[Actu] ArcheAge s'apprête à ouvrir ses serveurs de test occidentaux

Répondre
Partager Rechercher
Attendez je suis pas sure d'avoir tout bien compris , ca veut dire que niveau " beta " on aura juste des beta WE ? C'était pas la beta closed qui etait prevu en juin?
C'est bien ils ont tout compris chez Trion™: faire des "événements" béta pour ceux qui auront dépensé au moins 45 € (parce qu'il ne faut pas se leurrer, je pense que le nombre de clés qui seront envoyés pour ces "événements" beta sera relativement faible ) alors que l'alpha tourne h24 depuis plus de 2 mois ..

Dernière modification par Niaras ; 02/07/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par Niaras
C'est bien ils ont tout compris chez Trion™: faire des "événements" béta pour ceux qui auront dépensé au moins 40 € (parce qu'il ne faut pas se leurrer, je pense que le nombre de clés qui seront envoyés pour ces "événements" beta sera relativement faible ) alors que l'alpha tourne h24 depuis plus de 2 mois ..
Ce serait probablement compliqué de vendre la version Archium si la beta était permanente...

Il me reste 200 heures...un patch aurait simplifié la vie des clients et de leurs serveurs
Citation :
Publié par courcheval
Ce serait probablement compliqué de vendre la version Archium si la beta était permanente...
Pourquoi ne pas vendre juste le pack a 140 € dans ce cas là? Les autres semblent être inutiles à part pour l'early access. Bref c'est ridicule.

Dernière modification par Niaras ; 02/07/2014 à 18h42.
Citation :
Publié par Niaras
C'est bien ils ont tout compris chez Trion™: faire des "événements" béta pour ceux qui auront dépensé au moins 45 € (parce qu'il ne faut pas se leurrer, je pense que le nombre de clés qui seront envoyés pour ces "événements" beta sera relativement faible ) alors que l'alpha tourne h24 depuis plus de 2 mois ..
Hey attends, tu crois quand même pas qu'ils allaient proposer un truc intéressant au risque de ne plus pouvoir vendre des versions à 135 euros?

Reste que le pire reste leur politique "Zenimax". "Ouais alors euh.. SLT lel. On a pas eu le temps de les proposer alors le nouveau serv alpha sera aussi hébergé aux US. Mais np, bande de sales débiles EU, les conditions sont toujours bonnes pour vous!"

Citation :
Publié par Angron
Ils avaient annoncé un down time de 12h sauf erreur.
C'est bien ça.
C'est une pompe à frique, suffit de voir le prix des accès bêta et encore pire celui de l'alpha à 150€, y'a un moment faut arrêter, je suis pas du tout pour le f2p mais quand je vois des prix pareil et surtout en version dématérialisé... Y'a de quoi se poser des questions
Citation :
Publié par tibo333
Enfin bref quand un jeu est bon il fait l'unanimité partout la preuve avec un titre comme league of légends ...
Pardon ? je ferait comme-ci je n'avais pas lu ca mais, édite vite !
Citation :
Publié par raijnn
C'est une pompe à frique, suffit de voir le prix des accès bêta et encore pire celui de l'alpha à 150€, y'a un moment faut arrêter, je suis pas du tout pour le f2p mais quand je vois des prix pareil et surtout en version dématérialisé... Y'a de quoi se poser des questions
Au vu de la saturation du serveur Alpha, il semblerait que le pack premium ait été encore trop accessible pour garantir une jouabilité satisfaisante en mode "exclusif".
Citation :
Au vu de la saturation du serveur Alpha, il semblerait que le pack premium ait été encore trop accessible pour garantir une jouabilité satisfaisante en mode "exclusif".
Trion a réussi son coup ! Je pense qu'ils ont largement de quoi acheter n'importe quoi à l'heure actuelle :3 Surtout qu'ils éternisent encore les phases " Alpha " pour vendre encore plus et ca fonctionne !
Je participe actuellement au financement de Shroud of the Avatar, à hauteur du double du prix du pack Archeum, et je peux te garantir que le prix payé pour les caractéristiques du jeu me semble une aubaine : SotA n aura probablement pas ce niveau d avancement avant 5 ans...La différence est qu en effet, du point de vue financier, si je devais revendre mon compte SotA aujourd hui, je ferais un bénéfice d environ 100 Euros, alors que pour ce jeu, je perdrais certainement un partie de l investissement. Les sommes en jeu n ont pas la même valeur pour tous les publics et les classes d age. 135 Euros, pour quelqu un d une quarantaine d années (le public de SotA), c est un week end en bord de mer dans un hotel de basse/moyenne gamme, pour un étudiant, c est probablement deux semaines de budget nourriture.

Le Free to Play est il un modèle juste? La aussi, il y a deux façons de le voir. Ceux qui ne peuvent accéder aux bonus et aux accès privilégiés se sentent probablement frustrés, mais ce modèle leur permet aussi de pouvoir jouer gratuitement à des jeux de qualité pour peu qu ils s arment de patience. Le temps libre est autant un luxe pour certains que les ressources financières pour d autres. Il s agit en tout cas d un modèle qui s'impose car il fonctionne, les premiers finançant le développement du jeu, les seconds venant animer et peupler ces mondes virtuels. Au final, toutes les populations peuvent y trouver leur plaisir pour peu qu ils comprennent comment ils peuvent contribuer à la collectivité

La grosse interrogation réside surtout sur le Pvp. Je ne viens pas chercher un mode compétitif mais une détente dans ces mondes, pourrais je profiter des paysages et des rencontres en dehors de l agressivité du monde Pvp. Je constate sur les forums de AA un niveau de tension bien supérieur à celui de SotA, et je l interprète par l orientation plus poussée ver le pvp...J espère juste qu il y a assez de place pour ceux qui n ont pas ce besoin de se comparer à l autre.

Dernière modification par courcheval ; 03/07/2014 à 03h51.
Citation :
Je participe actuellement au financement de Shroud of the Avatar, à hauteur du double du prix du pack Archeum, et je peux te garantir que le prix payé pour les caractéristiques du jeu me semble une aubaine : SotA n aura probablement pas ce niveau d avancement avant 5 ans...La différence est qu en effet, du point de vue financier, si je devais revendre mon compte SotA aujourd hui, je ferais un bénéfice d environ 100 Euros, alors que pour ce jeu, je perdrais certainement un partie de l investissement. Les sommes en jeu n ont pas la même valeur pour tous les publics et les classes d age. 135 Euros, pour quelqu un d une quarantaine d années (le public de SotA), c est un week end en bord de mer dans un hotel de basse/moyenne gamme, pour un étudiant, c est probablement deux semaines de budget nourriture.
Le Free to Play est il un modèle juste? La aussi, il y a deux façons de le voir. Ceux qui ne peuvent accéder aux bonus et aux accès privilégiés se sentent probablement frustrés, mais ce modèle leur permet aussi de pouvoir jouer gratuitement à des jeux de qualité pour peu qu ils s arment de patience. Le temps libre est autant un luxe pour certains que les ressources financières pour d autres. Il s agit en tout cas d un modèle qui s'impose car il fonctionne, les premiers finançant le développement du jeu, les seconds venant animer et peupler ces mondes virtuels. Au final, toutes les populations peuvent y trouver leur plaisir pour peu qu ils comprennent comment ils peuvent contribuer à la collectivité

La grosse interrogation réside surtout sur le Pvp. Je ne viens pas chercher un mode compétitif mais une détente dans ces mondes, pourrais je profiter des paysages et des rencontres en dehors de l agressivité du monde Pvp. Je constate sur les forums de AA un niveau de tension bien supérieur à celui de SotA, et je l interprète par l orientation plus poussée ver le pvp...J espère juste qu il y a assez de place pour ceux qui n ont pas ce besoin de se comparer à l autre.
Il n'y a pas autant d'agressivité pour le pvp , sa n'est pas non plus un niveau de tension si supérieur que ça , on verra par la suite après .
Le F2P a beau être un critère pour beaucoup, vous semblez oublier qu'un jeu coute cher en terme de développement et d'exploitation, et la gratuité apparente renferme tout le temps un moyen subliminal de rentrer dans ses frais. Que les phases beta/alpha soient limités aux joueurs qui ont payés en priorité c'est tout à fait logique. C'est moche, mais c'est logique. Vous voulez de l'égalité ? Faut viser les MMO à abonnement ...
J'ai malgré tout assez peur concernant la boutique de AA, parce que même si Trion a bien réussis son coup avec Rift, j'ai trouvé leur boutique vraiment très (trop) imposante, et même si elle n'est pas obligatoire, on y trouve tellement de chose que ça "force" presque à passer à la caisse. J'espère que pour AA on aura pas ce genre de chose (j'imagine si les compos de craft finissent en boutique par exemple ...)

Par contre, Trion qui se la joue Square Enix à faire retélécharger un client intégral ... J'imagine pour les personnes qui ont une connexion limité en débit (comme en Belgique), ça doit être sympa.
Archeage n'a pas pour vocation d'être un jeu PvP aka "tuez l'ennemis a porté de vue". Non, c'est un pvp intelligent. Tu aura besoin de tuer pour tes propres raisons. Vas tu defendre un allier ? Vas tu prendre le trade pack du commercant que tu croise ? Vas tu defendre un pauvre commercant ? Vas tu venger la mort d'un nouvel ami, ou d'un membre de ta guilde ?

Biensur, il y a la faction de l'autre continent pour gagner des points d'honneur.

Dans d'autre jeux, le PvP n'était motivé que par une N'ieme Monnaie, "pour stimuler le PvP". Le PvP d'archeage est stimulé par l'interaction elle même des joueurs (qui decoule du Trade Run).

La seule chose qui me préoccupe c'est : Est ce que le trade Run sera suffisant pour maintenir des affrontements sur le long terme ?

Citation :
J'ai malgré tout assez peur concernant la boutique de AA, parce que même si Trion a bien réussis son coup avec Rift, j'ai trouvé leur boutique vraiment très (trop) imposante, et même si elle n'est pas obligatoire, on y trouve tellement de chose que ça "force" presque à passer à la caisse. J'espère que pour AA on aura pas ce genre de chose (j'imagine si les compos de craft finissent en boutique par exemple ...)
Je me trompe peut être en disant ça, mais il me semble que tu peux créer de la monnaie boutique grace à la monnaie in-game, appelé Apex. Mais je ne suis plus trés sure si c'est seulement pour l'achat d'un abonnement ou pour la boutique integrale.
Citation :
Publié par G_A
...
C'est exactement ça. Malheureusement beaucoup de joueurs ne comprennent pas ça et pensent que c'est juste un jeu où tu passes ton temps à gank des mecs qui tuent des mobs. Syndrome "overdose de themepark depuis 2008/9".

Sinon le trade run est pas le seul contenu qui pousse à PvP dans le jeu, et je ne parle pas des arènes.. Il y a aussi le GvG (il y a pas un système GvG à proprement parler pour le moment, mais tu peux toujours KoS et se disputer des sièges), les world bosses, les mimic chest, les wars, les sièges, la piraterie just for fun, le système judiciaire (qui est une conséquence, et j'aurai plutôt dû dire "PvP/PK" en général), et probablement d'autres choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés