[Actu] Le free-to-play est-il condamné au déclin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
l'époque Wow (vanilla) n'avait couté que 63M $ ... et il avait plus de contenu que n'importe quel autre jeu qui sort actuellement ! (nombres de races, zones de pex, donjons, nombres de capitales ...)
Wow vanilla, le jeu avec 0 contenu level max (onixya & brs2). Le leveling hyper repetitif et un gameplay hyper classique, impossible de pex a plus de 2, 99% de quetes fedex & farming. Nombre de classe assez faible ...
Que la nostalgie embelie les choses! Je dis pas que c'etait mal. Mais si il sortait maintenant ca sera un flop. Wow a beaucoup changé le monde du mmo, c'etait un produit de grande qualité à la sortie dans le contexte de l'epoque. Et il a su beaucoup evoluer. Mais WoW vannila est bien endessous des jeux de maintenant (qui lui doivent bcp).
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le F2P a largement fait ces preuves comme modèle économique viable et a sauvé beaucoup de jeux vidéo en ligne, je comprendrais jamais pourquoi on lui crache toujours dessus ...
Il y a toujours des conservateurs qui sont incapable de s'adapter et qui reste sur des préjugé.

C'est comme nintendo qui veut faire payer les video youtube qui montre leur jeux. Leur CEO n'a pas compris que youtube , c'etait de la pub gratuite.

Qu'on le veuille ou non , le F2P est un modèle qui génère plus d'argent que le P2P. La seul exception étant WoW mais qui rappelons possede un cash shop et des services premium en plus de l'abo
Le seul titre purement P2P qui fonctionne, c'est FF XIV.
Wildstar n'est pas un vrai P2P mais un hybride comme EvE ou l'abo peut etre acheter dans le jeu.


Je pense que les propos de Richard ont été mal interprété et qu'il désigner les F2P facebook et mobile qui sont des coquilles vides sans gameplay avec pour seul but de forcer l'utilsateur a dépenser sa thune.
C'est jeux la sont un cancer du jeux video. Ils ne devraient même pas être appeler jeu.
Malheureusement même dans ce cas la, je pense que Richard a tord. Il y a toujours des baleines et il y en aura toujours des nouvelles. C'est juste qu'on est a l'age d'or de ces jeux (enfin pour mobile car FB , c'est deja passer ) et donc on voit pop beaucoup de jeux mais dans le futur ce nombre de jeu sera moins grand car reserver aux grosse boite qui peuvent se payer suffisamment de visibilité.
Citation :
Publié par Lonte
Wow vanilla, le jeu avec 0 contenu level max (onixya & brs2). Le leveling hyper repetitif et un gameplay hyper classique, impossible de pex a plus de 2, 99% de quetes fedex & farming.
C'est sur que c'est mieux maintenant ... oh wait !

De plus dire qu'il n'y avait 0 contenu c'est vraiment du troll entre les instance à 15, celles à 5 (par la suite 10) les raids, les quêtes hors raid qui demandaient d'être parfois plus de 40, la grosse période des quêtes d'AQ où y'avait tous un tas d'objectifs, les worlds boss et j'en passe.

Après oui y'avait beaucoup de farm à faire et c'était génial, l'effort de guerre en guilde ça soudait vraiment pas mal les membres, le farming pour les armes légendaires, pour les carapaces silithides etc, c'était vraiment cool ensemble sur TS2, maintenant rare sont les mmorpg qui propose ça.

A moins de jouer 10 heures par jour le contenu était vraiment conséquent.

Concernant le F2P le soucis c'est qu'actuellement le 3/4 des mmorpg utilisent cette méthode pour remplacer leurs systèmes d'abonnements qui fonctionne plus et comme le jeu de base n'est pas conçut pour du F2P bha on se retrouve vite avec pas mal de soucis.

Pis pour les mmorpg conçus pour être f2p dès le début 99% d'entres eux sont plus des p2w via shop..

Citation :
La seul exception étant WoW mais qui rappelons possede un cash shop et des services premium en plus de l'abo
Shop qui est purement esthétique car il n'apporte rien du tous au jeu hormis du décors(le service de sésame étant un service normal comme la migration etc(présent aussi sur FF14 d'ailleurs qui est loin d'être "purement p2p")).

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/07/2014 à 13h19.
Citation :
Publié par JNH
Le sésame un service normal mis au même niveau qu'une migration ?
On aura tout lu ici.
Bien sur que oui,avec WoD le jeu auras 5 extensions+vanilla, pour reroll c'est juste l'enfer même si ça va vite les zones des 3 premières extensions sont complémentent vide, quand tu en est à 6-7 rerolls t'en a vite marre. Le sésame permet de passer ces étapes là (qui sont inutile, le pex n'apprends rien niveau gameplay sur wow, encore moins le jeu en groupe les donjons explosent sous le stuff héritage) c'est un confort au même titre que la migration ou le changements de races and co.

Mais bon comme tu le dis toi même tu n'as jamais joué à WoW donc partant de là...

Citation :
Je n'ai jamais joué à WoW mais montures et pets pour moi c'est pas anodin et ne vaut pas mieux que les shops de F2P classiques.
Les montures n'apportent pas de bonus ou quoi que ce soit, pas comme la plupart des autres mmorpgs à cash shop (Tera ou Allods par exemple).

Pis je vois pas trop en quoi y'a matière à débattre toute manière, oui y'a un cash shop esthétique sur WoW et alors? Après 9 ans sans en avoir un et une durée de vie de plus de 10 ans je pense que le jeu peut y avoir droit.

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/07/2014 à 13h30.
Ben partant de là justement je vois surtout que ça n'a rien de cosmétique hein. Y a pas besoin de jouer pour le voir.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Pis je vois pas trop en quoi y'a matière à débattre toute manière, oui y'a un cash shop esthétique sur WoW et alors? Après 9 ans sans en avoir un et une durée de vie de plus de 10 ans je pense que le jeu peut y avoir droit.
Ce n'est pas le propos. Tu disais que le shop n'était que purement esthétique, ce qui est faux.


Les montures de Tera ne sont pas non plus un bon exemple car elles sont revendables IG pour des sommes plutôt fortes. C'est du P2W, ne t'en déplaise. Il n'est pas seulement question de stats. C'est un peu plus précis que le débat général du topic, mais ça fait partie de ce qui détruit l'économie des jeux, et donc finalement l'équité qu'on avait avant sur les P2P et qui n'existe plus vraiment finalement. Ça rejoint "l'argent avant le gameplay". C'est sur cet argument que Bartle s'appuyait un peu en disant que ça ne marchait "qu'un temps". Moi j'attends toujours la fin de ce "un temps" :/

Dernière modification par JNH ; 11/07/2014 à 13h34.
Citation :
Publié par JNH
Ben partant de là justement je vois surtout que ça n'a rien de cosmétique hein. Y a pas besoin de jouer pour le voir.
Donc en vrai tu post juste pour le plaisir de descendre un jeu où tu n'y a jamais foutus les pieds.

Le sésame est présent dans la boutique IG car c'est l’attraction de WoD , c'est le bonus qui viens avec cette extension j'ai aucuns doutes que le système du sésame passera en onglet compte comme le reste (et c'est ce qui a était dit à la Blizzcon d'ailleurs).

Citation :
Les montures de Tera ne sont pas non plus un bon exemple car elles sont revendables IG pour des sommes plutôt fortes. C'est du P2W, ne t'en déplaise.
Bha j'ai pas dis le contraire lol, bien entendu que sur Tera les montures boutiques font parti du P2W, suffit de voir l’avantage que ça donne, chose qui n'est pas le cas avec WoW.

Citation :
Publié par JNH
.... euh pas du tout. Relis, j'en ai rien à battre de quel jeu il s'agit. Un peu facile ta conclusion, ce n'est absolument pas le but de mon intervention, descends de tes grands chevaux.
Le seul qui monte sur ses grands chevaux c'est toi. Tu post d'abords un post sur un jeu dont tu ne connais rien, en affirmant des choses fausse, puis tu repost pour me contredire sur un truc que ... je n'est pas dit 'Tera) et maintenant tu fais genre tu parle avec un avis général, faut assumer un peu hein.

Pas de soucis pour ton avis général mais la prochaine fois évite de cibler un point précis d'un jeu précis que tu ne connais pas.

Dernière modification par CinglingSyu ; 11/07/2014 à 13h38.
.... euh pas du tout. Relis, j'en ai rien à battre de quel jeu il s'agit. Un peu facile ta conclusion, ce n'est absolument pas le but de mon intervention, descends de tes grands chevaux.


Ton edit : 1/10, peut mieux faire. Ou alors tu as relu en diagonale. Bref, laisse tomber, faut pas toucher à ton WoW, on a compris.

Dernière modification par JNH ; 11/07/2014 à 13h43.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Pis je vois pas trop en quoi y'a matière à débattre toute manière, oui y'a un cash shop esthétique sur WoW et alors?
Et alors faut être putain d'avide voire malhonnête pour essayer de taxer encore un peu plus tes joueurs quand t'as déjà des millions de personnes qui payent un abonnement pour jouer a ton jeu.

M'enfin tant que y'aura des consommateurs complètement passif comme toi pour dire "Ah bah oui et mais alors ca fait quoi" ils continueront de taxer au lieu de tout simplement rendre ces objets accessible directement en jeu, ce qu'ils pourraient très largement se permettre étant donné la thune qu'ils se font.
Citation :
Publié par JNH
Le "sésame" (merci Google) un service normal mis au même niveau qu'une migration ?
On aura tout lu ici.

Je n'ai jamais joué à WoW mais montures et pets pour moi c'est pas anodin et ne vaut pas mieux que les shops de F2P classiques.
Comment on peut sortir une connerie pareil? Donc le shop de WoW est au même niveau que le shop de Allods ou bien un Neverwinter?

J'vais faire un selfie de mon Facepalm je crois.
Citation :
Publié par Hanoï
Et alors faut être putain d'avide voire malhonnête pour essayer de taxer encore un peu plus tes joueurs quand t'as déjà des millions de personnes qui payent un abonnement pour jouer a ton jeu.
C'est vrai ta le couteau pointé sous ta gorge pour acheter!
Citation :
Publié par Hanoï
Et alors faut être putain d'avide voire malhonnête pour essayer de taxer encore un peu plus tes joueurs quand t'as déjà des millions de personnes qui payent un abonnement pour jouer a ton jeu.
Non mais j’avoue, méchant Blizzard, permettre à ceux qui ont les moyens d'acheter du cosmétiques après 9 ans et demi sans boutique pouah les ordures quoi.
Pis nan c'est vrai c'est bien mieux sur les autres mmorpg qui tiennent même pas un an avant de passer f2p/shop, vraiment des raclures chez Blizzard.

N'oublie pas le sésame aussi, wowé mor².

Sinon pour le F2P j'en est pratiquement pas fait pour une bonne raison: Y'a aucunes compétitions/contenu vhl viable sur ce genre de jeux, t’arrive level max pis bha rien que dalle. Ah si à l'image de Tera( que j'avais bien aimé au début) t'as un event par week end end pour avoir un Bikini, Phat.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est vrai ta le couteau pointé sous ta gorge pour acheter!
Ce n'est absolument pas le problème, moi tu vois ce que je n'aime pas c'est de donner mon argent à des types malhonnêtes qui aimeraient me faire payer pour un service qui devrait déjà m'être disponible.
[Modéré par Tzioup>> ]


Citation :
Publié par Soya02
Non mais j’avoue, méchant Blizzard, permettre à ceux qui ont les moyens d'acheter du cosmétiques après 9 ans et demi sans boutique pouah les ordures quoi.
Pis nan c'est vrai c'est bien mieux sur les autres mmorpg qui tiennent même pas un an avant de passer f2p/shop, vraiment des raclures chez Blizzard.
D'accord merci. On re-discutera quand tu auras quelque chose d'un peu plus constructif à dire d'accord?

Dernière modification par Tzioup ; 11/07/2014 à 14h36.
Citation :
Publié par Soya02
Comment on peut sortir une connerie pareil? Donc le shop de WoW est au même niveau que le shop de Allods ou bien un Neverwinter?

J'vais faire un selfie de mon Facepalm je crois.
Non mais comment tu peux interpréter ça de cette manière je n'ai jamais dit ça omg .
Dès que ça évoque WoW c'est les mecs qui lisent ce qu'ils veulent en pagaille ou bien...?


pour en dessous :
Je parlais bien de la présence de pets et montures donc oui ça tu en retrouves dans presque tous les shops de F2P classiques, mais je n'ai jamais qualifié WoW de P2W comme les bons exemples que tu as cités. J'ai survolé la fameuse boutique pour éviter justement d'attaquer gratuitement (encore une fois ce n'est pas le but et pas mon genre non plus) et je n'ai pas vu de consommables ni de freemium donc non, ç'aurait été bien con de dire un truc pareil.

Pour Tera je répondais uniquement à l'exemple de CinglingSyu que c'était mal choisi à cause de la revente IG possible, je ne parle pas de WoW sur ce point, je n'en sais rien. Arrêtez de voir le mal partout dès qu'on parle d'un jeu que vous aimez.

Quant à l'avis général je l'ai déjà donné bien plus tôt dans le sujet. Je ne vais quand même pas le répéter à chaque message, je trouve ton attaque perso un peu à côté de la plaque. Ce n'est pas pour attaquer WoW en lui-même que je suis intervenue mais pour m'opposer aux termes employés pour qualifier ce shop. "Purement esthétique" est erroné. Après évidemment si vous vous emballez et extrapolez à chaque fois hein...

Dernière modification par JNH ; 11/07/2014 à 14h14.
Citation :
Publié par Hanoï
Ce n'est absolument pas le problème, moi tu vois ce que je n'aime pas c'est de donner mon argent à des types malhonnêtes qui aimeraient me faire payer pour un service qui devrait déjà m'être disponible.
[Modéré par Tzioup>> ]
Le contenu pour lequel tu paye est présent et accessible à 100%, ton abonnement prends pas en compte la boutique c'est un ajout d'à coté pour ceux qui ont les moyens, si t’arrive pas à comprendre ça bha tanpis pour toi hein.

Citation :
Publié par JNH
Non mais comment tu peux interpréter ça de cette manière je n'ai jamais dit ça omg .
Dès que ça évoque WoW c'est les mecs qui lisent ce qu'ils veulent en pagaille ou bien...?
Je cite hein: Je n'ai jamais joué à WoW mais montures et pets pour moi c'est pas anodin et ne vaut pas mieux que les shops de F2P classiques.

Ça veut bien dire ce que ça veut dire donc soit tu essayes de te rattraper soit tu comprends pas ce que tu écris. Si tu pense que la vente de montures sur WoW c'est la même chose la vente de montures sur Tera pour ne cité que ce f2p là bha clairement y'a un soucis.

Après ce qui est quand même dingue c'est que tu balance ton premier post qui cible bien WoW et non un avis général sans même y jouer ou savoir de quoi tu parles.

Dernière modification par Tzioup ; 11/07/2014 à 14h37.
Citation :
Publié par Soya02
Le contenu pour lequel tu paye est présent et accessible à 100%, ton abonnement prends pas en compte la boutique c'est un ajout d'à coté pour ceux qui ont les moyens, si t’arrive pas à comprendre ça bha tanpis pour toi hein.
Et si tu n'arrives pas à comprendre qu'avec l'abonnement que ces millions de joueurs leur payent tous les mois ils ont largement assez d'argent pour inclure le "contenu boutique" directement au jeu donc en le rendant accessible par des moyens normaux, je ne peux plus rien faire pour toi mon gros.
[Modéré par Tzioup>> ]

Dernière modification par Tzioup ; 11/07/2014 à 14h37.
Ce qui est regrettable c'est qu'à une époque dans les MMO certains objets étaient rares parce que le taux de loot était faible, du coup chacun avait soit son courage, soit sa chance, soit des golds. Aujourd'hui les objets "beaux" sont rares tout simplement parce qu'on a ajouté un prix dessus. Donc tout le monde est semblable aux autres, sauf celui qui paye ce qui fait que je ne suis plus envieux pour ces items puisqu'il ne s'agit plus d'un "exploit" pour les avoir mais simplement de sortir sa CB.
Citation :
Publié par Hanoï
Et si tu n'arrives pas à comprendre qu'avec l'abonnement que ces millions de joueurs leur payent tous les mois ils ont largement assez d'argent pour inclure le "contenu boutique" directement au jeu donc en le rendant accessible par des moyens normaux, je ne peux plus rien faire pour toi mon gros.
[Modéré par Tzioup>> ]
.


Le contenu boutique est crée pour la boutique rien ne te dit qu'il serait présent sans elle, c'est des choses annexe. Le jeu sans boutique possède dèja un contenu( les montures par exemple) ultra vaste donc je comprends pas cette envie de venir chialer. Le jeu à 10 ans, il perds des abonnés et c'est normal, le coup de la boutique on là après 9 ans et demi de jeu et ça permettra d'allonger encore cette durée de vie tous en affectant pas le jeu et toi tu pleure pour ça? Mais merde quoi...

Si encore la boutique avait une influence sur le pve/pvp, que cela modifie le gameplay and co mais même pas c'est juste du putain d’égoïsme,le syndrome du "moi je paye donc je veux" bha non mec.

Dernière modification par Tzioup ; 11/07/2014 à 14h37.
Ce n'est pas vraiment le type d'abonnement le problème. FTP ou abo, ont retrouve le même problème : passé la phase de pex, le contenu HL est soit inexistant, soit répétitif. Dans l'un où l'autre, aucun intérêt de rester. Lorsque les développeurs seront plus rapides à proposer du contenu HL régulièrement peut être que les joueurs resteront.

Maintenant, il y a un espoir. Entre le procédural et la mise à disposition de la communauté des outils de développement (création de mission, de contenu) peut être que les joueurs resteront un peu plus longtemps.

Fin, bref, je ne désespère pas non plus un abondement lié au temps passé dans le jeu ou passer les abo à la semaine. Car j'avoue, que pour énormément de mmo, payer 20€ par mois pour n'y passer que 5h par mois en attendant l’implantation du prochain contenu hl, c'est rude.

Perso, le système économique idéal selon moi serait : jeu en démo total avec tous le contenu jusqu'à un certain niveau ou un certain temps (1 semaine) puis abonnement hebdomadaire (disont 5€ par semaine) pour continuer l'aventure. Cela donnerait aux joueurs la possibilité de tester en profondeur le jeu avant de payer. Abonnement "hebdomadaire" pour arrêter le jeu lorsque le contenu HL est manquant et revenir lorsque le nouveau contenu HL est implanté. Enfin, une boutique cosmétique pour donner aux joueurs en manque de temps, la possibilité de rattraper les autres.
Citation :
Publié par okegima
Ce n'est pas vraiment le type d'abonnement le problème. FTP ou abo, ont retrouve le même problème : passé la phase de pex, le contenu HL est soit inexistant, soit répétitif. Dans l'un où l'autre, aucun intérêt de rester. Lorsque les développeurs seront plus rapides à proposer du contenu HL régulièrement peut être que les joueurs resteront.

Maintenant, il y a un espoir. Entre le procédural et la mise à disposition de la communauté des outils de développement (création de mission, de contenu) peut être que les joueurs resteront un peu plus longtemps.

Fin, bref, je ne désespère pas non plus un abondement lié au temps passé dans le jeu ou passer les abo à la semaine. Car j'avoue, que pour énormément de mmo, payer 20€ par mois pour n'y passer que 5h par mois en attendant l’implantation du prochain contenu hl, c'est rude.

Perso, le système économique idéal selon moi serait : jeu en démo total avec tous le contenu jusqu'à un certain niveau ou un certain temps (1 semaine) puis abonnement hebdomadaire (disont 5€ par semaine) pour continuer l'aventure. Cela donnerait aux joueurs la possibilité de tester en profondeur le jeu avant de payer. Abonnement "hebdomadaire" pour arrêter le jeu lorsque le contenu HL est manquant et revenir lorsque le nouveau contenu HL est implanté. Enfin, une boutique cosmétique pour donner aux joueurs en manque de temps, la possibilité de rattraper les autres.
Un peu comme le système chinois tu veux dire? Ils payent à l'heure ou au jour (voir semaine) et non par mois comme nous. Une fois qu'ils ont clean le contenu hl ils arrêtent de jouer pour la plupart.
Citation :
Publié par Soya02
...
Déjà je ne chiale pas, je ne joue pas à WoW et tant que ce modèle malhonnête du P2P plus cash shop ne s'exportera pas en dehors des frontières de WoW je me porterais très bien, merci bien.

Ensuite n'essaye même pas de me parler comme à un débile quand c'est toi qui n'est même pas foutu de comprendre ce que je suis en train de dire. Je n'en ai absolument rien à foutre que Blizzard et toi pensiez que le contenu boutique est un contenu annexe pour lequel il faut payer en plus de son abonnement, le fait est que l'argent récolté via la vente des boites, des extensions et les abonnements devraient déjà couvrir ces objets vendus par le biais du cash shop.

C'est un peu le principe d'un abonnement tu vois, c'est d'avoir tout accessible en jeu (le contenu, les objets etc etc) et de ne pas avoir à s'inquiéter d'avoir à payer plus que ses 13€ par mois si on cherche quelque chose en particulier, le concept du cash shop étant un élément purement F2P, que les éditeurs utilisent pour financer le jeu quand ils n'ont pas de revenu réguliers.
D'ailleurs au cas ou tu n'étais pas au courant dans le monde des P2P il existe des MMOs qui 1. ont moins de joueurs, donc moins de revenu 2. ne font pas payer leur extensions et 3. Offrent un contenu raisonnable et qui arrivent quand même à subsister et à rendre tout le contenu accessible via le seul moyen de l'abonnement, sans apposer des cash shop dégueulasse par dessus. C'est fou non?


[Modéré par Tzioup>> ]

Dernière modification par Tzioup ; 11/07/2014 à 14h38.
Citation :
Publié par Hanoï
Déjà je ne chiale pas, je ne joue pas à WoW
Tous est dit je pense.

Citation :
le fait est que l'argent récolté via la vente des boites, des extensions et les abonnements devraient déjà couvrir ces objets vendus par le biais du cash shop.
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles mon pauvre, vraiment (surtout pour un jeu ayant plus de 10 ans, appliquer ta logique c'est priceless).

Citation :
C'est un peu le principe d'un abonnement tu vois, c'est d'avoir tout accessible en jeu (le contenu, les objets etc etc) et de ne pas avoir à s'inquiéter d'avoir à payer plus que ses 13€ par mois si on cherche quelque chose en particulier, le concept du cash shop étant un élément purement F2P, que les éditeurs utilisent pour financer le jeu quand ils n'ont pas de revenu réguliers.
D'ailleurs au cas ou tu n'étais pas au courant dans le monde des P2P il existe des MMOs qui 1. ont moins de joueurs, donc moins de revenu 2. ne font pas payer leur extensions et 3. Offrent un contenu raisonnable et qui arrivent quand même à subsister et à rendre tout le contenu accessible via le seul moyen de l'abonnement, sans apposer des cash shop dégueulasse par dessus. C'est fou non?
Outre la quantité de conneries que tu peut balancer par phrase, ta solution pour WoW qui perds des abonnés dut à son âge et dont l'abonnement suffit plus à maintenir le standing du jeu c'est quoi? Passer WoW en F2P et garder une boutique P2W comme dans 99% des f2p?

Ah non mieux, on fait rien, on attends pis on regarde le jeu mourir c'est bien mieux qu'une boutique cosmétiques j'avoue ! Si tu pense sincérement qu'a l'heure actuel les abonnements suffisent à maintenir WoW en état c'est vraiment que t'es naif (ou que t'y connais rien ce qui est plus probable).


[Modéré par Tzioup>> ]

Dernière modification par Tzioup ; 11/07/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Soya02
Tous est dit je pense.
Mais oui c'est ça comme si ne pas jouer à un jeu m'empêchait d'avoir une opinion sur son modèle économique. Continue comme ça tu iras très (très) loin.
Citation :
"Je spécule en estimant que le projet risque d'être un échec commercial, suivi d'une période de licenciement parmi les développeurs plutôt qu'opérer une remise en question du côté de leur département Edition.
Et la direction de Jagex finira par considérer le modèle free-to-play comme dangereux, voire obsolète. Ce qui rejoindra probablement l'avis de Richard Bartle."
Très bonne analyse que je partage. Ayant testé la béta elle est voué à se casser la gueule en effet.... Et ce sont tres probablement les dev qui en feront les frais alors que les décisions viennent de l'editeur.... on marche à l'envers oui oui...
Citation :
Publié par Soya02
...
Lol comme si on développait le contenu d'un P2P à partir de quelque chose d'aussi imprévisible que les revenus d'un cash shop. Du coup...

Citation :
Publié par Soya02
(ou que t'y connais rien ce qui est plus probable).
Je te retourne le compliment!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés