Note de version 1.2.5 + hotfix "fps"

Répondre
Partager Rechercher
Mon abo termine mercredi et si le patch de demain ne change rien, je renouvellerai pas.

J'ai l'impression que ZOS s'en fiche complètement de perdre des abonnés.

Citation :
Publié par Ofunk
Tu considères donc que mettre cet icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif dans le titre du sujet ce n'est pas émettre un avis et encore moins une tentative d'orienter la discussion ? Marrant...
J'ai mit cet icône pour le fun rien d'autre. Libre à toi de faire ta propre interprétation.
Pour moi c'est pas qu'ils s'en foutent, mais qu'ils ne savent plus gérer le trucs.

Ils ont un bug super chiant pour tout le monde et en 3 semaine ils ne trouvent pas comment le régler en plus faut ajouter une liste de bug énorme qu'ils n'ont pas encore corrigés, ils développent du contenu par dessus ça et changent le système de VR.

Pour moi ils sont perdu.
Le VR pouvait attendre, dire à tout le monde que la mise à jour 1.3 auront une semaine de retard car ils veulent régler les gros bugs aurait été bien (d'ailleurs elle est même pas déployé sur le PTS Oo).

Normalement il y a encore la migration du serveur en Europe (si elle est toujours d'actualité) qui peut être ajouté à la liste.
Donc c'est une très mauvaise gestion.
Citation :
Publié par Gutss
Il aurait fallu une équipe dédié à la création de hotfix pour corriger les bugs les premiers mois du jeu.
Le jeu a 3 mois,hein...On est dans "les premiers mois",pour un MMO.

Citation :
Publié par Division180
Le VR pouvait attendre, dire à tout le monde que la mise à jour 1.3 auront une semaine de retard car ils veulent régler les gros bugs aurait été bien (d'ailleurs elle est même pas déployé sur le PTS Oo).

Normalement il y a encore la migration du serveur en Europe (si elle est toujours d'actualité) qui peut être ajouté à la liste.
Donc c'est une très mauvaise gestion.
On a beau expliquer,y'a toujours quelqu'un qui fait la même critique:ce ne sont pas les mêmes gars.Une partie travaille sur les VR,une autre sur les chutes de FPS,etc...Sinon,on fait quoi?On laisse les mecs qui ne travaillent pas au bug fix se tourner les pouces durant le temps qu'ils fixent les problèmes?On relocalise le reste de l'équipe au bug fix(ça va être marrant les graphistes qui s'occupent du code,tiens!)?

La migration des serveurs n'a rien d'un bug,et je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité...C'est prévu pendant cet été,qui a commencé il y a à peine plus de 2 semaines...Il leur reste de la marge pour tenir les délais.

Le seul point où je te rejoins,c'est que ça me semble compliqué pour la 1.3 en Juillet...a voir!

Bref,qu'ils soient critiquables pour ce soucis de FPS,c'est possible...De là à dire n'importe quoi sur le reste du jeu,il y a là un pas à ne pas franchir!

Pour comparer à une voiture(classique),ça reviendrait à critiquer la direction quand tes freins déconnent...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Le jeu a 3 mois,hein...On est dans "les premiers mois",pour un MMO.



On a beau expliquer,y'a toujours quelqu'un qui fait la même critique:ce ne sont pas les mêmes gars.Une partie travaille sur les VR,une autre sur les chutes de FPS,etc...Sinon,on fait quoi?On laisse les mecs qui ne travaillent pas au bug fix se tourner les pouces durant le temps qu'ils fixent les problèmes?On relocalise le reste de l'équipe au bug fix(ça va être marrant les graphistes qui s'occupent du code,tiens!)?

La migration des serveurs n'a rien d'un bug,et je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité...C'est prévu pendant cet été,qui a commencé il y a à peine plus de 2 semaines...Il leur reste de la marge pour tenir les délais.

Le seul point où je te rejoins,c'est que ça me semble compliqué pour la 1.3 en Juillet...a voir!

Bref,qu'ils soient critiquables pour ce soucis de FPS,c'est possible...De là à dire n'importe quoi sur le reste du jeu,il y a là un pas à ne pas franchir!

Pour comparer à une voiture(classique),ça reviendrait à critiquer la direction quand tes freins déconnent...

Je suis plus de ton avis ! les équipes sont divisées et elles travaillent chacunes sur une choses en particulier !

Je pense que l'équipe de bug/hotfix/codeur est dépassée par la solution il va leur falloir du temps
Citation :
Publié par Loup Solitaire
On a beau expliquer,y'a toujours quelqu'un qui fait la même critique:ce ne sont pas les mêmes gars.Une partie travaille sur les VR,une autre sur les chutes de FPS,etc...Sinon,on fait quoi?On laisse les mecs qui ne travaillent pas au bug fix se tourner les pouces durant le temps qu'ils fixent les problèmes?On relocalise le reste de l'équipe au bug fix(ça va être marrant les graphistes qui s'occupent du code,tiens!)?

La migration des serveurs n'a rien d'un bug,et je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité...C'est prévu pendant cet été,qui a commencé il y a à peine plus de 2 semaines...Il leur reste de la marge pour tenir les délais.

Le seul point où je te rejoins,c'est que ça me semble compliqué pour la 1.3 en Juillet...a voir!

Bref,qu'ils soient critiquables pour ce soucis de FPS,c'est possible...De là à dire n'importe quoi sur le reste du jeu,il y a là un pas à ne pas franchir!

Pour comparer à une voiture(classique),ça reviendrait à critiquer la direction quand tes freins déconnent...
C'est vrai que changer la difficulté des VR, c'est les graphiste qui font ça...
Et bien non. Je sais très bien que c'est pas les mêmes équipe, mais justement mettre toutes les personnes qui ont les compétences pour résoudre certains bugs en les déplaçant d'équipe pour quelques jours pourraient arranger un peu les choses ou même juste apporter un point de vue supplémentaire.

Je ne dis pas que la migration des serveurs est un bug, mais un "soucis" en plus pour eux, ils ont une pression monstre et ça ne va pas s'arranger car ils ont plein de chose à faire.
Après c'est pas obligé que ça soit les gens qui développent le problème, mais peut être la direction, leurs managers... Plein de chose.

Je ne vois pas où je dis n'importe quoi sur le reste du jeu?

on ne critique pas la voiture, mais les gens qui l'ont réalisés (et c'est bizarre de faire des comparaisons d'un jeu avec des voitures. On parle d'un produit qui est produit une fois mais qui se développe et d'un produit que l'on produit en millions d'exemplaire et qui est développé une fois...)

Enfin, je ne critique pas à proprement dit, je donne juste mon avis sur le pourquoi. Je sais très bien qu'ils travaillent dessus et qu'ils font de leur mieux.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Le jeu a 3 mois,hein...On est dans "les premiers mois",pour un MMO.



On a beau expliquer,y'a toujours quelqu'un qui fait la même critique:ce ne sont pas les mêmes gars.Une partie travaille sur les VR,une autre sur les chutes de FPS,etc...Sinon,on fait quoi?On laisse les mecs qui ne travaillent pas au bug fix se tourner les pouces durant le temps qu'ils fixent les problèmes?On relocalise le reste de l'équipe au bug fix(ça va être marrant les graphistes qui s'occupent du code,tiens!)?

La migration des serveurs n'a rien d'un bug,et je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité...C'est prévu pendant cet été,qui a commencé il y a à peine plus de 2 semaines...Il leur reste de la marge pour tenir les délais.

Le seul point où je te rejoins,c'est que ça me semble compliqué pour la 1.3 en Juillet...a voir!

Bref,qu'ils soient critiquables pour ce soucis de FPS,c'est possible...De là à dire n'importe quoi sur le reste du jeu,il y a là un pas à ne pas franchir!

Pour comparer à une voiture(classique),ça reviendrait à critiquer la direction quand tes freins déconnent...
Bah justement on est dans les premiers mois de jeu. Quand je lis que y'a différentes équipes, moi je parle essentiellement des codeurs, donc après si tu me dis qu'il y'a des codeurs qui s'occupent des VR, des codeurs qui s'occupent de la résolution de bug, des codeurs qui s'occupent de xyz, moi j'ai envie de te dire "Mon oeil ! " ou alors qu'ils sont vraiment pas doués, ou alors qu'ils utilisent la technique " Ouais on a une équipe " alors qu'ils sont 1 ou 2 codeurs par team.

Donc oui, les développeurs ( plus précisément codeurs ) ne font pas le taff assez vite ou ils ne sont pas assez.

Ca me rappelle l'histoire du staff NCSoft GW2. Quand j'ai appris la répartition des codeurs au sein de leur équipe alors que les gens whinait des semaines et des mois pour certains bugs/équilibrages, ça ma fait doucement rire.
Citation :
Publié par Gutss
Bah justement on est dans les premiers mois de jeu. Quand je lis que y'a différentes équipes, moi je parle essentiellement des codeurs, donc après si tu me dis qu'il y'a des codeurs qui s'occupent des VR, des codeurs qui s'occupent de la résolution de bug, des codeurs qui s'occupent de xyz, moi j'ai envie de te dire "Mon oeil ! " ou alors qu'ils sont vraiment pas doués, ou alors qu'ils utilisent la technique " Ouais on a une équipe " alors qu'ils sont 1 ou 2 codeurs par team.

Donc oui, les développeurs ( plus précisément codeurs ) ne font pas le taff assez vite ou ils ne sont pas assez.

Ca me rappelle l'histoire du staff NCSoft GW2. Quand j'ai appris la répartition des codeurs au sein de leur équipe alors que les gens whinait des semaines et des mois pour certains bugs/équilibrages, ça ma fait doucement rire.
heu .. y'a codeur, codeur et codeur ..
ça ressemble à la blague des inconnus sur les chasseurs, mais t'as visiblement aucune notion dans le domaine pour croire qu'avec une formation en php, on est capable de foutre son nez dans du netcode ou du moteur graphique

je me répète, mais ils sont sur un pépin qu'ils ont depuis le début, qu'ils avaient juste réussi à atténuer en retardant l'implémentation du plein écran notamment, et qui doit nécéssiter une réécriture peut-être monumentale.
je doute sérieusement qu'il manque juste une déclaration de variable ou que ce soit un problème de typo, car si la solution était triviale, il serait déjà réglé.
Aucune idée sur la composition des équipes mais moi ça commence à me rappeler furieusement la gestion de Diablo III ... où les joueurs HC en prenaient plein la gu.... suite aux problèmes de lags/déco ...
La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir partir sereinement en vacances, on ne loupera pas grand chose...
J'espère vraiment par contre que le jeu survivra à l'été, là ils ont pourri le moteur graphique avec leur mise à jour et ils sont incapables de trouver la source de la probable fuite/erreur d'indexation mémoire.
La fluidité en combat de masse était pour moi le gros +, avec la liberté de construction de perso. Si on perd ça de façon durable...
Citation :
Publié par Kanior
La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir partir sereinement en vacances, on ne loupera pas grand chose...
J'espère vraiment par contre que le jeu survivra à l'été, là ils ont pourri le moteur graphique avec leur mise à jour et ils sont incapables de trouver la source de la probable fuite/erreur d'indexation mémoire.
La fluidité en combat de masse était pour moi le gros +, avec la liberté de construction de perso. Si on perd ça de façon durable...
dis toi bien que c'est une pré-sortie .. ils visent sûrement la sortie console maintenant, et qu'à priori, sauf s'ils n'ont pas réparé ce pépin, teso aura une durée de vie bien supérieure à ce que n'importe quel visionnaire de jol peut imaginer.

perso, je ne m'en fait pas trop pour eux, mais ils sont en train de me mettre sérieusement les boules de gacher mon ptit retour sur un mmo, car je ne tenterais pas le pve-massif@AA ni les blagounettes-kidpaddle@WS

me reste le rp en aldmeri, mais même là, mes fps chutent
Bon, il ne faudrait quand même pas confondre les développeurs (fonctionnels) qui estiment des valeurs de force à donner à des mobs, et des codeurs (techniciens) qui vont traquer un bug de moteur graphique en débuggant dans la carte. C'est autant le même métier que administratif dans un hopital et neurochirurgien (sans les jugements de "valeur").
Citation :
ZOS_JessicaFolsom wrote: »
We understand and respect the frustration in regards to the performance issues. We have our Engineering and QA teams currently working on tracking down and testing several things that we believe are contributing to the problem. This is a bit of a nebulous issue, as it has several contributing factors. Each time we nail down a contributing factor and fix it, we push that fix live. We promise to continue to keep you updated, and we do apologize that the issue is still persisting.
Pour l'instant ils en sont là ... Traduction : ils n'arrivent pas à régler les origines "nébuleuses" du problème ... et s'excusent
Tu as comme beaucoup des problèmes de fps,et tu en viens à parler des VR et des serveurs euros...Aucun lien direct(et capillo-tracté pour le lien indirect que tu développes).

Je rejoins Namor et Daramor,les devs ont une spécialité,et s'ils sont doués dans leur domaine,les mettre sur une autre partie du code arbitrairement pourrait donner des résultats catastrophiques.

A mon avis,le temps qu'ils mettent vient soit du fait que la seule solution "rapide" serait de downgrade le jeu(pour enlever ce qui a causé les soucis),et c'est inenvisageable pour leur image de marque;ou qu'ils savent qu'ils doivent procéder par petites touches,pour ne pas mettre le bronx ailleurs.

Ce qui me rassure,c'est:
-côté code,c'est leur moteur,ils peuvent travailler dessus librement et sont les plus capables de le débugger(même si,je vous l'accordes,ce n'est pas très probant pour ce problème)ça serait encore pire si c'était un moteur tiers;
-ce sont eux qui gèrent la partie console aussi,donc si elle est rentable,on a une chance que ça serve à fournir du contenu au rythme prévu,même si les ventes sont moins bonnes qu'escomptées sur PC(ou surtout le taux de rétention).

D'ailleurs je trouves très intelligent d'avoir créé un studio dédié et de leur donner les moyens de créer leur moteur,de vendre leur jeu directement,etc...en limitant au maximum les tiers.
Citation :
Publié par -Sanakan-
Pour l'instant ils en sont là ... Traduction : ils n'arrivent pas à régler les origines "nébuleuses" du problème ... et s'excusent
si tu veux mon avis, les devs moteurs doivent morfler sévère depuis 2 semaines
ils doivent avoir leur chef d'équipe en permanence en train de leur cracher à la gueule ..

j'espère qu'ils ont promis une grosse prime à celui qui va lever le lièvre, sinon, ils risquent d'avoir l'effet inverse, style ils sont tellement pris pour des merdes qu'ils font semblant de chercher
Parmi les consoleux, je plains ceux qui seront sur Playstation. Au moins la XBox est sous Windows et le debug PC leur sera utile. Pour PS4, tout reste à faire.
Citation :
Publié par Daramor
Parmi les consoleux, je plains ceux qui seront sur Playstation. Au moins la XBox est sous Windows et le debug PC leur sera utile. Pour PS4, tout reste à faire.
c'est kif-kif quand c'est prévu dès le départ, il y a toutes les libs qu'il faut depuis longtemps .. pour te dire, j'ai installé un linux en 2h sur une ps2, alors que j'ai galérè 2 jours sur une xbox360 sans jamais y arriver ..
le système installé sur Xbox est loin d'un windows, heureusement pour les consoleux
Ils ont mis la 1.2 sur le pts à peine 1/2 semaines avant la release, non ? et ça a donné le bug du lag.

Là ils vont remettre la 1.3 peut-être une ou 2 semaines avant le live et ils vont encore découvrir des bugs trop tard peut-être bien : p
Citation :
Publié par kaarismatik
Les retours us sur les FPS sont pas bon sa sent le sapin cette histoire

Arf dommage,j'aime le jeu je vais patienter...

Je vois bien les développeurs pendant leurs journées ! Ils ont pas l'airs fin à 5 (ou plus) et ne pas réussir à régler un bug

(** Je programme aussi sur unity pour mon plaisir et c'est compliqué ! tu résout un bug deux autres arrivent :travers )
Citation :
Publié par Namor
heu .. y'a codeur, codeur et codeur ..
ça ressemble à la blague des inconnus sur les chasseurs, mais t'as visiblement aucune notion dans le domaine pour croire qu'avec une formation en php, on est capable de foutre son nez dans du netcode ou du moteur graphique

je me répète, mais ils sont sur un pépin qu'ils ont depuis le début, qu'ils avaient juste réussi à atténuer en retardant l'implémentation du plein écran notamment, et qui doit nécéssiter une réécriture peut-être monumentale.
je doute sérieusement qu'il manque juste une déclaration de variable ou que ce soit un problème de typo, car si la solution était triviale, il serait déjà réglé.
Je ne parle pas du problème du moteur graphique mais des bugs/exploits super simple à régler. Vu le temps qu'ils mettent à régler ce genre de choses, ça ne m'étonne pas qu'ils galèrent à fond quand ils croisent un pépin plus gros que les autres
6 mois, je vous dis, depuis le début, avant la release.
6 mois !
C'est la norme depuis toujours, vous ne le savez pas encore ?


Bon, le problème me parait délicat et potentiellement grave pour l'avenir du jeu, mais on a connu des problèmes du même genre quasi systématiquement sur tous les MMO RvR.

Donc, Septembre. Il fallait up tranquillement, en casu.
Pas la peine de s'exciter à chaque MMO, pour partir écoeuré 2 mois après la release, gémir sur l'état et l'avenir du marché du MMO.
Vous devriez avoir appris, non ?
Perso l'aventure Teso touche a sa fin pour ma part. Plus de 2 semaines sans pouvoir jouer ds des conditions décentes , quand tu ne fais que du rvr et que tu es deja full stuff , ca fait 2 semaines de trop.

Je ne parle mm pas de l'abo pour un jeu injouable , ou de la communication/geste commercial qui frole le néant...

Bref , j'espère que ceux qui restent sont armés de patience car il semblerait que ce soitu ne qualité requise pr jouer a teso
Citation :
perso, je ne m'en fait pas trop pour eux, mais ils sont en train de me mettre sérieusement les boules de gacher mon ptit retour sur un mmo, car je ne tenterais pas le pve-massif@AA ni les blagounettes-kidpaddle@WS

Sans nul doutes t'as du tester le jeux pour sortir des conneries pareilles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés