Le jour où il y aura un VRAI bon free-to-play qui surpassera les MMO triple A à abonnement , là je pense que le monsieur changera d'avis
Il y a beaucoup de free-to-play, oui. Mais 90% d'entre eux sont nuls.
Pas le courage de lire les 5 pages ...
F2P ne se limite pas aux MMO
Et je n'en citerai que deux d'entre eux :
World Of Tank
League of Legend
Rien que ces deux là en termes de nombre de joueurs peuvent renvoyer se rhabiller n'importe quels autres jeux
Maintenant on aime ou on n'aime pas, ils font partis des jeux les plus joués du top 5 et comme tout produit qui statistiquement marche bien, on peut dire que des jeux F2P sont les préférés des gamers !
PS :
Le problème est que l'on compare tous les styles de jeu dans cette discussion alors que les investissements sont différents.
Faut pas forcément dépenser 500M $ pour faire un bon MMORPG ... A l'époque Wow (vanilla) n'avait couté que 63M $ ... et il avait plus de contenu que n'importe quel autre jeu qui sort actuellement ! (nombres de races, zones de pex, donjons, nombres de capitales ...)
Le tout c'est d'avoir un background et de prendre le temps de réfléchir a son jeu pour qu'il soit "complet" !
Et en terme de cout "d'entretien" le MOBA ne coute pas moins cher qu'un MMO ... là aussi tout dépend du rythme des MaJ et du nombre de serv mais encore une fois un LoL ou un WoT n'ont pas que 10 serveurs a entretenir
Dernière modification par tibo333 ; 11/07/2014 à 11h25.
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