[wiki] Entre deux MàJ 4.11 - 4.12

Fil fermé
Partager Rechercher
Le point ou je suis vraiment d'accord et qui résume toute la meta actuelle c'est : "le godtier est une norme". Top ? 3/4 de picks considérés comme nul, mid, 2/3 des persos JAMAIS joués à tout les niveaux, jungle ? bon çà fait longtemps que çà tourne a 3,4 junglers en fonction des patchs ? ADC ? merci le dernier patch

Support çà semble allez mieux par contre, on a plus que 2, 3 persos jouables.

Citation :
Publié par Hurlenuit
On passe quand même de "vraiment pas terrible" à "nul à chier".
Je pense qu'il voyait surtout le commentaire d'Ellyandre pour çà.

Citation :
Aatrox a quand même pas mal de petits défauts. Le bump est pas simple à placer/facile à interrompre, il peut se faire kite, il a pas mal de match-up chiant.
Déjà que des persos assez mobile me posait vraiment problème quand feed sur leur lane comme Lucian, alors avec des kogs / tristana, j'imagine pas. Après je suis pas un accroc aux LCS, je vais regarder deux trois matchs dans la semaine pour vraiment comprendre le truc.

Citation :
Tu roules pas sur plein de monde sur les 3 premiers niveaux (enfin, je vois pas vraiment qui :/ je veux bien des exemples de tops fréquents) Pour moi c'est pas un top pick.
Sans parler des persos comme Jax / Irelia d'ailleurs, t'as un perso comme Trynda en face, même si tu arrivais à prendre un kill en early, il pourra win tout les duels suivant à chaque fois qu'il a ses summoners de up.

Fiora est ingérable si joué correctement, Renekton, c'est chiant un bon moment, Wukong dodge les Q ... et détruit Aatrox avec ses combos, Jarvan bah c'est Jarvan quoi, la regen çà sert pas trop quand tu es OS (d'autant plus que le flag bump est prioritaire sur le Q d'Aatrox question cancel).

Il est peut-être sympa en team avec des Ori / Lulu partout mais en SQ, je le sors plus si je ne sais pas contre qui je lane.
[Modéré par Matharl]

Pour revenir dans le débat, Aatrox c'est un top très squishie pour le genre de champion que c'est, il a une bonne escape mais hormis ça c'est un perso que tu peux très facilement contrer en phase de lane. Maintenant si tu te réfères aux LCS pour savoir quel champion est bon sur sa lane ou non car il est joué par un pro et qu'il a fait un 4/1/5 sur sa game... Mouais, bah c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Dernière modification par Matharl ; 16/07/2014 à 10h37.
Citation :
Publié par Squeef
fyi

na/eu : botrk+youmuu = core build depuis la 4.10 ; parfois ie si support sustain ; se tournent de plus en plus vers le build kr (on passe de quasi tout le monde botrk+youmuu à plus ou moins 50/50)
kr : ie+ss = core build depuis la 4.10 (plus exactement ie ss (lw ou botrk) (botrk ou lw))
J'ai arrêté de croire en la méta quand j'ai vu Creaton sortir BotRK/Youmuu sur Tristana . IE+SS (je fais l'inverse parfois), c'est tellement mieux
Citation :
Publié par Taeyeon
Je pense que oui

En provenance du Patch 4.5
Le bug de ton lien a rien à voir avec celui dont il est question là ou c'est moi?

Mais j'ai pas bien compris, le bug avait disparu et est revenu avec ce patch ? Ou alors il y est toujours et ils ont oubliés de le corriger ? (pas constater ça dans ems dernières games mais je joue pas des masses atm)
Bah vous parlez bien du bug retour du Q ? Ça a été fix pour marcher sur le patch mais depuis 2 patchs ça marche pas tout le temps
Ça marchait très bien jusqu'à récemment.
Là j'ai eu le droit pas plus tard qu'hier à un Q qui a fait des dégâts à l'aller et au retour y a deux creeps (1 mage et un cac) qui n'ont rien subit alors que j'ai pas bougé une queue.
Citation :
Publié par Stormriver
J'ai arrêté de croire en la méta quand j'ai vu Creaton sortir BotRK/Youmuu sur Tristana . IE+SS (je fais l'inverse parfois), c'est tellement mieux
C'est vraiment de l'enculage de mouches, BOTRK Youmuu c'est largement jouable sur Tristana. IE SS c'est bien et tu vas le faire la plupart du temps mais ya plein de mu où t'as pas envie de faire IE ou SS en premier, parce que t'as besoin de sustain, ou parce que t'as besoin de punch en mid game. Et vu que Botrk IE c'est pas terrible...
Update visuel de Sona (skin classic, Pentakill et Silent Night pour le moment) + quelques changements de ses valeurs sur le PBE: http://www.surrenderat20.net/2014/07...be-update.html

Faut pas faire gaffe aux cheveux du skin Silent Night, c'est buggé ils sont au courant, par contre sur ce skin je trouve quand même qu'ils se sont bien loupés, je n'arrive absolument pas préférer le nouveau à l'ancien tant il est devenu terne, on ne voit même plus les broderies dorées du costume.
De manière générale, je n'aime pas le fait que le personnage perde en "brillance", même l'instrument est terne, on dirait qu'il est oxydé limite c'est dommage. Ajoutons à cela le fait que Sona ne bénéficie toujours pas d'un recall bien à elle, mais comme c'est du WiP on peut espérer que ça vienne plus tard. Les sorts sont assez bien faits par contre, le passif est plus clair grâce à l'indicatif coloré.
Perso j'ai toujours trouvé Aatrox chiant à lane contre en tant que mêlée.

Le all-in lvl 2/3 est pas aussi violent qu'en mid lane mais ça fait bien son effet quand même, puis ça max E et tu prends son spam à répétition sans grosses possibilités de counter attack à cause du slow, tandis qu'à côté il reste bien healthy avec le W. C'est pas Jax qui va le deny early, ni Trynda (à moins d'avoir sorti un starter squishy au lieu de cloth/5 pots), j'ai pas testé contre Fiora donc rien à dire, mais Irelia sans ignite n'a pas non plus le burst nécessaire pour le buter avant d'être oom.

Après quelques back je dis pas, il se fait assez salement outscale en 1v1 par ces picks, mais tu build tanky et tu décales à la TP pour prendre des drakes et des mid/bot towers, t'es bien plus utile qu'eux en TF pour peu que tu touches au Q et prennes le focus. C'est bien d'ailleurs ce qui doit le rendre si populaire en compétition : c'est une frontline tanky, avec très bonne engage, du burst et un GA intégré pour tempo, tout en restant un bon duelliste/splitpusher de par sa mobilité et son AS naturelle pour tomber les tours, un peu Shyv-like quoi.

Edit : des modifications intéressantes pour Olaf, ça suffira peut-être pas pour le remettre sur la scène mais c'est toujours un confort en plus.

Dernière modification par Compte #374524 ; 16/07/2014 à 11h46.
Je trouve çà pas mal perso, par contre, elle se fait encore plus mikutisé .

Bon up d'Olaf et gros nerf de Braum, le passif passe de 254 dégâts niveau 18 et 50 level 1 176 à et 40 et le slow de l'ulti se fait assez démolir. A voir si c'est un nerf fine ou too much.
Citation :
Lumière perforante
inflige désormais 75% ⇒ 100% de ses dégâts aux sbires.
PORTÉE D'INCANTATION 550 ⇒ 500
COÛT 60/65/70/75/80 pts de mana ⇒ 50/55/60/65/70 pts de mana

Ils ont mal patch et Le Q de Lucian a la même range qu'avant. Atm l'AA est à 500 et le Q est à 550, ça permet de voir la différence énorme qu'est 50 range :-)
Citation :
Publié par Squeef
Ils ont mal patch et Le Q de Lucian a la même range qu'avant. Atm l'AA est à 500 et le Q est à 550, ça permet de voir la différence énorme qu'est 50 range :-)
Suffit de jouer Ryze et de voir la différence entre Q et W (pareil, 500 / 550) ^^.

Petite question sur le timer, on peut l'activer en permanence ? Si oui, il faut cocher quoi et ou ?
Citation :
Suffit de jouer Ryze et de voir la différence entre Q et W (pareil, 500 / 550) ^^.
Petite question sur le timer, on peut l'activer en permanence ? Si oui, il faut cocher quoi et ou ?
Je cite :

"Les chronos n'affichent le délai de réapparition d'un camp que si vous (ou un équipier) aviez la vision de ce camp au moment de sa destruction complète (comme pour les icones de la minicarte)."


Surement a l'emplacement du camp

Une idée prise sur HotS, d'ailleurs y en a pas mal d'autres dont il ferait de s'inspirer du style la grille de stats sur "tab", le CD de respawn des partenaire visible sans devoir appuyer sur tab...Etc

Sinon y a Yasuo qui est complètement OP comme hero et dont ils devraient vite s'occuper !!
Sérieux vous êtes relous à toujours lancer des pull et des vieux débats sans fin... même avec l'intervention d'un modo, c'est toujours le bordel sur ce genre de sujet.

Et concernant le sujet, je souhaite quand même que les timers soient toujours dispos en vision, le raccourci est relou pour prendre l'information en fait.
Citation :
Publié par Crocop777
Pas que Yasuo.

Y'a : Morgana , Fizz , Braum , Eve , Lee Sin , Jax , Tristana , Ziggs , etc..
Yasuo c'est une chose, par contre eve lee sin tristana, c'est balance comme perso.
Non non j'ai mal formulé ma question ^^. Est-ce que l'on peut afficher les timers sur l'interface en jeu sans passer par la fenêtre des stats (histoire de les avoir sous les yeux en permanence quand je joue jungle) ?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Non non j'ai mal formulé ma question ^^. Est-ce que l'on peut afficher les timers sur l'interface en jeu sans passer par la fenêtre des stats (histoire de les avoir sous les yeux en permanence quand je joue jungle) ?
J'viens de vérifier: non. Ils ont meme pas mit d'icone sur le tab, c'est vraiment pas super lisible mais bon, on va s'habituer.
C'est quoi cette logique de Riot? D'abord ils autorisent officiellement le programme Curse à afficher les timers des Dragons/Nashor. Ensuite ils se rendent compte que c'est un peu trop assisté et demande donc à Curse d'enlever les timers. Et vla que maintenant ils intègrent un timer pour toute la jungle?
Bon y'avait déjà des programmes tiers qui étaient permis par Riot et qui permettait d'afficher les timers MAIS ça demandait tout de même un geste du joueur: appuyer sur une touche pour lancer le timer. Mais là c'est automatique et pour toute la team omfg... juste n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés