Le principale défaut du jeu c'est l'aspect communautaire absent.
Le gamedisgn des quêtes pousse à jouer solo, à cause du phasing et de la difficulté réduite qui disparaît juste à coup d'ultime. Donc en jeu, en dehors des donjons et boss extérieur, les joueurs jouent peu ensemble.
Les canaux de zones, complètement bâclés, les joueurs sont brassés dans une communauté multi nationale. Peu de dialogues si on parle pas exclusivement anglais, très peu de rencontres possible pour tous les anglophobes, ce qui direct détruit tout l'aspect communautaire.
Quand ni la forme du jeu, ni le fond du jeu ne pousse les joueurs à se connaître et jouer ensemble, alors on a un rpg online qui se joue comme un offline, où les autres avatars sont juste des pnjs (renforcés là encore par l'absence de pseudo visible en jeu ^^).
Ca rend difficile de justifier un abonnement quand tout se fait solo et que l'anonymat est renforcé à ce point.
(sinon sur le cours terme, les bugs de quêtes bloquants alors que tout le pve repose sur une linéarité de quêtes... c'était un suicide de lancer le jeu en l'état, mais ça c'est une autre histoire qui se corrige au fil du temps, mais le mal est fait là aussi. Reste que l'aspect communautaire qui ne pourra jamais être corrigé, c'est une erreur de conception).
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