat après avoir clean un buff.

Myrk pls.


Et franchement, un mec qui sait pas qu'un drake met 6 mn à revenir et 5 mn un buff encore une fois, c'est un mec qui s'en bat les couilles de ce timer, je le vois mal scruter les timers avec tab et orienter son jeu en fonction (et quand bien même il le fait, ça vous fait chier de dire que le type s'est amélioré ? Ah non, parce qu'il a pas appuyé sur entrée, mis ses 2 lettres de merde dans le chat qui n'est pas fait pour ça puis réappuyé sur entrée).

Le changement sur le w de Nidalee pour que ca le fasse là où est la souris et pas en face du perso ca peut être vu comme de la casualisation mais tout le monde s'en est foutu parce que même les gros joueurs de nidalee étaient emmerdés par ça. Ici c'est pareil.
[Modéré par Matharl]

Sinon pour changer de truc, quelqu'un a tester un peu le nouveau Lucian avec du CDR ?

Je pensais à faire un stuff du genre Yuumu + Essence Reaver (80 AD now) + Lucidity en 21/9/0 pour 40% CDR, puis du classique (ou start sur du classique et faire cela après, pour le late, quand le manque de range se fait le plus sentir).

Je pense pas que le sacrifice de 25% AS sur Lucian soit très préjudiciable, surtout avec l'amélioration sur L'AA du patch.

Dernière modification par Matharl ; 16/07/2014 à 19h32.
Citation :
Publié par Mormuth
Le changement sur le w de Nidalee pour que ca le fasse là où est la souris et pas en face du perso ca peut être vu comme de la casualisation mais tout le monde s'en est foutu parce que même les gros joueurs de nidalee étaient emmerdés par ça. Ici c'est pareil.

haaaa putain il me semblait bien qu'y avait une couille quelque part :s
En lisant ce thread je me dis que les jungler silver vont être sacrément déçus quand ils verront dans 3 semaines qu'ils ont pas pris une division malgré le timing ig.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
*Summon Matharl*

Sinon pour changer de truc, quelqu'un a tester un peu le nouveau Lucian avec du CDR ?

Je pensais à faire un stuff du genre Yuumu + Essence Reaver (80 AD now) + Lucidity en 21/9/0 pour 40% CDR, puis du classique (ou start sur du classique et faire cela après, pour le late, quand le manque de range se fait le plus sentir).

Je pense pas que le sacrifice de 25% AS sur Lucian soit très préjudiciable, surtout avec l'amélioration sur L'AA du patch.
En ad mid j'ai vraiment envie de tester perso.
Mormuth (mais aussi Keyen et pas mal d'autres du forum) je crois que vous avez pas/plus idée du niveau réel moyen de ce jeu en fait... Y'en a combien sur ce seul topic qui sont pas diam soloq/diam 5s/random 2k+ elo dans une file ?

Nan parce que savoir garder la trace d'un timer et jouer en conséquences (pas juste ajouter 300 ou 360 secondes a un chorono) c'est quand même pas évident pour une grosse majorité des gens en fait. Oui il y aura sans doutes des noobs pour qui ca va rien changer parce qu'ils sont irrécupérables mais pour le joueur moyen c'est quand même un GROS coup de main surtout pour le drake.

C'est un peu comme si on offrait un message aux noobs pour leur dire que leurs maitrises sont pas opti avant que la partie commence. Clair que pour vous ca fait aucune différence mais y'en a un paquet qui se ferait encore (un peu plus) assister. La place à l'erreur elle est sensée servir à quelque chose dans le jeu, elle est sensé faire gagner celui qui capitalise le mieux dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, j'sais pas, j'ai jamais vu la couleur du plat de mon coté
Pls je te connais un peu, t'as pas +200 (p-e plus) ratio, un gros elo domi et xxx parties en compagnie de joliens planquées quelque part ? T'es facile a pister ^^
Le niveau de jeu va se tasser un peu plus, pas augmenter. Faut bien des noobs pour paraitre pro à côté, même si ce changement seul c'est qu'une goutte d'eau ofc.
Citation :
Publié par Mormuth
En ad mid j'ai vraiment envie de tester perso.
Pourquoi pas oui, faut une compo bien adaptée par contre. J'avais retenu le counter ultime à Nasus top aussi x).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scout
Mormuth (mais aussi Keyen et pas mal d'autres du forum) je crois que vous avez pas/plus idée du niveau réel moyen de ce jeu en fait... Y'en a combien sur ce seul topic qui sont pas diam soloq/diam 5s/random 2k+ elo dans une file ?

Nan parce que savoir garder la trace d'un timer et jouer en conséquences (pas juste ajouter 300 ou 360 secondes a un chorono) c'est quand même pas évident pour une grosse majorité des gens en fait. Oui il y aura sans doutes des noobs pour qui ca va rien changer parce qu'ils sont irrécupérables mais pour le joueur moyen c'est quand même un GROS coup de main surtout pour le drake.

C'est un peu comme si on offrait un message aux noobs pour leur dire que leurs maitrises sont pas opti avant que la partie commence. Clair que pour vous ca fait aucune différence mais y'en a un paquet qui se ferait encore (un peu plus) assister. La place à l'erreur elle est sensée servir à quelque chose dans le jeu, elle est sensé faire gagner celui qui capitalise le mieux dessus.
Ben le truc c'est que ça va augmenter le niveau de jeu global en faisant comprendre aux gens que c'est important ces objectifs.
Ceux qui le comprendront monteront.
Les autres non.

Je vois pas trop où est le mal là dedans, faciliter l'accès à l'information ca remplace pas l'investissement IG. Faire en sorte pendant le loading screen qu'on puisse voir les sorts des différents champions de la game ainsi que les dégats/cd/etc ca serait le même genre que les timers mais ça me choquerait pas. Ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais joueur c'est la prise d'information (automatisée ou pas, ici c'est GLOBALEMENT la même, l'appui sur 3 boutons en moins, pour avoir le timer adverse faut encore avoir la vision dessus) et sa gestion.
Disons que pour les milliers de joueurs qui vont jouer comme si ils avait gagné 2 ligues en decision-making y'en aura autant de petits nouveaux qui n'apprendront jamais a multitask parce que ca leur tombera dans les mains. Perso ca me répugne mais jpeux comprendre le point de vue opposé, surtout que le jeu s'est jamais présenté comme séléctif/hardcore etc.

Mormuth: c'etait deja le cas avant, sauf que si avant il fallait 100 skill (nombre arbitraire) pour ça, aujourd'hui il en faudra 80. Mon problème c'est pas qu'on apprenne aux mauvais à jouer, c'est qu'on leur apprenne de la mauvaise manière. Bien sûr que si, y'a une différence entre mettre l'accès à une info a celui qui y pensera (ben ouais mine de rien moi le timer du flash ennemi jle fais encore au feeling..) et qui ira la chercher et simplement la donner.
"Réhausser les notes du bac pour garder 90% de bacheliers c'est bien parce que plus de monde aura le bac"

Dernière modification par Scout ; 16/07/2014 à 19h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés