[Actu] Bless largement retravaillé pour sa deuxième phase de bêta privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Bless revendique donc « un contenu non répétitif, plus diversifié et répondant plus aux attentes actuels de joueurs de profils différents » (pas de quêtes FedEx, donc, ni de rats mutants à éradiquer à la chaîne, mais un contenu qui se veut scénarisé et ayant du sens)."
Un contenu qui n'a pas évité les critiques
Entre ce que les développeurs annonces et ce que l'on a sur le plateau peut être complètement différent.
C'est peut-être le contenu scénarisé et le manque de rats à tuer par bus de 1000 qui a dérangé les Coréens.
Citation :
Publié par Jaeha
Marketing bordel, marketing. Les devs n'ont rien à voir dans les promesses faîtes.
Ce sont eux qui sont interviewer donc ils se rendent complice de cette arnaque.
10 ans de déception?
à quand des développeurs KR à se financer avec kickstarter pour plus de liberté?


Citation :
Publié par Zenboy
C'est peut-être le contenu scénarisé et le manque de rats à tuer par bus de 1000 qui a dérangé les Coréens.
Blade & Soul est scénarisé à mort et fonction bien (pour l'instant).

Y a aussi le manque d'effet visuel
Comme si y en avait pas déjà assez.

Dernière modification par kraken973 ; 02/07/2014 à 17h23.
Citation :
Ce sont eux qui sont interviewer donc ils se rendent complice de cette arnaque.
"Bon Alfred, y a un journaliste qui passe, tu lui dis des choses po-si-ti-ves t'as bien compris ?"
"-Euh bah... euh..."
"PO-SI-TI-VES. Ca sera bon pour ta prime de fin d'année"
"ok..."

Allez Kraken, tu crois quoi qu'une entreprise c'est une démocratie participative ? Le dev interrogé c'est sans doute un énième manager, donc autant quelqu'un qui doit vendre sa popote et justifier qu'il ne fait pas de la merde Son équipe en dessous est peut être en train de désespérer sur ce qu'on les oblige à faire que t'en sauras rien avant que la boite coule.

Citation :
à quand des développeurs KR à se financer avec kickstarter pour plus de liberté?
Vu le coût de dev d'un mmo ? Jamais un KS ne suffirait, ou alors il faudrait faire des compromis monstrueux sur la partie graphique et c'est malheureusement ce qui attire en premier les mou... les joueurs.

Y a qu'à voir CU comme ça peut cracher dessus alors qu'y a déjà un "nom" connu dans la team.
Je suis pas sûr que tu trouveras bcp de développeurs no-names assez suicidaires pour tenter l'aventure vu les ressources en temps, énergie et fond propre que ça prend rien qu'avoir un proto convaincant à montrer pour avoir une chance que le KS marche
Citation :
Publié par Jaeha
Moar clichés plx.

Moar quêtes va tuer 10 cochons pour Orgrimmar pls. Et ce 4 fois de suite, histoire de bien comprendre.

Faut arrêter la mauvaise fois (où bien se mettre à jour sur les themeparks occidentaux) et résumer les quêtes des derniers TP à "tuer 10 cochons".


On peut reprocher beaucoup de choses aux wow-like sortis ces derniers années, mais si il y a bien un point sur lequel ils ont évolué, c'est l'intérêt des quêtes.

Que ce soit, Swtor, teso, Wow (depuis cata) où encore Tsw, ils ont tous de nombreuses quêtes bien foutues et loin du "va me chercher 10 peaux de cochons". Alors certes, il reste une très grande majorité de quêtes classiques, mais ça passe mieux car le background est beaucoup mieux travaillé dans les MMORPGS occidentaux que asiat (qui eux misent tout sur les graphismes et les animations), et qu'à coté, il y a justement ces quêtes épiques qui nous font oublier les quêtes classiques.


Pour avoir jouer à Aion (qui représente le mmo type asiat) jusqu'au level 45, non seulement le jeu est basé à 90% sur du bash passé le level 20, mais en plus c'est du bash absolument chiant et sans intérêt (La où certains mmos ont réussi à rendre des leveling basé sur du bash agréables), les mobs sont des sacs à pv, le gameplay se résume à spam ton combo de 3 touches et les IA sont ultra basiques. La seule difficulté, c'est de ne pas mourir d'ennui.
Citation :
Publié par Slaniasong
[...]
C'est pas les quêtes qui ont démocratisé cela, mais le fait que du contenu ne soit accessible que si l'on a X level. Si l'on pouvait faire ce que l'on veut dès le tout début, comme par exemple dans EvE, ce serait une autre histoire.

Pour ce qui est de Bless, le retour de la communauté coréenne a surtout été qu'il n'y avait pas de contenu mis à part du lvling via quêtes. Et le système de combat a été jugé très mauvais donc ça ne rendait pas ce lvling très passionnant. C'est un faux système d'action combat, avec un "soft targeting" dans le même style que GW2. D'ailleurs ils ont vraiment dû s'inspirer de ce dernier vu qu'il y a aussi une jauge de "stamina" pour les skills défensifs (qui contrairement à GW2 ne se limitent pas à des roulades) et une limitation du nombre de slots pour les compétences. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un nombre limité de compétences à enchaîner.

Dernière modification par Tzioup ; 03/07/2014 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés