Aperçu des changement du système Vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Puisque ca parle du système vétéran, j'aurai quelques questions à poser, merci d'avance à ceux qui me répondront :

J'ai démarré au lancement (il y'a 3 mois je crois) et je suis lvl40 (super-casu et super-noob donc ).
J'ai des amis qui sont VR5, est-ce qu'un fois lvl50 je pourrais aller faire des donjons avec eux ?
Est-ce qu'ils ne perdront pas d'xp/des loots à grouper avec moi ?
S'ils passent VR6 avant mon ding 50 (fort possible), est-ce que pourrait toujours grouper avec eux pour des donjons ?
En tous cas bien joué, pile poile a la fin du mois gratuit d'un autre MMO

Pour la personne au dessus tu peux grouper avec n'emporte quelle level pour commencer un un type de donjon,
Les restrictions sont juste pour les recherches de groupe automatique
Murmures, oui sans problème mais sache qu'un vr1 sert à rien en donjon sans un minimum de stuff (style set du warlock qu'ils peuvent d'ores et déjà t'envoyer en prévision de ton ding vr1) et de préparatifs (skills qui vont bien, popo, bouffe).

Tu pourras faire tous les donjons du premier palier de vr avec eux ainsi que Raidlorn mais pas le contenu des vr6-10.
Citation :
Publié par Vladd
Je pense que la difficulté rebute la majorité des joueurs, et que mourir à la chaine ne les amusent pas, les rangs vétérans sont du leveling, et le leveling ne devrait pas être aussi difficile pour la majorité des joueurs.
Je pense que c'est là justement le coeur du problème.

A la base, les VR, c'était pas censé être un truc à grinder dans le but express de les monter, mais des pseudo-niveaux "bonus" qui montent organiquement au fil de nos activités (genre les niveaux Parangon actuels de Diablo 3 pour ceux qui connaissent).
Du coup, le fait que les zones de quêtes VR soient calibrées pour être faites au minimum en duo ne choquait pas sur le papier - ça respecte le schéma de 99% des themeparks modernes à savoir "leveling principalement solo et endgame exclusivement de groupe", puisque les zones VR étaient présentées comme du contenu endgame pour petits groupes.

Dans les faits, vu que les VR apportent une progression verticale telle qu'un VR12 nomatch un VR1 en PvP (sauf ptet VR1 DK contre VR12 Nightbug mais là ça compte pas ), les joueurs les voient juste comme des niveaux de plus sous un autre nom et les abordent comme ils ont abordé le reste du leveling -> easy mode solo. Forcément ça passe moins bien, et ça gueule.

Après le problème est amplifié par d'autres erreurs de game design, comme la difficulté à grouper ponctuellement pour quêter (phasing pourri, instances de quêtes solos etc) et le fait que quêter est (ou du moins était) le moyen le plus rentable de up ses VR.

Mais le problème fondamental de Zenimax, c'est cette foutue progression verticale des VR qui n'aurait pas dû l'être et qui a conduit les joueurs à les voir comme un objectif à grind.
Je suis de l'avis général, ca a l'air plutôt maladroit. On aurait préféré des alternatives !

Surtout que pendant le lvling on les as ces alternatives ! On joue en groupe sans forcement être groupé ( donjons publics/ancres ) pour des cas ponctuels d'"events"... On a aussi vu le gros succès des "burial sites" sur Craglorn.

Mais c'est un grand premier pas et le fait qu'ils tiennent compte de nos remarques est un point positif ( et prometteur )
Décision assez logique quand on voit le nombre de joueurs vétérans qui zappent les zones de quêtes pour aller pexer directement à Raidelorn. Cette mesure ne rendra pas cette partie du leveling plus intéressante mais aura au moins le mérite de la rendre plus rapide.

Quant au futur j'espère vraiment pour l'avenir de TESO que Zenimax va délaisser la progression verticale au profit d'une progression horizontale.
Y a une telle différence de stat sur des perso VR1 et VR12 à poil ?
Non parce qu'à part les passif et le matos et le fait que logiquement les compétence sont de plus en plus à IV voire morphée, je ne vois pas trop.
Citation :
Publié par LE Nelge
Y a une telle différence de stat sur des perso VR1 et VR12 à poil ?
Non parce qu'à part les passif et le matos et le fait que logiquement les compétence sont de plus en plus à IV voire morphée, je ne vois pas trop.
qqun avait fait le calcul, ça donnait environ 2% de plus par VR en stats .. 24% au total qd même, loin d'être négligeable.
à ça se rajoute le stuff .. c'est très exagéré à mon sens
je ne comprend pas trop la logique de ce changement.

Je ne suis pas un joueur pro et en plus je joue un NB, autant dire que je flippais un peu en entendant parler du fameux mur.

Bha en fait, yen a pas trop de mur.
J'ai changé mon template : ça tombais bien j'avais des points à ne plus savoir qu'en faire... et hop le tour était joué.
Je peux toujours reprendre mon template d'avant si j'ai envie et en plus j'ai une autre façon de jouer à dispo.

Objectivement je ne trouve pas le leveling VR dur mais par contre, il est vraiment long quand on est casual. L'xp de certaines comp est également long je trouve quand on veux en up de nouvelles mais j'avais déjà des soucis durant les 50 premiers lvl pour ça sur certaines sans que je ne comprenne pourquoi.

Un pti up des xp aurait été préférable a mon sens. Surtout en rvr.

Dernière modification par 6 6 5 ; 04/07/2014 à 20h20.
Citation :
Publié par Namor
qqun avait fait le calcul, ça donnait environ 2% de plus par VR en stats .. 24% au total qd même, loin d'être négligeable.
à ça se rajoute le stuff .. c'est très exagéré à mon sens
Oui j'ai fait le calcul sur un précédent post, c'est 2% offensif et 2% défensif, LE NELGE tu crains...fallait me demander lol

https://forums.jeuxonline.info/showt...1257975&page=9

...mais tu ne m'avais pas encore recruter à cette époque ^^

Dernière modification par Eronir ; 04/07/2014 à 20h28.
Citation :
Citation :
vyndral13preub18_ESO écrit: »
Are there any plans to change the amount of veteran experience needed to level? This really needs to come down quite a bit if the veterans are going to be as easy a 1-50. Talk about boredom.
We do have some changes planned to address that, yes. We'll be going into more detail about them in the July Road Ahead letter, and the QuakeCon panel.
Ils vont ajuster le montant d'XP pour monter de VR,plus d'infos dans la lettre "Road Ahead" de Juillet et lors de la Quake Con.

Je dois avouer attendre impatiemment la lettre de Juillet,elle va être intéressante,je pense!
Citation :
Publié par Eronir
Oui j'ai fait le calcul sur un précédent post, c'est 2% offensif et 2% défensif, LE NELGE tu crains...fallait me demander lol

https://forums.jeuxonline.info/showt...1257975&page=9

...mais tu ne m'avais pas encore recruter à cette époque ^^
toutes mes scuses, Eronir, j'ai été incapable de retrouver ton post

heureusement que tu veilles au grain
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils vont ajuster le montant d'XP pour monter de VR,plus d'infos dans la lettre "Road Ahead" de Juillet et lors de la Quake Con.

Je dois avouer attendre impatiemment la lettre de Juillet,elle va être intéressante,je pense!
Toi t'est trop optimiste et positif ...c'est limite flippant

Citation :
Publié par Namor
toutes mes scuses, Eronir, j'ai été incapable de retrouver ton post

heureusement que tu veilles au grain
C'est par pur hasard que je passais, et j'ai galèrer pour retrouver ^^
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils vont ajuster le montant d'XP pour monter de VR,plus d'infos dans la lettre "Road Ahead" de Juillet et lors de la Quake Con.

Je dois avouer attendre impatiemment la lettre de Juillet,elle va être intéressante,je pense!
Oui pareil j'attend la fameuse "Lettre de Juillet" pour voir ce qu'ils vont dire
Citation :
Publié par Eronir
Toi t'est trop optimiste et positif ...c'est limite flippant
J'ai juste traduit,en résumant,le post que je cites et dit que j'attendais un article quu va aborder des points qui m'intéressent,je vois vraiment pas ce qu'il y a de positif ni d'optimiste là dedans...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'ai juste traduit,en résumant,le post que je cites et dit que j'attendais un article quu va aborder des points qui m'intéressent,je vois vraiment pas ce qu'il y a de positif ni d'optimiste là dedans...
C'est plus général, je parle de l'ensemble de tes posts...soit t'est hyper terre à terre soit t'est un super optimiste...ce n'est pas une critique.
Han !
Je viens enfin d'up r12 mon reroll et ils sortent ça dans 2 jours
Bon beh, on va tester la nouvelle difficulté avec un nouveau reroll !

Toucher à la difficulté c'est un peu neuneu quand même ... :/
Citation :
Publié par Angel(yne)
la question la plus palpitante c'est "qu'est ce que ca va bien pourvoir faire buguer cette fois ci ...? "
Bah devine, va falloir remettre tous nos points de competences !
Citation :
Publié par Facilité
c'était pourtant pas dur :

1 au 50 pve avec quêtes.

VR1 à VR12 : en pvp ou en donjon PVE

tout le monde aurait été content, et il y aurait plein de monde en pvp
Nan mais + 1 000 000 minimum quoi
Le plus simple aurait été de donner le choix entre les deux, moi qui aime bien pve ET pvp j'aurais pu altérner entre les deux avec moins de sentiment de frustration quand je pex pas en pvp.
Et du coup tu te forces moins à bash les quêtes pve et y'a moins cet effet de saturation.
Citation :
Publié par Kh0ll
Nan mais + 1 000 000 minimum quoi
assez d'accord

Plus qu'a attendre de voir c'est quoi leur grand changement mis a part diminuer la dificulté et ajouter de l'xp....

Si seulement ils laissait le choix de pex en pvp (oui il y a moyen, mais ca pourrait etre bien mieux niveaux xp, etc...)

Au final, si hécatombe continue ils vont devoir faire un reload de leur jeu dans qq mois tlm il y aura plus personne comme su FF

Dernière modification par Eseth ; 05/07/2014 à 11h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés