Aperçu des changement du système Vétéran

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du forum off:

Citation :
Salut à tous,

Un des sujets revenant fréquemment dans les retours de joueurs est le contenu Vétéran d’ESO. Certains d’entre vous ont pu voir nos récents commentaires sur les changements que nous allons apporter au contenu end-game. Nous voulons vous assurer que nous prêtons une oreille attentive à vos suggestions et inquiétudes, mais, plus important, nous voulons que vous sachiez ce que nous allons en faire. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un message de l’équipe de développement.

Parmi les griefs des joueurs concernant le end-game d’ESO, nous avons noté que certains joueurs ressentent une trop grande différence avec l’expérience du niveau 1 au niveau 50, que le gain de rangs Vétéran est trop fastidieux, et que les récompenses reçues lors du end-game ne sont pas vraiment en phase avec les efforts fournis pour atteindre le niveau.

Un des principes gouvernant notre gameplay Vétéran est de vous encourager (et non forcer) à former des groupes. Nous voulions vous permettre d’atteindre le niveau maximum en solo, si tel est votre désir, mais également vous joindre à d’autres joueurs au cours du jeu. C’est ce principe qui fait que nos zones au-delà du niveau 50 sont plus difficiles ; nous voulions que vous joigniez vos forces (et également tissiez des liens sociaux) avec d’autres joueurs pour vous faciliter la tâche. Malgré notre vision initiale, nous remarquons que ce n’est pas la manière dont nos joueurs souhaitent approcher les niveaux post-50.

Nous savons que beaucoup d’entre vous aiment le jeu du niveau 1 au niveau 50, et que les niveaux suivants s’éloignent trop de cette expérience. Vous voulez être capables de poursuivre l’aventure Vétéran en solo, et nous l’avons bien compris. C’est pour cela que nous allons y apporter quelques changements.

À compter de la semaine prochaine, le lundi 7 juillet, vous pourrez remarquer le premier changement significatif apporté à notre système de contenu Vétéran, dans le cadre de notre prise en compte continue de vos retours. Nous allons implémenter des ajustements de balance dans le contenu des zones post-50, ce qui les rendra bien plus similaires au contenu de niveau 1 à 50. Notre but est d’éviter que vous ne tombiez face à un « mur de difficulté infranchissable », ce dont beaucoup d’entre vous nous ont fait part – et il sera beaucoup plus facile de parcourir le contenu en solo. Ce n’est que la première étape d’une série de changements de grande envergure apportés au contenu de haut niveau d’ESO, et nous vous encourageons à regarder notre présentation à la QuakeCon le vendredi 17 juillet, au cours de laquelle nous aborderons les autres modifications que nous comptons apporter au jeu.

Merci de nous être fidèles, de partager votre avis et de soutenir ce jeu que nous aimons tant.
Bon point:ils écoutent les retours.Mauvais point:je ne suis pas convaincu,du tout,qu'ils aillent dans le bon sens en solo-isant le contenu VR...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En provenance du forum off:

Bon point:ils écoutent les retours.Mauvais point:je ne suis pas convaincu,du tout,qu'ils aillent dans le bon sens en solo-isant le contenu VR...
même réflexion que toi .. mais les 937 posts de "Le mur des Vétérans" ont eu raison du contenu vétéran.

à mon sens, le vrai problème est le manque d'horizontalité des VR, il y a trop de différence entre un lvl50 et un VR12.
s'il était moins obligatoire, la difficulté du contenu VR12 serait moins un problème .. après, y'a toujours du pour et du contre, c'est toute la problématique du dev d'un MMO.
Citation :
Publié par Namor
même réflexion que toi .. mais les 937 posts de "Le mur des Vétérans" ont eu raison du contenu vétéran.

à mon sens, le vrai problème est le manque d'horizontalité des VR, il y a trop de différence entre un lvl50 et un VR12.
s'il était moins obligatoire, la difficulté du contenu VR12 serait moins un problème .. après, y'a toujours du pour et du contre, c'est toute la problématique du dev d'un MMO.
d'un autre coté s'il n'y a pas vraiment de différence pourquoi s'emmerder à passer VR12 (+le stuff) :/

il y a un moment où il faut arrêter de déconner 2 min la montée de lvl est relou en vétéran OK, la diff d'efficacité est normale
Citation :
Publié par Camberra
d'un autre coté s'il n'y a pas vraiment de différence pourquoi s'emmerder à passer VR12 (+le stuff) :/

il y a un moment où il faut arrêter de déconner 2 min la montée de lvl est relou en vétéran OK, la diff d'efficacité est normale
la déconnade, elle est de confondre 12VR et 12lvl .. vu que c'est un leveling pve, ça aurait été + honnete de dire d'emblée qu'on ding lvl62 plutôt que lvl50 + vr12.

si encore les vr se montaient en pvp, jdis pas .. mais là, tu vois une justification à séparer les VR des LVL ??? et si c'est uniquement de pexer dans les zones adverses, alors autant le rendre facultatif, limite symbolique, plutot qu'obligatoire, non ?

franchement, jsuis 47, quand je vois la galère en RvR pour égratigner un VR12, juste parceque le gusse a farmé comme un porcasse raidlorn, c'est juste une blague la "montée relou"

Dernière modification par Namor ; 04/07/2014 à 03h53.
Citation :
Publié par Namor
la déconnade, elle est de confondre 12VR et 12lvl .. vu que c'est un leveling pve, ça aurait été + honnete de dire d'emblée qu'on ding lvl62 plutôt que lvl50 + vr12.

si encore les vr se montaient en pvp, jdis pas .. mais là, tu vois une justification à séparer les VR des LVL ??? et si c'est uniquement de pexer dans les zones adverses, alors autant le rendre facultatif, limite symbolique, plutot qu'obligatoire, non ?
je suis d'accord pour dire que vr12=lvl62, clairement, c'est une connerie d'avoir nommé ça autrement pour dire : non non c'est plus du leveling, c'est de la découverte coco !

mais au final c'est juste une appellation, au lvl 35 tu croises un lvl 50 il te fait faire (c'est moche) un 360° dans ton caleçon sans que tu touches les bords et ça choque personne.

le coup de donner aussi peu d'xp en rvr c'est un truc qu'on ne comprendra probablement jamais... mais j'ai bon espoir, un jour la lumière arrivera !
Citation :
Publié par Camberra
le coup de donner aussi peu d'xp en rvr c'est un truc qu'on ne comprendra probablement jamais... mais j'ai bon espoir, un jour la lumière arrivera !
ça aussi, c'est clair: jsuis juste rang8 en pvp, et ça a dû correspondre à 1lvl, à tout casser

bon, après, reste le fun en RvR, ça reste irremplaçable, mais une ptite carotte xp aurait pas fait de mal
Citation :
Publié par Namor
la déconnade, elle est de confondre 12VR et 12lvl .. vu que c'est un leveling pve, ça aurait été + honnete de dire d'emblée qu'on ding lvl62 plutôt que lvl50 + vr12.

si encore les vr se montaient en pvp, jdis pas .. mais là, tu vois une justification à séparer les VR des LVL ??? et si c'est uniquement de pexer dans les zones adverses, alors autant le rendre facultatif, limite symbolique, plutot qu'obligatoire, non ?

franchement, jsuis 47, quand je vois la galère en RvR pour égratigner un VR12, juste parceque le gusse a farmé comme un porcasse raidlorn, c'est juste une blague la "montée relou"
Je suis d'accord. Craglorn aurait dû être la zone VR1-2 après avoir envoyé l'autre pantin au paradis des pignoufs à cornes sans têtes. Ils auraient pu la rendre très difficile celle-là pour qu'elle prenne un sacré bout de temps à se terminer. Ensuite enchaîner avec une zone VR3-4 etc...

Mais au lieu de ça, on se tape les zones des autres factions où on doit combattre des soldats de notre propre faction (super pour l'attachement à son alliance) avec en prime le bouclage d'un niveau en 10 fois plus longtemps qu'avant. Du coup, on passe beaucoup plus de temps dans les zones des autres factions que dans la notre. C'est quand même un peu débile comme concept.

Le level design est bien mais le mécanisme du VR est pourri. Ils sont allés à l'économie de contenu en proposant une montée de niveau vétéran dans des zones déjà modélisées. Si ça se trouve, en plein développement, on leur a fait comprendre qu'ils allaient exploser le budget et donc qu'il fallait trouver une solution pour augmenter la durée de vie du pve tout en réutilisant ce qu'ils avaient déjà. Ca pue le compromis leur truc.
Thumbs down
Prévisible. Les dev ont décidés de céder aux whines des consommateurs de MMO-Fastfood qui trouvent bien trop compliqué de devoir grouper pour continuer à leveler dans un mmorpg !
Je pensais qu'ils allaient attendre la sortie sur console pour passer le contenu vétéran à la moulinette de la casualisation mais devant le manque à gagner ils ont visiblement décidés de précipiter les choses.

Dans le fond j'imagine qu'on peut tout de même féliciter zenimax d'avoir résister durant plus de 3 mois aux whines incessants de ceux qui ont cru que Teso était le nouveau TES solo !

Perso je capte pas trop l’intérêt de jouer en solo à un mmo, y compris durant le leveling et même si celui de teso ne nous facilite pas la tâche pour pouvoir faire toujours nos quêtes ensemble.
Après tout si on veut jouer solo ya des jeux de rôle bien mieux foutu pour ça (The Witcher is coming ! ) mais visiblement devoir faire son leveling en solo only ça semble être devenu la triste norme des mmorpg établis depuis WoW.
Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils réduisent un peu la difficulté du vr. Perso j'ai duo du lvl 1 au r12 donc pas vu beaucoup de difficulté dans le jeu, mais par contre j'ai vu beaucoup de joueurs ne pas franchir le cap du v1. C'est frustrant de voir sa guilde se vider et de tout le temps craindre que le joueur qui vient de passer 50 arrête le jeu dans la semaine.
Citation :
Publié par yogso
...j'ai vu beaucoup de joueurs ne pas franchir le cap du v1. C'est frustrant de voir sa guilde se vider et de tout le temps craindre que le joueur qui vient de passer 50 arrête le jeu dans la semaine.
Le problème viens donc de l'interface chaise-clavier, et pas du jeu.
Pourquoi passer VR12 ? Pour le stuff. Parce que le set du Dragon ou du Warlock on le prend au VR12, parce que ses stats finales on les a au Vr12, parce que au VR12 on a plus de choix dans ses compétences et elle sont majoritairement morphées et de rank 4...parce que VR12 c'est mieux que VR1 et que l'écart n'est pas si faible contrairement à ce qui se colporte en légendes ici.

Citation :
notre gameplay Vétéran est de vous encourager (et non forcer) à former des groupes
Faux. Déjà le phasing ça empêche de former des groupes donc encourager j'en rigole encore il aura fallu un patch pour commencer a apporter une solution à ça.
Après, comme l'XP est une autoroute en ligne droite, un VR7 n'a aucun mais aucun intérêt a pex avec un VR4, les randoms loots ne sont pas de son niveau, il ne gagne pas d'xp de quête et bien souvent ne voit même pas les PnJ...il a juste le bonheur de refaire ce qu'il a déjà fait de long et chiant mais là en plus sans la moindre récompense.
Non leur gameplay n'encourage pas le groupe, leur gameplay encourage la sortie sur Raidlorn car c'est le seul endroit ou j'ai pu m'amuser avec mes guildmates du V1 au V12.
Pour un habitué des MMO caper V12 en solo n'a aucune difficulté, mais pour la majorité des joueurs c'est une toute autre histoire
Je ne suis pas surpris de cette modification, on va sûrement nous nerfer les donjons et peut-être nous proposer une version elite pour les joueurs plus exigeants
personnellement je pense qu'ils ont tord dans leur reflexion.
D'apres moi si les joueurs se plaignent de la difficulté des level Vétérans et s'ils ont du mal à accepter la difficulté demandée pour les passer c'est parce que justement il n'y a pas un bon rapport entre la difficulté et l'attrait du level vétéran suivant.
Losque vous changez de niveau vétéran, à part avoir le droit de porter du matériel d'un rang supplémentaire qu'est ce que vous gagnez réellement ? nada !

Pour ma part, et je ne suis pas le seul, il faut comprendre qu'un level vétéran correspond environ à 10 level normaux. Au final la récompense en passant de niveau devrait etre bien plus conséquente qu'un vulgaire changement d'armure, qui de plus n'apporte vraiment pas un gain substantiel. En tout cas aucunement en rapport avec la durée nécessaire à chaque passage de niveau vétéran.

Maintenant au lieu de s'attarder sur ce point, ils ont choisi la super facilité, celle qui consiste à juste changer le ratio de points gagnés sur les mobs, les quetes, réduire peut etre la puissance des mob etc......bref quelque chose qu'on change en trois lignes codes.....

Dommage
c'est le système de phasing qui décourage les joueurs à grouper (en plus de donner l'impression que l'on est parfois un peu seul). Qu'ils augmentent le gain d'xp en pve et pvp et non la difficulté du contenu VR.
Citation :
Publié par Namor
la déconnade, elle est de confondre 12VR et 12lvl .. vu que c'est un leveling pve, ça aurait été + honnete de dire d'emblée qu'on ding lvl62 plutôt que lvl50 + vr12.

si encore les vr se montaient en pvp, jdis pas .. mais là, tu vois une justification à séparer les VR des LVL ??? et si c'est uniquement de pexer dans les zones adverses, alors autant le rendre facultatif, limite symbolique, plutot qu'obligatoire, non ?

franchement, jsuis 47, quand je vois la galère en RvR pour égratigner un VR12, juste parceque le gusse a farmé comme un porcasse raidlorn, c'est juste une blague la "montée relou"
Je suis monté VR12 en faisant à la louche 80% de mon temps de jeu en cyrodiil.
Pas pouvoir monter les VR en PvP c'est une légende urbaine, c'est plus long mais c'est jouable....
Pas besoin d'être VR12 full stuff pour commencer à pouvoir jouer en Cyrodiil...
Par contre 47 ouais c'est vraiment vraiment juste, par exemple si je te croise en solo bon bah je te dépop mais pour le principe quoi...
Surtout que plus tu approches du 50 plus le "buff" pour up tes stats devient plus un debuff. J'ai toujours pex avec un stuff à jours et adapté (craft tout ça) et clairement j'avais commencé à perdre des stats dès le level 40.

Dernière modification par Kh0ll ; 04/07/2014 à 08h33.
Citation :
Publié par yogso
Perso j'ai duo du lvl 1 au r12 donc pas vu beaucoup de difficulté dans le jeu, mais par contre j'ai vu beaucoup de joueurs ne pas franchir le cap du v1.
Pareil, mais l'arrêt de ces joueurs là dès que ça commence à devenir un poil plus compliqué (ouais il faut 2 sorts de dégâts, un heal, une bubule et un control youhou) est tous sauf une surprise...
J'en arrive même à me dire qu'ils auraient plus été un poid qu'autre chose en Cyrodiil
Je suis VR2, donc cela me concerne.
J'accepte mal qu'ils décident de réduire la difficulté, j'aurais préféré qu'ils augmentent les gains d'XP, pour progresser plus vite, en PvE ET en RvR, sans être obligé de faire quasi toute la zone.
Par contre, il faut laisser la difficulté sur certaine rencontre\quête, pour offrir du challenge aux joueurs qui excellent dans le genre, et pour avoir du contenu de groupe.
Cette difficulté pouvant même offrir de meilleures récompenses.
Il faut juste que les joueurs puissent progresser en niveau en faisant l'impasse sur ce qui est trop difficile pour eux, et surtout que les joueurs acceptent de ne pas pouvoir tout faire, que d'autres puissent réussir où l'on échoue.

Bref, réduire la difficulté est une bêtise.
Message supprimé par son auteur.
La difficulté augmente le temps de jeu, et peu même bloquer toute progression, mais pas sur TESO.
Message supprimé par son auteur.
Même si tu veux être opti pour le RvR, je crois qu'il fait apprendre à respirer et voir un MMO sur le temps, un long temps, des années si le plaisir est là.

Le jeu est encore récent.
Perso, un bon MMO RvR, je peux y jouer plusieurs années, ce n'est pas les quelques semaines du débuts qui me feront mes meilleurs souvenirs.
Et comme écrit plus haut, si le PvE devient rébarbatif, on peut monter en RvR, plus lentement, mais on peut.

Je crois surtout que les joueurs sont exactement sur le modèle dominant de notre société. La vitesse et le superficiel.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils font un gain de puissance aussi important pour les VR (equivalent à un niveau) alors qu'il aurait ete tres facile de limiter ce gain de puissance pour faire un équivalent de 3 VR = 1 lvl (par exemple) et diminuer la verticalité du gain de puissance.
1 niv vet = 1 level ?
non je ne suis pas tout à fait d'accord, car en vét, on ne peut pas augmenter ses carac.
sinon, sur l'annonce, je n'ai pas lu que tout le contenu vét allait être revu à la baisse (étant casual, ça m'ira très bien pour finir me sderniers niveaux). Ils veulent laisser un "couloir" solo, ou alors pour reprendre le langage de certains, écarter les "murs" .
Bon...j'ai interet à passer vet et à faire tout le contenu vet avant le 7 juillet en gros, sinon je vais m'y faire chier à mourir. Y'en a ras le derche de ces plaintes et demandes de nivellement vers le bas constamment. Ca devient franchement casse-cacahuete au bout d'un moment ! Serieusement, pourquoi ils ont ecouté ces chialeuses qui se barreront surement ailleurs en plus !
Je pense quel problème de VR viens plus du fait qu'ils ont simplement repris les autres zones avec un coefficient multiplicateur de pv des mobs sans réellement adapter quoi que se soit et a pour résultat une perte de cohérence dans le suivis du pex... couplé à ça la possibilité de farm a raidelorn et les zones VR n'ont plus aucun intérêt!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés