Notes de mise à jour de la version 2.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
ah ben quand même
Mais certains éléments sont quand même très critiquable sur certains aspects, mais ça s'est normal je dirais.
Niveau suivit et mises à jour on voit la différence par rapport à des F2P (voir même d'autres mmorpg avec abo qui je nommerais pas). L'abonnement est donc justifié (et donne une bonne leçon a ceux qui disaient que c’était le seul modèle économique viable).

Bonne mise à jour 2.3, avec des bonnes surprises, avec des choses qui vont dans le bon sens (mais qui reste encore à peaufiner).
Citation :
Publié par Evangelus
Bonne mise à jour 2.3, avec des bonnes surprises, avec des choses qui vont dans le bon sens (mais qui reste encore à peaufiner).

Effectivement bonne mise à jour

Ce que j'aime dans cette mise à jour 2.3 :

- L’inventaire étendu (ouvrir les 4 sacs en même temps)
- Hypogée de Tam-Tara (Brutal) Glauque à souhait.
- L'aspect affectif de l'épopée (retrouvaille avec certains pnj)
- Ramuh même si le combat en normal est sans surprise
- CT II et ses décors sublimes.

Le point négatif comme beaucoup c'est le front mais bon à voir un peu plus tard.

Malgré ça FFXIV est un bon vin pour moi et j'ai le sentiment que le meilleur est à venir.
Le front a été pour moi est une très bonne surprise.
J'ai effectivement eu un peu de mal à y entrer (mais pas tant que ça, j'ai eu de la chance sans doute). Par contre une fois dedans, alors que je ne m'attendais vraiment pas à grand chose et que j'y allais plus par curiosité, j'ai passé un excellent moment, fun et intense.
Je ne croyais pas que le gameplay pvp qu'on a pu découvrir avec arènes (qui ne m'a du tout convaincu) puisse prendre un tout autre visage dans un cadre différent et je constate avec joie que je me suis planté... c'est un avis à chaud toutefois.
en fait avec ça les promenades deviennent un peu moins (un peu j'ai dis) sans danger.

Parait que certaines cibles ne pop que s'il y a des gens qui craftent cuisine à un certain endroit pour "attirer" le monstre (c'est une exemple parmis d'autre). C'est un aspect très intéressant.

Autre exemple de type S quand on parle aux experts de chasse (PNJ) :

Citation :
Flagelleur mental : Les flagelleurs mentaux sont des entités qui se sont alliées aux Survivalistes de la forêt de Sombrelinceul. Ils appartiennent au cinquième niveau hiérarchique parmi les douze que comptent les créatures du néant. Ils ont un petit faible pour les cerveaux humains, leur mets préféré. Généralement, il ne faut pas prendre les rumeurs pour argent comptant mais là, c'est différent. Ils se manifestent au cours de nuits sans lune et seules la mort et la décomposition leur permettent de rejoindre notre monde. Prends garde à toi si tu ne veux pas devenir une proie.
Donc celui-ci poperait les nuits sans lune et avec des morts de nos personnages (ça parle bien de cerveaux humains et pas de monstre).

Dernière modification par Evangelus ; 09/07/2014 à 13h43.
Sinon comme prévue en ce qui concerne l'épopée :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Grand Pape d'Ishgard est bien sous l’influence des Asciens et les hérétiques volent des cristaux entre autre chose. Je me demande néanmoins qui est cette Cœur de Glace. Certains pensaient à la forme humaine de Shiva mais ça ne repose sur rien ou alors j'ai loupé une explication dans l'épopée. J'ai trouvé aussi le comportement de Haurchefant bizarre. Bref Vivement la suite
Pour ma part je suis déçu d'une chose, la chasse aux monstres pour les élites.

Il faudrait réellement augmenter leur nombre de pdv ..., déjà faut attendre le repop, faut le trouver, et si par chance on trouve, bah c'est souvent trop tard ou pas le temps de taper ...
Citation :
Publié par becker
Pour ma part je suis déçu d'une chose, la chasse aux monstres pour les élites.

Il faudrait réellement augmenter leur nombre de pdv ..., déjà faut attendre le repop, faut le trouver, et si par chance on trouve, bah c'est souvent trop tard ou pas le temps de taper ...

Et quand ils augmenteront les pdv du mob une autre moitié va venir râler parcequ'il faudra être 40 pour le descendre...
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Et quand ils augmenteront les pdv du mob une autre moitié va venir râler parcequ'il faudra être 40 pour le descendre...
On est un mmo, je vois pas le soucis, là actuellement, j'ai vu 2 fois un élite, mais j'ai pas pu valider le contrat car le mob se fait buter en 2 secondes.
Citation :
il y a eu une mise à jour du lodestone (et de la base de donnée qui devient très complète maintenant) et on a une nouvelle rubrique où ils répertorient les mise à jour faite sur le jeu depuis la sortie :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...patchnote_log/

c'est plutôt intéressant de voir ce qu'ils ont "sorti" en presque un an.

Perso, en ce qui me concerne, le suivit du jeu et les mises à jours apportées justifient amplement l'abonnement.
Je confirme peu de MMORPG on un telle suivie a l'heure actuelle de plus c'est des maj avec des vrai contenue pour la duré

Par contre j'aimerai vraiment qu'il ajouté des event bien plus dynamique
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Comment obtiens t'on un contrat pour cible d'élite de rang S ?

Je n'ai pu avoir que le rang B, et 350 personnes chassent ce monstre qui se fait dépop en 2 seconde => jamais le temps d'aller jusqu'à on lieu de pop...)
fixed
Sinon, on a tous le même contrat de rang B. Je suis pas certain qu'on puisse débloquer un contrat de rang A ou S, il faut les traquer (en espérant me tromper)
Sinon suffit de faire comme les aléas adapter la vie du monstre en fonction du nombre de gens dans la zone.

Là c'est juste bidon, j'ai passé ma soirée a essayé de tag des monstres, si t'as pas de bol t'arrives tjs 5 secondes en retard et t'as rien. J'ai du faire 25 sceaux sur un A et 50 sur un S.

Je préfère aller choper mon sable sur le T8 pour le moment.
Citation :
Publié par Evangelus
Comme quelqu'un me l'a fait remarqué dans ma guilde, le jeu devrait adapté le nombre d'hp en fonction du nombre de gens qui tapent dessus. Comme sur wow quoi.
Y'a déjà plein d'autres mmo qui adaptent les PV au nombre de joueurs, ça m'étonne que ça ne soit pas dans les cartons de Yoshi.
Un joueur a dit assez justement que c'est un bon système si on ne traque pas les monstres. Se ballader pour x raisons et tomber sur un NM par hasard, grouper avec les gens aux alentours, ça c'est fun.
Mais 100 joueurs sur un monstre de rang B qui tombe en 2 coups, c'est horrible.
Il y a quand même l'effet nouveauté qui joue. Avant de juger, je pense qu'il faut prendre un peu de recul : quand moins de monde les chasseront, il n'est pas dit que les problèmes ressortent de la même façon.
Citation :
Publié par Evangelus
Comme quelqu'un me l'a fait remarqué dans ma guilde, le jeu devrait adapté le nombre d'hp en fonction du nombre de gens qui tapent dessus. Comme sur wow quoi.
Ca reviendrait à en faire un boss d'ALEA.
Vu qu'on en a déjà plein, tant qu'à faire je prefère quelque chose de différent.
Qu'ils augmentent les points de vie, mais de manière fixe.
Citation :
Publié par Evangelus
Comme quelqu'un me l'a fait remarqué dans ma guilde, le jeu devrait adapté le nombre d'hp en fonction du nombre de gens qui tapent dessus. Comme sur wow quoi.
Le problème serait le même : si une seule personne est dessus quand il pop il aura les PV d'un mob solo et les gens n'auront pas le temps d'arriver.

Là le problème c'est que les mobs rank B sont bidons, ils pop n'importent où et n'importe quand (?) sans qu'il n'y ait la moindre notification dans la zone. Je veux bien que le concept soit celui de la chasse mais là il y a genre 0 indications et c'est surtout de la chance (ie il te pop sur la tronche ou non).

Non il faudrait que ce soit comme dans FFXII ou FFXIII : que le contrat déclenche le forced pop du monstre (ou alors que les mobs de rang B soient phasés dans le style des monstres de mandats).
Citation :
Non il faudrait que ce soit comme dans FFXII ou FFXIII : que le contrat déclenche le forced pop du monstre (ou alors que les mobs de rang B soient phasés dans le style des monstres de mandats).
Exactement mon point de vue. Faire ça juste pour les contrats permettrait de relacher la tension actuelle. Tout le monde aurait une base non négligeable d'insignes. Les possesseurs de contrats seraient reçus avec des fleurs plutot que des cailloux et ça résoudrait pas mal de souci.

Ps : je préfère forcer le pop plutot qu'ils soient phasés façon mandat, ça rendrait les choses un poil plus intéressant, imo.
J'ai d'ailleurs proposé cette idée sur le forum off
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post2253041

Dernière modification par Uryell ; 11/07/2014 à 10h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés