Ce qui nous attend - 8 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je vois pas pourquoi tu ne joues pas ce que tu veux?
Bah je jouais templar que je voulais orienté impérial tanky/arme2mains mais la spé est complètement inutile sans un taux de crit convenable et je me suis rendu compte qu'en jouant mon perso avec les meilleurs skills de classe tissu/épée boubou faisait le café en mode bot. Genre rush au skill de la branche boubou, dot au fléau des vampires, spam le premier skill de la première branche de classe et utiliser le bouclier ardent en masse. Alors ça donne un super amazone en robe et un système sclérosé par l'archétype choisis au départ.
Comment s'en plaindre alors que tout le monde réclamait ça. Maintenant je me demande si cela va suffire à repeupler le jeu et à remotiver ceux qui ont lâché (dont moi et la totalité de mes amis ingame). Pour ma part je testerai quand ça sortira.
Citation :
Publié par Aegyss
Bah je jouais templar que je voulais orienté impérial tanky/arme2mains mais la spé est complètement inutile sans un taux de crit convenable et je me suis rendu compte qu'en jouant mon perso avec les meilleurs skills de classe tissu/épée boubou faisait le café en mode bot. Genre rush au skill de la branche boubou, dot au fléau des vampires, spam le premier skill de la première branche de classe et utiliser le bouclier ardent en masse. Alors ça donne un super amazone en robe et un système sclérosé par l'archétype choisis au départ.
Tout ça se résume aux choix que vous faites.
On peut facilement refuser de jouer vampire, bouclier/bash, full magie, AE, tissus, bâton......
Bon, c'est vrai que ça fait beaucoup de chose à équilibrer, comme les spé magie et vigueur.......
Mais comme par hasard, c'est justement ce qu'ils font et vont continuer à faire, si de plus on oublie pas que le jeu est sorti il y a 3 mois, bah....voilà....
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Comment s'en plaindre alors que tout le monde réclamait ça. Maintenant je me demande si cela va suffire à repeupler le jeu et à remotiver ceux qui ont lâché (dont moi et la totalité de mes amis ingame). Pour ma part je testerai quand ça sortira.
t'inkiette .. les voies du gamer sont impénétrables .. bon sauf des fois à Cyrodiil
Si la refonte du système vétéran s'avère efficace et profonde et que l'arrivée du serveur Euro corrige les problèmes réseaux, j'envisagerais sérieusement un retour sur le jeu.
Citation :
Publié par Division180
Je vois pas comment on peut dire ça d'un MMORPG.
Vous sortez cette phrase à chaque nouvelle sortie, mais le truc c'est que peu importe quand un MMORPG sort vu qu'il est en construction tout le long de sa vie.
En plus si il ne sort pas, il ne peut pas être testé comme il faut. Le bug des chutes de FPS ne seraient jamais venu sur la beta mais quand il serait sortie, pareil pour d'autres bugs de quête...

Un MMORPG sort toujours trop tôt...
Sauf que le développement de TESO a commencé en 2007. Si après sept années de développement et un budget de 200 millions de dollars ils n'ont pas été capables de nous proposer une release correcte on ne peut que constater qu'ils n'ont pas été à la hauteur de la tâche.

Ceci dit je reconnais leur bonne volonté et le fait qu'ils soient à l'écoute des joueurs est une très bonne chose. Clairement le jeu se bonifie avec le temps mais est ce que ce sera suffisant pour faire revenir la masse des joueurs qui est partie, c'est la question que l'on peut se poser.
Citation :
Publié par karismo
Ceci dit je reconnais leur bonne volonté et le fait qu'ils soient à l'écoute des joueurs est une très bonne chose. Clairement le jeu se bonifie avec le temps mais est ce que ce sera suffisant pour faire revenir la masse des joueurs qui est partie, c'est la question que l'on peut se poser.
S'ils se débrouillent bien sur les ajouts de fonctionnalités / corrections de gameplay, ils peuvent préparer une sortie très propre pour la version console et rebooster leur jeu rapidement.
Citation :
Publié par karismo
Sauf que le développement de TESO a commencé en 2007. Si après sept années de développement et un budget de 200 millions de dollars ils n'ont pas été capables de nous proposer une release correcte on ne peut que constater qu'ils n'ont pas été à la hauteur de la tâche.

Ceci dit je reconnais leur bonne volonté et le fait qu'ils soient à l'écoute des joueurs est une très bonne chose. Clairement le jeu se bonifie avec le temps mais est ce que ce sera suffisant pour faire revenir la masse des joueurs qui est partie, c'est la question que l'on peut se poser.
Et alors, il y a d'autres jeux qui ont eu des budgets colossaux et qui n'avaient pas tout à la sortie.

Après les budgets ne veut pas dire développement du jeu et du contenu!
Rien que leurs méga-serveurs ont dû coûter bonbon en réalisation et en infrastructure comparé au mono serveur des autres MMO.
Citation :
Publié par Oded
S'ils se débrouillent bien sur les ajouts de fonctionnalités / corrections de gameplay, ils peuvent préparer une sortie très propre pour la version console et rebooster leur jeu rapidement.
j'ai failli le dire, pour la 15ème fois .. et tu l'as dit .. merci
vu l'impact de Skyrim sur le marché console, il n'y a presque aucun doute de ce coté là .. le seul soucis à mon sens, c'est leur choix de megaserveur séparés .. à la fois pour les consoles (les consoleux européens seront logés aux US), et les populations ne se croiseront pas, dommage (ils auraient pû imaginer de ne les séparer qu'en Cyrodiil par exemple).
Citation :
Et alors, il y a d'autres jeux qui ont eu des budgets colossaux et qui n'avaient pas tout à la sortie.
Après les budgets ne veut pas dire développement du jeu et du contenu!
Rien que leurs méga-serveurs ont dû coûter bonbon en réalisation et en infrastructure comparé au mono serveur des autres MMO.
Ouai enfin c'est pas une révolution non plus et vue comment ca lag leur méga serveur phasé j'ai envie de dire çà revient au même que d'avoir plusieurs serveur lol

Apres tu va me dire çà permet de jouer avec tous le monde sans être sur le même serveur sauf que la majorité des mmo maintenant permette de joueur avec c'est pote même ci il sont sur un autre serveur

Bref pour moi il on la même gestion que sur Swtor et il finirons de la même façon F2P dans 1 ans...
Citation :
Publié par auldur
Apres tu va me dire çà permet de jouer avec tous le monde sans être sur le même serveur sauf que la majorité des mmo maintenant permette de joueur avec c'est pote même ci il sont sur un autre serveur*
bon, passe sur le coté Irma, où tu zappes qu'il y a la sortie console qui risque de te faire un peu beaucoup mentir (bon, d'un autre coté, vu les couleuvres que t'es obligé d'avaler sur AA, jte comprend de revenir parmis nous) ..
mais j'ai dû lire la fin de ta phrase par petites étapes pour la comprendre
en général, c'est une option où tu sors le chéquier .. t'as des exemples ???
Citation :
Bref pour moi il on la même gestion que sur Swtor et il finirons de la même façon F2P dans 1 ans...
Merci de tes conseils avisés Mme Irma... ou Dieu Soleil, enfin bref.

Pour ma part, je suis très confiant envers Zenimax, des hauts et des bas, toutes les boites on connus ça. Je pense qu'un MMO prends sa vitesse de croisière après son premier trimestre.
Citation de Yopuka :
Le jeu serait sorti en septembre il aurait eu tout ça d'origine et bien plus de succès, enfin dommage pour eux, ils n'apprennent* jamais rien...

Citation :
Je vois pas comment on peut dire ça d'un MMORPG.
Vous sortez cette phrase à chaque nouvelle sortie, mais le truc c'est que peu importe quand un MMORPG sort vu qu'il est en construction tout le long de sa vie.
En plus si il ne sort pas, il ne peut pas être testé comme il faut. Le bug des chutes de FPS ne seraient jamais venu sur la beta mais quand il serait sortie, pareil pour d'autres bugs de quête...

Un MMORPG sort toujours trop tôt...
Ben ouais. C'est vrai que ces "bad comments" juste pour "basher", c'est d'un liquide à force ...
Citation :
Publié par auldur
Apres tu va me dire çà permet de jouer avec tous le monde sans être sur le même serveur sauf que la majorité des mmo maintenant permette de joueur avec c'est pote même ci il sont sur un autre serveur*
Faire la différence en tant que simple joueur, entre un serveur, un canal, une instance et une phase c'est limite impossible...

Toi tu ne vois que ce qu'on te montre et ton découpage n'est pas forcément celui qui est réellement fait derrière au niveau des infra.

On parle de "un serveur" pour simplifier, mais un "serveur" n'est pas qu'une seule entité physique.

Y'a quelques années, des schémas avaient étaient publier sur les montages mmo justement, s'était plus de type: Un serveur virtuel par map d'ou les chargements pour le basculement des joueurs.
Après je ne suis plus très sur et ce n'est mi ma spécialité ni ma passion.
Citation :
Publié par Namor
j'ai failli le dire, pour la 15ème fois .. et tu l'as dit .. merci
vu l'impact de Skyrim sur le marché console, il n'y a presque aucun doute de ce coté là .. le seul soucis à mon sens, c'est leur choix de megaserveur séparés .. à la fois pour les consoles (les consoleux européens seront logés aux US), et les populations ne se croiseront pas, dommage (ils auraient pû imaginer de ne les séparer qu'en Cyrodiil par exemple).
On n'a eu aucun chiffres officiels sur le nombre de boîtes vendues et le nombre de joueurs qui ont arrêté depuis (au delà de la baisse attendue après le 1er mois gratuit), donc tirer des plans sur la comète dans un sens ou l'autre est futile, mais en tout cas je sais pas si la sortie consoles sera un tel boost pour le jeu...

Le MMO reste un genre très marginal pour les consoles, et c'est pas dit que beaucoup de joueurs consoles de Skyrim auront été assez fans de l'univers pour sauter le pas de "RPG solo sandbox B2P" à "MMO themepark à abonnement" (peu importe le prix, l'abonnement est une barrière psychologique à franchir quand on a jamais joué à un P2P, même pour ceux qui ont l'habitude des DLCs et microtransactions).
Les fans de MMOs et les fans de la série TES avant Skyrim, c'est déjà deux playerbases sur PC, et j'ai du mal à croire qu'il reste beaucoup de joueurs de TESO potentiels en dehors de ces deux démographies.

Et oui, la répartition des joueurs selon à la fois la géographie et la plateforme c'est pas le meilleur choix - à voir s'il y aura pas fusion dans le futur si la population baisse. (Par contre pour les consoleux, y'a pas deux serveurs EU/US par console également?)
Citation :
Publié par Solis
Et oui, la répartition des joueurs selon à la fois la géographie et la plateforme c'est pas le meilleur choix - à voir s'il y aura pas fusion dans le futur si la population baisse. (Par contre pour les consoleux, y'a pas deux serveurs EU/US par console également?)
à priori, j'ai compris qu'il y aurait 4 mégaserveurs:
- 1 pc/mac US,
- 1 pc/mac EU,
- 1 xbox,
- 1 ps
les xbox et ps étant situés au US.

pour l'abonnement, je crois qu'ils avaient conclu avec sony un accord pour éviter l'abo.
à vérifier, ça commence à remonter loin tout ça, ça devrait être remis sur le tapis quand on en approchera.
Citation :
Publié par Namor
à priori, j'ai compris qu'il y aurait 4 mégaserveurs:
- 1 pc/mac US,
- 1 pc/mac EU,
- 1 xbox,
- 1 ps
les xbox et ps étant situés au US.

pour l'abonnement, je crois qu'ils avaient conclu avec sony un accord pour éviter l'abo.
à vérifier, ça commence à remonter loin tout ça, ça devrait être remis sur le tapis quand on en approchera.
Non tu dois confondre. avec Sony ils ont conclu qu'il ne serait pas nécessaire d'avoir l'abonnement au PS+ pour pouvoir jouer en ligne à TESO, au contraire de la version xbox où tu devras payer ET l'abonnement xbox live gold + l'abonnement au jeu !
Citation :
Publié par Solis
On n'a eu aucun chiffres officiels sur le nombre de boîtes vendues et le nombre de joueurs qui ont arrêté depuis (au delà de la baisse attendue après le 1er mois gratuit), donc tirer des plans sur la comète dans un sens ou l'autre est futile, mais en tout cas je sais pas si la sortie consoles sera un tel boost pour le jeu...
En extrapolant à partir d'un logiciel pour ATI,on était arrivés à environ 800K-1M boîtes,mais en effet,ça n'a rien d'officiel.

Citation :
Publié par Namor
à priori, j'ai compris qu'il y aurait 4 mégaserveurs:
- 1 pc/mac US,
- 1 pc/mac EU,
- 1 xbox,
- 1 ps
les xbox et ps étant situés au US.

pour l'abonnement, je crois qu'ils avaient conclu avec sony un accord pour éviter l'abo.
à vérifier, ça commence à remonter loin tout ça, ça devrait être remis sur le tapis quand on en approchera.
Si ma mémoire est bonne,l'abo TESO restait,c'est l'abo au PS+ qui n'était pas obligatoire.
Que de bonnes nouvelles.

J'ai hâte de voir tout ça mais pour moi le jeu prend la bonne direction et malgré tout ils s'en sortent vraiment bien et on peut voir qu'ils prennent en compte les retours des joueurs.

Je veux tester tout ça
Vu il y a 10 minutes sur le forum PTS : ils comptent donner la possibilité de copier les personnages du live vers le PTS, mais ils n'ont pas encore fini de le faire.
Du coup je reviendrais en Septembre tester les nouveautés et ajustements. Leur sondage à du leur servir et sûrement aussi qu'il devait y avoir péril en la demeure au niveau des désabo. Au moins ils n'attendent pas que tout brûle et mettent les mains dans le cambouis assez rapidement.

Il faut juste espérer que la finition du boulot soit correct et que des milliers de bugs n'arrivent pas en même temps. C'est juste cela qui pourrait rebuter les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés