[Actu] Huit millions d'utilisateurs à l'occasion des soldes Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/0/94780-240.jpg
La plateforme de distribution de Valve enchaîne les records. Ce week-end, les soldes lui ont permis de dépasser les huit millions d'utilisateurs en simultanée, pour des promotions toujours plus attendues par les joueurs.

Si l'image de la horde de clients se précipitant à l'ouverture des soldes n'a plus le même sens à l'heure du numérique, la plateforme de distribution Steam continue de confirmer l'attrait des joueurs pour les promotions. Cette tendance ne cesse de se confirmer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
chaque solde steam c'est entre 5 et 10 jeux pour le prix d'1.
ça fait des années que mon frere a un pc mais n'avais pas steam,pourquoi je sais pas mais apres ses 1ere solde steam il a enfin realisé qu'il etait un bete de ne pas avoir steam.
chaque pc devrais etre vendu avec steam installé dessus
Faut savoir quand même 2 / 3 choses avec Steam : 1 jeu acheté sous steam hors solde c'est quasiment payé 30% plus cher que normal minimum ! Donc au final les soldes pour 90% des cas tu n'as que 20 à 30 % de réduc par rapport à un prix normal (et non pas les 90% qu'ils affichent régulièrement).* Des fois même la réduc est inférieur à ce que tu peux trouver ailleurs (principalement des jeux récents ou accès anticipé).

Donc quand on parle de solde il faut pas seulement regarder le prix et la réduc annoncée, mais les prix qui se pratiquent ailleurs !!!!!
Euhhh oui tu as bu monsieur du dessus, les prix Steam sont parmi les plus correct voir les plus bas que l'on puisse trouver, et je parle des prix hors solde.

Mon dieu ce qu'on peut lire ...
Citation :
Faut savoir quand même 2 / 3 choses avec Steam : 1 jeu acheté sous steam hors solde c'est quasiment payé 30% plus cher que normal minimum !
Source ? Exemple ?

Merci a+
Dl compare, etc ....

Exemple : http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharger-cd-key-grand-theft-auto-the-complete-edition-396#pc

C'était son prix sur steam lors des soldes. Je pense qu'il parle de cela .

Sinon je vois pas non plus .
Les soldes Steam c'est quand même un truc de malade, les jeux qui ont 1 ans et plus se retrouve soldé a 50% - 80% les autres 20% on complète facilement notre collection sans dépenser beaucoup. #PCMASTERRACE
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Faut savoir quand même 2 / 3 choses avec Steam : 1 jeu acheté sous steam hors solde c'est quasiment payé 30% plus cher que normal minimum !
ce qu'il faut surtout se rappeler, c'est que tu n’achète pas de jeux, mais juste la licence.

ce que tu payes ne t'appartient pas :

Citation :
Les Logiciels sont concédés sous licence, et non vendus. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur les Logiciels. Pour utiliser les Logiciels, vous devez être en possession d'un Compte Steam et vous pouvez être tenu d'exécuter le client Steam et d'être connecté à Internet pendant toute la durée d'utilisation
(tiré du cluff de steam 2-A)
Citation :
Publié par Ranxx
ce qu'il faut surtout se rappeler, c'est que tu n’achète pas de jeux, mais juste la licence.
C'est pareil partout, même quand tu vas acheter un CD à la fnac, ca.

Et comparer les prix de steam avec des plateformes du marché gris ... Sérieusement ... Les voitures, c'est aussi moins cher quand tu les négocies avec un type louche à l'arrière d'un camion.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pareil partout, même quand tu vas acheter un CD à la fnac, ca.
pas tout a fait, car même si tu ne va plus jamais de ta vie à la fnac, et que tu brûles ta carte de fidélité, tu pourra toujours jouer à tes jeux.
Citation :
Publié par Ranxx
pas tout a fait, car même si tu ne va plus jamais de ta vie à la fnac, et que tu brûles ta carte de fidélité, tu pourra toujours jouer à tes jeux.
Essayes donc de jouer à un jeu Blizzard, EA ou Ubisoft sans te connecter à leurs DRM, ou à n'importe quel jeu en ligne.

Sorti des jeux indés solo ou multi en LAN, tu peux pas toucher grand chose (note que ça peut être largement suffisant vu la qualité et la quantité ces derniers temps).
J'ai complètement zappé le début des soldes Steam, je pensais qu'elles arrivaient un poil plus tard

Au final, je suis quand même reparti avec Skyrim (Legendary Edition) et Saints Row 4 donc ça va, je me plains pas trop.

Quant aux prix de Steam qui seraient plus ou moins chers que sur d'autres sites, je préfère payer sur Steam et être assuré de pouvoir jouer au jeu que de payer moins cher et risque de ne rien avoir du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés