[Actu] Le multijoueur de Star Citizen s'ouvre au plus grand nombre, ainsi qu'aux bugs

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 9 juillet 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/95301-240.jpg
Le studio Cloud Imperium continue d'ouvrir au plus grand nombre le volet multijoueur du module Arena Commander de Star Citizen, qui rencontre des difficultés techniques inattendues.

Le module Arena Commander permet dès à présent aux joueurs de s'envoler dans l'espace dans le cadre d'un programme virtuel intégré à Star Citizen. Toujours dans l'idée de proposer du contenu le plus tôt possible, le studio Cloud Imperium a découpé le développement d'Arena Commander, ajoutant au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vois pas l’intérêt de faire une com pourris sur le projet Star Citizen...le jeu est prévus pour 2016 au plus tôt en version final, Chris Roberts permet au moins patient des Backer de jouer sur du "kit" développement, a moins d'être extrêmement con et ne pas savoir comprendre quoi que ce soit du projet, je vois pas l’intérêt d'aller dessus pour dire de jouer à un jeu space sim...

De mon coté quelque bugs apparent mais pas plus que sur d'autre jeu en beta teste sur Steam par exemple, leur projet est d'une grande envergure et leur réaction est très rapide par rapport au bug et l'écoute de la communauté.

Et sinon, oui faut attendre comme beaucoup de jeux qui sont en construction.
Citation :
Publié par Sictas
Je vois pas l’intérêt de faire une com pourris sur le projet
C'est parce que les Joliens ont l'esprit de contradiction, donc ça permet d'éliminer les trolls.

Mais comme on le dit dans le bar, ils sont assez confiants et ont déjà pas mal de pistes pour résoudre les problèmes. Le passage de 60k joueurs à 200k est justement là pour provoquer ces bugs. C'est plutôt positif au final.

A part ça, je répète souvent qu'Arena Commander c'est l’épreuve du feu pour le jeu entier (car ce module repose sur le netcode et les infrastructure du jeu final) mais là pour le coup, les semaines et le mois qui vient vont probablement être l’étape de développement la plus cruciale de toutes. Et je pense que la Gamescom dans un peu plus d'un mois va être un gros rendez vous pour faire le point sur le développement.

Donc si vous vous intéressez au développement du jeu, et que vous avez accès au multi, c'est au contraire maintenant qu'il faut le suivre et le tester.
En espérant qu'ils arrivent à résoudre ces soucis, ça serait dommage qu'à cause de serveurs en carton / jeu mal optimisé ou autre raison à la con, le multijoueur finisse en battleground à la con style wow et pas en magnifique bac à sable comme Eve.

Je suis le projet de loin, donc si le multijoueur n'est pas prévu pour être massivement multijoueur, toutes mes excuses

Sinon sympa le système d'accès au multi par rapport au numéro d'inscription/l'ancienneté, ça récompense les fans de la première heure, dommage que les concours de forums et autres beta ne fonctionnent pas comme ça.
Citation :
Publié par Rahg
Je suis le projet de loin, donc si le multijoueur n'est pas prévu pour être massivement multijoueur, toutes mes excuses
Au dernières nouvelles, dans l’univers persistant, c'est de l'ordre de quelques centaines max de joueur dans la même phase de zone.

Par contre ce qui est jouable actuellement c'est "juste" un mode arène de 8 joueurs, en team ou FFA.

Citation :
Sinon sympa le système d'accès au multi par rapport au numéro d'inscription/l'ancienneté, ça récompense les fans de la première heure, dommage que les concours de forums et autres beta ne fonctionnent pas comme ça.
Encore mieux: les tout premiers invités étaient les joueurs qui avaient fait les retours de bug les plus utiles.
Citation :
Publié par Elglon
Au dernières nouvelles, dans l’univers persistant, c'est de l'ordre de quelques centaines max de joueur dans la même phase de zone.
Franchement, "quelques centaines" c'est du MMO pour moi... Sur 100% des mmos auxquels j'ai participé, j'ai rarement joué à plus d'une centaine de joueurs dans de bonnes conditions. (Je dis pas ça pour toi Elglon )

Si quelqu'un vient s'en plaindre, c'est vraiment qu'il est malhonnête. D'autant qu'ils n'ont même jamais dis que ça serait massivement multijoueur et qu'en plus ça semble bien parti pour.
Citation :
Publié par Ouranoss
(Je dis pas ça pour toi Elglon )
J'ai franchement aucun avis sur la question.

Je pense que l'important c'est que ce soit cohérent avec le gameplay que propose le jeu. Je ne pense pas qu'on s'amuse plus ou moins à 5000 joueurs dans une bataille de EVE, qu'à 32/64 joueurs dans une map de Battlefield.

Le plus gros rassemblement certifié de joueur que j'ai vu, c’était sur WoW à Wintergrasp au début de Wotlk. Environ 4 raid de 40 joueurs d'un coté et 3 raid de 40 de l'autre, plus les arrivés de dernière minutes, donc entre 250-300 joueurs. C’était injouable et inintéressant car le jeu n’était pas conçut pour ça. Tout simplement.
Par rapport au rassemblement, avec les jeux RvR, Aion, gw2 y a eu + je pense ...

Mais je partage ton avis qu'il ne faut pas être des milliers pour s'amuser. Bien au contraire plus y a de monde et moins y a de strat et moins ça demande de Skill !

Bref ...

Sinon faut faire attention à ce qu'ils disent car en sortant un jeu pas fini (même si on est au clair avec le principe du développement) on s'expose à des critiques ! La preuve avec un DayZ par exemple ... (C'est écrit en gros, en gras, partout !!! Et pourtant tout le monde le compare aux jeux finis du même genre ...)

Et puis faut se projeter en 2016 ... C'est dans 2 ans ! Les jeux vidéo Niveau graphismes et côté gameplay auront évolué. Star citizen se base sur ce qu'on connaît déjà ... À voir s'il sort pas "dépassé" sur le plan technique surtout qu'il aura sûrement du retard !

Bref avec autant d'attente, y aura forcément des déçus :/

Dernière modification par tibo333 ; 10/07/2014 à 21h39.
J'aime les articles de jol qui ont des balls. Ca change du fanboyisme habituel.
Qui veut des cookies ?

Citation :
Au dernières nouvelles, dans l’univers persistant, c'est de l'ordre de quelques centaines max de joueur dans la même phase de zone.
1997, c'était pas vraiment les dernières nouvelles. Bien ta grotte ?
Citation :
Publié par Corvanders
J'aime les articles de jol qui ont des balls. Ca change du fanboyisme habituel.
Qui veut des cookies ?



1997, c'était pas vraiment les dernières nouvelles. Bien ta grotte ?
Et ton exemple de 2014 c'est quel MMO ?
Citation :
Publié par Jinxsel
Mwarf non, le jeu est pas jouable, il faut se remettre en question, oui je pense que c'est parce qu'on a pas assez pledge.
Ou juste comprendre le principe d'une alpha...
Citation :
Publié par Torme Hextar
C'est déjà vachement bien je trouve
Oui, mais ça soulève quand même plein de questions sur l'instanciation des zones et par conséquent sur les possibilités offertes aux joueurs pour influencer l'univers persistant.

Par exemple :
Que se passe-t-il si une grosse guilde décide de faire un blocus sur une zone et qu'ils y vont à 70 joueurs ?
Que se passe-t-il si il y'a une attaque massive sur une station spatiale ?

edit : bon, ça ne change pas grand chose à ces questions de savoir que la limite est 50 ou 300 personnes en fait.

Dernière modification par Elglon ; 15/07/2014 à 13h23.
Je crois que CR avait dit qu'il sera impossible de faire de gros blocus de toute façon.

Et pour les attaques de stations, ils vont certainement adapter la difficulté en fonction du nombre de personne dans l'instance enfin je suppose xD

Mais c'est vrai que la gestion d'instance peut porter problème, justement avec ton exemple...
Imaginons que deux corpo attaquent la même station mais dans une instance différente...je me demande qui l'aura au final...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés