[Critique] Chronique d'un freemium annoncé

Répondre
Partager Rechercher
lndigo a publié le 17 mai 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/49213-240.jpg
Cette critique est non exhaustive puisque j'ai stoppé mon expérience de jeu en cours de route. J'ai hésité à rédiger une critique à cause justement de ce manque de connaissance mais j'estime finalement en avoir suffisamment vu.

Quand on a de l'or entre les mains, on est investi d'une mission. Quand on adapte l'univers étendu de Star Wars ou celui des Elder Scrolls par exemple, on se confronte à des attentes aussi exigeantes que l'est la communauté de fans. Je peux vous dire, pour graviter encore aujourd'hui autour de la communauté de modders sur TES, que les fans du lore de Tamriel ont accueilli de mauvaise grâce les adaptations choisies par Zenimax pour les besoins du game design.

Principal grief, la composition des trois factions avec pour principales aberrations dénoncées les alliances, entre les orsimers et les rougegardes ainsi que celle entre les dunmers et les argoniens. Pour schématiser, imaginez que pour WAR Mythic ait à l'époque, choisi d'allier les nains et les orques pour la simple raison qu'ils sont voisins sur une carte, un scandale ? Une broutille en vérité, une pirouette scénaristique à laquelle on ne pense plus quand on se lance dans l'aventure... mais ce choix de la part de Zenimax, il n'est pas anodin, il révèle les sacrifices dont les développeurs se sont rendu complices pour achever leur projet.

Et des sacrifices dans TESO il y en a eu un paquet, tous les aspects du jeu mis à part l'aspect visuel ont été sacrifiés sur l'autel d'un portage console pourtant reporté.

Pourtant que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer en quêtant dans tout Tamriel que le gameplay est à chier...

(ouais je suis un grand fan de Jean Ferrat)

C'est vrai que Tamriel est belle, punaise j'en ai pris plein les yeux. Difficile de juger de l'aspect technique du jeu puisque je joue sur une bonne machine, alors j'ai pu profiter de toutes les options graphiques, avec et sans preset sweetfx. Je n'ai pas boudé mon plaisir les premiers jours et j'ai...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
la difficulté des Mmorpg et de savoir ou est le curseur entre MMO et RPG ! Et toi tu trouve donc que le jeux et trop RPG et pas assez MMO , pour moi tous en étant d’accord avec toi sur les défaut du jeux qui se règle petit a petit quand meme ! je trouve que le curseur et très bien la a sa places du coté RPG
Le principale défaut du jeu c'est l'aspect communautaire absent.
Le gamedisgn des quêtes pousse à jouer solo, à cause du phasing et de la difficulté réduite qui disparaît juste à coup d'ultime. Donc en jeu, en dehors des donjons et boss extérieur, les joueurs jouent peu ensemble.
Les canaux de zones, complètement bâclés, les joueurs sont brassés dans une communauté multi nationale. Peu de dialogues si on parle pas exclusivement anglais, très peu de rencontres possible pour tous les anglophobes, ce qui direct détruit tout l'aspect communautaire.

Quand ni la forme du jeu, ni le fond du jeu ne pousse les joueurs à se connaître et jouer ensemble, alors on a un rpg online qui se joue comme un offline, où les autres avatars sont juste des pnjs (renforcés là encore par l'absence de pseudo visible en jeu ^^).
Ca rend difficile de justifier un abonnement quand tout se fait solo et que l'anonymat est renforcé à ce point.

(sinon sur le cours terme, les bugs de quêtes bloquants alors que tout le pve repose sur une linéarité de quêtes... c'était un suicide de lancer le jeu en l'état, mais ça c'est une autre histoire qui se corrige au fil du temps, mais le mal est fait là aussi. Reste que l'aspect communautaire qui ne pourra jamais être corrigé, c'est une erreur de conception).
Citation :
Publié par Yuyu
Reste que l'aspect communautaire qui ne pourra jamais être corrigé, c'est une erreur de conception).
Je suis d'accord sur l'aspect communautaire complètement absent dans la phase de leveling, ils peuvent corriger le tire dans les ajouts qu'ils feront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés