[Actu] ArcheAge s'apprête à ouvrir ses serveurs de test occidentaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un pack Archeum 150$ oui très clairement mais TESO non, j'ai mes limites
Je n'ai pas les même moyens mais je crois que je vais craquer pour un petit pack argent, ce sera déjà ça!
Citation :
Publié par VFunkadelic
je crois que je vais craquer pour un petit pack argent, ce sera déjà ça!
Ce sera amplement suffisant pour se familiariser avec les mécanismes du jeu, l'alpha c'est plus pour s'occuper en attendant
Citation :
ce petit caillou non? avec le mal qu'il a eu en corée il doit pas être si bien que ça
Surtout qu'il n'a pas dû beaucoup changer sur le font, on doit toujours se taper une progression dirigiste typique des Theme Park au lieu d'avoir de la liberté comme les Sandbox ce que TRION aimerait comme orientation et pas un Sandpark qui peine à convaincre.
Citation :
Ahah c'est tellement ça.
Au moins Archeage fait évoluer le themepark un minimum avec quelques features originales. Mais ça tout les pécores fan de GW2,TESO et Wildstar (qui n'y jouent déjà plus car c'est du fast-food vue et revue) ne l’admettrons jamais.

J'avais fait un comparatif AA vs TESO et c'était sans appel, Archeage lui était supérieur en tout, même si de mon point de vue c'est pas difficile tant TESO est une bouse.

Faut quand même dire qu'Archeage a été massacrer pour faire plaisir à ce genre de themepark fags les TESO et GW2 boyz là, ont leur a mis des quêtes scénarisé solo partout, des instances, des BGS, des montures, des trucs qui volent, du RvR bien gras... fin bref exactement ce que les mecs réclament en boucle depuis 10 ans.
Perso moi j'aimai le Archeage de la CBT2 en 2012, sans instance avec du GvG et les 8 races prévus, mais bon c'est vous qui avez gagner alors maintenant jouez y on vous le laisse(encore un...).
Faut pas être si mauvais, malgré les changements que tu cites (que je n'ai pas connus), je trouve qu'ArcheAge insuffle un vent de fraîcheur sur un style qui tendait un peu trop à s'engouffrer sur des acquis. Les clones de WoW sont légions et force est de constater que sans features nouvelles, ils ont du mal. Seul exemple que j'ai à ce niveau c'est FFXIV ARR qui s'en sort encore bien après un an d'existence, mais aussi parce que la licence attire quand même une tonne de fanboy, et qu'il apporte un système de craft/récolte assez sympathique.
Bref, je pense que les particularités (sans aller jusqu'à parler d'innovation) d'ArcheAge peuvent lui être largement bénéfiques, surtout que les vrais jeux à dominance PVP sont rares, très rares !
Citation :
Publié par Inni
Faut pas être si mauvais, malgré les changements que tu cites (que je n'ai pas connus), je trouve qu'ArcheAge insuffle un vent de fraîcheur sur un style qui tendait un peu trop à s'engouffrer sur des acquis. Les clones de WoW sont légions et force est de constater que sans features nouvelles, ils ont du mal. Seul exemple que j'ai à ce niveau c'est FFXIV ARR qui s'en sort encore bien après un an d'existence, mais aussi parce que la licence attire quand même une tonne de fanboy, et qu'il apporte un système de craft/récolte assez sympathique.*
Bref, je pense que les particularités (sans aller jusqu'à parler d'innovation) d'ArcheAge peuvent lui être largement bénéfiques, surtout que les vrais jeux à dominance PVP sont rares, très rares !
Je l'ai testé et malheureusement, les première heures de jeu ne m'ont pas attirer pour couper court.
Un début trop Theme Park sans saveur. Difficile de continuer l'aventure dans ce genre de condition.
Quête de merde

Dans le cas de FFXIV, ont n'a pas de chiffre sur le % de population JP, NA et EU. La majorité de ces joueurs doivent être japonais, donc goûts et couleurs différents des autres.

Les mmorpg à dominance PvP sont rares car ne rentrent pas dans les critères pour cibler un public large donc délaissé par les gros éditeurs, mais trouvent leur public lorsqu'ils sont bien fait, et les mmorpg bien fait sont rare.

Dans TERA Online, les serveurs PvP étaient pris d'assault, mais comme le PvP est pauvre ils se sont vidés plus vite que les serveurs PvE en NA/EU.
Le Public PvP ne trouve toujours pas son bonheur.

Dernière modification par kraken973 ; 01/07/2014 à 16h54.
Citation :
Publié par kraken973
Dans TERA Online, les serveurs PvP étaient pris d'assault, mais comme le PvP est pauvre ils se sont vidés plus vite que les serveurs PvE en NA/EU.
Le Public PvP ne trouve toujours pas son bonheur.
Je faisait partie des joueurs pvp qui ont vite abandonné. Archeage lui est supérieur sur pas mal de points (je regrette tout de même la possibilité d'organiser des fights en groupe c'était top )


Citation :
Publié par kraken973
on doit toujours se taper une progression dirigiste typique des Theme Park au lieu d'avoir de la liberté comme les Sandbox
Tu deviens très vite libre si tu le souhaite. Je connais des lvl 50 qui n'ont jamais fait les zones lvl 30+ donc bon. Tu peux très bien passer tout ton temps en craft/commerce.
Citation :
Publié par kraken973
Dans le cas de FFXIV, ont n'a pas de chiffre sur le % de population JP, NA et EU. La majorité de ces joueurs doivent être japonais, donc goûts et couleurs différents des autres.
Pour FFXIV, je suis pas si sur de ce que tu avances en terme de population. Sur Moogle par exemple, je croise beaucoup de joueurs encore actuellement, dont une très grande partie sont FR, ce qui laisse penser que le jeu fonctionne assez bien également en occident.

Aujourd'hui le constat est simple :

en terme de PvE themepark, le MMO le plus solide est sans doute FFXIV :ARR > il est beau, stable, riche en contenu et bien suivi.
en terme de PvP et un peu plus libre, tu as AA. Batard sandbox et Themepark, il n'est peut-être pas parfait, mais en attendant je vois pas sur quoi on peut trouver mieux à l'heure actuelle. Le jeu est beau vu la taille des maps, essentiellement open world, et bourré de features intéressantes.

Je parle ici de jeux récents/à venir prochainement, me ressortez pas LII ou DAOC voire WoW.

Bref, j'ai beau jouer à FFXIV actuellement, je continue mon bonhomme de chemin sur l'alpha de AA et j'attends sa release avec hâte pour retrouver des sensations à l'ancienne !
Citation :
Publié par kraken973
...
OmG t'as joué 30 mins à la Kr pour donner un avis aussi profond ? Exemple : mon récolteur est lvl46 en faisant seulement du farm de champs. Tu peux très bien monter 50 facilement en faisant récolte et craft, tu seras juste limité en progression journalière par le labeur mais ça monte globalement rapidement.

Pire, le rush 50 sert uniquement à débloquer tes skills. Le lvl et l'équipement compte bien moins que les builds qui s'opposent. Un groupe de 5/6 moyen skill lvl 30 peut tomber un groupe de 3/4 low skill lvl 50.

La seule incohérence d'AA est la présence d'instances/BG, même si leur intérêt est limité ça va totalement contre l'esprit d'un compromis sanboxy open world soft.

Enfin même si elles sont dispensables les quêtes servent de background pour s'immerger dans le jeu, et j'ai envie de penser que dans MMORPG c'est pas scandaleux. Si la constante RPG te déplait et que perdre 3 ou 4h pour passer les zones tutorielles jusqu'au lvl 20/25 t'es insupportable, je ne peux que te conseiller de te diriger vers des MMOFPS.


[Modéré par Aeryle : On respecte les autres svp! ]

Dernière modification par Aeryle ; 01/07/2014 à 18h52.
Citation :
Publié par T_Master
OmG t'as joué 30 mins à la Kr pour donner un avis aussi profond ?
Non, plusieurs jours
Mais rien ne m'a tapé dans l’œil pour me donner envie de continuer.
Citation :
Publié par kraken973
Non, plusieurs jours
Mais rien ne m'a tapé dans l’œil pour me donner envie de continuer.
Tu l'as testé seul je suppose, avec un client dont la langue t'es inconnue et une latence exécrable. Au bout de quelques jours et après avoir enchaîné quêtes sur quêtes, tu t'es forgé une solide opinion et tu en as conclu que c'était un jeu de merde. Seulement tu n'as pas joué à Archeage...
Merci de cesser le Hors sujet sur d'autres MMO.

Vous pouvez faire des comparaisons si vous voulez mais le sujet principal doit rester archeage et sa futur beta.

Les prochains posts clairement HS seront modérés.

Merci
Citation :
Je l'ai testé et malheureusement, les première heures de jeu ne m'ont pas attirer pour couper court.
Un début trop Theme Park sans saveur. Difficile de continuer l'aventure dans ce genre de condition.
Quête de merde


Dans le cas de FFXIV, ont n'a pas de chiffre sur le % de population JP, NA et EU. La majorité de ces joueurs doivent être japonais, donc goûts et couleurs différents des autres.

Les mmorpg à dominance PvP sont rares car ne rentrent pas dans les critères pour cibler un public large donc délaissé par les gros éditeurs, mais trouvent leur public lorsqu'ils sont bien fait, et les mmorpg bien fait sont rare.

Dans TERA Online, les serveurs PvP étaient pris d'assault, mais comme le PvP est pauvre ils se sont vidés plus vite que les serveurs PvE en NA/EU.
Le Public PvP ne trouve toujours pas son bonheur.
Omagad ta vidéo, une quête ou on te demande de ramassé du crottin ....


Citation :
Publié par Tham Alhioa
tu t'es forgé une solide opinion et tu en as conclu que c'était un jeu de merde. Seulement tu n'as pas joué à Archeage...
J'ai jamais dit que c'était un jeu de merde, mais qu'il y a une quête de merde (où faut récupérer de la merde)


Dans l'ensemble AA ne me convient pas et j'attends de voir des changement qui ne viendront pas malgré la volonté de TRION de renforcer la partie Sandbox qui est de la responsabilité de XLgame sous la dictature de Tencent qui veut en faire un pure Theme park.
En suivant les quetes, j'avais plus l'impression qu'elle servait à la prise en main, et a decouvrire les premieres zones.
Faire un trade run, crafer une broutille, interargir avec l'environnemen , s'occuper d'un pet etc... Mais les quetes ne sont pas un prerequis pour debloquer quoi que se soit contrairement a d'autres MMO. Et d'ailleurs, ces quetes n'ont rien a prouver sur votre personnage.

En tout cas je suis content que le "Few weeks" que j'avais noté n'était pas des paroles en l'air Beta fin juillet grand max.
Oui tant que tu sais ce que tu fais. (nottemment si tu cherche du cuire tu vas faire un genocide de gorille/loup/[mettre une bête a poile].

Edit : Maintenant que j'y pense, les quete donne une monture, un delta plane et un bateau, perso j'ai suivi comme un mouton pour obtenir les 3, je suis un incapable de savoir ou on chope exactement ces quetes. (La monture c'est assez tot, et le bateau me semble que j'étais dans les niveau 25).
Citation :
Publié par G_A
Edit : Maintenant que j'y pense, les quete donne une monture, un delta plane et un bateau, perso j'ai suivi comme un mouton pour obtenir les 3, je suis un incapable de savoir ou on chope exactement ces quetes. (La monture c'est assez tot, et le bateau me semble que j'étais dans les niveau 25).
oui, suffit de suivre les quêtes comme un mouton pour les obtenir, ça fait partie d'un tutoriel pour apprendre à jouer.
Après tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Corvanders
Donc on peut y aller et farm/bash du mob dans la joie et la bonne humeur, sans se prendre le chou à faire des quêtes comme un mouton ?
Bien moins rentable.
Ok et rendez vous en 2015 pour la sortie en F2P c'est ça ? -_-

Ca devient vraiment lourd l'attente, on peut jouer à la version RU depuis 4 mois sans payer un rond et tout ce qu'on nous annonce au niveau de l'EU, c'est une beta en juillet pour les possesseurs, encore une fois, des pack fondateurs...

Les seuls réjouis par cette annonce sont ceux qui n'ont jamais essayé le jeu et qui le pourront pendant quelques jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés