[Actu] Bless largement retravaillé pour sa deuxième phase de bêta privée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/5/44455-240.jpg
En février, les premiers testeurs de Bless s'étaient montrés particulièrement critiques quant au gameplay du MMO. Le développeur fait son autocritique et a largement retravaillé sa copie en vue d'une deuxième phase de bêta cet automne.

Le groupe coréen Neowiz est particulièrement actif et entend diversifier son catalogue en multipliant les titres. D'ici à la fin de l'année, le studio lancera ainsi son Project OG (une simulation golf réaliste) ou encore Viper Circle, un shooter futuriste.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moui enfin faudrait surtout voir la nature de ces critiques parce que si pour réviser le gameplay rébarbatif ils assouplissent la courbe de levelling et rajoutent quelques quêtes (aka le chemin qu'ils empruntent souvent à tort), ce n'est PAS une solution très intéressante...

Ça manque cruellement de détails du coup.
Modification de gameplay ça semble assez clair, surtout vu la cbt1 où c'était franchement mou du genou avec des quêtes fedex. IMO ils vont revoir les combats, surement diminuer l'xp etc.. , mais en aucun cas le game design, donc ça restera un rvr tp !*
Des joueurs coréens qui trouve ca rébarbatif O-o le jeu devait etre nul alors parce que pour les ennuyé ceux la faut le faire. Meme aion avait pas reussi avec son grind pourri
Citation :
Des joueurs coréens qui trouve ca rébarbatif O-o le jeu devait etre nul alors parce que pour les ennuyé ceux la faut le faire. Meme aion avait pas reussi avec son grind pourri
Tu m'as ôté les mots de la bouche. Pour que des Coréens trouve ça chiant et rébarbatif, c'est vraiment que le jeu doit être pourri. Enfin, je me demande comment on peut faire pire que le grind, pour arriver à fâcher un Coréen ? o_O
Mais est-ce qu'ils ont pensé à refaire l'animation de la queue du cheval au galop ? Non parce que, je pourrais plus jamais regarder une seule vidéo de Bless sans être omnubilé par ce truc, c'est encore plus important que le gameplay ><

Bon sinon, curieux de voir les modifs, même si pareil je vois pas trop comment ils peuvent remanier autant en profondeur sans se retaper un sacré équilibrage derrière... Mais je ne demande qu'à être surprit !
Citation :
Publié par Bob Michet
Franchement rien à branler du retour des Coréens, ils sont à des années lumières de nos goûts.
Remarque, si ce qu'ils trouvent chiant c'est un leveling themepark à base de quêtes à l'occidentale, c'est peut-être du tout bon pour nous (enfin, hormis pour les pvp-istes ou les grinders invétérés, évidemment).
Citation :
le jeu était jugé rébarbatif et peu divertissant, au point que les observateurs envisageaient déjà la mort de Neowiz
Cet accueil n'est pas étonnant vu que BLESS ne propose pas mieux que les précédents mmorpg KR qui se sont cassé les dents.
Un beau mmo sans plus.
Citation :
Publié par JNH
Les coréens ils ont aussi le droit d'en avoir marre de voir toujours le même modèle qu'on nous sert depuis 10 ans avec juste les graphismes et les noms qui changent hein.
Changement de mentalité après une overdose de MMO fastfood?

On voit qu'au final ce sont les éditeur KR qui ont imposé leur offre au lieu de répondre à la demande, ce qui provoque ce râle bol.


Citation :
Publié par JNH
C'est quoi la prochaine étape ? Le monde vivant de Bless ?
Un vrais Sandbox?

EDIT:
Citation :
Bless revendique donc « un contenu non répétitif, plus diversifié et répondant plus aux attentes actuels de joueurs de profils différents » (pas de quêtes FedEx, donc, ni de rats mutants à éradiquer à la chaîne, mais un contenu qui se veut scénarisé et ayant du sens).
Un contenu qui n'a pas évité les critiques
Entre ce que les développeurs annonces et ce que l'on a sur le plateau peut être complètement différent.

Dernière modification par kraken973 ; 01/07/2014 à 06h59.
kraken t'as craqué imo ils modifieront rien en profondeur, ça restera un pur themepark au PvE et PvP cadrés et classiques. Pour le moment y a quoi de vraiment mis en avant sur Bless ? Ses graphismes. C'est vraiment léger.

Btw, j'aurais dû ajouter de gros guillemets autour de "monde vivant", c'était une boutade en référence à GW2 et de son monde ultra scripté qui n'a à mes yeux rien de vivant.
Selon vous c'est le grind qui a tué Aion?

Selon moi c'est la mentalité des joueurs fâchés de se faire farmer par des bus de l'autre faction dans les rifts, sans réagir, sans organiser de défenses en retour.

Ce jeu a foiré car les joueurs occidentaux ont une mentalité de farmers solo pour arriver au niveau max le plus vite possible.

Donc effectivement "grind + faire la gueule car tu ne peux pas grind" y'a rien de plus chiant.

Nous on jouait avec des potes, on organisait toujours quelques chose, sorties rift/world bosses... Y'avait pas besoin d'être niveau max pour s'amuser.

Mais ici dès qu'on joue à un MMO faut être niveau max le plus vite possible, sinon rien.

Et pour info, les joueurs coréens, savent grinder et vite, pas comme chez nous où les gens préfèrent solo au lieu de se mettre en groupe pour nettoyer des zones à grande vitesse.

Bref.
Citation :
Publié par Whitraff
Selon vous c'est le grind qui a tué Aion?
Aion marche très bien en Corée.

Sinon, le problème d'aion, c'est les maps (couloirs), les ailes, le gameplay @godstoneprocquiOS et les sorc asmos @lolfastcast.
Citation :
Publié par JNH
kraken t'as craqué imo ils modifieront rien en profondeur, ça restera un pur themepark au PvE et PvP cadrés et classiques. Pour le moment y a quoi de vraiment mis en avant sur Bless ? Ses graphismes. C'est vraiment léger.
C'est ça qui est triste, les paroles des développeurs, c'est souvent du vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés