[Actu] Tree of Savior dévoile (certaines de) ses classes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/8/87148-240.jpg
Entre autres originalités, Tree of Savior revendique plus de 80 classes jouables dont certaines se veulent originales. On en découvre quelques unes, dont le linker (dont les cibles sont liées à un destin commun) ou le Sadhu qui dissocie son corps de son esprit.

On le sait, l'un des originalités de Tree of Savior (le prochain MMO du studio IMC Games, fondé par le papa de la série des Ragnarok) tient à son système de classes. Le jeu en revendique « plus de 80 au lancement »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mise à part l’isométrique, j'vois pas vraiment le rapport avec Ragnarok, dans ce cas là des héritiers de Ragnarok y'en a des milliers parce que la vue isométrique c'est plus que répandu.
Déjà la DA graphique et audio. Apres y'aura surement des similitudes dans les mécaniques de jeu (système de stuff). Mais niveau gameplay ça à clairement plus rien à voir c'est sur.

Perso le fait que sa soit plus orienté "action" me dérange pas plus que ça, c'est plutôt de pas pouvoir viser à la souris et surtout le tab target dégueulasse qui pourri le gameplay des mmorpg depuis des années (surtout en pvp).
Citation :
Mise à part l’isométrique, j'vois pas vraiment le rapport avec Ragnarok, dans ce cas là des héritiers de Ragnarok y'en a des milliers parce que la vue isométrique c'est plus que répandu.
Bah c'est dit que le gros rapport avec Ragnarok, c'est que le fondateur de la société s'occupant de Tree of Savior est le papa de RO donc c'est plutôt vrai de parler d'héritier ~
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Est-ce qu'il y aura un scénario ? Parce que bon, dans Ragnarok...
Vraiment ? x) chaque nouveau chapitre qui amène son lot de nouvelle histoire quête et zone ?

@Jaeha Si je me trompe pas il vas avoir un système d'instance pour les donjon maintenant plus un unique, je trouve ça bien dommage :/
Citation :
Déjà la DA graphique et audio. Apres y'aura surement des similitudes dans les mécaniques de jeu (système de stuff). Mais niveau gameplay ça à clairement plus rien à voir c'est sur.
Perso le fait que sa soit plus orienté "action" me dérange pas plus que ça, c'est plutôt de pas pouvoir viser à la souris et surtout le tab target dégueulasse qui pourri le gameplay des mmorpg depuis des années (surtout en pvp).
Bon bien entendu le mode de ciblage TAB est toujours très frustrant comparé a un systeme souris.
Mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est contre intuitif si les choses sont bien faites.
Ca n'égalera jamais la souris dans une situation de gros pack de mobs et un skill AOE a ciblage de zone.

Mais ca reste cependant totalement compatible car designé pour le jeu a la manette

Alors personnellement, je sens bien venir les bonnes petites sessions de jeu en mode glandeur, à la manette et dans le plumard.
Priceless pour un joueur PC qui a parfois envie de décoller son cul de sa chaise.


Sinon je ne connais aucuns MMO auquel j'ai pu m'essayer qui n'ait pas le mode de ciblage Tab ET souris !?
Citation :
Bon bien entendu le mode de ciblage TAB est toujours très frustrant comparé a un systeme souris.
Mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est contre intuitif si les choses sont bien faites.
Ca n'égalera jamais la souris dans une situation de gros pack de mobs et un skill AOE a ciblage de zone.
Le problème c'est surtout qu'il y a 0 interet a foutre du tab target sur de l'iso, c'est le type de jeux parfait pour jouer a la souris au niveaux du skilling/aim/aoe.*

Alors que sur du 3D MMORPG le choix du tab target peut être discutable (difficulter a atteindre certaine zone etc .. même si je trouve ça vraiment mieux sur du free target comme sur les mmoarpg).

En plus ils ont avancer l'arguments du "plus simple pour ce deplacer en full clavier" ptete qu'ils aurait du réfléchire et faire un mix des deux ?
Déplacement clavier avec qsdz et utilisée la souris pour cibler les attaques/skill. (Même si un deplacement full*souris style RO aurait certainement passés imo).

Bref, ça aurait du être mon jeux parfait, mais au final on est a des années lumières, juste a cause d'une petite (mais en faite enorme) feature degueulasse qu'est le system clavier/pas de souris/tab~auto target.
Sur tout les forums et leurs blog de DEV le sujet de la souris est présent, il me semble même qu'une réponse disant que c'était en discussion avait été donnée.
Après, la seule façon de se faire une véritable idée de ce que ça donne, c'est en testant ^^

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 03h59.
Quoi qu'on en dise ... les classes sont quand même vraiment originales.

Le Linker c'est un beau clin d'oeil au Soul Linker qui à l'air d'être une extension de cette classe en ajoutant un côté offensif (hors Esma ).

On peut link les monstres pour considérablement buff les persos monocibles, entraver les monstres mais aussi link un joueur pour le support .

Le nécro avec les cartes, je sens que çà peut plaire à pas mal de monde, le sadhu c'est assez unique comme classe et on identifie bien la force et la faiblesse de la classe. Un esprit invincible, un corps vulnérable.
Citation :
Oui on pourra mais actuellement aucune date de sortie. Beta occidentale cet été.
Je vais chipoter un peu, mais c'est internationale cet été

Les classes qu'ils proposent sont vraiment sympathiques pour les Wizard et Cleric. Espérons que l'originalité sera présente aussi pour les classes qui sont au corps à corps !
Citation :
Le problème c'est surtout qu'il y a 0 interet a foutre du tab target sur de l'iso, c'est le type de jeux parfait pour jouer a la souris au niveaux du skilling/aim/aoe.*

Alors que sur du 3D MMORPG le choix du tab target peut être discutable (difficulter a atteindre certaine zone etc .. même si je trouve ça vraiment mieux sur du free target comme sur les mmoarpg).

En plus ils ont avancer l'arguments du "plus simple pour ce deplacer en full clavier" ptete qu'ils aurait du réfléchire et faire un mix des deux ?
Déplacement clavier avec qsdz et utilisée la souris pour cibler les attaques/skill. (Même si un deplacement full*souris style RO aurait certainement passés imo).

Bref, ça aurait du être mon jeux parfait, mais au final on est a des années lumières, juste a cause d'une petite (mais en faite enorme) feature degueulasse qu'est le system clavier/pas de souris/tab~auto target.
Dans l'absolu, je suis tout a fait d'accord.
Ca a tendance a m'agacer lorsqu'en 2014, on ne nous offre pas le choix de la config totalement personnalisable de facon systématique. Choix entre souris/clavier, rebinding des touches, exploitation complete de la molette souris etc.
Pour information, Il y a désormais un fansite français ( tree-of-savior.fr ) reprenant les informations officielles, et offrant les traductions en français. Ils commencent également le travail d'indexation des info' (classes etc...) .
*********** EDIT 22.07.14**********
Ils ont sorti la trad VA ^^ donc j'ai rectifié ma trad
http://rebellion.xooit.org/f32-News.htm
*********** /EDIT **********

Yop j'ai un peu traduit si vous voulez cette dernière news en FR !
Sur Rebellion ya le reste et la news précédent aussi

les classes :


http://blog.treeofsavior.com/wp-content/uploads/2014/07/tos_thaumaturge_f.gif
▲ "Thaumaturge" pour modifier les propriétés des ennemis.

Vous pouvez également modifier les pièges de l'ennemi et augmenter ou réduire sa taille. Les autres compétences sont influencées par la taille de l'ennemi. En situation de combat il peut changer radicalement le jeu, changer le type de classe, augmenter les dommages des armes, renforcer les boucliers, et augmenter la défense temporairement


http://blog.treeofsavior.com/wp-content/uploads/2014/07/tos_archer_f.gif
▲ "Archer" est la classe de base pour l'arc.

Les dégâts sont liés a la distance de tir, le fait de rester immobile permettra d'améliorer la portée de l'attaque. Il est possible de concentrer son tir pour plus de puissance [encore à traduire]


http://blog.treeofsavior.com/wp-content/uploads/2014/07/tos_pyromancer_f.gif
▲ "Pyromancien" est une classe qui utilise la magie de type feu.

(yoti : à l'image du firewallde RO1) Le pyromancien peut lancer des sorts persistants afin de toucher plusieurs monstres. Il peut aussi dessiner sur le sol la forme qu'il veut pour le lancement de son sort. La boule de feu (Fireball) a la particularité de pouvoir être déplacée (yoti : comme une grosse balle) par les autres joueurs.


http://blog.treeofsavior.com/wp-content/uploads/2014/07/tos_centurion_m.gif
▲ "Centurion" peut diriger les autres personnages.

Les personnages allant sur la zone de sort du centurion peuvent alors être controlés par celui ci. Tout le monde bouge alors exactement comme le centurion de façon synchronisée. Le centurion peut aussi positionner les joueurs dans la configuration qu'il souhaite, celle ci amenant à divers effets ou boost de stats.

Dernière modification par Yotitchy ; 22/07/2014 à 01h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés