[Actu] Lancement (nocturne) de la bêta ouverte de Swordsman Online

Répondre
Partager Rechercher
Les objets de type commun ca dépend ^^ certains peuvent etre pour le craft, d'autre sont la juste pour le gold. Il suffit de bien lire leur description.

Et le pk ("player killer") c'est le fait de tuer des joueurs dans la nature sans leur demander leur avis. Et en général les laches comme ceux qui m'ont pk venaient avec des lvl de plus et plus nombreux. Bref il y a les pk fair-play qui tuent ceux de leur niveau (comme moi) et les autres qui n'ont aucun respect.
heu , du pvp quoi

en voyant certain râler sur le chat, je pensais à du "grey kill"....du style t'es lvl 50 et tu vas poutrer en boucle des lvl15

je trouve le mode de tag des perso pas mal, soit on est en mode pve, où ceux des 2 factions ne peuvent pas attaquer (enfin il me semble, car j'en croise et leurs noms sont en blanc), le mode justement faction , où on peut attaquer que ceux de la faction adverse, et le mode "bourinator" où on peut attaquer tous le monde, mais également se faire attaquer par tous le monde..

sinon, t'as pas 4 prunes? (c'est pour une quetes)

edit: je n'ai pas choisi de faction pour le moment , mais savez-vous à quoi correspondent les voies ?
cela revient souvent dans les discution avec les pnj, on en trouve également dans les succès, mais aucune idée du truc :/
de même pour les réputation, j'ai tout à 0, sauf une ou j'ai 5/1000, mais aucune idée de ce que j'ai fait pour l'avoir :/
d’ailleurs aucune idée non-plus de ce que cela peut apporter si on arrive à 1000/1000..

et encore des question pour l’artisanat , quand on craft, il y a "les" résultats en bas, et la compo de base en haut à gauche, avec 3/4 case vide à coté de cette dernière , elles servent à quoi ? et sur la même ligne à droite une case avec "élixir de chance", ça sert à quoi? et on en obtient où ?

Dernière modification par loynal ; 07/07/2014 à 19h33.
@ loynal: Le skill "mouvement forcé" est pour tout le monde je pense.

En tous cas, c'est pour faire des enchaînements sans qu'il y ai de "pause" entre les skills. Du genre avec mon école soleil et lune, j'ai un skill qui me tp en étant invisible sous les ennemis et fait des dégâts à la fin.
Mais le problème c'est que l'animation quand je retombe est assez longue, du coup je calcule bien et quand les dégâts sont fini, je coupe l'animation avec "alt+ direction" et je peut enchaîner avec un autre sort (en gros c'est du cancel combo). En connaissant tes skill, tu peut faire de bon gros combo

Et pour ta question à la fin de ton message, je pense que c'est les chances de proc l'objet que tu craft, et avec un élixir, tu as surement plus de chance.
Pour l'instant le craft j'ai pas encore trop regardé donc je pourrais pas te répondre désolé. Et non j'ai pas de prunes

Edit: j'ai fait un topic Questions/Réponses pour toutes les questions que vous avez, je pense que ce sera plus approprié que ce topic la

Dernière modification par quentyo ; 08/07/2014 à 10h44.
J'ai dl ce jeu sans grande conviction, random free to play auto path lolz sans saveur ! Bah en fait... J'accroche pour le moment, je sais pas pourquoi ni combien de temps ça va durer mais pour une fois qu'un free to play reste plus de 5minutes sur mon DD... La seule chose que j'apprécie pas c'est la mentalité de certains sur le canal monde ( un wanted d'après ce que j'ai cru comprendre, à base de "kom ta mere lol !" ou autres dériver bref mentalité 12ans de free to play ou certains se prenne pour des pgm à défaut d'arriver à quelque chose sur un mmo à plus grosse communauté et challenge ). Si on met de côté cette communauté de kikourandom c'est un bon petit mmo dynamique en attendant le gros patch ou l'extension de votre mmo AAA favori.

ps : Je me demande si la mentalité est aussi moisie sur serveur anglais ?
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
ps : Je me demande si la mentalité est aussi moisie sur serveur anglais ?
helas...

le problème n'est pas une question de nationalité...mais de belligérant, à savoir: des humains....

je te dirai, n'en tiens pas compte, car sur tous les types de jeux t'auras la même comunauté, mais si le jeu te plait, continues le...

enfin c'est mon avis.

edit: d'ailleur, ton : " d'après ce que j'ai cru comprendre, à base de "kom ta mere lol !" ou autres dériver bref mentalité 12ans de free to play"
certe le vocabulaire change pour les 40+ ans, mais l'idée général reste la même...bienvenue sur terre...et parmi les humains..:/

edit 2: et si tu ne sais pas trop comment aborder le jeu, t'en fait pas, tu joues!, à partir du moment où le jeu t'ennuies , tu arrêtes et c'est tout!
et si sur un post d'un forum t'as envie de réagir sur les qualité ou défaut d'un jeu, ben tu aura au-moins le mérite d'avoir joué au dis jeu...quand un jeu t'emmerde, t'arrêtes de jouer, non? moi je fais comme ça..

Dernière modification par loynal ; 11/07/2014 à 20h14.
J'ai vraiment pas réussi a accrocher plus de quelques heures :s.
Graphiquement dépassé, gameplay trop mou (en tout cas dans les premiers niveaux, mais pas eu le courage d'allez plus loin), trop d’assistanat, trop linéaire etc etc :s.
Enfin pas un jeu pour moi en tout cas. Et même si il conviendra à quelques personnes et qu'il arrivera à se trouver une petite communauté de fidèle, il risque de pas faire beaucoup parler de lui.
Par contre laisser les voix chinoises c'est génial !
Testé pareil hier, sympatoche comme la plupart des F2P au premier abord, mais ça reste du grand classique P2W identique à la plupart.
C'est vraiment à croire qu'ils ont un module économie/évents/boutique/auto path et qu'ils l'appliquent à la plupart de ces "mmo". Après ils brodent un peu autour en changeant à peine le gameplay de temps en temps.
Mais dans l'absolu, si on a fait d'autres F2P du même genre, on n'est franchement pas dépaysé quoi. A la limite c'est parfois difficile de faire la différence.

Niveau graphisme c'est pas folichon, faut l'avouer, pas moche non plus, mais bon. Les animations de quete par contre, ils auraient pu s'en passer. C'est original au début, mais c'est digne des jeux d'il y a 10 ans. Même Jade Empire qui date de 2007 est franchement un cran au dessus. Mais ça a le mérite d'être original.

L'histoire? ben il semblerait qu'ils aient bossé dessus, c'est pas mal, mais j'avoue parfois avoir eu l'impression de regarder un film med fan kung fu, mais en VO, j'ai pas toujours tout compris. Au début, tu te retrouves dans un village en flammes, quasi à la merci d'une bande de type et d'un coup sauvé par un gentil, et ... tu te retrouves dans une auberge , tout le monde est en vie ... s'est passé quoi ?
Un coup tu pourchasses un type près d'une tour, tu te prends un méchant coup de pute d'un boss caché, et ... Tu te retrouves dans une grotte... Et puis à la fin de la grotte .. Tu te retrouves dans une autre vallée pour continuer ton aventure...
Wait ! Et le type que je poursuivais à la tour? Et le bigboss ? Ils sont où ? Y a un raccourci pour la touche "Chapitre suivant" et j'ai appuyé dessus ?
En plus, on retrouve absolument tous les vieux clichés de ces films dans les animations. Enfin ça date des années 80-90, même maintenant leurs films n'en abusent plus de ces clichés, c'est plus discret. Faudra voir si ça plait à leur public, la corde de la nostalgie. En Occident, je sais pas trop, ce type de cinéma n'a pas toujours percé.
Enfin bon, j'imagine qu'ils n'ont pas eu le budget de Swtor non plus (et sur ce type de jeu, on est d'avantage dans l'optique bénef et rentabilité au max).

Niveau pvp, ben je sais pas trop, les features semblent assez originales, mais j'ai pas trop fouillé. J'espère pour les joueurs qu'il y aura plus que des simples guerres de guilde, parce que ça c'est le néant absolu. Il faut une raison matériel pour que les guildes s'affrontent sur le long terme (territoire, bonus, ressources etc ...), sinon ça durera pas. Pour ce qui est du "pvp ouvert", on va appeler ça comme ça pour pas être grossier, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des pks, mais bon dans l'absolu le jeu vient de sortir, les PK ne viendront que quand ils ont auront un haut lvl et du matos. Comme quelqu'un a dit ailleurs il me semble, il faut du contenu pvp pour maintenir un interet à haut lvl, parce que si c'est pour se toucher la nouille et aller grey kill parce qu'il n'y a rien à faire, ça ne mènera nulle part (Cf : Tera, où tous les pro-pvp à la sortie du jeu se paluchaient sur le serveur pvp et les possibilités de guerres de guilde. Quitte à lyncher en assist ceux qui osaient prétendre qu'il fallait un interet aux guerres de guilde. On voit où ça a mené ...). Il faut plus qu'un simple "si le haut le haut lvl te tue en leveling, persévère, tu pourras faire pareil" comme moteur d'un "pvp ouvert" sain. M'enfin c'est vrai que les effets négatifs du pvp, perte de matos, perte de statut, méga perte d'exp, etc ... Ca attire pas les blaireaux. Ceux qui ont connu un vrai pvp ouvert qui tache et qui fait mal au derche, ils peuvent rire bien haut quand ils entendent les "pro-pvp ouvert" se pavaner sur les mmo sans aucune pénalité.

Au final, ils ont sorti un nouvel emballage plus clinquant que les autres, plus brillant avec de nouveaux graphismes et animations, plus étoffé de fioritures avec des personnalisations de skills et différentes classes. Y a même de la musique quand tu remues l'emballage avec le pvp et ses diverses possibilités.
Le probleme c'est quand tu ouvres l'emballage, mais le cadeau reste un parpain identique aux autres. Auto-pathfinding de quete ... Enchantement et gemmage pour booster le matos ... buff/bonus/cadeau à gogo (aux gogos plutôt) .. évents horaires ... etc ...
C'est joli, c'est coloré, mais ne vous y trompez pas.

Ceux qui connaissent le genre essorage-de-vache-à-lait et qui y vont l'esprit serein, car ils savent qu'il y a quelques ficelles à user et du farming intelligent à faire (exactement la même chose que dans les autres copies du même genre en fait), ils ne seront pas déçus, le jeu apporte son lot de nouveautés intéressantes quand même.
Ceux par contre qui y vont comme de gros naifs en croyant encore qu'on peut jouer gratos à un F2P en jouant de façon normal, les yeux pleins d'étoiles en ne regardant que l'emballage du colis, ils vont avoir une sale gueule de bois. Mais bon, c'est comme ça à toutes les sorties de F2P.

Dernière modification par Calysta ; 18/07/2014 à 11h46.
Je suis arrivé au niveau 61 et j'étais plutôt confiant sur tout ce qui concerne l'aspect F2P du jeu jusqu'à ce que je commence à voir l'impact du cash shop qui est, il faut l'avouer, intrusif au possible.

Je le constate maintenant (je n'ai rien acheté jusqu'à présent) que les gens commencent à se stuff sérieusement et là il y a quand même plusieurs problèmes majeurs, qui transforment vite tout ça en P2W.

1: Composants de craft qui permettent l'amélioration d'un objet de manière significative, il s'agit de patern qu'on peut ajouter lorsque l'on désire craft un item, il agit comme un boosteur de stats conséquent, il y en a trois achetable sur le market r1-2-3, 3 étant le plus gros booster de stats, les stats obtenues sont aléatoires mais globalement, ça file des objets 5 étoiles assez puissant via le pattern r3 pas obtenable autrement que par le biais du market.

2: Les gemmes, gros gros mauvais point, il y a la possiblité d'acheter des pack de gemmes R2-R3 qui vont vite creuser un écart avec celui qui n'a que des gemmes r1, les gemmes r1 sont facilement récupérable via l'event mirage, les gemmes r2-r3 sont normalement obtenues par le biais d'un parchemin avec un droprate relativement faible où il faut combiner les dites gemmes, donc, ça nécessite du farm en quantité industrielle pour se faire son stock de gemme r2-r3.
L'écart de puissance entre une gemme r1 et r3 est conséquent, on parle de 3-4x la puissance d'une gemme r1, donc le mec qui a du pognon à dépenser en gemme r3 se retrouve vite avec 60k HP/20K chi -15k exo/endo selon la classe s'il est pas manchot.

3: Le pack héro et ses 600 tokens, une véritable aberration, en gros, ça permet (une fois 60) de farm à volonté le dernier boss "secret" d'une instance héro qui refile des items 5-6 étoiles à foison, je suis dans une team qui clean l'instance et qui utilisent ces tokens et ça fait peur, je me suis retrouvé avec du stuff de grand malade en ayant fait 20 runs de l'instance 60 héro, et ça donne un avantage certain sur ceux qui n'ont pas ce pack héro et ces tokens à disposition, ou qui n'ont pas de potes qui l'ont

4: Le craft, encore une fois, est limité en niveau passé le 60, si on veut monter le craft du niveau 5 au 6 (et ce, jusqu'au 8), il faut obligatoirement passer par le cash shop et acheter un bouquin qui certe ne coûte que 100 sycee (pour le moment) mais qui est nécessaire pour chaque métier il faut donc acheter le bouquin plusieurs fois si l'on désire monter son craft dans plusieurs domaines.
Donc, si vous désirez craft un objet 60+, que vous avez les matériaux de base et des composants (achetés ou pas), il faut repasser par le cash shop pour monter ce métier en question, c'est très très très limite comme procédé sachant que les stats procurés par les objets craftés 5étoiles+ sont bien supérieurs aux items trouvable ailleurs, (hors item d'instance héro 5+/6+).

Alors je ne dis pas, il y a la possibilité de récupérer des Sycee via les coins qu'on peut trouver IG en farmant mirage/vermin, mais c'est bien trop insuffisant pour rejoindre le fossé creusé lorsqu'on l'on commence à dépenser plus de 50 bucks dans le jeu et qu'on peut oneskill les gens littéralement.

Dernière modification par Lloth ; 19/07/2014 à 02h26.
pour le 1/ : les pattern lie l'item à ton perso dans tout les cas hein donc, hors bug ( je pense à un en particulier ) pas de possibilité de pondre de l'epique pour le trade aux potes.

Pour le 2/ même avis que toi, mais on changera pas les gens qui ont que çà a faire de leur pognon.

pour le 3/ j'espere au moins que Tien Bogkan est pas un easy mode, je passe 60 demain si tout va bien, je verrais çà sous peu de toute. (sinon je vais facepalm autant que toi je sens )

Pour le 4/, je pense qu'il y a quand même moyen de rester compétitif en focussant les loot instances, la durée des levels s'allongeant tout de même pas mal.
Bon, çà, c'est mon coté, "j'ai encore de l'espoir", je me plante souvent par contre
Pas grand chose à rajouter...Lloth a tout dit...

J'avais déjà des doutes LV30 bah là c'est confirmé...j'irai pas plus loin que le LV60.
Enfin,c'est comme d'habitude avec ce genre de jeux.
Au début ça va et plus tu montes de niveau et plus tu sens la différence entre celui qui CS et celui que non.
J'ai connu Allods,je suis habituée.
Je regrette pas mes petits achats sur ce jeu,me suis bien amusée mais là je passe à autre chose.

Bonne chance et bon courage à ceux qui reste ^^
Question:
apres le lvl 37 y'a quasi plus de quetes c'est normal? faut bash instance et event
jusqu'au 80? ou y'a juste un trous entre le 37/40 par example?parce que la
j'adore ce jeu,mais si c'est pour grind spa mon truc
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Pour le 4/, je pense qu'il y a quand même moyen de rester compétitif en focussant les loot instances, la durée des levels s'allongeant tout de même pas mal.
Bon, çà, c'est mon coté, "j'ai encore de l'espoir", je me plante souvent par contre
petite mise à jour pour le craft, je suppose que c'est lié aux level de guildes, mais les craft 6-7 ( et les recettes associées ) sont toutes dispos dans vos guildes respectives (à droite quand on est sur la place centrale, près de là ou on peut rendre les stacks d'ingrédients des banquets contre des points de guilde ).

Donc Lloth et moi nous somme plantés sur les derniers levels de crafts en CS only
Je me suis mal fait comprendre, je n'ai jamais dit que les recettes 60+ n'étaient pas accessibles en fait, pour monter la compétence du niveau 5 au niveau 6, il faut passer par le cash shop et acheter un bouquin qui coûte 100 sycee, les recettes ont toujours été disponible dans les bases de guilde jusqu'au niveau 8, ce qui coûte de l'argent c'est de monter la compétence, et tu dois répéter la même procédure pour chaque métier que tu veux monter, donc je confirme, pour monter le craft, passage par le CS obligatoire, encore heureux que les recettes soient dispo sans passer par ce biais.

Dernière modification par Lloth ; 22/07/2014 à 03h07.
Citation :
Publié par Nisteria
Il me semble qu'à la ville de guilde, tu peux monter ton craft du level 5 au 8 !
Non, tu peux acheter les recettes du niveau 6 à 8, tu ne peux rien "monter", pour monter le craft =>CS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés