Notes de mise à jour de la version 2.3

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pour Tamtara, il semble faire l'unanimité, j'ai hate de l'explorer ^^
pour le frontline, il faut espérer que c'est dû essentiellement aux cinématiques du 1er jour et qu'à partir de demain, ça se passe mieux.
pour la chasse aux monstres, les élites semblent plus originaux que les mobs standards, donc il faut juste persister, mais je pense que ça peut être trés sympa.
Citation :
Publié par Omegaton
tu as pas d'enfants sans doute Hisokefka, tu comprendras à ce moment là l'intérêt du contenu solo sur un mmo
Un duty HL avec un groupe dans la moyenne prend quoi ? 20mins ?
Quand tu connais t'as même pas besoin d'être très attentif.

Je comprend qu'avec des enfants tu ne puisses pas d'investir autant que tu le souhaiterais, ni faire de longues cessions de jeu. Mais les donjons à 4 sont rapides et facile, particulièrement une fois qu'ils sont connus.

Et du contenu solo il y en a, énormément, faut être objectif.
Il y a peu de moyens de gagner des mémoquartz en solo, c'est un fait. Les quêtes tribales c'est particulièrement dérisoire comme gain mais elles ont le mérite d'être là. Je te rejoins un peu, car je pense qu'ils pourraient augmenter un peu le nombre gagné en récompense (3 martiaux c'est un peu du foutage de gueule).

Cependant, même pour qqun de casual, grâce au cap de martiaux hebdomadaire, il suffit (suffisait?) de faire 1 roulette expert par jour (soit 30mins de jeu) afin d'atteindre les 450. C'est quand même difficile de faire mieux ... (par contre ok faut pouvoir avoir 30mins consécutives devant soi, ce qui peut être difficile avec des enfants).
Non mais franchement, le fait que le jeu en groupe soit favorisé (au lieu du jeu solo) pour l'obtention des mémos c'est tout simplement un point super positif qu'il faut surtout pas changer ! Merde quoi, on est sur un MMO… ceux qui veulent pouvoir jouer en solo vont ailleurs et puis c'est tout. Pour une fois qu'on nous force à jouer entre joueurs pour obtenir ce qu'on souhaite sans proposer d'alternatives solo, on va pas s'en plaindre

Je comprends tout à fait que certains n'aient pas assez de temps à disposition, mais à ce moment-là faut se tourner vers les rpg solo c'est tout. C'est n'est pas au jeu de s'adapter à vous. Là on paie un abonnement pour jouer en ligne, et donc interagir avec les joueurs. C'est la logique du jeu ma fois. Proposer plus de contenu solo, ce serait réduire l'intérêt du jeu en groupe (pk s'emmerder à faire des groupes si on peut faire plus rapidement en solo) et donc réduire à néant l'intérêt du jeu en ligne.
Je suis tout a fait dacc avec toi totopotter surtout que l'excuse du papa avec des enfants reste nullissime , j'ai 4 enfants et cela ne m’empêche pas de jouer a un MMO sans négliger ma famille.

Puis il y a tellement de RPG solo autant aller dessus si tu cherche du solo.
Hum. Par curiosité, n'ayant pas suivi les actualités de ce MMO depuis un moment, la Tour de Crystal et le Labyrinthe de Bahamut font-ils toujours l'objet de restrictions hebdomadaires ?

En tout cas, le thème du combat contre Ramuh me plaît beaucoup (là où celui de Leviathan ne m'avait pas vraiment convaincu).
Citation :
Publié par Sargah
Hum. Par curiosité, n'ayant pas suivi les actualités de ce MMO depuis un moment, la Tour de Crystal et le Labyrinthe de Bahamut font-ils toujours l'objet de restrictions hebdomadaires ?

En tout cas, le thème du combat contre Ramuh me plaît beaucoup (là où celui de Leviathan ne m'avait pas vraiment convaincu).
Non, plus de restriction hebdomadaire
Citation :
Publié par Erezan
Non, plus de restriction hebdomadaire
Oh ? Y compris pour les étages T6+ du labyrinthe et la nouvelle instance de la tour (tour de Syrcus) ?
Les nouveaux donjons (CT2 - La tour de Cyrcus, et Bahamut 2 - Les méandres) sont soumis a restriction, c'est juste les anciens étages du labyrinthe de bahamut (t1-t5) qui n'est plus soumis a restriction.
J'ai bien kiff Ramuh Vivement que je le Down avec ma petite Team *en EXTREME

J'ai fait une petite vidéo du mode Brutal avec du PU


La musique est génial
Que ça soit pour les musiques ou effets visuels, c'est vrai que les combats contre les primordiaux foutent toujours une claque !

Ramuh est sympa, j'ai hâte aussi de voir la version extrême
Plutôt content de la MAJ je reviens vite sur les points "déplaisants"

- Front : sympa quand on est dedans mais le problème est d'y accéder... 72 personnes qui doivent cliquer "accepter" .... un drâme....

- Chasse au monstre : Ils ont choisis de tuer le concept... dommage. Mission journalière consistant à aller tuer 3 monstre niveau 30... Ok je suis content d'être un guerrier de la lumière pour nettoyer le désert de 3 vers des sables....

Cible d'élite : tout le monde à la même cible, donc 350 personnes qui cherchent le même mob dans la même zone. Autant vous dire que quand il met le nez dehors il despawn en 30 secondes...
Citation :
Publié par totopotter
Merde quoi, on est sur un MMO… ceux qui veulent pouvoir jouer en solo vont ailleurs et puis c'est tout.
Je dirais même plus :
C'est quand même assez chelou de payer un abonnement mensuel pour jouer en ligne alors qu'on désire un contenu hors ligne...

Oh wait, offline il n'y a pas de mode kikitoudur jmelapete
Tant que j'y suis, quand je suis parti, il y a eu la mise en place d'un système pour up les armes Zenith (sauf erreur de ma part, il faut récupérer des Atma via des ALEA). Est-ce que ce farming nauséabond a été retiré ?

Edit : Hmmm, j'avais oublié qu'il y avait la foire aux questions. Mes prochaines éventuelles questions seront postées là-bas.
les chasses de monstres sont plutot sympa, et certains monstres intéressants.
ça faisait longtemps que dans FFXIV j'avais pas vu des gens /shouter pour grouper !
ça fait un bien fou.

Citation :
Publié par Sargah
Tant que j'y suis, quand je suis parti, il y a eu la mise en place d'un système pour up les armes Zenith (sauf erreur de ma part, il faut récupérer des Atma via des ALEA). Est-ce que ce farming nauséabond a été retiré ?
Non. Si tu veux une raison à ça, je te quote ça de la part de Yoshida :

Citation :
Univers Virtuels : "Pour aborder désormais le système d’Atmas et les armes Zodiaque, pourquoi avoir fait un système aussi hardcore pour un jeu qui privilégie le multi-jobs et le développement des autres classes ?"

Naoki Yoshida : "Avant de détailler le système, j’aimerai séparer l’obtention des Atmas et la volonté d’obtenir toutes les armes Zodiaques.

Donc premièrement, voici la raison pour laquelle nous avons implémenté ces nouvelles armes: Il s’agit principalement de répondre aux attentes des joueurs hardcore, qui passent beaucoup de temps en jeu. Ce système est une solution pour eux, mais nous ne demandons pas à tous les joueurs d’y adhérer.
Ce système est vraiment pour ceux qui veulent passer du temps en jeu et espérer obtenir des armes exceptionnelles pour leurs Jobs. Une autre solution est de battre les Primordiaux extrêmes qui offrent des armes puissantes. Il y a différents possibilités pour obtenir les armes de haut niveau, et c’est au joueur de choisir la voie la plus efficace pour son personnage.

Nous voulions malgré tout que les drops restent équitables pour tous. Il y a un taux de drop bas pour les Atmas, c’est certain. En persévérant les résultats sont présents, c'est aussi une certitude. Pour les Primordiaux extrêmes, les résultats sont les mêmes mais les combats sont plus durs et plus conséquents.
Nous voulons que les joueurs puissent trouver leur voie de façon équitable pour obtenir ces armes, et nous avons proposé plusieurs moyens pour avoir ces armes haut niveau, ils sont tous égaux.

Gardez en mémoire que lorsque vous participez à des ALEAS pour obtenir un Atma, la persévérance fera la différence. Ce n’est pas aussi rare que ce que vous pensez, surtout si vous comparez le système avec des MMORPG qui sont sortis il y a quelques années. Des équipements sur ces jeux étaient vraiment rares et difficiles à obtenir, la comparaison avec FF XIV ARR ferait sourire des joueurs vétérans.
Lorsque nous examinons les données des joueurs, nous observons que de plus en plus d'entre eux obtiennent ces Atmas. Malgré tout, nous ne pouvons donner tous les équipements de haut niveau à tout le monde, sans quoi le niveau des contenus sera réduit. Nous devons faire attention à ça.

Pour en revenir sur le système multi-jobs de FF XIV, nous encourageons les joueurs à se spécialiser dans un Job pour être efficace. Ceux qui ont le temps nécessaire pour tout achever peuvent le faire, mais le système que nous avons imaginé est fait pour la spécialisation. Les armes zodiaques seront améliorées avec les prochaines mises à jour et cela sera encore plus difficile d'obtenir les armes pour tous les Jobs. Nous ne pouvons pas demander à tous les joueurs de stuffer intégralement toutes leurs classes."
http://www.univers-virtuels.net/arti...y-XIV-ARR.html
assez content de cette maj.
La chasse aux monstres apporte selon moi une nouvelle dimension au jeu , en open. Car oui, ce sont des NM, on tombe dessus par hasard ou on les traque, mais ça change des aleas. Certains sont solotables mais j'imagine que les rang S seront assez difficiles (ils ne popent que sous certaines conditions/actions des joueurs, donc pour l'instant, ils se font discrets ^^)
Merci pour la précision Evangelus.

Qu'il vise les joueurs hardcore est une chose, mais ce système là en particulier ne présente à mes yeux aucun intérêt ludique (la comparaison avec les primordiaux extrême est douteuse : certes, au final, on se retrouve à faire encore et toujours la même chose, mais au moins les primordiaux offrent un challenge nécessitant un apprentissage et la volonté de se surpasser ~ et de surpasser les éventuels problèmes de latence, aussi ~ mais là, c'est du farming bête, méchant et brainless).

Bon, ces armes possèdent si je me souviens bien des équivalences, donc ce n'est pas si grave, mais c'est dommage que lui et son équipe ne soient pas revenus dessus.
Citation :
Publié par Sargah
Qu'il vise les joueurs hardcore est une chose, mais ce système là en particulier ne présente à mes yeux aucun intérêt ludique (la comparaison avec les primordiaux extrême est douteuse : certes, au final, on se retrouve à faire encore et toujours la même chose, mais au moins les primordiaux offrent un challenge nécessitant un apprentissage et la volonté de se surpasser ~ et de surpasser les éventuels problèmes de latence, aussi ~ mais là, c'est du farming bête, méchant et brainless).
Tu remerciera WoW qui a instauré des "règles" au fur et à mesure des extensions

--------------


Je me rappelle encore avec nostalgie les soirées intenses de wipe sur Ragnaros et autres joyeusetés que peu de monde avait eu l'occasion de voir à l'époque

Je me rappelle les soirées de discussion pour savoir comment faire pour Razorgore the Untamed, et les suicides qui suivirent quand ils le renommèrent en Tranchetripes l'Indompté ! ( )

Je me rappelle des nuits de farm de l'enchantement "Croisé" entre Druide et Paladin (les deux spé heal ^^).

L'émotion intense quand j'ai été le premier du serveur à récupérer les épaules T1 druide (là, quand tu lootais du stuff, t'étais vraiment content, tu pouvais vraiment te la péter ! La preuve, un druide qui passait sa vie devant l'HV torse nu car il était le seul du serveur à avoir le pantalon T2... )

La joie de faire du PvE alors que j'étais un joueur purement PvP (DAoC oblige... )

Ca m'a donné envie de redécouvrir WoW (lvl 60 max ^^) tout ça...

Et puis, Wrath of the Lich King arriva.
On est passé des soirées/semaines de try à des heures.
On est passé des % de loot de 0.000001 à du stuff achetable directement à force de farmer.
On est passé des raids de 40 à des raids de 8.
Citation :
Publié par Data
Tu remerciera WoW qui a instauré des "règles" au fur et à mesure des extensions

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Je me rappelle encore avec nostalgie les soirées intenses de wipe sur Ragnaros et autres joyeusetés que peu de monde avait eu l'occasion de voir à l'époque

Je me rappelle les soirées de discussion pour savoir comment faire pour Razorgore the Untamed, et les suicides qui suivirent quand ils le renommèrent en Tranchetripes l'Indompté ! ( )

Je me rappelle des nuits de farm de l'enchantement "Croisé" entre Druide et Paladin (les deux spé heal ^^).

L'émotion intense quand j'ai été le premier du serveur à récupérer les épaules T1 druide (là, quand tu lootais du stuff, t'étais vraiment content, tu pouvais vraiment te la péter ! La preuve, un druide qui passait sa vie devant l'HV torse nu car il était le seul du serveur à avoir le pantalon T2... )

La joie de faire du PvE alors que j'étais un joueur purement PvP (DAoC oblige... )

Ca m'a donné envie de redécouvrir WoW (lvl 60 max ^^) tout ça...

Et puis, Wrath of the Lich King arriva.
On est passé des soirées/semaines de try à des heures.
On est passé des % de loot de 0.000001 à du stuff achetable directement à force de farmer.
On est passé des raids de 40 à des raids de 8.
Mouais Mouais ...

Je n'ai pas jouer à DAoC à l'époque mais en suivant ton raisonnement je ne comprend pas pourquoi tu congratule wow vanilla qui était aussi déjà plus accessible que la majorité des autres mmo de l'époque et plus simplifié dans son contenu.

Puis juste petit avis personnel, ce n'est pas Lich King qui a tuer wow même si cela a commencer aux patch pré cataclysme (qui a tué wow selon moi ^^)

Pour revenir au sujet du poste, je trouve que FF14 est en bonne voie même si j'aimerais quand même que les nouvelles classes arrive plus vite .
il y a eu une mise à jour du lodestone (et de la base de donnée qui devient très complète maintenant) et on a une nouvelle rubrique où ils répertorient les mise à jour faite sur le jeu depuis la sortie :

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...patchnote_log/

c'est plutôt intéressant de voir ce qu'ils ont "sorti" en presque un an.

Perso, en ce qui me concerne, le suivit du jeu et les mises à jours apportées justifient amplement l'abonnement.
Citation :
Publié par Evangelus
il y a eu une mise à jour du lodestone (et de la base de donnée qui devient très complète maintenant) et on a une nouvelle rubrique où ils répertorient les mise à jour faite sur le jeu depuis la sortie :

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...patchnote_log/

c'est plutôt intéressant de voir ce qu'ils ont "sorti" en presque un an.

Perso, en ce qui me concerne, le suivit du jeu et les mises à jours apportées justifient amplement l'abonnement
.

Oui je trouve aussi....Pis j'adore cette Syrcus Tower
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